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Ger0nim0

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    Warhammer Battle : Comtes Vampires

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  1. Contre les nains ça risque d'être compliqué pour ta GB sur cerf face aux canons, peut-être que lui ajouter un bouclier ensorcelé ou une amulette d'opale lui permettrait de survivre
  2. En théorie l'archimage ne voit pas le combat et reste dans les 15 GML, l'invu est surtout là pour un éventuel fiasco, en fait je me suis rendu compte que la couronne d'or faisait bcp mieux pour moins cher, Merci pour tes idées j'ai bien envie de tester un mage plus "combattant" mais dans ce cas avec un autre domaine que le métal qui sera bcp moins utile une fois au combat.
  3. Pour éviter les sorts trop violents je joue les restrictions ETC : pas plus de 12 dés de pouvoir / phase pas plus de 2 dés générés en plus de ceux de base, les autres sont perdus 5 dés max pour un sort / 4 dés max pour les lames mentales et le domaine de la mort Du coup il reste tout à fait possible de dissiper le gros sort adverse d'une phase et c'est plus risqué/difficile pour lui de le lancer
  4. Ger0nim0

    liste hauts elfes

    Objet cabalistique sur un perso qui n'est pas un mage
  5. Ger0nim0

    liste hauts elfes

    Le heaume des mers ne peut pas prendre de PAM 100 pts tu peux prendre 2 aigles
  6. Le heaume des mers est plus fun qu'opti mais la règle spé pour se reformer en charge est parfois utile pour les 30 GML, Ce que tu proposes est intéressant Vaniel mais il y a trop de listes de ce type je trouve, j'ai préféré imaginer qu'ils débarquaient tous d'un bateau donc pas de chevaux ! Après l'idée du porte PAM se défend mais ça fait bcp de pts pour un mage qui ne fera pas grand chose puisque l'archi avec le livre peut très souvent utiliser tout les dés avec bcp plus de réussite grâce à la relance, Les GML peuvent tirer en début de partie et apporter du nombre et du rang par la suite Je joue l'élu dans les GP bien sûr, ce qui les rend très resistants aux sorts, au cac l'élu reste très resistant et peut même parfois faire du dégât avec sa potion le mage rejoint souvent la petite unité de GML qui peut rester en fond de table puisque ses sorts se lancent à 24' voire 36', il peut aussi débuter dans les GP pour profiter de la RM(2) de l'élu Le phénix et le cotre se planquent au max et attendent le bon moment pour apporter leur soutien aux GP ou défendre les ballistes, le cotre étant très fragile il faut être patient pour l'utiliser sur des adversaires amoindris ou qui souffriront de l'impact F5, au pire il est sacrifiable et distrait l'adversaire Les GA redirigent, excellents dans ce role, La liste est forte contre le full armuré, du type empire (chevaliers demigrif tank hurricanum cannons), breto (chevaliers de toutes sortes), certaines listes HE (heaumes d'argent) ou guerriers du chaos (chevaliers chars chimeres) car le domaine de magie est vraiment excellent contre eux, on peut lancer assez facilement les sorts 0 et 4 sur une unité (pour faire du dégât) et en même temps le sort 1 sur une autre (pour diminuer définitivement la svg et c'est cumulatif!) Le sort 2 est bon pour améliorer le tir des GML (+1 pour toucher perfo) ou le cac du phénix Le sort 6 est fort contre les grosses unités et pour les diminuer d'un tiers et créer plein de tests de stupidité (ce qui ralentit encore l'ennemi) Le sort 3 amène la svg de l'infanterie à 3+ et peut se lancer en version bulle Il n'y a que le sort 5 que je prends très rarement car bcp plus situationnel Contre du skaven on peut gérer facilement roues et abos à la magie, le reste peut se faire au cac, il faut bien gérer les redirections/placements Le CV contre qui j'ai joué avait une death star de cavalerie donc plutôt facile à gérer redirection+magie, il faut absolument se débarasser du terrorgheist au tir Les elfes noirs sont difficiles à gérer, svg pas forcément élevée, meilleurs tirs meilleurs combattants (grâce à la haine et la relance des 1) Les ogres pas faciles non plus, svg faibles, piétinent, peuvent tirer très bien aussi Les démons, unités rapides, haute endu et svg moyennes ou faibles
  7. Après (beaucoup) de tests, j'ai orienté ma liste vers des phénix "embarqués" par la garde maritime, les figs sont belles et la liste tourne bien contre pas mal d'adversaires Elu d'Asuryan Armure de Fer-Argent, Pierre de l'Aube, Potion de Force 300 pts Archimage Niveau 4 Métal, Livre de Hoeth, Amulette d'Opale 290 pts Heaume des Mers de Lothern Porteur de la Grande Bannière, Armure de Caledor 175 pts 30 Gardes maritimes de Lothern EMC 390 pts 15 Gardes maritimes de Lothern EMC 210 pts 20 Gardes Phenix EMC, Etendard Tranchant 375 pts 1 Cotre volant de Lothern 95 pts 1 Phenix de Givre 240 pts 3*Balliste Serre d'Aigle 3*70 pts 2*Grand Aigle 2*50 pts
  8. Il te faudrait des redirecteurs sacrifiables, si tu n'as pas les figs adéquates au pire l'hamadryade toute nue vaut 65 pts, Les ES sont une armée qui fonctionne bien en fuites feintes et tirs de saturation, hors là tu as des régiments de dryades et danseurs (et très peu d'archers) qui ont 0 bonus de rang donc pas indomptables et 0 bannières, donc si tu tombes sur qqun qui frappe plus fort que toi (et il y en a un paquet) et bien tu perds le combat de très loin et tes unités fuient... le seul truc faisable que je vois c'est de tout mettre dans une forêt pour être tenace
  9. Oui les HdA ont des boucliers Il est vrai qu'après avoir testé l'élu sur phénix il est pas mauvais mais n'apporte pas énormément par rapport à un phénix sans cavalier, donc pourquoi pas l'intégrer aux GP, Le domaine du feu c'est pas un style de jeu très fin pour les hauts elfes en effet donc je pense en laisser un feu et prendre un autre domaine avec le second mage (ou archimage du coup)
  10. Je n'avais pas pensé au domaine du Feu, ça me parait renforcer le thème de la liste donc je vais tenter de le prendre sur les deux mages, Sinon j'ai remplacé qques heaumes d'argent par des archers, du coup pas besoin de monter les mages qui peuvent aller dans les archers ou se planquer avec les gardes si ça tourne mal ce qui donnerait : Elu d'Asuryan heaume du dragon, potion de force, phénix de givre Noble grande banniere, hallebarde, armure lourde, couronne d'or d'atrazar, grand aigle Mage niveau 2 feu, parchemin de dissipation Mage niveau 2 feu, anneau de furie de khaine, parchemin de protection 12 Archers musicien 12 Archers musicien 6 Heaumes d'argent EMC 6 Heaumes d'argent EMC 19 Gardes Phénix EMC, bannière de rapidité 1 Phénix de Givre 1 Phénix de Feu 1 Grand Aigle
  11. Bonsoir, Je souhaite créer une armée à thème phénix tout en respectant les restrictions Etc : [spoiler] • Book of Hoeth/Banner of the World Dragon/Unmounted Frostheart Phoenix, max 2 • 2nd Unmounted Frostheart Phoenix (counts as 2)/Lord on Monster/Dispel Scroll/Silverhelms present in the army, max 3 • Archmage with Lore of Shadow or Death cannot use Book of Hoeth • Eagle Claw Bolt Thrower/Each 8 (or fraction) Shadow Warrior or Sister of Averlon models/Archer units, max 7 • Ellyrian Reaver units, max 3 [/spoiler] Je suis parti sur une base de heaumes d'argent, je ne connais pas bien le fluff des Hauts Elfes donc je compte sur vous pour me dire si c'est bizarre, ou au pire est-ce qu'il peuvent passer pour des gardes phénix montés si je change leurs têtes par ceux des gardes à pied ? J'ai évité de mettre des boucliers au noble et à l'élu parce que je vois que les élus n'en ont pas de base (ni sur la fig), est-ce aller contre leur fluff que de leur en mettre un ? (type bouclier ensorcelé pour éviter un boulet de plus) Elu d'Asuryan heaume du dragon, potion de force, phénix de givre Noble grande banniere, hallebarde, armure lourde, couronne d'or d'atrazar, grand aigle Mage niveau 2 vie, coursier caparaçonné, parchemin de dissipation Mage niveau 2 bête, anneau de furie de khaine, parchemin de protection 5 Heaumes d'argent musicien 5 Heaumes d'argent musicien 6 Heaumes d'argent EMC 6 Heaumes d'argent EMC 18 Gardes Phénix EMC, bannière de rapidité 1 Phénix de Givre 1 Phénix de Feu 1 Grand Aigle Le mage de la vie va dans les heaumes d'argent pour être proche des phénix à soigner, Le mage de la bête va dans les gardes phénix (par contre j'ai peur qu'il ne survive que très rarement une fois au combat) Des idées par rapport au fluff ou pour améliorer la liste ?
  12. Bonsoir, J'aurais souhaité savoir si un sort lancé avec succès contenu dans un objet de sort donnait l'attribut du domaine en bonus.
  13. Ger0nim0

    [WHB-ENoirs]

    Salut, Belle peinture ! J'aurais bien vu des dalles pour le socle mais c'est peut-être le fond qui m'influence ^^ (et sinon détordre le bâton)
  14. Très bonne cohérence dans ton armée ! Mention spéciale aux esprits de la forêt, tes choix de figurines gardent le côté fin et fragile des ES.
  15. Salut, Ma dernière réalisation pour le plaisir des yeux et les conseils [img]http://imageshack.us/a/img542/4566/imgp0738.jpg[/img] [img]http://img19.imageshack.us/img19/6963/imgp0739v.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img339/9703/imgp0741p.jpg[/img]
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