Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Les travaux de Kregwitch


Kregwitch

Messages recommandés

Salut,

Je suis ton sujet depuis le debut,et ,visiblement ca promet :shifty:

Au niveau des zombis,je n'aime pas du tout car ils ressemblent plus a des flagellants qu'a des zombis...pourtant le mix des deux grappes aurait été pas mal,mais en partant sur une base de corps de zombie,et non le contraire..

Pour le nécromancien,j'aime pas trop,en revanche,voila un petit lien que personellement j'aime bien,le nécromancien du type est pas mal du tout..

http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?t=39249

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci des avis/conseils qui permettent d'apporter un peu d'eau à mon moulin. En effet, si je n'ai pas attaqué la peinture de mes zombis/nécromancien, c'est qu'ils ne me convenaient pas tout à fait.

Je retiens, pour les zombis qu'ils semblent trop "vivants". Cependant, tout n'est pas si facile puisque le mélange des grappes est rendu complexe par une différence d'échelle entre les figurines. En effet, impossible de mettre des têtes de "vrais" zombis sur les corps de flagellants, alors que les bras de ces derniers ne sont vraiment pas top. En définitive, le vrai truc de la boite de flagellants, ce sont les jolis corps et, même si certains courent, ils ont une démarche un peu "zombi", du genre certains ont les pieds en canards ou semblent perdre l'équilibre. Dès lors, que faire, prendre d'autres flagellants et tenter de mixer un peu d'avantage les deux grappes, ou carrément acheter 30 zombis "upgradés" grâce aux rabiots des flagellants ? Peut être existe-il encore d'autres alternatives ?

Pour le nécromancien, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas assez dans le thème de l'armée, et j'attendrais donc d'être en possession de la charrette macabre pour lui donner des bras du nécromancien plastique inutilisés. Cependant, je n'arrive plus à mettre la main sur le brasero du kit sorcier de l'empire visible ici, il va falloir être imaginatif pour m'en re-procurer un :

000_0580.jpg

Reste que, nouvelle déconvenue si puis-je dire la peau du nécraque que j'ai commencé ne me plait qu'à moitié, je pense que vous en aurez des photos sous peu.

PS : merci pour le lien, si quelqu'un à d'autres adresses utiles, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau du nécrarque aurait pu être bien si elle avait pas été aussi proche de la teinte de la cape !

Tu perd trop de lisibilité pour ta fig

Perso j'aurais plus vu une peau rougeatre avec du noir... assez sombre afin de contraster avec les deux tissus qui sont plutots clairs.

my two cents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout le soucis, les deux teintes sont trop proches. Je vais tâcher de les différencier d'avantage, et de faire perdre ce coté un peu trop bleuté à la peau. Peut être en rendant plus clair la peau et en fonçant la cape, arriverais-je à les différencier suffisament.

Il faut cependant remarquer que la photo dénature les couleurs naturelles, dans le sens ou elles ne sont pas si "pastels".

EDIT : Aprés avoir suivi vos conseils, je reviens avec de nouvelles photos

vampirecontraste1zg4.png

On peut donc voir que j'ai retravaillé la partie mauve pour la contraster d'avantage avec la peau en la rendant plus sombre, et je trouve qu'il y a un réel mieux. J'ai donc à présent deux questions, comment rentre la peau moins "bleu", et de quelle couleur travailler ce bout de tissus comme ça, j'ai pensé à du bordeau pour trancher un peu, mais j'ai un peu peur du résultat :

vampirecontrastezt7.png

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !! :P

Je suis ton projet avec grand inérêt car j'adore les armée pleine de conversion. Si tu cherches des éléments décharné et que tu maîtrise un peu la Green, je te propose les bras des nouvelles dryades elfes sylvains. Prend la main ou le bras, leur aspect squeletique pourra de permettre de modifié un Héros ou une figurine qui te tiens à coeur avec un rendu, je pense, plus que convenable.

Ensuite, pour tes nuées d'esprit, fait des socles avec des figurines d'autres race mais peint de manière fantomatique rend très très bien. (De jolis Gobelins réssucités qui comprennent rien à la réssurection peut être marranr :P ). Mais le maniment de la green est indispensable.

Pour tes nécromanciens, j'ai penser au maître des marais ou je ne sais plus trop comment, c'est le mage "méchant" de la campagne d'albion.

Je ne sais plus quand et où exactement, mais lors d'une gande rencontre entre hobbyiste, j'ai vue une amrée comte-vampire en formation. Je n'ai pas pue résister à l'envie d'aider un peu ce brave gars qui avez (grâce à ses connaissances, des figurines de bases detoutes les races :P ). Il montait des régiments avec des figurines des divers pays, et sa avait un rendu........... EPOUSTOUFLANT !!!!! Biensur ce n'est pas forcement ta vocation mais sa pourrait t'inspirer de future unité. La nécromancie consiste bien à ressuciter la morts, pas les morts de la races humaines si ???

Surtout un truc essentiel, ne néglige pas tes socles ou des détails !! Par exemple faire un nécromancien sur une immense pile de crêne pour montrer qu'il est en invocation, ou encore une pièce d'armure fait en ossement pourrait avoir un rendu sublime si bien réalisée.

Voilà j'ajouterai des éléments dès que j'en aurait pour t'aider dans ton avancée !! Et surtout envoie nous des photos.

PS : Petite inspiration (socles et détaille de ce genre :)) ==>

img40adc1c0d94a4.jpg

En espérant avoir pue t'éclairer !!! Waaahgeument, LE MOhdi

Modifié par LE MOhdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en est au point des questions, et en attendant que j'avance sur mon nécraque, divers images d'inspiration :

batslgfz6.jpg

Je pense, sans en être certain qu'il s'agit des veilles chauves-souris vampires, retirées de la vente il y a peu.

Les corps sont-ils bien ceux de GW ?

D'ou proviennent les ailes utilisées ?

wolfylgrg9.jpg

Ici, on retiendra les socles et l'idée de la récurance des braseros

wraight01ts7.jpg

Idée en vrac : un spectre des cairn plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat des travaux, la figurine n'est pas encore terminée, mais ça avance. Je ne suis cependant pas satisfait du visage. Je tenterais de prendre une photo du dos sous un meilleur angle, puisque le zoom met surtout en avant les défauts, mais bon... :

vampirefaceid2.png

vampiredosxt9.png

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions de zombis sont tout simplement excellentes, rien que de voir ça, ça me donne envie de me monter un bout de CV :P

Le vampire necrarque est très sympa, la conversion de nécro n'est certes pas optimale mais elle a du charme.

Tu as une bonne qualité de peinture mais je trouve le vampire un peu pâle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ^^

Comme plein de monde te l'ont déjà dit ce que tu fais est superbe! Il n'y pas à dire! Je ne reviendrais donc pas sur les autres figs.

En fait je voulais juste te faire part d'un problème sur ta fig de nécrarque: elle est très belle et très bien convertis mais les trucs qui pendouillent derrière gachent l'effet dans le vent de la fig. Car quand on regarde de dos on voit la capepartir dans un certain ange à cause du vent) et les "trucs qui pedouillent" eux non. Je pense que tu as compris, et je m'excuse c'est un peu tard pour te le dire mais je m'en suis rendu compte qu'avec la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste te faire part d'un problème sur ta fig de nécrarque: elle est très belle et très bien convertis mais les trucs qui pendouillent derrière gachent l'effet dans le vent de la fig. Car quand on regarde de dos on voit la capepartir dans un certain ange à cause du vent) et les "trucs qui pedouillent" eux non. Je pense que tu as compris, et je m'excuse c'est un peu tard pour te le dire mais je m'en suis rendu compte qu'avec la peinture!

Tout d'abord, merci pour les compliments (bien que je ne suis moi même qu'à moitié satisfait de la peinture, mais je suis du genre jamais satisfait :P ).

Arf oui effectivement, je n'avais pas remarqué ce petit et pourtant si énorme détail... Je trouvais aussi qu'il y avait un souci dans le dos, mais je n'avais pas vu que cela venait de cet effet de "rigidité" mhhh, je retiens pour la prochaine fois, c'est un peu tard pour le moment.

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo! :wink:

Je trouve que tu es très inspiré et ça donne envie de faire de même! :whistling:

Comme je ne vais pas tarder à me lancer dans une armée de comtes vampires, c'est très enrichissant :wub:

Une question que je me posais, en chieur universel, c'est est-ce que les perfusions existent?

Je trouve que c'est une bonne idée par rapport à l'esprit des nécrarques mais je me pose la question quand même.

Sinon, juste pour savoir, as- tu des idées de conversions pour des chevaliers noirs, car jusqu'à maintenant tu te consacres à l'infanterie plus qu'au reste... Peut-être ne comptes tu pas en intégrer à ton armée?

(oups en même temps ce n'est que le début, cette question est peut-être trop hâtive)

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me posais, en chieur universel, c'est est-ce que les perfusions existent?

Je trouve que c'est une bonne idée par rapport à l'esprit des nécrarques mais je me pose la question quand même.

Les nécraques, en bon savants fou paranoïaques font tout un tas d'expériences. Contrairement aux autre vampire, ils ont trouvés un reméde à leur soif de sang, qui leur permet de ne pas en boire pendant des mois, qu'ils consacrent à leurs plus folles recherches, enfermés dans leurs tours lugubres. Cette "invention" est certainement une sorte de sérum ou autre, l'idée qu'il s'agisse de perfusion n'est donc pas si folle.

Sinon, juste pour savoir, as- tu des idées de conversions pour des chevaliers noirs, car jusqu'à maintenant tu te consacres à l'infanterie plus qu'au reste... Peut-être ne comptes tu pas en intégrer à ton armée?

(oups en même temps ce n'est que le début, cette question est peut-être trop hâtive)

Oui, je compte bien intégrer des chevaliers noirs dans mon armée. J'ai quelques idées de conversion, mais j'hésite encore sur laquelle favoriser. Vous aurez de toute façon des nouvelles de mes projets trés bientôt, dans le week-end au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte bien intégrer des chevaliers noirs dans mon armée. J'ai quelques idées de conversion, mais j'hésite encore sur laquelle favoriser.

Je viens de penser à une conversion qui pourrait être du plus bel effet: cavaliers squelettes rois des tombes + nouveaux revenants CV, avec peut être des pièces de nouveau squelettes, faudra voir leur grappe.

Ca permet de bien avoir la version montée des revenants, même si on ne change pas le style des figs actuelles. En plus ça fait faire des économies. Je me pose juste une question, car je crois que les membres des cavaliers RdT sont plus épais que les nouveaux squelettes, non?

Les nécrarques, en bon savants fou paranoïaques font tout un tas d'expériences. Contrairement aux autre vampire, ils ont trouvés un reméde à leur soif de sang, qui leur permet de ne pas en boire pendant des mois, qu'ils consacrent à leurs plus folles recherches, enfermés dans leurs tours lugubres. Cette "invention" est certainement une sorte de sérum ou autre, l'idée qu'il s'agisse de perfusion n'est donc pas si folle.

Le pire, c'est que jouant un nécrarque à WJDR, je n'y avais pas pensé! :wub:

En effet, dans le supplément sur les vampires les maitres de la nuit, il est bien spécifié que chaque nécrarque fait ses propres expériences pour se débarrasser de la soif de sang, toute mes excuses :whistling::wink: .

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ pour signaler le contenu maintenant certain de mon armée (format 1000 pts), qui sera sans doute étendue plus tard :

- Un nécraque (figurinne terminée)

- Un nécromancien monté sur charrette macabre (figurinne achetée et montée)

- 10 loups funestes (figurinnes achetées et montées)

- 25 goules (figurinnes achetées en cours de montage)

- 2 nuées d'esprits (figurinnes terminées)

- 1 vargul (pas encore sorti)

Du coup, vous verrez trés bientôt la peinture soit de la charrette soit de quelques goules, puisque les loups ne m'inspirent guerre pour la peinture, je les garderais pour la "fin".

Kregwitch,

Bientôt, très bientôt...

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... T'as pas les deux unités de base requises pour une armée de moins de 2000 points ? Les loups comptent pas dans le total... :sorcerer:

EDIT : Ok, en fait les goules sont en deux unités différentes donc ça marche, au temps pour moi.

On attends la suite de la peinture maintenant !

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ pour signaler le contenu maintenant certain de mon armée (format 1000 pts), qui sera sans doute étendue plus tard :

- Un nécraque (figurinne terminée)

- Un nécromancien monté sur charrette macabre (figurinne achetée et montée)

Il me semblait que, (source WD167), le nouveau LA s'axé beaucoup plus sur les vampires, et que les necromanciens se cantonneraient à être des sous-fifres de leur maitres vampires. C'est en partie cela qui me frène à monter une armée de CV, la disparition des seigneurs-liches en fout un sacré coup à mon projet.

Pourrait-tu m'expliquer ce qu'il reste de nos magnifiques et décharnés necro et si on peut toujours lever une armée autour d'un nécromancien (ou assimilé).

Quoi qu'il en soit, ton projet est une formidable source d'inspiration pour l'humble figouzeur.

-eSSe-, (probable) futur nécromancien mangeur d'araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, mais ce n'est pas trop l'endroit d'en discuter, pour toute question supplémentaire, je te recommanderais donc de me passer un MP, le nécromancien n'est pas mort, loin de là ! Sa véritable utilité est, à mon sens de se trouver sur une charrette macabre, chose que les concepteurs ont tout à fait compris, puisque la seule figurine de nécromancien refaite se trouve être sur une charrette. Elle peut en effet dés lors rejoindre une unité, et puisque tu ne manqueras pas de mettre un objet de sort à ton nécromancien (au hasard, livre d'Arcan), tu auras là pour 180 pts (le prix d'un lvl 2 équipé dans l'ancien LA) un magicien de niveau 1 avec deux objets de sorts (comprenant celui de la charrette), et infligeant un malus aux sorts ennemis, bien plus rentable que bien des parchos !

Bref, le nécro n'est pas mort, loin de là, mais est à utiliser en complément d'un vampire, qui sera lui le vrai centre névralgique de la magie. Ainsi, à 2000 pts, j'envisage de jouer un seigneur full magie, 2 nécromanciens sur charrette et 1 héro vampire corps à corps.

Et, pour éviter le HS total, le montage de toute la clique est quasi terminé, vous aurez très bientôt des photos.

PS : Dans une optique "fluff", un nécraque fait trés bien office de "seigneur" nécromancien, c'est dailleur comme cela que j'ai pensé mon armée.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancement, je ne vais que vous montrer qu'une toute petite partie de l'avancement du projet, la suite (goules, charrette macabre) arrivera très bientot. Sans attendre, les images.

Première et seconde unités de loups funestes, green stuffage en cours. Je cherche des idées pour le socle, si vous en avez (diorama à la façon de mes nuées etc...), n'hésitez pas :

dscf0006ng1.jpg

dscf0007ww7.jpg

Les nuées de chauve-souris (pas peintes, ça demande du décapage encore) :

dscf0008nz5.jpg

Et, on garde le meilleur pour la fin, les chevaliers noirs, conversion à base de chevaliers bretonniens et de gardes des cryptes plastiques, il va encore falloir beaucoup de travail, nottament de green stuff et de carte plastique, les socles ne sont là ni collés ni définitifs, idées bienvenues :

dscf0009et0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zenfin la suite :)

Alors, les idées :

Les chiens, de loin, ben sont assez semblables. Le truc qui serait bien, cest de les mettre sur des rochers plats/tombes/autres, pour surelever certains. Ensuite, si tu pouvait en faire bondir, en remetant les jambes comme il faut, ca serait encore mieux. Vu que c'est du plastique, ca peut être assez simple.

Des qui sautent, dautres qui sont en hauteur, genre ils attaquent de partout :P

Enfin, tu peux aussi en faire 1 qui surgit du sol, ou mieux, d'une eau stagnante.

Donc, partant de là, les socles, ca va dependre de ce que tu choisis, mais faire genre cimetiere, avec eau boueuse, tombe, verdure de cimetiere (qui n'a donc de verdure que le nom), pourrait faire de ces unités de trucs assez sombre, qui en jettent.

SInon, les socles, par 2, par contre, pas top selon moi pour le jeu. A la limite 3*1 et 1*2 ok. Mais 2*2 et 1*1, tendu pour enlever les pertes.

Pour les CN, le truc qui serait bien, c'est de vieillir les canassons :

-Taille dans les fanions, les carapacon desbouts manquant. Dans les carapacons, n'hésitepas à enlever sur les bords ET faire des bouts manquant à l'intérieur.

-Pour les chevaux, si tu a des jambes suqlettes de chavaux, remplace en une ou deux par ci par là, idem pour la têtede cheval, quitte à virer carrement l'avant et les mords.

Voilà :wink:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, puisque je ne suis pas encore mort, je vais vous montrer quelques preuves de mon avancement -certes lent, mais bon un bon coup de danse macabre et ça repart pas vrai hein-.

Les chevaliers noirs dont seuls les caparaçons sont finis, les tons sont comme pour le vampire assez pastel :

dscf0018pa3.jpg

dscf0019by2.jpg

Et les chauves souris sur lesquels des retouches s'imposent :

dscf0026mk8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.