Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] SUJET CENTRAL


KaruN

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Il ne vous aura peut-être pas échappé que quelques gugus et moi-même avons trouvé comment nous motiver à peindre notre armée de 40K avant 2012. Ceci à lieu sous la forme d'échéances de peinture, un peu à la manière des articles de White Dwarf "Le choix des armes" (copyright machin blabla...), mais sans réelle compétition entre les participants.

Je re-explicite le concept:

- 500 pts jouables à peindre tous les 3 mois, la première échéance étant fixée au 1er mars (2009 pour les p'tis malins)

- chaque fois on rajoute 500 pts jouables à la force existante, à peindre pour les 3 mois suivants, le but étant de voir naître et s'étoffer une armée.

EDIT : petite précision :

Dans mon idée, la liste à 500pts est jouable et équilibrée. Ensuite on rajoute 500pts à peindre pour arriver à 1000pts jouables et équilibrés. Puis 1500pts jouables et équilibrés...

L'idée était d'arriver à peindre mon armée de 1500pts (dont la liste est prête depuis longtemps), tout en le faisant par paliers permettant de jouer "correctement". Après on parle en terme de figurines : rien n'empêche de changer les options d'équipement des fig et tout et tout

- et pis c'est tout : Pas de système de points comme dans le White Dwarf, pas de lynchage sur la place publique en cas de retard, pas de prise de tête quoi...

La seule motivation est donc : se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Donc avancer juste pasqu'on a envie de pas décevoir tout le monde vu qu'on a dit qu'on le faisait :-x

Mais si on y arrive pas, spa grave... C'est juste histoire de se motiver en groupe.

LES INSCRIPTIONS SONT DÉFINITIVEMENT CLOSES

La liste actuelle des participants :

- Karun / Empire Tau

- Lobwick / Garde impériale

- Touff / Tyranides

- Arkaal / Chasseur de Démons pour les 500 premiers points, rejoints ensuite par des nonnes pour les 1000 pts restant.

- Arthurus Pendragon, pour 2000pts de Chasseurs de sorcières, tout prêts à peindre.

- Cagn / Blood Angels

- Kaélis-Ra / Nécrons

- Anàrion / Chasseurs de sorcières

- Hago / Tau

Vous vous demandez peut-être la raison d'être de ce topic-ci...

Suggéré par Cricri, ill représente un sujet central (c'est dans le titre) pour regrouper l'info, et surtout les photos d'unités finies et les éventuels commentaires.

Donc:

EDIT du 4/01/08 : Modification des règles du topic central, pour que ça reste clair et éviter la redondance des commentaires

- Les participants peuvent poster ici les photos de leurs unités TERMINEES (peinture, soclage et tout) au fur et à mesure qu'ils les achèvent. Bien sûr, rien ne les empêche de continuer à inonder leur sujet perso de nouvelles photos à chaque fois qu'ils peignent une nouvelle oreille (un peu "Karun style" :D )

Les participants n'ont droit qu'à un post chacun, qu'ils éditeront au fur et à mesure pour ajouter des photos.

Comme le nombre de photos d'un post sur le forum est limité (à 10 je crois), on créera un nouveau post chacun à chaque nouvelle tranche de 500 pts.

- Tout le monde libre de commenter, en essayant de pas trop flooder quand même pour que ce topic reste clair (sinon ça va vite être un joyeuboxon). Si l'envie de ne rien dire de constructif, ou une kikoololite aigüe vous prend, allez plutôt flooder sur les sujets persos. Les compliments et critiques restent de rigueur.

- Pas de commentaires du tout !!! On va commenter sur les topic respectifs des participants...

- Je pense qu'on va essayer de limiter le "jeu" à 10-12 participants, sinon on ne va plus s'y retrouver (en plus il ne reste déjà plus qu'un mois). A l'heure où ma plume gratte sur ce clavier (gnnné !), nous sommes 9...

On va dire qu'on va monter jusqu'à 15 participants, mais à présent je n'accepte que des factions non représentées, histoire de gagner en diversité ^_^ Donc ce serait sympa de voir de l'eldar (noir ou blanc), du tyty, du nécron, et que sais-je encore... Mais fini les Marines, Tau, ork et GI, OK ? Je pense que ce sera plus intéressant.

- Rien ne nous empêchera de pimenter un peu la chose plus tard, en ajoutant des petits défis rigolos... :wink:

Essayez de communiquer par MP pour pas trop polluer ce topic, si vous avez des questions/trucs-à-dire.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je suis heureux que mon idée plaise en tous cas :)

Si quelqu'un est intéressé par la/les dernière(s) place(s), MP moi.

EDIT du 1er Février :

Je pense qu'il est temps de faire un petit bilan^

- Commençons par le plus important : Le délai de 2 mois pour peindre 500 pts semble un peu short

Personnellement, je suis à la bourre, et pourtant j'ai bien bossé et mes kroots étaient peints d'avance. Vodoo n'a pas fini, Crilest non plus, et beaucoup d'autres non plus à mon avis. Comme beaucoup ne postent pas leurs travaux, je suis pas bien certains qu'il y ait des 500pts terminés, à part Dragonik qui avait pas mal d'avance.

Perso j'avance comme un fou depuis 2 mois, mais j'avoue que j'aimerais bien souffler un peu de temps en temps. Là j'ai l'impression de faire que ça de mon temps libre (et dieu sait que j'en ai pourtant).

Bref, on a peut-être mis la barre un peu haut dès le début. Le but est que ça reste un plaisir, pas de se dégouter.

Après discussion avec Crilest et Vodoo, j'ai décidé de rallonger la durée de chaque session à 3 mois au lieu de 2. Oui vous avez bien lu, vous avez en fait jusqu'au 1er Mars pour les 1ers 500pts ^^ . Avis aux retardataires !

Ceci nous ferait donc :

- 500 pts pour le 1er Mars

- 1000 pts pour le 1er Juin

- 1500 pts pour le 1er Septembre (on va dire qu'on s'arrêtera là pour le moment, c'est déjà pas mal)

Ce sursis a plusieurs vocations :

- Essayer de ne pas décourager les gens. Le but est qu'on essaye d'avancer ensemble, pas que certains abandonnent en se disant qu'ils n'y arriverons pas.

- Pouvoir avancer à un bon rythme mais tout en pouvant souffler un peu et ne pas faire que ça (500pts tous les 3 mois c'est quand même super cool)

- Préserver sa vie sociale et son couple ^^ (Quoi chérie ? Voir des gens ce WE ? Mais ça va pas la tête j'ai mon armée à peindre !)

- pouvoir peindre un peu autre chose pour se détendre si vraiment vous avez pas mal au pinceau...

J'espère que tout le monde approuvera cette décision et qu'il n'y aura pas de déçus. Si vous êtes des rapides, rien ne vous empêche de peindre autre chose ou de prendre de l'avance !

J'en profite pour dire que si certains veulent laisser tomber, y a pas de soucis ni de honte, suffit de demander.

Autre point important :

Le choix des larmes à pris une ampleur que je n'aurais pas imaginé au début. Du coup je reçois fréquemment des demandes de gens voulant participer, et j'ai parfois du refuser pour garder une certaine cohérence au projet, et ainsi conserver l'intérêt de la chose. Je m'en excuse encore. (J'ai d'ailleurs 2-3 réponses en attente :) )

Effectivement ce projet peut rester intéressant :

- Si tout le monde avance à peu près en même temps, nous permettant d'admirer des armées variées naître et s'étoffer.

- En cherchant une certaine diversité et en évitant d'avoir 25 fois la même race.

J'ai donc refusé des gens qui peignaient trop vite pour nous ^^ et des gens qui voulaient peindre plusieurs armées en même temps.

J'ai privilégié des races peu ou pas représentées, en faisant quelques exception quand cela avait un intérêt particulier.

FIN DE L'EDIT du 1er Février :

Place aux photos !!! :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiii, warfo remarche enfin !

J'ai donc la joie d'inaugurer le topic en vous présentant mon unité de guerriers de feu terminée :D

J'éditerai surement pour rajouter d'autres photos plus tard, car certaines sont pas top...

guerriersunittermine3og5.jpg

Le piranha :

piranhatermin1fm1.jpg

piranhatermin2ig4.jpg

Les vespides :

vespidesunit6fi5.jpg

23/02/09: Hop ! Je rajoute l'équipe Stealth enfin finie :

stealthunittermine1.jpg

Mon pion d'objectif :

munitions9.jpg

Le commandeur et son drone de défense :

commandeurfini4t.jpg

Et les kroots qui on juste subit un resoclage :

500pts7kroots.jpg

Terminé le 4 Avril, avec plus d'un mois de retard :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai dit que je m'y collais alors... Je m'y colle. Donc, des Space Marines aux couleurs de ma tite femme. Pas rose, mais pas loin: Liche Purple. Leur noms? Les Purple Corks!

Donc, une première photo, histoire d'apporter ma contribution. Viendront d'autres qui la remplaceront, quand il fera jour, que je n'aurais pas seulement des ampoules jaunes pour éclairer (d'où le Liche Purple qui se transforme en Liche-N'importe-Quoi-Mais-Surement-Pas-Purple), et que j'aurais appris à prendre des photos (en plus d'apprendre à peindre, cela va sans dire). C'est-à-dire normalement demain si j'ai le temps.

Alors sans plus attendre, ma première Escouade Tactique:

dscn0103av8.th.jpg

Bientôt la suite...

Edit 02/02/09:

-Ma tite femme (et mon APN) rentrée(s), j'ai pu prendre quelques photos, mais alors vraiment à l'arrache, de mes 500 premiers points, avec un Dreadnought inédit ^^

Voici donc la bêÊête de face:

atrier005xk9.jpg

Et de dos:

atrier007ts3.jpg

w800.png

Et pour finir, petite photo de famille des 500 premiers points, soit 1 Capitaine, 4 Scouts, 10 Space Marines Tactiques et 1 Dreadnought:

atrier013wl1.jpg

w800.png

Les photos sont franchement moches (toujours ce filtre jaune...), mais vu l'heure de prise de vue, ça ne m'étonne pas. Si j'ai le temps demain (j'en doute hélas, reprise des cours), j'en ferais de meilleures.

Edit du 06/03/09 suite au dernier post de KaruN:

Petit compte-rendu de ce qui s'est passé, et de ce qui va venir. Donc:

500 premiers points expédiés (dans tous les sens du terme X-/ ) assez rapidement, j'ai pu prendre "un peu" d'avance sur mes camarades. Résultat, il me reste à faire une Escouade Terminator et le Chapelain qui va avec. Un Terminator est déjà fait pour un schéma test; et comme il me plait, je vais le garder. Deux autres sont en cours, alors que la seconde Escouade Tactique est également terminée...

Ouep en fait j'ai pas mal d'avance. Le problème est surtout dû à ma disponibilité pour prendre des photos, car une, j'aime pas prendre les photos, vu que je m'y prends comme un pied (encore plus qu'en peinture, c'est dire... <_< ) et deux, j'ai pas envie de passer trois plombes à prendre des photos potables de figurines qui elles ne le sont pas. Enfin, comparé à mes camarades du Choix des Larmes. (Sisi j'ai vu pire j'vous jure!!!)

Sinon pour les seconds 500 pts ma liste est faite (manquerait plus que ça), c'est pour les derniers que je bloque. En effet, je me suis vicieusement arrangé pour que les 1000 premiers points correspondent aux figurines que j'avais à peindre... Mais pour les 500 derniers, je n'ai pas la totalité de dispo, et j'ai dit que je n'achetais plus de figurines tant que je n'avais pas peint toutes celles qui me reste, tous systèmes confondues (cf. ma Grosse Résolution, allez voir, c'est pas parce que ya apparemment rien de marqué qu'il ne s'y passe rien, c'est qu'en fait j'édite pas mal mon premier post avec la liste :P ). Le truc c'est que même si ça avance bien, j'aurais pas fini le 1er juin (voire même 1er septembre). Donc que faire?

Sinon KaruN pour les points d'objectifs t'aurais pas vilement pompé mon idée que j'avais moi-même fourbement pompé du Choix des Armes? :lol:

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

News !

Je pense qu'il est temps de faire un petit bilan :blink:

- Commençons par le plus important : Le délai de 2 mois pour peindre 500 pts semble un peu short :'(

Personnellement, je suis à la bourre, et pourtant j'ai bien bossé et mes kroots étaient peints d'avance. Vodoo n'a pas fini, Crilest non plus, et beaucoup d'autres non plus à mon avis. Comme beaucoup ne postent pas leurs travaux, je suis pas bien certains qu'il y ait des 500pts terminés, à part Dragonik qui avait pas mal d'avance.

Perso j'avance comme un fou depuis 2 mois, mais j'avoue que j'aimerais bien souffler un peu de temps en temps. Là j'ai l'impression de faire que ça de mon temps libre (et dieu sait que j'en ai pourtant).

Bref, on a peut-être mis la barre un peu haut dès le début. Le but est que ça reste un plaisir, pas de se dégouter.

Après discussion avec Crilest et Vodoo, j'ai décidé de rallonger la durée de chaque session à 3 mois au lieu de 2. Oui vous avez bien lu, vous avez en fait jusqu'au 1er Mars pour les 1ers 500pts :clap: . Avis aux retardataires !

Ceci nous ferait donc :

- 500 pts pour le 1er Mars

- 1000 pts pour le 1er Juin

- 1500 pts pour le 1er Septembre (on va dire qu'on s'arrêtera là pour le moment, c'est déjà pas mal)

Ce sursis a plusieurs vocations :

- Essayer de ne pas décourager les gens. Le but est qu'on essaye d'avancer ensemble, pas que certains abandonnent en se disant qu'ils n'y arriverons pas.

- Pouvoir avancer à un bon rythme mais tout en pouvant souffler un peu et ne pas faire que ça (500pts tous les 3 mois c'est quand même super cool)

- Préserver sa vie sociale et son couple :clap: (Quoi chérie ? Voir des gens ce WE ? Mais ça va pas la tête j'ai mon armée à peindre !)

- pouvoir peindre un peu autre chose pour se détendre si vraiment vous avez pas mal au pinceau...

J'espère que tout le monde approuvera cette décision et qu'il n'y aura pas de déçus. Si vous êtes des rapides, rien ne vous empêche de peindre autre chose ou de prendre de l'avance :wink:

J'en profite pour dire que si certains veulent laisser tomber, y a pas de soucis ni de honte, suffit de demander.

Autre point important :

Le choix des larmes à pris une ampleur que je n'aurais pas imaginé au début. Du coup je reçois fréquemment des demandes de gens voulant participer, et j'ai parfois du refuser pour garder une certaine cohérence au projet, et ainsi conserver l'intérêt de la chose. Je m'en excuse encore. (J'ai d'ailleurs 2-3 réponses en attente :'( )

Effectivement ce projet peut rester intéressant :

- Si tout le monde avance à peu près en même temps, nous permettant d'admirer des armées variées naître et s'étoffer.

- En cherchant une certaine diversité et en évitant d'avoir 25 fois la même race.

J'ai donc refusé des gens qui peignaient trop vite pour nous ^^ et des gens qui voulaient peindre plusieurs armées en même temps.

J'ai privilégié des races peu ou pas représentées, en faisant quelques exception quand cela avait un intérêt particulier.

EDIT : Ce qui précède a été copié dans le premier post

De fait on arrive presque à avoir toutes les races de présentes.

Je viens d'accepter Meijin avec des Eldars.

De plus 2-3 amis viennent de rejoindre mon "groupe de joueur" (Vodoo et moi ^^) dans la vraie vie et veulent participer au choix des larmes. Ceci revêt, vous vous en douterez, un grand intérêt pour nous. Touff joue des tyranides ce qui tombe pile poil.

Vimaire veut se monter une force du Chaos universel. Comme il y a déjà 2 armées de marines du chaos ici (Death Guard et Thousand sons), nous allons essayer de lui monter une force avec un chapitre maison et schéma de couleur original.

Enfin le frangin de Vimaire nous rejoindra peut-être avec des Eldars noirs, ce qui tombe bien encore une fois.

Voilà, fiouuu

Bonne continuation et à bientôt ! :wub:

Acryliquement, Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, moi je ne viens d'apprendre qu'aujourd'hui (1er février que le temps était rallongé d'un mois et j'aurais bien voulu le savoir avant parce que j'ai des compos à réviser mais bon pas grave, mais je n'accuse personne c'est entièrement de ma faute j'aurais du regarder ici)

Alors voilà mon début d'armée:

lemanruss1flangauchekw0.th.jpg

escouade813qs6.th.jpg

dsc00025ie0.th.jpg

dsc00003fo0.th.jpg

dsc00038fv9.th.jpg

dsc00013ai0.th.jpg

J'ajoute mon objectif (Karun tu ma fait découvrir une grande joie: la réalisation d'objectifs )

objectifn11.th.jpg

objectifn1.th.jpg

Modifié par Lobwick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Malgré le nouveau délai,j'ai quand même finis mes 1er 500pts je poste ainsi les photos de certaines unités et la petite photo de groupe.La conclusion suivra demain.

Le commandeur:

dsc08641ad9.th.jpg

Commandeur de côté:

dsc08643qc8.th.jpg

Unité de drone sniper:

dsc08644ew5.th.jpg

Opérateur des drones sniper:

dsc08645hu6.th.jpg

3ième unité de gdf:

dsc08646bh4.th.jpg

Sergent de l'unité:

dsc08648we9.th.jpg

Photo de groupe de face:

dsc08650jn1.th.jpg

Photo de groupe:

dsc08649ft8.th.jpg

Voilà la conclusion dans les jours qui viennent :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous, voila la fin des trois premiers mois est arrivée et j'ai (enfin) réussi a finir la première partie de mon armée

Tout ce que j'espère c'est que la peinture est acceptable (bon je dois avouer que mon appareil a une certaine tendance a éclaircir encore mon travail)

dscn1329.jpg

L'escouade de commandement de compagnie

dscn1330.jpg

Un peloton de commandement

dscn1331.jpg

Le premier peloton

dscn1332.jpg

Et le second peloton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!! :D

Voilà cette première session de 500pts terminée !

Commençons par féliciter les quelques participants qui ont réussi à tenir le délai. Sauf oubli malheureux de ma part, nous avons :

- Lobwick

- Burkben1

- DragoNik

- Fulgrim

Encore bravo à eux :lol:

Faut avouer que ça fait pas bien lourd, malgré la ralonge du délai à 3 mois. Espérons que tout le monde soit secrètement en train de boucler ses 500pts et que les photos tomberont dans les prochains jours. :clap: Hum, quoi ? Je rève ?

Pour marquer la fin de la première session (et le début de la seconde) j'aimerai que tous les participants fassent un petit post dans leur sujet respectif, pour :

- qu'on sache que vous n'avez pas abandonné

- nous expliquer où vous en êtes (même pour le rares qui ont de l'avance).

- poster une photo de groupe, même si tout n'est pas encore peint...

- nous parler de vos projets pour la suite (composition des 500 prochains points, tableau d'avancement,...)

Certains, en effet, ont très peu posté leurs travaux au cours des 3 mois, ou bien pas depuis un bon bout de temps, ce qui est dommage pour un projet commun. Sans vous obliger à poster aussi fréquemment que moi, je trouve qu'il faudrait donner un minimum de suivi, et poster des news, disons, au minimum toutes les 2 semaines pour que ça reste intéressant, et pour maintenir l'émulation. ^_^

Je ne veux rien vous imposer, mais il faudrait quand même faire vivre le projet. D'autant que j'ai du refuser quelques personnes qui étaient peut-être très motivées.

Je rappelle que vous pouvez vous désister à tout moment. Y'aura pas mort d'homme. :P

Je préfère ça que de devoir quémander des news, et d'autres seront ravi si une place se libère...

N'hésitez pas à me MP.

Vimaire m'a assuré que son topic n'allait pas tarder, donc je croise les doigts. je le vois demain normalement.

Je vais tanner un peu Vodoo pour qu'il mette son blog à jour ou (miracle) ouvre un topic sur warfo.

DEFIIIIIII

Maintenant pour détendre (ou retendre ? :ermm: ) l'atmosphère, je vous propose de rajouter au défi la fabrication de pions d'objectifs. :blushing:

Parce que c'est rigolo à faire, c'est joli, et surtout que nulle armée ne serait complète sans ses pions d'objectifs !

Disons qu'on en ferais un à chaque session, pour arriver à 3 en tout. Il nous manque donc le 1er pour la première session. Disons que vous avez jusqu'au 15 mars pour nous présenter votre premier pion d'objo. Le 2ème devra donc naturellement arriver avec la 2ème fournée, au 1er juin.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. J'espère voir des mises à jour de tout le monde bientôt.

Montrons aux collègues de warhammer battle et de SDA qu'on n'appartient pas encore au passé ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Des news !!!

- Merci à ceux qui ont joué le jeu pour le premier pion d'objo. Si je ne m'abuse, nous sommes 4 (sur 20, humhum): Lobwick, Fulgrim, Burkben1, et moi même. Bravo à nous !

On attend toujours les autres pions.

Maintenant les choses qui fachent. Je sais qu'on avait dit pas de prise de tête au début, mais bon, dans un projet de ce type, il y a un minimum de suivi à assurer, sinon ça n'a plus aucun intérêt.

De plus, les places sont limitées, et de nombreuses personnes n'ont pas pu en avoir. C'est donc la moindre des choses de faire vivre son sujet, ne serait-ce que pour prouver que vous méritez votre place.

Je vais donc instaurer une nouvelle règle anti-projet-qui-tombe-à-l'eau :

- Je vous demande à présent de poster des news dans votre sujet au grand maximum toutes les 3 semaines.

Ça peut paraître contraignant, mais si vous n'êtes pas capable de peindre 2-3 figs par mois, je ne vois pas comment vous pourrez peindre 500pts en 3 mois de toutes façon... Me trompe-je ?

Si vraiment vous n'avez pas eu le temps pour diverses raison, et bien expliquez (sans indiscrétion, hein) postez juste des news, des infos sur votre avancement et vos projets, même si vous n'avez pas de photos...

Je me réserve le droit de vous désinscrire au bout d'un mois sans post de votre part, sans donner de préavis (même si je le ferais surement).

Je vous annonce maintenant que 2 participants se sont désistés, car n'ayant pas pu s'investir autant qu'ils l'auraient souhaité. Il s'agit de Augusto Giovanni et de Skorm.

Du coup, voici le tableau des races à jour :

choixlarmesarmes2.jpg

2 désistements, ça veut aussi dire 2 places libres (et peut-être même 3). Mais je vais donner une priorité aux races peu ou pas représentées :

Ultra prioritaires : Chasseurs de démons, Chasseurs de sorcières, Eldars noirs

Prioritaires : Nécrons et Démons

Et ainsi de suite...

Beaucoup de gens m'avaient relancés, malgré les inscription closes, mais je ne me souviens pas forcément de qui. Je vais donc lancer un appel d'offre. Vous avez jusqu'à dimanche prochain (22 mars) pour me faire savoir par MP que vous êtes intéressés. Je noterais toutes les propositions.

Au terme de cette semaine, je déciderais, de l'attribution des 2 places (ou 3), en fonction des priorités, et de la date de votre demande en cas d'armées de priorités égales. (Si problème je me réserve le droit de choisir en mon âme et conscience).

Attention, ne vous emballez pas : Il faut vous demander si vous êtes vraiment motivé, et savoir que vous allez être capable de vous investir durablement. Ce n'est pas un sprint mais un marathon !

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. J'espère ne pas trop avoir l'air d'un gwonazi, mais bon, s'il faut ça pour pas que le projet capote... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbonbon...

me revoilà déjà pour d'autres news :clap:

J'ai pour l'instant 2 candidats pour les 2 (et non 3) places libres, et il se trouve que c'est pour 2 armées de l'inquisition.

Inutile, donc, de poursuivre la procédure que j'ai lancé hier ('tain je parle comme un technocrate). Celle-ci ne visait qu'à privilégier les armées non représentées. Donc pas de raison que je prenne quelqu'un d'autre que ces 2 lascars.

Nous accueillons donc :

- Arkaal / Chasseur de Démons pour les 500 premiers points, rejoints ensuite par des nonnes pour les 1000 pts restant.

- Arthurus Pendragon, pour 2000pts de Chasseurs de sorcières, tout prêts à peindre.

choixlarmesarmes3.jpg

Nous sommes donc à nouveau 20 participants, et les inscription sont à nouveau closes.

J'en profite pour rappeler une chose : si d'aventure vous vous rendez compte que votre vrai vie ne va plus du tout vous permettre d'avancer (à cause d'un évènement particulier par exemple), il faut peut-être vous demander s'il n'est pas plus sage tirer sa révérence et de laisser la place. Mais tant qu'à faire sans laisser traîner le truc des mois.

Sur ce, puisque nous ne somme plus que des gens très motivés, go go go !!! :-x

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste Unique d'Arkaal et ses Forces de la sacrosainte Inquisition!

Ma première tranche de 500 points!

Le QG

inqui.jpg

suite1.jpg

suite2.jpg

Les Troupes

cg.jpg

tdcb.jpg

Pions Objectifs!

pionobjo.jpg

Allez, il n'y a plus qu'à commencer la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abords, merci de lire la mise à jour à propos des TAGs dans l'épinglé de la section, et de modifier vos titres et sous-titre en fonction. Merci de suivre scrupuleusement les critères et de ne rien omettre.

Petite annonce spéciale : des places risquent de bientôt se libérer. D'une part par des désistements, d'autre part parce que certains ont émis le souhait d'intégrer le choix des armes Hardcore de Nicopower5000. A ce propos, je n'y vois aucun inconvénient et je préfère que les gens trouvent ce qui leur convient le mieux. D'ailleurs moi aussi je me barre chez Nico (huhu, non je déconne :P ).

Bref. Jusqu'à nouvel ordre il n'y a pas encore de places libres.

En attendant, à partir de maintenant (et même par la suite), je vais gérer une liste d'attente. J'invite donc les gens intéressés (ET MOTIVES) à m'envoyer un MP pour que je les inscrive, dans l'ordre chronologique, sur la liste d'attente.

ATTENTION : L'ordre d'arrivée est purement indicatif. Je me réserve le droit de choisir qui je veux en fonction de ce je peux (ou ai pu) voir de leur motivation, ainsi que de la race qu'ils me proposent.

D'ailleurs, n'hésitez pas à proposer plusieurs races si vous hésitez ou avez plusieurs choix.

A ce propos, pour ce qui est des races, pour l'instant je suis disposé à reprendre des races qui sont déjà présentes 2 fois, ce qui n'exclut d'office que la Garde impériale.

Pour finir, je rappellerai que le but du projet n'est pas de faire le mort pendant 3 mois et de nous pondre une photo des 500pts à la fin de la session. Ce projet n'est intéressant que si vous apportez des mises à jour fréquentes sur votre sujet. Que ça VIVE !

J'ai déjà précisé qu'à partir de 3 semaines sans post de votre part, je pouvais envisager la désinscription (et la honte suprême qui va avec :D ).

Mais 3 semaines sans news, c'est déjà long. Très long ! L'idéal est de poster des news bien plus souvent. Une fois par semaine c'est nickel (si news il y a). Sinon on oublie presque que vous participez.

Merci d'avoir lu tout ça, et à très bientôt.

Karun ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménage de printemps !

Crilest ne peux pas continuer car il est débordé par la gestion de notre cher fofo. Il m'a demandé de le désinscrire le WE dernier.

Henri533 se désiste.

SKullkid a viré de bord (je le savais)

Ryosaeba fait le mort, il n'a posté nulle part depuis la mi-février. Sauf réaction très vive de sa part et bonnes raisons à l'appui, je libère sa place. (Dommage...)

4 places libres. 2 personnes m'ont déjà contacté pour la liste d'attente.

- Cagn : Apparemment très motivé, qui était très frustré de ne pas avoir de place. Je pense que c'est le genre de personne qu'il nous faut pour faire vivre (renaître ?) le Choix des Larmes.

Il nous fera des Blood Angels, ce qu'il vous expliquera mieux que moi dans son topic.

- Kaelis-Ra : Nous rejoint avec des Nécrons déja peints :P

Mais il veut les repeindre et les convertir, que voulez vous, je n'ai pas eu le coeur de lui dire non.

Vous pouvez ouvrir votre sujet !!! Bonne chance, et faites vivre le projet ! :lol::lol::clap:

Il reste donc 2 places. MP moi pour en discuter.

Merci à tout le monde de se réveiller un peu. Beaucoup m'ont fait le coup du "oui oui, je suis pas mort, des news bientôt..." et plus rien.

Même si vous avez de l'avance, faites avancer le bouzin.

Piqûre d'adrénaline : Je vais raccourcir les délais pour poster : à 2 semaines je lance un avertissement ou une perche. A 3 semaines je me reserve le droit de libérer votre place.

Le ménage pourrait continuer. Et si on doit finir à 3 ou 4, et bien qu'il en soit ainsi. Et si il faut en arriver à l'euthanasie, et bien on achèvera la pauvre bête et on continuera nos armées chacun dans notre coin.

Je suis navré d'avoir à dire ce genre de choses, alors qu'il y avait tant d'engouement au début. Les petits n'enfants se lassent de leur jouet...

Karun, brasseur de vent, pisseur intra-violon, pisseur contre le vent, même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News !

Gil galaad n'a plus assez de temps à y consacrer et laisse sa place.

Nora_inu nous rejoint, bien dispo et motivé, avec une armée de marines essentiellement constituée de terminators, de scouts et de chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

Quelques news. J'ai laissé tourner le Choix des Larmes un peu en roue libre ces derniers temps. Du coup j'ai des news, principalement avec quelques désistements qui se sont accumulés, et un nouvel inscrit.

5 désistements :

- Germy

- Dragonik

- Meijin

- Black Devil

- Vimaire

Le choix des larmes est un dur à cuire, et nous avons essuyé beaucoup de pertes depuis son commencement.

Mais l'heure de la victoire approche, même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, et les survivants seront auréolés de la gloire du vétéran, une fois arrivé au terme de ce voyage initiatique. ^_^

Un petit nouveau : Hamstersamouraï, qui nous rejoint avec une armée de la Garde Impériale en devenir.

Il reste donc 4 places disponibles.

Il reste environ 12 jours avant la fin de cette 2ème session. Rappelez vous que vous pouvez faire un 2ème post dans ce sujet pour regrouper toutes les photos de vos escouades de la 2ème session de 500pts. Et aussi créer un Pion d'objectif pour chaque tranche de 500pts.

Mais rappelez vous que le plus important n'est pas de tenir le délai, mais d'aller jusqu'au bout du challenge. Ainsi, prendre du retard n'est pas un crime, du moment que l'on continue à peindre amoureusement ses pitous et que ça avance petit à petit.

Gloire au Choix des Larmes, gloire aux choix des armes !

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En passant, voici ma première figurine finie!

C'est Morgane la Chanoinesse de mon armée de l'Ordo Héréticus.

5a8d94cc79a21f693ee567b840913965.jpg

Pour le reste, ça se passe ICI!

Même si je vais doucement, je continue, petit à petit!

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bieng !

Allez, je ne les fais pas plus languir, voici 2 nouveaux inscrits !

- Anàrion avec des Chasseurs de sorcières

- Von cuicui, avec des Orks

Bienvenu à eux !

Et il reste 2 places. Si possible des Eldars, Eldars noirs ou Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai fini mes 500 points, ayant parlé avec Karun du petit problème que j'avais, du au changement de codex. Je vais pour le reste de ce choix des armes utiliser l'ancien codex. Et je ferai peut-être des points en plus pour la troisième partie.

L'objectif est en cours de réalisation et devrait être fini d'ici peu !

quipedautocanon2.th.jpg

sentinelle3.th.jpg

technoprtre.th.jpg

troupedechoxpremirepart.th.jpg

basilisk321.th.jpg

chimre3.th.jpg

seigneurinquisiteur2.th.jpg

suitedelinquisiteurle22.th.jpg

EDIT:

Je viens de finir mon objectif je vais vous faire une photo d'ensemble de cette deuxième partie.

Bon ben faute de réponses je me suis débrouillé comme j'ai pu, voilà ce qe je vous es donc pondu:

objectifsas.th.jpg

RE EDTI:

Voilà la photo d'ensemble que je vous avez promise:

photodensembledeuximepa.th.jpg

Modifié par Lobwick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou mes 1.000 points à temps :crying: !

Le Maître de la Foudre (Désignation impériale: Seigneur Necron 256):

dscf4264.th.jpg

dscf4265.th.jpg

Les Pillards de Titane (Désignation impériale: Garde d'Elite Necron n°1):

dscf4279.th.jpg

dscf4278.th.jpg

Les Archers de Fissions (Désignation impériale: Escouade n°1):

dscf4228j.th.jpg

Les Samuraïs d'Aciers (Designation imperiale: Escouade n°2):

dscf4256.th.jpg

Les Assassins du Soleil Levant (Designation imperiale: Trinôme 1):

dscf4266.th.jpg

dscf4267o.th.jpg

Le Monolithe Glacé (Designation ork: Eul Truk ka éclaté Kass'Tête):

dscf4284.th.jpg

dscf4285.th.jpg

Et comme j'avais trop d'images pour un post, voici les Objectifs:

Pions objectifs...

Le premier:

dscf4273.th.jpg

Le second:

dscf4286.th.jpg

dscf4289.th.jpg

Kaelis-Ra, serai-je le seul dans les temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.