Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02] Coalition Rebelle " Les insurgés d'Otori "


azkel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à souhaiter bonne chance à tout les participants du CdA HARDCORE et remercier Nicopower pour cette belle initiative. Maintenant, Let's Go :clap:

Début d'historique :

Otori est une planete luxoriante peuplée par une civilisation de type Japon Féodal. Le crédo Imperial n'est pas installé sur Otori et seuls quelques TechnoMarchands l'ont déja visité.

Les TechnoMarchands se sont vite rendus compte des ressources considérables d'Otori et ont tissé de trés grands liens avec la population locale. Ils ont transmis aux habitants d'Otori tout leurs savoirs technologiques en échange d'une infime partie des ressources de la planete.

Malgrés ce gigantesque bond technologique, les Otoriens ne sombrèrent pas dans la décadence, ils utilisèrent ces nouveaux savoirs tout en gardant leurs valeurs et traditions d'antant.

La planete Otori posséde une lune rocailleuse appellée Sligia. Elle est peuplée d'êtres bipédes semblables qux Orks mais à l'intelligence beaucoup plus devellopée. Les Sligs sont moins robustes que les Orks mais ont contrebalancé cette lacune par une technologie plus avancée et par la création de stratégies militaires.

Les Otoriens et les Sligs ont toujours vécus sans pouvoir se rencontrer, inventant chacun de leur coté des légendes sur " ces habitants d'en haut "...Les TechnoMarchands ont permis aux Otoriens de voyager dans l'espace et ainsi pouvoir enfin rencontrer leurs voisins les Sligs. Les Sligs et les Otoriens ont ainsi put nouer de solides liens diplomatiques et commerciaux.

La Paix reigne sur Otori et Sligia, les TechnoMarchands qui ont découvert Otori se sont meme installés sur la planete. Au fur et à mesure, les rumeurs sur une planete luxoriante où reigne la paix attirent de nombreux voyageurs. Ces voyageurs sont variés, ce sont surtout des trafiquants ou des explorateurs en quête de repos. Les Otoriens ont presque toujours bien accueillit ces visiteurs, leurs offrant l'hospitalité en échange de nouveaux savoirs ou bien d'aide militaire. Les fous qui ont osé penser à coloniser Otori par la force ont tous péris.

Les TechnoMarchands savaient que la rumeur allait finir par attirer l'Imperium, ils savaient que l'Imperium était pret à convertir la population et la réduire en esclavage pour puiser les ressources de la planete afin d'alimenter son interminable machine de guerre...C'est pourquoi les TechnoMarchands ont convaincu les Otoriens et les Sligs d'assembler une gigantesque armée pour contrer cette invasion imperiale.

Mon armée représente donc cette alliance d'Otoriens, de Sligs, de TechnoMarchands, de Trafiquants, d'Explorateurs etc... au moment ou la planete Otori est attaquée par l'Imperium.

L'Imperium qui ne voit en Otori que des ressources considérables et une population declarée Hérétique.

L'Imperium a commencé son attaque en envoyant un régiment entier de la Garde Impériale : le 10ème Arcadien ( mon autre armée 40 k )

Le 10ème Arcadien est une armée qui favorise la guerre de tranchée et les armes chimiques...Otori va connaitre des jours sombres...

Inspiration :

Le manga Afro Samurai / Le Monde d'Oddworld/ Fallout 3 / Resistance / Killzone / Tout ce qui me passe sous les yeux en réalité...

Modelisme :

Voici mes objectifs en termes de modelisme :

-Une peinture Table Top ( Ce qui veut dire que je n'attends pas de conseils pour améliorer ma technique de peinture ; ) )

-Une armée converti à 90 %, beaucoup de scratch et de sculpture donc. Je posterai les concepts de certaines figs mais j'attends vos idées pour tout le reste : )

-Une armée LowCost avec pas mal de récuperation des figurines que j'ai accumulé en presque 10 ans.

Liste d'Armée :

SM :

Escouade tactique 5 Space Marines ( sergent mouflé, arme lourde et arme spé à définir )

environ 120 pts

Garde :

Sentinelle

environ 70 pts

Peloton d'infanterie de la garde :

3 escouades d'infanterie ( arme lourde et arme spé, radio, sergent )

environ 250pts

( Il manque le peloton de Cmd, ce sera pour plus tard...)

PREMIERE UNITEE :

Escouade de Sligs d'Elite

( Count As Escouade Tactique )

Concept :

th_Photo-0032.jpg

Les Sligs d'Elite sont des Sligs formés au combat. Ils sont plus robustes et mieux équipés que les Troupiers Sligs ( Plus tard :lol: ).

Une légende raconte que personne n'a jamais vu un Slig sans son masque à gaz, mais que jamais personne non plus n'a survécu aprés avoir insulté un Slig de "Tete de mouche" [...]

PICT0024.jpg

Modelisme

Sculpture : Vous reconnaitrez les bras de Marounes, le flingue est une conversion, le reste est sculpté...

La sculpture est basique, je scuplte peu de détails et je rajoute du bitz. Je suis quand meme assez content de moi.

Peinture : La photo n'est pas récente, j'ai depuis rajouté une goutte de PVA sur chaque optiques du masque à gaz...effet garanti

Comme je l'ai dis pour le reste c'est tabletop.

Donc à venir pour bientot, les 4 autres Sligs d'Elite...

Bonne journée :lol:

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner la composition de la tête ? (sauf si tu souhaites emporter le secret dans la tombe).

Euh...En fait je l'ai presque entierement sculptée hormis le pique qui provient d'un vieux marine de la peste et le respirateur en carte platoc'...

Un jour surement un tuto :clap:

Slags

Moi qui croyais avoir une bonne connaissance d'Oddworld, là je séche...

Je connais les Sligs, les Slogs, les Sloggies, mais les Slags je vois pas du tout, meme aprés une recherche sur google image...

Si tu as des photos ou une description a me faire ca m'interesse fortement :lol:

PS : Fan de ton avatar, j'étais ecroulé de rire en lisant sur la BD, partageons la :

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=190291

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slags

Oui j'ai rippé sur le slag, je voulai dire Slog.

Toute mes confuses (j'ai les tentacules emmêlé ce matin)

une tête de genestealer pourrait t'être utile (mais je spoil un peu :clap:).

PS : Fan de ton avatar, j'étais écroulé de rire en lisant sur la BD, partageons la :

Merci merci . Mais je l'ai récupéré des profondeurs d'internet, il existe aussi le zooanthrope, les gaunts, le lictor, et celui là.

C'est surtout un gros délire qui à sérieusement dégénéré... moi je le trouve juste trop choupi.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'inspire des Sligs d'Oddworld mais les miens seront tout de meme assez différents.

Pour les Slogs, ça me plairait beaucoup, on verra plus tard si je trouve des regles pour les jouer...

Voici la liste des unités SLIGS prévues :

- 10 Troupiers Sligs ( Garde Imp )

- 5 Sligs d'Elite ( SM)

- 3 Motojets Sligs ( Moto SM )

- 3 Chefs de guerre Sligs

- Un gros Véhicule de transport ou de tir, a définir

- Un dreadnought

- L'ambassadeur Slig ( Mélange entre un Slig et un Glukkon, servant aux relations diplomatiques entre Sligs et Otoriens )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Slogs, ça me plairait beaucoup, on verra plus tard si je trouve des regles pour les jouer...

Les règles des chiens Kroots me semble parfaitement indiqués.

Pour les motojets je vois plus des hélicos , kopters orc, ou quelque chose à vapeur. L'antigrav me parait un peu trop high tech si on compare au pétoire qu'ils utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles des chiens Kroots me semble parfaitement indiqués.

Dans une armée GI/SM ca va etre tendu :clap:

A moins que ce soit possible avec les regles de mercenaires Kroots ?

Pour les motojets je vois plus des hélicos , kopters orc, ou quelque chose à vapeur. L'antigrav me parait un peu trop high tech si on compare au pétoire qu'ils utilisent.

Sauf que les TechnoMarchands leurs ont apporté leur technologie ! B)

J'ai déja bossé sur le concept des motojets et je comptais effectivement partir sur les Kopters de AoBR...

Enfin tout ça ce sera pour plus tard, j'ai déja assez de boulot avec mes 10 troupiers à sculpter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime beaucoup ton slig parce qu'il fait très steampunk et qu'il est tout à fait décalé par rapport à l'impérium. Je veux dire par cela qu'il fait très insurgé, rebelle, comme dans fallout. Ce qui est en respect total de ton thème et on ne peut plus dans son esprit. (phrase clair :clap: ? mmh, pense pas)

En tout cas bravo et j'attends avec impatience de savoir à quoi ressemblera le moufle slig ainsi que les garde otoriens (?) car je suis un fan du japon et de l'Asie.

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien à dire, rien que la description me fait saliver!Un espèce de monde à la killzone, et toussa c'est absolument formidable!

Ta première ébauche est superbe :clap: je l'aime beaucoup,si sa c'est les troupes de base,j'ose pas imaginer les qg! :lol:

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec impatience de savoir à quoi ressemblera le moufle slig

Des idées a ce propos ? Il me reste a terminer la peinture de 3 Sligs et il ne me reste plus que la moufle a sculpter sur le sergent. Pour l'instant je suis parti sur un gantelet qui pointe du doigt ( Grappe d'escouade d'assaut il me semble ) que j'éssaye de SteamPunkisé. Si quelqu'un a un autre concept a proposer je suis preneur.

PS : Merci pour vos encouragements :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moufle, je reste du coté steam, je vois bien une main assez grossière avec sur les phalanges des verins exposé sans blindage. Une sorte de "vue" intérieure du gantelet.

Sinon tu peux prendre un gantelet simple et l'agrémenter de "truc" steam (verins, écrous, plaques...).

J'ai pas beaucoup d'idées, mais faut bien commencer par quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moufle, je vois bien 2 gros pots d'échappement sur le dessus, courbés vers l'arrière. Steampunk, quoi.

Vivement la suite. :clap:

Comme le gantelet du Chaos^^

Pour ce qui est des chiens Kroot, effectivement, c'est permit par le dex kroot. Par contre les antigrav ça risque d'etre un peu tendu (c'est une technologie qui est sensé ne presque plus exister) a moins que les marchands n'ai récupéré du materiel Tau ou Eldar^^ . Bon courage pour la suite, ça promet en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poing assisté a la fallout 3?

472_fallout_3_powerfist.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça c'est un gantelet énergétique steampunk, avec marteau pour aggraver l'impact.

Peut-être juste mettre 2 petits tuyaux sur le côté et ce serait parfait. Apparemment Fallout 3 te donnera de nombreuses idées de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'idée des gros tuyaux d'échappement, j'ai coupé les doigts pour qu'ils se terminent plats et non en pointes.

Voir la photo de groupe en dessous

PS : Les tuyaux proviennent des kopters Orks. La bouche d'aération sur le gant provient d'un backpack SM.

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

Voici ou j'en suis avec les Sligs d'Elite :

PICT0001-1.jpg

Il ne me reste qu'a lisser et resculpter quelques détails.

La peinture est plus ou moins avancée sur chaque figurine...ca piquait les yeux alors j'ai mis la photo en noir et blanc...

Pour vous montrez mon schéma de couleur et un premier rendu global voici le Porteur d'Arme Lourde Slig d'Elite :

PICT0002.jpg

J'éssaye de terminer la peinture de l'unitée cette semaine.

Deuxieme unitée :

Escouade de 10 Troupiers Slig

( bientot les concepts / Je dois sculpter les 10 alors j'ai pris un peu d'avance :'( )

N'hésitez surtout pas a poster vos idées sur ce projet.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le champion avec gantelet énergétique a le bras dans une position assez particulière, si ce n'est désarticulée. Le moufle est quand même très joli, mais il faudra vraiment revoir la position du bras.

Sinon bravo bon boulot sur les autres sligs, ils sont très bien.

vivement leur peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le champion avec gantelet énergétique a le bras dans une position assez particulière, si ce n'est désarticulée.

C'est parce que le gantelet est rattaché au corps grace a un ressort, je trouvais ça original mais ça n'a pas l'air de faire impression, je vais donc opter pour quelque chose de plus "rigide".

vivement leur peinture !

Je dois absolument la terminer avant les vacances alors c'est pour bientot :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tellement de belles choses sur vos sujets...Ca me motive carrément :lol:

Histoire de changer un peu je vous présente un WIP de Soldat Otorien :

PICT0005-1.jpg

( Je sculpte en ce moment à la FIMO Rose, c'est trés Flashy alors j'ai modifié le contraste de l'image...)

Ces Soldats ont adopté les armes créées par les TechnoMarchands , tout en gardant leur armure traditionelle. Ce n'est pas le cas de tous les Otoriens, certains ont préféré rester plus " primitifs ", nous les découvrirons plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otori est une planete luxoriante peuplée par une civilisation de type Japon Féodal

Lol bonjour l'inspiration ...

Le concept (outre le nom) est original mais j'ai pas compris quel est le but ,tes space marines ont un type insectoïde très prononcé avec leur casque (un peu moucheman) .Sinon franchement je dis respect quand on entreprend un projet ou la totalité de l'armée sera au moins partiellement sculptée ,mais il y a quelque chose de sympa un peu manga/ bd dans ta sculpture .Par contre la peinture est un peu vulgaire...

Voilà bonne continuation .

Sechs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(outre le nom)

Au début j'étais parti sur "Otoria", pas trés original non plus.

Le livre de Lian Hearn est si connu que ça ? Je l'ai lu par hasard vers 12 ans, je ne me doutais pas que bien des années aprés tout le monde connaissent et que la suite fasse un carton.

mais j'ai pas compris quel est le but

Moi je ne comprends pas trop le sens de ta question... Tu parles du projet ou des Sligs ? :lol:

Par contre la peinture est un peu vulgaire...

En fait je suis Daltonien "incomplet", c'est a dire que j'ai du mal a voir les nuances de couleurs, je fais donc des éclaircissements trés tranchés. Je trouve justement que ca renforce l'effet manga/ bd dont tu parles...

Par contre, quand on se rapproche de la figurine c'est vrai que c'est un peu "vulgaire", c'est pourquoi j'ai précisé que je voulais une peinture "tabletop", l'éssentiel étant que ce soit correct a environ 30 cm des yeux...

Merci pour ton avis :innocent:

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere unitée est terminée.

Etant donné que je pars en convention de jonglerie demain et que je ne revient pas avant le 11, j'ai préféré accellerer un peu et vous la montrer aujourd'hui.

Mon niveau de peinture n'est pas extraordinaire, pardonnez-moi, en plus la photo bouffe certains eclaircissements :)

Enfin bref n'hésitez pas a m'apporter vos idées pour la suite.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Race : Sligs

Unitée : Escouade de Sligs d'Elite

Count As : Escouade Tactique Space Marine

" Les Sligs d'Elite sont des Sligs formés au combat. Ils sont plus robustes et mieux équipés que les Troupiers Sligs. Une légende Otorienne raconte que personne n'a jamais vu un Slig sans son masque à gaz, mais que jamais personne non plus n'a survécu aprés avoir insulté un Slig de "Tete de mouche"... "

PICT0025.jpg

PICT0024-1.jpg

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie toutes ces têtes de mouches ! :clap:

Ton niveau de peinture n'est pas excellent en effet mais l'univers que racontent tes figs nous le fait vite oublier.

C'est ce que l'on appelle de la fig originale ça ! L'usure et le vieillissement que tu as apporté donne l'impression que l'unité a été patinée par le temps. Je ne sais pas si tu l'avais compris, mais j'adore... :innocent:

Il n'y a que le rouge que je trouve beaucoup trop flashi. C'est mon avis, mais tu devrais l'éteindre un peu avec un lavis rouge baal+noir. Le dessin des ombrages sur le bras est trop marqué également. J'y serais allé plus en douceur. Le sang sur la hache fait un peu too much. Voir à utiliser un rouge plus sombre (rouge gore) (personne n'a de sang aussi flashi, ou alors un xeno...). J'espère que mes remarques ne t'embêtent pas trop. J'essaie d'être constructif... :)

Oubli pas les photos avant de te barrer lâcheur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau de peinture n'est pas excellent en effet mais l'univers que racontent tes figs nous le fait vite oublier.

C'est comme ça que j'éssaye de me rassurrer :)

Je mise un peu plus sur l'originalité, je me fous de la note peinture, de toute façon mes yeux/ma patience/mon temps libre aprés la jongle/ ne peuvent faire mieux...

Il n'y a que le rouge que je trouve beaucoup trop flashi.

C'est le contraste de la photo, c'est éclairci au Blood Red, il n'a pas l'air si Flashy en vrai.

(personne n'a de sang aussi flashi, ou alors un xeno...).

C'est vrai, d'autant plus qu'ils combattent des Gardes Impériaux...

Merci pour ton commentaire : )

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.