Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] l'avènement de la Deathstars


blorc

Messages recommandés

Bien le bonjours tout le monde, ou éventuellement bon soir!

3eme page!!

Aprés moulte temps d'absence sur le warfo, me voici de retour avec plein de photos! (et sa rime en o!)

Bonne nouvelle j'ai enfin (oui enfin) fini mon escouade de 10 space marins. Fichtre! Il etait temps, me diriez-vous, et oui car j'ai pris un chouet retard et comme certain on fini leur 500pts, moi j'ai fais que 340pts! Et encore, non soclé... Enfin pas pour long temp je suis en train de faire 3-4 socles différent que je metterai sur le forum!

Sinon voici les photo:

p1000463.jpg

p1000464b.jpg

p1000465.jpg

Voilou, merci encore pour vos réponses!

Modifié par blorc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De superbes figurines! Franchement je te dit respect pour le porte-étendard et les épaulettes. Sinon que dire ... les articulations, tu pourrait partir d'un gris et faire un lavis de Badab Black. Sinon rien d'autre ... ah si pressé de voir tes socles.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: il tien quoi dans la main le sergent?

Je me permet de répondre car je crois avoir la réponse; masse énergétique contant donc comme une arme énergétique, héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton escouade est très belle ! La peinture de l'armure est vraiment super propre et tes galaxies magnifiques.

Pour les socles, afin de coller avec l'univers que tu t'es donné, je pense que des socles dans le style météorite rendraient vraiment bien, roche sombre et poreuse avec des incrustations de roche brillantes.

Bonne continuation !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !

La concurrence est rude, on voit qu'on est dans un CDA HARDCORE. Tes figurines sont vraiment très belles je trouve. La légère nuance de bleu vers les creux de l'armure rend extrêmement bien. D'ailleurs, j'aime bien ton or qui est vraiment très brillant. Par contre, un léger truc me chiffonne : as-tu fait les jointures de l'armure ? elles sont encore noires, est-ce que c'est voulu ? ^_^

PS: tes galaxies, tu les fait comment, ça pourrait donner un symparhique effet magique :wub: ? Ou bien est-ce un secret farouchement gardé par des milliers de techno-fanatiques ?

Nierdmaar, qui trouve que la concurrence envoie du lourd !! ^_^

PS: je suis officiellement le dernier niveau timing

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, bravo :wub:

J'adore particulièrement ta bannière que je trouve très bien réalisée. Tu pourrais nous faire un pas à pas de sa peinture? Je crois voir comment tu t'y es pris pour avoir ce rendu, mais je ne suis pas sur!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tes galaxies, tu les fait comment, ça pourrait donner un sympathique effet magique :wub: ? Ou bien est-ce un secret farouchement gardé par des milliers de techno-fanatiques ?

Je me joints au concert de louanges. Très belle armée. J'aime particulièrement les armures grises qui ne font ni Chevaliers Gris ni Space Wolves.

Et +1 pour réclamer un tutorial pour peindre les galaxies !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire des motosjets comme dans Star wars pour mes motards Space marines, mais je doutais du rendu :wub: , tu viens de me prouver le contraire les tiennes ont un trés belle aspect dynamique ^_^ , pour le reste je me joins aux autres quand à la qualité de ta peinture et de tes conversions ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapelin, mais il y a un truc qui me choque. Le réacteur, je trouve que tu aurais du le peindre d'une autre couleur que noir comme or ou bronze voire constellation.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien, je dois dire que tu m'as bluffé là. Tu as peint entièrement l'escouade...

Le rendu est superbe. Par contre, je croyais que vous n'aimiez pas les bannières avec Matt ? ; )

Vivement la prochaine partie avec mes SMC en partie peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accords, c'est une très belle armée que tu nous fait là !! Je suis impatient de voir la suite ! Et je me permet de réclamer un tuto aussi pour les galaxies, parce que la, c'est tellement bien fait qu'on dirait une photo du télescope Hubble !

:innocent: Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être original : j'adore la peinture de tes épaulettes (oui, j'avais dis original mais j'ai changé d'avis :innocent: ) !

Et coup de coeur pour les conversions des motos que je trouve superbes, bien qu'elles pourraient être un peu plus abouties je pense au niveau des ailerons (mais ça c'est juste pour chercher la petite bête et trouver un truc à améliorer^^).

En tous cas continue, bon courage pour la suite du CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

Un grand merci pour vos réponses, ainsi que pour vos encouragements; je suis tout ému!

Comme vous êtes nombreux à me demander un petit tuto sur "comment peindre la galaxie?" et bien je vais donc vous livrer cette technique qui n'est pas si difficile que ça mais qui demande beaucoup de patience et de rigueur (et j'ai aussi envie de dire beaucoup de feeling).

Comment peindre la galaxie.

Dans un premier temps, et comme cette technique demande du temps (25min pour une à deux épaulière(s)) car il y a de nombreux mélanges à faire, et une précision extrême pour faire les petits points des étoiles. Le travail se fait essentiellement en lavis sauf pour les finitions comme les étoiles. Attention cette technique demande aussi pas mal de feeling, plus que de la rigueur, du moins à mon goût.

1. Peindre l'espace.

Pour cette premiere étape, je vous conseille de mettre un bon CD pour passer le temps (et surtout pour ne pas le trouver trop long, enfin cela dépend aussi de comment vous peignez, avec ou sans musique), bref, pour moi ce sera le dernier album de Gojira :rolleyes:.

Ensuite vous aurez besoin de 6 pots de peinture: le Black Chaos, le Midnight Blue, le Shadow Grey (attention c'est la plus importante!!), le Ice Blue, le Space Wolves Grey et enfin le Skull White.

p1000469e.jpg

Tout d'abord, passer une couche de Black Chaos sur la partie que vous voulez peindre en galaxie. Cette première couche sera le noir galactique (ça le fait comme nom!)

tuto1p.jpg

Le premier mélange est un mélange (non!) de 2/Black Chaos, 2/Midnignt Blue et 1/Shadow Grey. Cette première couche et un lavis et doit donc être liquide (4 à 5 doses d'eau). Le mélange doit donc ressembler à cette couleur:

p1000471.jpg

Attention cette couleur et trés importante car plusieurs mélanges sont fait a partire de cette couleur.

tuto2zhd.jpg

Pour le second mélange, prenez votre précédente mixture, puis rajoutez-y 1/Shadow Grey et une dose d'eau.

tudo31.jpg

Le but est de faire un dégradé, il faut donc pour toutes les prochaines couches réduire la surface peinte. Répétez ce melange 2 à 3 foit jusqu'à obtenir se resultat:

tuto6w.jpg

Une foit que vous avez fini cette série de 3 à 4 mélanges, on passe une couche de Shadow Grey pure, toujours en réduisant la surface peinte.

tuto7c.jpg

Enfin pour finir cette première étape, on passe un petite couche sur quelques endroits de la galaxie comme cela:

tuto8h.jpg

Voila pour cette première partie de ce tuto sur peindre la galaxie. La suite demain si vous le voulez bien.

Modifié par blorc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci blorc.

J'attends la suite avec impatience et je pense ne pas être le seul !

PS musical : Et excellent choix musical, je suis fan des p'tits gars de Gojira depuis...qu'ils ont gagné un tremplin rock et s'appelaient encore Godzilla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci bien pour tous ces compliments!

Eheh ! Un autre adepte du Midnight Blue ! dommage qu'il ne le font plus n'empêche

Exacte, cette une trés belle couleur, mais si vous n'avez pas de Midnight Blue, il y a le Necron Abyss dans la gamme Foundation qui lui ressemble. Rien n'est perdu!

je vais tester histoire de voir si j'y arrive.

Ok, dis moi si tu y arrive alors, mais n'oublis pas qu'il faut y aller au feeling.

Donc voici comme prévu, la suite de se tuto "comment peindre la galaxie?"

Comment peindre la galaxie.

2. Peindre les étoiles

Suite et fin de se tuto. Pour cette dernière étape, vous aurez besoin de 2 pôte de peintre (et oui!) le Space Wolves Grey et le Skull White, d'un bon pinceau avec une bonne, trés bonne pointe. Car pour faire les étoiles il ne faut pas être trop speed.

Donc aprés avoir peint l'espace il faut maintenant, il faut donc peindre les étoiles venduent avec (un peu d'humour ne fait pas de mal). Toujours la même consigne pour débuter, mettre un bon CD, Pour ma part, se sera 10.000 Days de TOOL. Commencez par peindre en Space Wolves Grey (SWG) les zones les plus proches (comme vu à travers une lunette astronomique) donc les plus claires. Enfin vous pouvez faire une étoile filante en faisant un petit trait avec un petit point au bout (qui sera éclaircit plus tard) en SWG. Puis si vouz voulez, vous pouvez faire une petite étoile qui brille plus que les autres en faisant un astérisque; comme cela:

tuto9.jpg

Maintenant il faut peinde les étoiles. Donc prenez votre pinceau avec une bonne pointe fine et le Skull White, puis faite des petits points plus ou moins gros, plus ou mions visible. Pour l'étoile filante, faite un petit point au bout en Skull White, et de même pour l'étoile qui brille, mais cette foit au milieu. Comme ceci:

tuto10.jpg

Pour cette étape il faut faire les étoile le plus aléatoirement possible, ne pas chercher à faire des points réguliés, et voui les étoiles de la galaxie ne sont pas réparties mathématiquement. Donc la aussi cette étape demande du feeling.

tuto11m.jpg

Et voila une fois fini:

tuto12.jpg

Voila pour se tuto qui est fini. Dite moi si vous avez une autre façon de peindre la galaxie. Et dite moi aussi si vous avez peint avec cette technique et montrez ce que cela donne.

Modifié par blorc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto blorc.

Je vais essayer de l'appliquer ... quand j'aurai les couleurs.

ton scout est bien débuté je vois, il faudra que tu finisses les autres de l'escouade aussi non?

Je m'occuperai de ce que l'on a dit dans la journée, ne t'inquiète pas. Et j'ai déjà fait la première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto Arthur,

Je pensais à un truc ce week end, pourquoi ne pas tenter de représenter des constellations existantes et ainsi d'appeler tes escouades par ce nom !?

Ca rajouterai du fluff à ton historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde!

J'ai du nouveau. J'ai enfin fais 3 types de socle; les 3 tournent autour du theme de la neige, voici donc les 3 socles:

le 1: urbain eneiger

le 2: glace

le 3: stépe

p1000562y.jpg

Avec un SM:

le 1

p1000570.jpg

le 2

p1000566q.jpg

le 3

p1000567t.jpg

Voila, dite moi pour le socle, le quel serait le mieux avec mon armée.

Adios!

Modifié par blorc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie pour ton très bon tuto (je vais m'en servir pour des décors) sinon pour les socles pour moi c'est le n°3 le mieux car l'herbe fait ressortir le gris de tes Space Marines, mais je pense qu'il faudrait mettre un peu moin de neige sur un socle type "steppe".

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.