Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Ma première armée


Namrod

Messages recommandés

Bon mon gyrocoptère n'a pas l'air de vous inspirer donc voici 5 autres marteliers !

Mais si, mais si, je le trouve très beau ton gyro. Par contre t'as dû en ch*** pour le monter non ?

Sinon les marteliers sont sympa eux aussi, mais on va très bien sur la photo. Tu devrais peut être mettre un peu plus de contraste sur les barbe (la blonde particulièrement).

Pour les fondus ça à l'air bien (je dis rien vu que j'en fait pas moi :whistling:), mais tu devrais mettre quelque chose sur les boucliers, pas forcément un truc difficile mais juste une une rune par exemple, pour remplir un peu. Là ça fait vide.

a+ ^_^

alex

Edit: et vive les hauts de page !!!

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gyro j'en ai ch*** pour le monter (surtout pour las ailes :wink:) mais j'y suis arrivé ! Enfin bon petit défaut: les trucs qui servent à atterrir (comment ça s'appelle ^_^ ? ) ne sont pas très droit mais enfin bon.

Sinon pour la barbe blonde je n'ai pas osé y aller au Devlan Mud donc j'ai mis du Gryphonne Sepia :whistling: ...

En ce qui concerne les boucliers j'ai pour projet d'y mettre la rune de Karaz-a-Karak mais elle me fait un peu peur et j'appréhende un peu de faire un free hand (surtout avec la ligne courbe) donc bon j'en mettreais surement une un de ces 4 :)!

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrions-nous avoir une photo/dessin/schéma de cette rune, STP ?

Après, nous sommes en vacances donc nous ne sommes tout le temps chez nous/connecté à Internet/sur Warfo. Et même quand nous le sommes nous ne postons pas forcément. La preuve je regarde chaque nouveaux messages de la section modélisme et as-tu regardé le nombre de fois où j'ai posté ? La question de "posts" n'est que facultative, car si c'est pour rien dire à part "C'est trotrop beau !" tout le temps bof.

Sinon, le Gyrocoptère. Non je ne sais pas trop quoi dire. Peut-être salir les parties dites "basses" des tissus.

Les LB. Ombre un peu plus tes barbes, notamment les jaunes.

Pour le bronze, tu utilise quoi comme peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la rune en question c'est celle que tu vois sur la bannière:

m470133_99120205003_DwarfThunderersQuarrellersMain_445x319.jpg

Sinon vos me conseillez quoi pour l'ombrage de la barbe ? Un lavis de evlan Mud ou un brossage au Skull White plus prononcé afin de faire un contraste plus fort ?

Pour le bronze c'est tout simple: base de Snakebite leather, passage au Dwarf Bronze, lavis de Devlan Mud et un brossge très léger au Mithril Silver pour terminer ! (tu veux bien parler du bronze des ailes du casque du nain qui est dans le gyro ?).

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la rune je vais faire quelques essais sur papier et on verra !

Sinon du bronze je n'en ai fait que sur les aiiles du conducteur du gyro' ! Le sreste c'est du Shining Gold sur une base de Snakebite Leather, un passage au Devlan Mud et un éclaircissement avec un mélange de Shining Gold et une pointe de Mithril Silver (je n'ai pas de Burnished Gold).

Sinon une question en passant: je passe au GW demain et je me demandais si le livre "Comment peindre les figurines Citadel" valait le coup d'être acheté ?

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon tu voulais parler de quoi en parlant du bronze ? De l'or de mes marteliers ? (l'impression de bronze vien peut être de la lumière, qui est pourtant naturelle :whistling:)

Sinon vous ne l'avez peut être pas remarqué sur la photo mais une énorme ligne de moulage a échappée à mon inspection à l'avant du gyro' (elle passe sur les 2 carreaux rouge et verts du devant). Et c'est particulièrement rageant quant on sait le temps que j'ai passé à limer ces saletés des lignes de moulage sur le bord des ailes !

Et en parlant des lignes de moulage j'ai également un problème concernant celles qui était présentes sur les bords de mes boucliers (ceux de mes marteliers): comment faire pour les elnlever tout en gardant la forme bien ronde du bouclier ? Parce que là ça ne se voit peut être pas mais le bord des boucliers est assez irréguliers ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voici mon roi nain sur bouclier:

Il n'est pas totalement monté (même quasiment pas) mais je vais peindre tout ça séparément sinon ça va être galère ...

J'ai du aussi utiliser un peu de GS sur le seigneur et surtout au niveau des mains où la jonction était vraiment très voyante ...

0fc27c415375ac0d359f964f5ab8f9fc.jpg a0e2d9d91c8a979ebe3f006faa6dc85a.jpg

Sur ce porteur là j'ai rajouté une sacoche qui doit venir d'une grappe d'arbalétriers.

dfc2c4264a0565e6bed030696d536663.jpg 0740c62f1533bd6ef6cb825401763016.jpg

b9a05a618abe50ab941238cffe1a0cae.jpg

bb07c3cb47825e1c84ff3ea80bda30cb.jpg

c344bfb7ec1fece7607e18d9d792d881.jpg

Et je suis content parce que j'ai réussi à faire de belles photos :mrgreen: .

Namrod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais peindre tout ça séparément sinon ça va être galère ...

En effet, c'est la meilleurs solution je pense.

N'ayant pas de GS, je sais que c'est vraiment pas génial, et je te conseil d'en utiliser pas mal dessus. Et fais gaffe aussi une fois que tu auras tout collé, de bien le protéger, car le mien dès que je l'emmène quelque part, il se décolle et après je te raconte pas pour tout réassembler.

Sinon bravo pour les photos :mrgreen:, et on attends la peinture.

a+ :-x

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perçant proprement pieds et bouclier, et en contreperçant le tout (en alignant tout bien etc, en coupant la tige à bonne mesure pour éviter qu'elle ne dépasse sous le bouclier, faut pas bâcler le travail), ça devrait tenir un peu plus aisément et éviter que la fig ne se décolle avec la peinture qu'il y a dessous, chose assez emmerdant quand ça arrive.

Parce que oui, quand tu vas coller Alrik peint sur son bouclier peint, ce qui va tenir Alrik au bouclier, c'est la colle et la peinture...

On a un joli sandwich : enter deux tranches de pain métallique, la peinture en guise de salade et la colle poru le jambon.

Non, pas de beurre, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré.

Et la salade aide pour les cinq fruits et légumes par jour que je ne consomme pas (deux ou trois portions en moyenne, quatre les grands jours).

Et tout le monde sait que quand tu ne tiens que la tranche de pain du dessus, la tranche du bas et la garniture se barrent. Et s'ils ne se barrent pas, je te déconseille de goûter au sandwich.

Même ceux de la fac partent en cacahuète quand tu ne tiens que le haut, et pourtant, ils ne sont pas tous propres à la consommation.

Laerthis, malgré la bière du Blood Bowl pour l'ambiance, figouz et diététique font bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je fais une halte chez moi avant de repartir :crying: ! Donc la peinture est presque fini (des photos ce soir). Sinon pour le collage j'ai effectivement pensé à contre percer mais je n'ai malheureusement pas de perceuse à main ... donc bon je vais limer la zone de collage histoire d'enlever la peinture et je vais faire une attache en GS histoire de tenir le tout en attendant que ça soit bien sec ...

A ce soir !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je suis peut être un peut en retard avec cette question, mais je suis en travaux depuis que j'ai commencé le gyro et je ne sais pas comment faire le blanc des aile :whistling:, j'ai essayer mais ça raté donc tu peux m'expliquer quelle traitement tu fait pour ton blanc!!!!

Merci Seb :lol:

Modifié par Seb1872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je suis peut être un peut en retard avec cette question, mais je suis en travaux depuis que j'ai commencé le gyro et je ne sais pas comment faire le blanc des aile :whistling:, j'ai essayer mais ça raté donc tu peux m'expliquer quelle traitement tu fait pour ton blanc!!!!

Merci Seb ^_^

Bon alors en fait ce blanc ne l'est pas vraiment :lol: . J'ai fait une base avec un mélange 1/1 de Bleached Bone et de Skull White (à peu près pour les proportions, j'ai fait un peu au pif). Bon alors c'est un peu compliqué parce que je travaille sur une sous couche noire donc il a fallu passer au moins 7 ou 8 fines couches pour que le mélange recouvre bien le noir. Après j'ai éclaircie au Skull White et j'ai passé un lavis de Gryphonne Sepia en n'en mettant pas la même quantité sur chaque portion (histoire de dire qu'elles ne sont pas toutes pareils).

Pour les autres morceaux de tissu (sur la "coque") j'ai fait une base de Bleached Bone ombrée au Graveyard Earth et éclaircie au Skull White.

Comme promis voici les photos de mon seigneur (avec un peu de retard ^_^):

99f5a2adade2ef113e3f90d09ede59bd.jpg

Bon alors sur cette photo on voit encore l'attache de GS mais j'ai corrigé ça.

cb6c18c08c4ff206499c87c7dee127f8.jpg

Le servant de gauche à un regard un peu bizarre mais je ne vois pas pourquoi les nains atteint de strabisme n'existeraient pas :wink:

8b916e6a5d6e50d707888f27df1e384e.jpg

7763925527764722d834eaf2278d735f.jpg

7f7315e16d35eecd41c490007f84cbec.jpg

Et désolé pour la qualité des photos qui laisse parfois un peu à désirer (et encore je les ai pas mal retouché...)

Pour la suite ce sera le nain blanc que je viens de recevoir avec mon WD, mais ce sera pour le 15 août parce que je repars en vacances demain ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voila, les vacances touchent à leur fin et je suis de retour à la maison avec le nain blanc dont voici quelques photos:

666c0743b48722be9ad11cf1a2185e69.jpg

9738be4fb1b9dd843106989f26628ec5.jpg

03da977ed4be3503b7f6fe05e7b0e2ad.jpg

f100167e5f8b18a18babd41dc771a19e.jpg

Bon je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je n'en suis pas très satisfait: la cape n'est pas terrible (je n'utiliserais plus jamais de mechrite red :) ) et la barbe blanche à un effet un peu sale je trouve ... Mais enfin bon, qui ne tente rien n'a rien et je ne referais plus les mêmes bêtises ^_^ .

Bon sinon en ce moment mon porte-monnaie est un peu vide et j'attends de faire les vendanges avant de racheter quelque chose à peindre. Mon choix ce portera surement sur une boîte de guerriers car j'ai l'intention de faire des rangers longue-barbes (avec des haches de lancé :shifty: ). A cette occasion je vais essayer de me lancer dans quelques conversions.

Je suis en ce moment en train de travailler sur leur étendard, qui devrait être quelque chose d'assez simple, comme celui des rangers de Bugman dans le LA nain.

Et si j'ai assez d'argent, j'investirais bien dans une petite baliste X-/ !

Mais bon on verra ça après le 12 septembre (début des vendanges).

je posterais surement bientôt quelques photos de quelques petites (minuscules ?) conversions d'étendard pour mes futurs régiments.

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cape trop sombre je dirais...

Faut que ça pète le rouge, sinon, c'est pas génial.

Couche de base : mechrite ou red gore + marron sombre (genre scorched brown), ou blood red + une bonen quantité de marron... Il faut un truc qui couvre bien, le marron émlangé à du rouge, ça marche (mais fautq ue la teinte reste rouge, el marron est là pour assombrir).

Puis red gore, et tu éclaircis successivement et progressivement avec red gore + blood red, avec toujours plsu de blood red jusqu'au blood red pur.

Et tu achèves avec du blood red + orange sur les arêtes (idem, le orange est là pour éclaircir, faut pas que ton rouge soit trop orangé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas malheureux^^

Réserve tes lavis pour les trucs avec plein de trous/creux difficilement peignables ou alors pour ombrer ton métal, certains creux. Les plages lisses, tu en profites pour faire de jolis aplats simulant un dégradé.

Ca prend un peu de temps, mais une fosique c'est maîtrisé, tu fais ça à la chaîne sur toutes tes figurines et tu as une armée qui pète du feu de Dieu sur la table, et tes défaites sont compensées par les yeux grands ouverts et la bave de ton adversaire (sauf si tu joues contre un très bon qui peint très bien).

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en attendant d'acheter la boîte de guerriers pour mes rangers, je me suis lancé dans quelques conversions avec ce que j'avais sous la main:

81f229a6cab3e5a7d1acad4ef1a60f36.jpg

Une petite bannière faite avec un bouclier et des ailes du casque d'un seigneur nain. la peinture est commencé mais on ne voit pas bien les éclaircissements sur la photos ...

085c5325ed3538ebb47ad7b95811d9c7.jpg

Je viens juste de finir quelques conversions de bras pour les haches de lancers de mes guerriers (ou de mes longues barbes, je verrais). J'ai pris les bras du musicien qui joue du tambour, j'ai coupé le dessus que j'ai remplacé par un haut de hache out bête :whistling: ).

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la bannière, on dirrait qu'elle va s'envoler :ermm: . Pour ton or, tu aurrais du peindre avec une base de schorched brown et de shining gold (50/50) parce que la, c'est vraiment couvrant, puis tu aurrais pu compter avec du shining gold, puis lavis, éclaircicement et tout et tout ...

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour l'or, je suis parti d'une bas de Snakebite Leather, puis j'ai peint en Shining Gold. Après j'ai passé un lavis de Chaos Black, j'ai repassé en Shining Gold en laissant apparaitre du lavis dans les creux et j'ai meêm fait un éclaircissement de Burnished Gold donc bon ...

Mais c'est peut être la photo qui ne rend pas bien ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'or, soyons clairs, pas de noir pour ombrer. JAMAIS!

(C'est compris jeune padawan, ou je dois revenir avec le fouet laser?)

Personnellement, je préfère le burnished, mais c'est une affaire de goût (je ne comprends d'ailleurs pas ce que les gens trouvent au shining... pour éclaircir du bronze, ok, mais seul, pouah).

Tu sous-couches en marron, l'idéal c'est dark flesh ou bestial brown, ni trop sombres, ni trop clairs. Snakebite (j'en ai), ça ne va pas, c'est pas assez naturel pour une sous-couche ou un ombrage.

Une fois que c'est sec, tu couvres avec ton or (préfère deux couches fines à une trop épaisse, comem d'hab, en laissant sécher la première).

Pour ombrer, tu passes le marron qui t'as servi de sous-couche en très très très dilué dans les creux (t'évite de noyer ton or dessous), ou alors tu prends un lavis qui va bien (j'aime bien l'encre noisette, mais GW n'en fait plus, vois peut-être avec un lavis similaire?). Pour éclaircir, tu peux mélanger du mithril à ton or et en passer de très petits traits sur les arêtes les plus saillantes. Mais c'est pas obligé :ermm: .

Concernant ton bouclier, je n'aime vraiment pas l'or : d'une c'est du shining, et là, c'est génétqiue, j'aime pas le shining, de deux ça me paraît bien trop épais.

Pour les plumes, ça gagnerait à un petit éclaircissement au pinceau (pas de dry brush!) : tu peins une fine ligne sur les arêtes, bleu clair et rouge orangé.

Amuse-toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour la technique de l'or (j'essaierais sur mes prochains nains, et en plus j'ai trouvé de l'encre noisette !).

Bon sinon les plumes sont éclaircies mais encore une fois on ne le voit pas sur la photo ... Pour le bleu j'ai utilisé un mélange 1/1 Enchanted Blue et Ice Blue et pour les rouges j'ai directement utilisé du Blazing Orange.

On verra peut être mieux sur les photos quand j'aurais mon régiment ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.