Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto] Des arbres pas cher


Pyro

Messages recommandés

salut a tous je vais vous monter comment faire des arbres pas cher avec des fruits de magnolia.

l'idée met venu en ramassant pour la énième fois les feuille de mon magnolia (qui a la grande particularité de perdre des feuilles toute l'année ) après quelque test je trouve le résultat super !!

d'abord il nous faut des fruits de magnolia ça ressemble a ça

photos0173.th.jpg

il faut enlever les "graines" en ne laissant que l'armature on peut le faire a la main mais je conseil d'y aller au tournevis / lime / marteau ( l'armature est solide ),c'est plus rapide !!

photos0172.th.jpg

( ne pas frapper trop fort avec le marteau sinon vous aller vous retrouver comme un c.n avec le tronc dans une main et l'armature dans l'autre :wink::) !!)

ensuite on passe un coup de lime sur la base

photos0174.th.jpg

on plonge l'armature dans de la pva + eau puis dans du flocage

photos0179.th.jpg

photos0175.th.jpg

et voila !! il ne reste plus qu'a le placer sur un socle et c'est bon :devil::lol: vous avez des arbres de qualités ^_^:wink: pour presque rien ...

photos0176.th.jpg

photos0185.th.jpg

si vous avez des suggestions ou des amélioration a faire n'hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

Le rendu est simpliste, cela ressemble à un arbre GW, mais c'est simple et peu couteux!

Je compte bien reproduire ce tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je poste de nouvelle photos avec des arbres mis en scène.

pour ceux qui n'aurait pas de magnolia dans leur jardin ( ou chez leur grand parent )ils y en a pas mal dans certain parc ( ile de France ) sinon ramasser les dans les magasin de jardinages ( ça en perd toute l'année je vous dit )

photos0189.th.jpg

photos0188.th.jpg

photos0186.th.jpg

devant le peu de réponse sur ce tuto je me demande si vaux le coup de le mettre en épinglé... ( pour vous les Modos )

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ton tuto est très sympa, simple a exécuter, et très bien expliqué, je ne vois pas les commentaires que nous pourrions faire a part si tu veux des fleurs.

Je trouve tes arbres très sympa (comme déjà dit la ligne au dessus) et je pense m'en servir, ayant un magnolia pas loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis un peu out en ce moment pour ma part, à cause des exams.

Idée très intéressante, je la met donc en épinglé... Et ce n'est pas parce qu'il y a peu de réponses que personne n'aime, juste que des fois on a la flemme de répondre juste pour féliciter, si il n'y a que ça à redire.

-_-

Très bien, je te met -20% d'averto... Ah je peux pas, désolé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit pas la saison par contre, va falloir patienter un peu avant de pouvoir essayer.

heu je sais pas où t'habite ( un pays chaud??? ) mais le mien y me lâche tout ce qu'il a et il y met du cœur a l'ouvrage ( si si c'est possible !! ) !!!

....ou alors c'est le mien qui est bizarre -_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la question que je me posais... la durabilité de la chose.

Effectivement c'est rapide, efficace et pas cher, par contre c'est du végétal donc ça fane (peu de risque de pourriture il me semble) donc quid ? fais tu un traitement anti oxygène (vernis ?) ou autre pour ne pas voir tes tronc faner ?

sinon pour des arbres pas cher du tout (plus quand même que ceux là) et un peu plus grand, je vous conseil de passer chez les magasin de jardinage quelques jours après noël quand ils font des promos sur les décos de Nowel... vous trouverez des arbres (moche) qui peuvent servir de base à des arbres wfb avec un peu de boulot de mise en feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est rapide, efficace et pas cher, par contre c'est du végétal donc ça fane (peu de risque de pourriture il me semble) donc quid ? fais tu un traitement anti oxygène (vernis ?) ou autre pour ne pas voir tes tronc faner ?

alors pour te répondre je dirai que c'est comme une pomme de pin ou du bois, c'est végétal mais sec ça ce conserve longtemps ( j'ai conservé un de ces fruits pendant des années comme décoration et ça n'a pas pourrit )

maintenant je les conserve dans un endroit relativement sec et pas dans un sous sol humide, alors peut être que les laisser longtemps dans un endroit très humides ça pourrait les décomposer si on ne fait rien ( mettre du vernis par exemple )

sinon comme ce n'est pas une fleur mais un fruit ( sec !! ) ça fane pas :skull::huh:

en fait c'est un fruit bizarre, faut le voir pour y croire !!! :innocent::blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'aime bien, c'est une solution économique, rapide, simple, et qui a un bon rendu. Le seul défault je dirais, c'est que le rendu n'est pas très naturel. On dirait qu'ils sortent d'une industrie dans laquelle ils sont faits à la chaine

Modifié par kysen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.