Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMC] fabius bile


spike666

Messages recommandés

Voila les photos de mon armée et les WIP. je vous préviens, je ne suis pas un grand peintre et un pro de la conversion, mais j'ai trouvé un rendu agréable, facile et rapide à faire.

La base est une sous couche blanche, bordure rouge blood angel et 2 couche de lavis sépia.

Les armes, crocs, griffes, metal c'est juste de l'argent mithril et une couche de lavis noir.

Pour rappel, j'ai assemblé et peins ces 1200pts en une semaine

Le boss, Fabius Bile :

fabiusbile.jpg

A améliorer niveau peinture quand j'aurais fait tout le reste.

Le génome mutant (démon majeur) :

gnomeinstable2.jpg

gnomeinstable1.jpg

Figurine rackham du chien de Scatach, introuvable maintenant. c'est plus sentimental qu'autre chose.

Les clones biomechaniques (oblitérators) :

clonebiomechanique1et2.jpg

clonebiomechanique1.jpg

clonebiomechanique2.jpg

Base ogres battle en plastique, auquel j'ai rajouter des têtes d'enfant du chaos, du rabiot d'arme lourde/spéciale/tronçonneuse diverses et variées, le tout intégrés avec du greenstuff et de la corde de basse

Les clones ratés (enfants du chaos) :

clonesratscouple.jpg

clonesratscouple2.jpg

clonerats1.jpg

Enfants du chaos tout ce qu'il y a de plus banal, 2 ont de la corde de basse pour représenter le coté "sortie de cuves".

Les escouades de clones génétiquement modifiés (space marine du chaos modifiés) :

clonesgntiquementmodifi.jpg

clonesgntiquementmodifi.jpg

clonesgntiquementmodifi.jpg

clonesgntiquementmodifi.jpg

clonesgntiquementmodifi.jpg

clonesgntiquementmodifi.jpg

Un mélange des grappes de space marine du chaos, de possédés et d'enfants du chaos, le rendu est vraiment excellent pour de la troupe de base. Le probleme étant que le jour où je voudrais mettre des vrais possédés dans mon armée (point de vue règles) ça va être très compliqué de vraiment les faire sortir du lot par rapport aux simples space marine du chaos.

Les clones praetorians (noise marine et équipement sonique) :

clonespraetorians.jpg

blastmaster :

clonepraetorianblastmas.jpg

éclateur :

clonepraetorianclateur.jpg

Je suis assez content du rendu des armes sonique, les éclateurs sont des bout d'autocanon faucheur du defiler et le blastmaster est un canon d'assaut. Le blastmaster est vraiment tees bien intégrés au bras je trouve (mode je me la pète^^). L'escouade de base 1200pts en comptait 5, mais comme je passe à 6 figurines toute équipés d'armes soniques, je ne présente que ceux la. Les autres suivront bientôt.

Les vues d'ensemble de ces 1200pts :

ensemblegauche.jpg

ensembledroite.jpg

ensemblepanoramique.jpg

Comme on peut le voir, le rendu général de masse est assez efficace grâce au choix des couleurs et des socles en plus du theme respecté. Tout est loin d'être parfait d'un point de vue sculpture et peinture, mais le résultant est convaincant.

-------------------------------------------------------------------------

Les WIP :

Les clones faucheurs (rapaces) :

clonesfaucheurswip.jpg

Tous sur la base des possédés pour les pieds et les ailes. La paire de griffes du champion sont des bras chaotique auquel j'ai juste collé les gantelet de terminator loyaliste (ceux sans décoration bien sur)

Le clone Scissor (seigneur de khorne sur juggernaut avec paire de griffes éclaires) :

clonescissorwip.jpg

Le deuxième QG. Je pense avoir rendu le coté massif, violant et puissant des statistique du seigneur. Les gantelets des griffes éclaire on été directement collé sur les poignet des bras d'ogres, le reste c'est de la corde de basse, des plaque de blindage de dreadnought dark angel débarrassé de leur iconographie et du greenstuff. J'attends un baril de tank impérial pour le mettre dans le dos comme une cuve de drogue, relié au pack dorsal chaotique par de la corde de basse.

------------------------------------------------------------------------

Actuellement je travail sur cette armée pour la faire dépasser les 2000pts :

- Augmentation de la tailles des escouades de clones génétiquement modifiés et des praetorians.

- Les faucheurs sont en cours de montage (j'attends encore 2 boites de possédés du chaos).

- Le Scissor attend quelque éléments d'un pote pour terminer le montage.

- J'attends de recevoir des bras de medico catachan et des packs dorsaux de fabius bile pour faire mes clone génétiquement modifiés injecteur de drogues de combat (icône de khorne ou slaanesh).

- et aussi avec le reste de ma boite d'ogres battle et du rabiot, 2 clones biomechaniques (obli) supplémentaire.

JE vous ferais quelque étape par étape des oblitérators, des clones praetorian et de la peinture (bon faut dire ça sera vite fais^^)

Quelques autres idées me trottent dans la tête comme la bombe mutagène (règles des démons mineurs sur base de goules battle) ou des cobayes de laboratoire (fiche apocalypse zombis de la peste, donc aussi le gros clone dirigeant qui va avec).

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup tes figurines surtout le schéma de couleur original . Simplement je n'aime pas vraiment ton génome mutant . Tes marines sont magnifiques et la peinture est très propre ( sauf pour le génome mutant qui fait un tout petit peu brouillon à certain endroits ) .

Bonne chance pour la suite !

Pagalnius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le génome mutant aurait du être une conversion avec des pièces d'enfant du chaos, d'ogre battle, corde de bass, greenstuff pour faire un truc qui ressemble à tetsuo à la fin du film d'animation d'Akira.

un truc de ce genre :

akira.jpg

Désolé pas trouver mieux comme image, mais je pense que beaucoup connaisse le manga et l'anime.

Peu etre plus tard je ferais ça, permettant d'avoir une meilleur échelle de la figurine et quand j'aurais un peu plus de niveau en sculpture/conversion.

En plus mon armée à été faite très vite (1semaine) pour un tournoi, j'avais vraiment pas le temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise aussi les lavis successifs pour peindre, et je trouve le résultat plaisant par rapport au temps passé sur les figs. La preuve en est tes SMC et tes enfants du choas sont vraiment sympa, le schémas de couleur est simple mais efficace. Bon point je trouve.

Par contre je ne suis pas très fan de ton génome mutant, comme dit plus haut, un peu brouillon.

Sinon ton fabius est bien partie, un peu plus de travail sur le visage serait un plus, pareil pour les zones peintent en noire.

Bon courage pour la suite,

Nazbeurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai découvert le lavis pour cette armée, et même si c'est pas du grand art, j'ai été sacrément bluffé par rapport au temps passé dessus.

- Lundi vous aurez des photos du Fabius Bile amélioré.

- Pour le génome mutant, voir mon poste plus haut Nazbeurk avec l'image tiré du film Akira

Merci de vos premier commentaire en tout cas et j'espère que l'évolution de mon armée vous plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu global. J'aime beaucoup ton boulot, tant au niveau des conversions, de la peinture que du background.

Ben je ne peux que regretter ces quelques lignes de moulage très vilaines qui sapent ton ouvrage.

Vim, qui aime Akira, un anim qui n'a pas pris une ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, les nouvelles seront plus propre vue que je n'ai pas de contrainte de temps cette fois ci pour continuer mon projet.

Niveau conversions et sculptures ça reste quand même très simple, mais merci Vimaire.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions ont beau être simples, elles n'en sont pas moins efficaces. Que ce soit via le mélange des grappes ou le stuffage, elles exacerbent correctement l'aspect de mutation. Pour les bras/canons par exemple qui rappellent eux aussi un certain Tetsuo en phase terminale^^. J'aime aussi les modifications apportées aux backpacks.

J'ajoute que j'ai un soucis avec un de mes oblits, dont le torse s'emboite mal avec le bassin, laissant transparaitre un jour, je réfléchissais à la manière de le combler, je pense que je vais te piquer l'idée des lames tronçonneuses qui sortent du bide. :blushing:

Dans le même thème, je garde dans un coin de ma tête l'idée de la rampe de havocs pour customiser un bras d'oblit.

Pour finir, comme tu nous dis que tu as du temps devant toi pour la suite, tu vas aussi penser à percer tes canons. :whistling:

Bonne continuation.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup !

Thème intéressant. J'ai l'impression de voir une armée faite pour se faire plaisir plus que pour ramoner celui d'en face.

Le schéma beige/rouge passe bien, et tu as un bon rendu de groupe. Y a juste le gros bidule que je n'aime pas.

Les conversions sont sympas, et "dans le thème".

Après, y a bien quelques critiques. Les lignes de moulages, pour commencer. J'en laisse passer pas mal moi même, malgré mon acharnement à les virer il en reste toujours qui se sont planquées. Mais la technique de peinture au lavis (ou à la lasure, ça revient au même au final) les met direct en évidence.

Pour la suite, si tu es moins pris par le temps, ajouter quelques nuances (en peignant certaines zones avant le splortch de lavis) enrichirait tes pièces. Y a moyen de faire des trucs bien avec un minimum d'efforts (rentabilité rentabilité).

A pas bête ça le forage des armes. Tu pense que je peux le faire sur les figurines déjà peinte ou ça abimera trop la peinture?

Ça changera tout le rendu. Je l'ai fait après barbouille sur mes orks (j'avais prêté ma perceuse), pas de dégâts à déplorer. Et puis au pire, ça serait pas bien long à rattraper.

Minus, accro à la perceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila des news ! (ça va vite ici, déjà en page 2^^)

Fabius Bile un peu amélioré :

fabiusbile.jpg

J'ai du mal avec les seringues et leur liquide, pas facile ça. Je dois encore travailler un peu le rendu je pense...

Les premiers injecteur de drogue de combat qui serviront d'icône du chaos (dieu au choix). Ils attendent plus que leur package dorsal (ceux de fabius bile en fait) :

coupleinjecteurdedrogue.jpg

Le dos du clone Scissor avec ça cuve de drogue portable. Quand je referais un peu de greenstuff sur lui je pourrais passer à la peinture :

clonescissorwip2.jpg

Et enfin, 2 autre clones biomechanique en WIP (faut encore lié les armes à la peau grâce au greenstuff et poncer les irrégularités. Mais ça vous donne une bonne idée de la première étape. Je vais leur rajouter sur les omoplates des sortes d'aération :

clonebiomechaniquewip2.jpg

clonebiomechaniquewip1.jpg

Mon magasin ayant eu quelque problème avec son fournisseur, je n'ai pas pue continuer les clones faucheurs ni commencer ma 3eme escouades de clones génétiquement modifiés.

J'ai eu une idée pour faire des aberrations génétiques (possédés) qui ce démarqueront de mes clones génétiquement modifiés :

- jambe de space marine du chaos

- corps de et tête de bestigors

- bras de genestealer et épaulette space marine pour lié avec le torse.

- corde de basse et greenstuff si besoin, bien sur!

vous pensez que ça peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée pour faire des aberrations génétiques (possédés) qui ce démarqueront de mes clones génétiquement modifiés :

- jambe de space marine du chaos

- corps de et tête de bestigors

- bras de genestealer et épaulette space marine pour lié avec le torse.

- corde de basse et greenstuff si besoin, bien sur!

L'idée semble bonne. Pour les miens j'ai pris des bras et bas du corps d'hormagaunts.

Globalement tu as de très bonnes idées pour ton armée. J'attend de voir ce que donne le clone scissor, j'accroche pas actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en particulier, tout en général.

Ta conversion est bien réalisée et cohérente mais partir de cette figurine de base rend l'ensemble assez statique. Pour représenter un Seigneur sur Jugger, j'aurais vu quelque chose de plus dynamique et torturé, surtout avec scissor en nom, genre l'aberration prime de Rackham,

rhaorsclv04.jpg

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=45351

Finalement, c'est quelque chose de plus bestial que j'aurais envisagé, alors que l'ogre se tient bien droit sur ses deux pieds.

Comme je l'ai dit, c'est purement subjectif. En l'état, ton choix t'as tourné vers une figurine assez massive donc cela convient tout à fait pour représenter le seigneur sur Jugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oki doki, c'est plus le choix du count-as en lui même.

Tu vois, l'aberration prime je la voyais plus pour mon génome mutant (démon majeur), d'ailleurs vue la beauté de la figurine je vais peu etre vraiment me tourner vers se choix au lieu d'une conversion tiré d'akira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu du Lavis Sepia, la couleur est vraiment sympa. Cependant tu aurais quand même du ébarber les fig plastoc avant de les sous coucher.

Pour le rouge, c'est une ou deux couches diluées sur le blanc puis lavis aussi, je suppose ?

L'effet est vraiment cool en tout cas. Peut être un peu mieux bosser les yeux et les halos qu'ils dégagent serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couche de rouge sur la sous couche et 2 couche de lavis sépia, comme pour tout le reste.

Après j'ai juste à refaire les armes/ornementation/griffes/piques en argent puis lavis noir et j'ai le gros du boulot de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Non pas de photo ce lundi car je n'aurais pas d'appareil photo avant samedi, mais je peux déjà annoncer en photos pour lundi prochain (le 12 donc) :

- 2 clones biomechaniques (obli) fini de sculpter et bon pour la sous couche.

- 7 clones faucheurs (rapaces) finis et peint

- le clone Scissor (seigneur de khorne sur juggernaut) prêt à la sous couche lui aussi.

- et si ma dernière commande arrive les 2 premiers injecteurs de drogue de combat pret à la sous couche aussi.

Entre temps j'ai reçus mes nouvelles boites de possédés/enfant du chaos et space marine du chaos (d'où les rapaces qui vont pouvoir bientôt sortir sur une table de jeu). Je vais donc aussi faire au minimum 2 clones ratés chaos supplémentaire et attaquer une 3ème escouade de 12 clones modifiés après les rapaces et les sous couche diverse.

Enfin, j'ai passé la foreuse sur quelques figurines pour les armes... et bien, j'aime pas trop le rendu que ça donne... je dois être bien le seul^^ je trouve pas ça apporte tant que ça, donc je ne vais pas continuer dans cette voix.

Comme toujours, si vous avez des remarques à faire, des suggestions, des idées, des critiques positives ou négatives, allez y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Amoureux des Emperor's Children, je me permet une petite bafouille vite fait... Vu le temps imparti pour la peinture, le résultat est plus que réussi! Moi qui mets des semaines pour un simple SM, chapeau!

Petit bémol pour Fabius: c'est le général de ton ost, et c'est le personnage central du thème de ton armée, alors il mérite que tu y passes un peu plus de temps, en particulier sur le Xyclos et sa canne. La tête de mort mériterait une autre couleur, cela ferait ressortir ton étoile du chaos gravée dessus. Pour tes seringues, je suis sur le même problème, j'ai du mal à donner une impression de profondeur au liquide, et un côté transparent à la seringue (déjà, mettre le liquide à niveau sur tous les réservoirs c'est pas facile) Pour faire simple, je pars d'une base blanche, le fond de la seringue est en vert foncé, une petit dégradé de vert de plus en plus clair vers le milieu, et une fine ligne de vert clair sur le sommet du liquide. La partie vide reste en blanc. Vu que tu as l'air fan du lavis (et moi aussi), une simple couche de vert clair, ombré au lavis vert devrait faire l'affaire. Autre petit point, j'essaye de mettre deux produits différents sur les seringues, genre Nuc (1) Vert, Nuc Rouge, Nuc Bleu... En fonction des besoins de contrastes d'une part , et il est de notoriété publique que les Emperor's Children sont polytoxicos! :( Enfin, je ne fais pas de ligne noire le long du liquide. Ou alors c'est le "piston" de la seringue mais dans ce cas le liquide est comprimé et donc regroupé près de l'aiguille.

Pour finir, le perçage des canons ça le fait vraiment, mais ce n'est pas si évident que cela à bien faire: il est clair qu'un trou légèrement décalé ruine (je trouve) toute une figurine. Mais bien réussi, cela donne un vrai plus et pour un temps passé très raisonnable. (on reste dans l'esprit Vite fait bien fait!)

Voili voilou, j'attends avec impatience le reste de ton armée, et je te ferais un signe quand j'aurai eu le courage de peindre mon p'tit Fabius! Bonne continuation!

1: Le Nuc? Allez voir Robocop II! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime bien ton armée, je la trouve stylé, les conversions bien pensée surtout le casque utilisé pour les noises marines ( de quel unité tu à pris le casque justement ? ^^)... il n'y à qu'une seul chose que je n'aime pas... ton clone Scissor...

Qu'est-ce que tu n'aime pas dans mon clone Scissor ? me dirais-tu... et bien, je pense que c'est surtout le fait de mettre le paquetage et les griffes éclair de spaces marines à un corps d'Ogryn (non ?)...

Enfin,... je pense que c'est surtout que j'ai une vision... trop "spacemarinière" ^^'...

Ce qui pourrait peut-être (à mes yeux en tout cas) le rendre mieux se serait de lui donner un casque...

J'espere que ce commentaire t'aura été utile... J'attend les fameux rapaces que tu a fait (d'ailleur, j'adore le fait d'avoir mis des ailes de possédés ^^...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà et désolé pour le retard.

Déjà, je vais répondre au deux derniers posteurs.

Pour Guardian :

en premier lieu merci pour ton avis général sur le rendu de l'armée.

Ensuite, le fameux casque utilisé pour le porteur du blastmaster est un casque de chevalier du chaos en plastique auquel j'ai coupé les cornes/ornementations. Je trouvais le rendu intéressant (on peu limite imaginer des volutes de gaz mutagènes qui s'échappe de la grille) et malheureusement j'ai pas eu le temps d'en trouvé d'autre quand je les faisait pour le tournoi, sinon toute l'escouade aurait eu ces casques la (et maintenant que j'ai le temps, je connais plus personne qui les utilise pas... la poisse)

Le clone Scissor :

Il n'y a pas à dire, il fait débat celui la :) . Le corps est celui d'un ogre plastique de battle (mes oblitérators on la même base)

dans l'ensemble, la figurine fait relativement équilibré, je ne pense pas le modifier car j'en suis satisfait mais je conçois que le partie pris soit audacieux comme count as. Vous devriez avoir un meilleur rendu une fois la peinture faite j'espère.

Pour Fulgrim51 :

Merci aussi à toi de répondre et de tes conseils. je vais essayer de trouver un tuto relativement simple pour traiter ce genre de chose (seringue, transparence, liquide). car j'avoue que mon fabius est loin de me plaire en l'état malgré quelque amélioration...

-------------------------------

et maintenant, le show can go one avec de nouvelle photos!

les sculpture (bien grand mot^^) des clones biomechaniques, quasiment fini :

clonebiomechaniquesculpf.jpg

clonebiomechaniquesculp.jpg

clonebiomechaniquesculp.jpg

clonebiomechaniquesculp.jpg

clonebiomechaniquesculp.jpg

Les rapaces :

clonesfaucheur.jpg

clonefaucheur.jpg

clonefaucheurtrio.jpg

clonefaucheurfuseur.jpg

clonefaucheurchampion1.jpg

Questions : vous faites comment pour avoir un ébarbage correct? j'ai essayer de frotter à la perpendiculaire la lame de cutter... mais je vois toujours les traces à la peinture...

Et à la lime ça met trop de temps à faire tout le long de la ligne de moulage sans compter le problème de changement de "niveau" de la surface si je force trop...

Et enfin, qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur este encore le couteau de modélisme pour supprimer les lignes de moulages . C'est rien d'autre qu'un scalpel avec lequel tu vas "eplucher" les lignes de moulage : le mouvement et l'effet sont les mêmes que lorsque tu épluches des légumes . Apres , si tu n'a jamais pratiqué cette activité , tant pis :)

Tres belle armée , en tout cas :)

Modifié par Valok53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légumes si, sur du plastique moins déjà :)

Donc pour toi, plus au couteau de maquettiste : plus précis et tranchant que le cutter et plus petit pour ce faufiler, je prend note.

Merci!

PS : j'attends de recevoir mon abberation prime pour faire le génome mutant

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouow !!! J'adore tes rapaces ! Les ailes sont super bien faites !

Et surtout la pose de ton aspirant champion avec la paire de griffe éclair... comment dire... splendide !

Sinon, pour ton problème, moi j'utilise une lime car en même temps, vu que je fait les SMC, si je "dérape" un peu et que je fait une entaille, c'est pas très grave vue que ce sont des smc ^^...

PS: Si tu envisage d'autres figurines pour ameliorer ton armée, je te conseillerais des motos... un veritable defi... ou si tu veut du lourd... Le... Defiler !!! ^^'...

Voila ! Bonne continuation pour ces valeureux space marines qui ont vue la vérité sur l'Empereur, ce faux dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba au fur et à mesure je verrais bien^^

déjà en projet lointain quand j'aurais un peu plus d'experience :

- refaire un fabius bile un peu plus dynamique et actuel niveau sculpture en partant sur une base de vétérans dark angel.

- des motards j'y pensais aussi, mais je n'ai pas encore de vision de la chose

- des dreadnought/defiler de corps à corps faisant plus engin de maintenance archaïque avec cuve de drogue que marcheurs de combat sophistiqué.

Mais déjà que je termine mes premières idées/points ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.