Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K- Squats] La Ligue de Baruk Dal


Ajax

Messages recommandés

Ca balance !

Ceci dit, c'est vrai que les plaquesde blindage font un peu vides. Et si t'y collais un truc façon livre des rancunes ? Genre on écrit à la fin d'une bataille qui on doit dézinguer à la prochaine, etc. Avec des noms barrés, et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui et non. Je vois à quoi ça ressemble, mais je trouve pas d'image. En gros c'est un énooooorme bouquin où chaque roi de ville naine écrit les affronts causés à la race naine. Ils barrent la ligne quand l'honneur a été rétabli iè quand ils se sont vengés.

Enfin ça date du fluff nain de WHB V6, mais je doute que ça ait changé depuis, non ?

Pour les images, je pense que ça doit être trouvable sur google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est antérieur à la v6, on a des ref. en v4 déjà. Mais ça reste du flouffe, en représentation on n'a à se foutre sous la dent que la gurine du roi Thorgrim, dit "le rancunier" -quelle imagination-, qui se balade avec un livre des rancunes et qui le lit avant la baston pour pousser ses troupes à la haine de l'ennemi.

le squat

m'enfin, un bouquin reste un bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de référence dans les whites dwarfs de 2004a2006(les seuls que j'ai quoi^^) sur ce livre des rancunes, la société naine étant composé de plusieurs cités, avec chacun un roi, tous avais un gros livren dans lequel chaque rancune devait être marqué, et venger le plus rapidement possible.

En gros, si il se faisait prendre une cité, il devait marquer la rancune dans le livre, et la barré lorsque la cité était reprise.

Je rejoins La queue en airain lorsque il dit se pour donner plus de haine a ces soldats avant la guerre.

Oui mais se surtout une question d'honneur, et nain ou squat se la même donc je pense utiliser des références a un type de livre comme celui la dans ton fluff, va bien cartonné:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais te faire les wagons déjà décrochés, voire endommagés, comme simples décors, à poser dans ta zone de déploiement pour ajouter à la crédibilité du truc !

(TROLL_, qui repense aux règles des Bunkers de la V2, et qui monte son armée Squat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Du neuf avec des photos.

On commence par la comparaison train/figurines...

compuu.jpg

Ensuite, les escouades... photos redimensionnées pour être petites.

Le Boss et ses gardes du foyer dont un avec le marteau tonnerre et un autre avec canon d'assaut.

foy.jpg

L'escouade lambda avec lance-grenade et lance-plasma (ou lance-missile).

esc1p.jpg

Et l'escouade d'assaut avec perso spé et lance-flamme...

33141724.jpg

Et la 1ère fig peinte, Karkan la Balafre de l'escouade "classique" (photos faites à la lumière naturelle, vu le temps qui fait, c'est un peu sombre...). Manquent juste les marques d'escouade sur les épaulettes.

bal3.jpg

bal2qs.jpg

bal1v.jpg

Comme d'hab', remarques, avis, conseils et autres commentaires sont les bienvenus !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le train est bien peint bravo. J'étais un peu septique au début mais maintenant qu'il est peint, rien à dire.

Ah si, le bouchon qui sert de base à tes armes est trop reconnaissable à mon goût mais bon... :blink:

Karkan la Balafre est pas mal non plus, rien à dire sur la peinture.

Amareux, à quand la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une affaire qui avance. :blink:

Les équipements des figs ont l'air de bien s'inclure à l'univers 40K (surtout l'espèce de lance plasma). Mais une fig type cadien serait bien à côté, pour qu'on voit la taille des haslefree.

Je verrai un petit lavis de sepia sur le visage de la balafre, avec ensuite un petit éclaircissement. C'est rapide et c'est assez efficace. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les d'jeunes !

@ Elwin : ta technique sur le visage a été faite (mais avec un lavis de Ogryn flesh), je pense que c'est la photo qui "rend pas". Et je ferais une photo de comparaison Marine / GI / Squat... et oui, les figs Hasselefree s'intègrent plutôt pas mal au visuel de 40K.

@ amareux : et oui, le bouchon on sait d'où il vient :blink: mais j'avais pas mieux ! Cela dit avec le recul, j'aurai pu (dû) coller une plaque de blindage supplémentaire pour masquer les petits traits...

La suite, ça va venir... mais bon, lundi je reprends le boulot (raah, la "vrévie"...) donc le rythme va se ralentir. A raison d'une fig par session de peinture et de deux sessions par semaine, je te laisse faire le calcul pour la trentaine de figs.

Ah oui, et j'ai une idée de décor, un gros "bunker-tour"...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fig effectivement. La peinture est très sympa, sans comparatif c'est dur à dire mais l'échelle à l'air d'être bonne quand on voit ce que ça donne par rapport au socle.

Juste une question (ne les ayant jamais renconté :blink: ), fluffiquement les squats sont censés être barbus style nains battle, ou bien il y avait vraiment une séparation et un démarquage/différentiation entre les deux ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/images?client=firefox...sa=N&tab=wi

Voilà à quoi ils sont sensés ressembler...

Mais perso, je fais ma sauce (comme dit dans mon premier message). Celui-ci n'a pas de barbe juste une p'tite barbiche (on voit - un peu - sur le gros plan du visage), d'autres en auront ou au moins de la moustache. Sauf les femmes... et oui, y'aura des filles et faut pas pousser :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez braves gens !

J'ai un problème technique...

Si un jour je dois aligner mes Squats sur une table, je n'aurais pour l'instant qu'une seule unité opérationnelle. Les seules escouades de troupes des Squats ce sont les escouades de Guerriers. Or, la gamme Haslefree étant limitée, je n'alignerai qu'une seule escouades de ce type.

Plusieurs solutions pour avoir un autre choix de troupes :

- d'autres figs d'une autre gamme, pas encore trouvé mon bonheur...

- une nouvelle "entrée" dans le Codex avec des "scouts", reste à trouver des figs.

- des mercenaires (humains ou Hommes-Bêtes ou Ogryns ou tout autre abhumains...) qui seraient joués comme troupes.

- des Squats "exodites" = recyclage de figs de Nains Battle ou autres gammes...

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne, vu que j'ai stoppé depuis bien longtemps 40k, mais tu ne peux pas les jouer en proxy GI ?

Après tout t'as des véhicules et des péons, donc ... Ca te permettrait d'ailleurs d'y intégrer des Ogryns avec les mêmes règles que pour la GI !

Pour l'intégration de nains Batteul.. Là je suis dubitatif. Vu le gabarit des trucs je vois pas trop comment les comparer à tes fig Hasslefree, mais en plus va falloir convertir un max ! A la rigueur des arquebusiers.

Sinon ta fig est très jolie, le visage j'aime beaucoup, la balafre un chouilla moins, tu devrais essayer d'y coller un jus de la couleur de ton visage pour l'intégrer un peu mieux !

C'est quoi cette technique secrète de Elwyn ? Moi aussi j'veux ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les figs Battle, j'en veux pas trop... mais des fois, faute de grives...

Et il existe un codex unofficial Squat V5 mais avec beaucoup e choix QG et Elite et un seul choix de troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Le Squat en airain ;-)

Dans le dex que j'utilise il y a...

QG

0-1 Seigneur de Guerre

0-1 Champion clanique

0-1 Ancêtre vivant

0-1 Maître de la guilde

0-2 Techno-Forgeron

Seigneur Uri

Le fossoyeur

Thanaus

Commissaire Yarrick

Roi Innsgrüd

Tandervolh

Elite

0-1 Gardes du Foyer

0-3 Techanugure

0-3 Maniple de robots

0-3 Sapeurs

0-1 Ecumeurs

0-1 Berserkers

Troupe

2-8 Troupe de Guerriers Squat

Attaque rapide

0-3 Ost de motards de la guilde

0-3 Escouade de trikes

Soutien

0-3 Escouade tonnerre

0-3 Batterie d’appui feu

0-2 Char impérial

0-1 Gyrocoptère

0-1 Canon foudre

J'ai une escouade aéroportée qui n'existe pas dans le dex. D'où la création d'un perso spé permettant à une escouade de Troupe d'y avoir accès et entrer dans le format...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon déjà j'aime beaucoup tes squats , la peinture rend super bien.

J'ai trouvé ,il y a déjà quelque temps, ce site >>Lien<< des figurines qui ressemblent aux Squats (à moins que scrunts veuille dire squat?...). Je ne connais pas la taille mais à mon avis sa devrait jouer.

Je sais pas si sa peu t'intéresser mais juste en passant...

Wahra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Et oui, les Squats ça crève pas facilement...

Petite avancée avec deux soldat(e)s de base en WIP et une 'tite nouveauté, le Techno-forgeron Dolin dit Dolin le Gros ou Dolin le Touffu (en tout début début de peinture, il aura quelques autres éléments rajoutés pour être plus futuriste, comment je vais pas galérer pour faire un servo-bras :D ...).

wipj.jpg

Petit à petit le Squat fait son tunnel...

Ajax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa tout ça !

Avec une squat en plus, j'avais pas remarqué que ton armée en compter dans ses figs, ça change étant donné le faible taux de présence féminine parmi les figs :D

Le techno forgeron est cool aussi, bon choix de fig si je puis me permettre, le casque fait déjà en lui même plus futuriste (style bionique ou autre).

Vivement la suite !

Rholf' - Hâte de voir le servo-bras... :wink:

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa tout ça !

...

Avec une squat en plus, j'avais pas remarqué que ton armée en compter dans ses figs, ça change étant donné le faible taux de présence féminine parmi les figs :D

...

Rholf' - Hâte de voir le servo-bras... :wink:

- Merci !

- Et elle est pas toute seule, dans son escouade le porteur de la lance-grenades est une porteuse et elles sont deux dans l'escouade d'assaut.

- comme vous l'aurez compris, je suis preneur de toute idée faisant avancer le schmilblick...

Un bon Squat est un Squat armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comme vous l'aurez compris, je suis preneur de toute idée faisant avancer le schmilblick...

le paquetage dorsal du technaugure GI ?

Ceci était un monoligne à caractère informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuumm, solution de facilité... le problème est qu'il faut acheter ledit technaugure... donc non ! Merci quand même :D

Je pense partir sur de la carte plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.