Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Armée d'Umbar, 500 pts


Messages recommandés

Je ne suis pas réellement fan de la BdS.

Pour le même coût, pourquoi ne pas avoir pris un Nazgul non amélioré ? (environ 70 Pts) ?

--> Plus de Volonté

--> Sort Paralysie plus simple à réussir

--> Meilleure Défense

--> Meilleur Bravoure

--> Autres sorts parfois pratique

-- >Règle avec malus de Bravoure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tes conclusions sont irréfutables^^

Comme toujours ! :P

J'ai envie de dire qu'il coûte un peu plus de points^^

Ben non, justement, la Bouche de Sauron est moins chère que Faramir, et elle a été plus efficace !

- la bravoure 4, c'est mieux que 3

Mention spéciale à celle là, je l'adore :) ^^

C'est juste pour dire que je pense ajouter plus de NN, en particulier dans une armée à 750pts (en 500, faudra que je privilégie plus le nombre).

Sinon, j'ai l'impression que ta carte maitresse (à savoir les arballétriers) on été très peu joués, mais c'est vrai qu'en bataille nocturne et en capture d'objectif, c'est franchement pourri.

En effet, en tout ils ont dû tuer 4 ou 5 types aux tirs, pas mal aux combats, mais leur rôle, c'était de tirer rogntudju ! :unsure:

Pour ma part j'ai l'impression qu'à ce format pour le même prix tu aurais pu prendre 8 guerriers NN qui aurait conféré une bonne défense contre les tirs à ta ligne de bataille au moins le temps de se retrouver à portée de charge, d'autant plus que tu n'avaient que des corsaires avec lance, donc utiles en soutien plutôt qu'en lancer de couteau en charge (ils peuvent toujours les lancer une fois que le NN est mort mais comme tu l'as dit c'est aléatoire les couteaux).

En plus ils t'apportaient 4 figurines de plus à haute bravoure (et provoquant la terreur) pour augmenter ton seuil de démoralisation.

A mon avis cela aurait rééquilibré les combats contre les hautes défenses du gondor et aurait fait durer tes corsaires en soutien bien plus longtemps.

Oui et non.

D'un côté, ils m'auraient servi pour leur défense, et pour augmenter le nombre de guerriers, mais d'un autre côté, la mobilité des chevaliers m'a vraiment servi, sans parler de la charge (contre Faramir, ça a été pas mal :good: ).

Mais comme dis au-dessus, je pense qu'en 500 points, il vaut mieux que je privilégie le nombre, pour rajouter de l'élite en 750pts.

Concernant la bouche de sauron je serais intéressé de savoir le rôle qu'elle a joué.

Je dirais qu'elle n'est pas mauvaise en combat, et qu'à mon avis, elle pourrait bien s'en sortir, pour peu qu'on lance aura de terreur avant, car sinon elle se fait charger (alors que beaucoup de guerriers MT se sont retrouvés bloqués à cause de la terreur des chevaliers de Morgul). Après, elle n'a pas été mauvaise avec la paralysie, Faramir ayant au total été paralysé 3 fois (pas plus, car élan héroïque de Faramir qui m'empêche d'utiliser ma magie, et 2 points de volonté pour résister, c'est pas mal non plus)

Je pense que j'ai quand même fait l'erreur pendant la première partie de l'envoyer au coeur des combats, mais j'avais besoin d'un peu de force de frappe, et mon capitaine étant à la traîne avec les arbalétriers, à cause de ce scénario nocturne tout pourri... :clap:

T'inquiètes pas, ses 4 Chevaliers de Morgul ont été amplement suffisant. Dans la première partie, ils m'ont fait énormément de mal.

Tu veux parler du dernier survivant en particulier ? :clap:

Je ne suis pas réellement fan de la BdS.

Pour le même coût, pourquoi ne pas avoir pris un Nazgul non amélioré ? (environ 70 Pts) ?

--> Plus de Volonté

--> Sort Paralysie plus simple à réussir

--> Meilleure Défense

--> Meilleur Bravoure

--> Autres sorts parfois pratique

-- >Règle avec malus de Bravoure

Principalement parce que tous mes Nazguls sont à la campagne ! :P

Mais en plus, je venais d'acheter et de peindre la BdS, donc j'avais envie de la tester, car j'adore la fig...

Finalement, elle ne s'en est pas trop mal tirée, je ne sais pas si un Nazgul aurait fait beaucoup mieux...

Mais je suis d'accord avec les points forts du Nazgul, mais il n'a qu'une attaque et qu'un PV ! Or ces deux facteurs ont été assez déterminants pour la BdS (même si elle se serait enfuie les jambes à son cou si la 2ème partie avait continuée... mais chut, n'en parlons plus ! X-/ )

Donc je suis entrain d'essayer de faire deux rapports de batailles, un sérieux, l'autre un peu moins...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du dernier survivant en particulier ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... :good:

Ben non, justement, la Bouche de Sauron est moins chère que Faramir, et elle a été plus efficace !

Ce n'est qu'une question de point de vue! Ah ah :clap: Il a été rentable dans le ridicule!!!

Or ces deux facteurs ont été assez déterminants pour la BdS (même si elle se serait enfuie les jambes à son cou si la 2ème partie avait continuée... mais chut, n'en parlons plus ! )

J'espère que tu insisteras beaucoup sur ce point pendant le rapport de bataille! :clap:

Bref rendez vous pour du 750 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.