Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Mordor] Les joyeux habitants de Minas Ithil...


Ungoliant

Messages recommandés

Au fin fond de la verdoyante valée d'Ithil, un terrible cri se fait entendre, porteur de promesses de mort et de destructions...

On l'entendit jusqu'à Minas Anor.

Minas Ithil était tombée aux mains du serviteur de Sauron le plus terrible : le Roi Sorcier...

Le massacre pouvait commencer...

************************************

Une sombre terreur se glissa jusqu'aux coeurs des plus vaillants défenseurs du Gondor, contraints à l'inaction alors que les forces du Mordor grandissaient dans la vallée de Morgul...

Le Roi-Sorcier, au coeur de cette vallée dépérissant, appelait à lui toutes les créatures malveillantes qui résidaient dans les cavernes des gorges de Cirith Ungol.

Beaucoup répondirent à son appel et des pentes des Monts cendrés descendirent des communautés d'Orcs sauvages qui vivaient là depuis le 1er Age et la défaite de Morgoth mais aussi des Trolls et des meutes de Wargs, loups dotés d'une intelligence malveillante possédés par des esprits mauvais...

Le Roi-Sorcier aviat rapidement constitué une armée capable d'écraser le Gondor avant l'arrivée des seigneurs elfes et leurs armées...

A son ordre, les portes de la citadelle maudite s'ouvrirent et les légions vomies par la forteresse du Roi-Sorcier se jettèrent à l'assaut d'Osgiliath, la capitale du Gondor...

Mort au Gondor !

Ma liste d'Armée

THE SUJET CENTRAL

Master Polo -Humains rénégats-

Faramirdu17 -Gondor, Morthond-

Ungoliant (vous êtes ici)

Krupnink -Foret Noire (miam), Elfes Sylvains-

Grobelin -Umbar, Numénoréens Noirs-

mehapito -Tharbad-

Otto von gruggen -Rhun, Orientaux-

Telrunya -Rase-mottes-

Dewey -Monts Brumeux, Gobelins-

Sailar -Minas Ithil (surpopulation), Numénoréens Noirs-

Gimli, ami des elfes - Khand-

Hervinus -Rhun, Orientaux-

Seigneur de guerre elfe -Elfes :) (pas possible !), Hauts Elfes d'Eregion-

Radhya Grande sorcière elfe -Surprise : des Elfes.. oh zut, des nains-

Arty -Arnor-

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa le sang sur la lame il est bien disposé je trouve.

Euuu mais soit c'est ce que je craint soit tu fait d'énormes éclairsissements.

Si la première solution est la bonne tu sait : les lavis ca change lavie (ahahah...)

Après il sagit peut-être de la photo mais si tu n'en utilise pas je te conseille fortement de le faire.

Sinon, autant pour moi :wink:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première solution est la bonne tu sait : les lavis ca change lavie (ahahah...)

Après il sagit peut-être de la photo mais si tu n'en utilise pas je te conseille fortement de le faire.

Je n'en utilise que très rarement et de fait, quand je les utilise ça fait :wink: comment dire, particulièrement horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ...

Après il faut voir comment tu les appliquent,

regarde par exemple mon WIP de rodeur noir, le résultat final c'est grâce à quelques lavis (et deux ou trois éclairsissements).

Déjà (enfin c'est comme ca que je fait) il ne faut pas secouer le pot de lavis ^^

Mais bon l'essentiel est que tes figurines te plaisent et que tu ai du plaisir à les peindre.

Et allé, on veut d'autres orcs !Oublie pas que c'est pour toi qu'on se bat nous le mal (ba oui t'est le seul mordor) ^^

Allé tchüss et good luck :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lavis je te conseille vivement d'en mettre surtout avec les nouveau lavis gw qui font le travail à ta place...et le métal trop flashy!

Car la il y a un manque de contraste et pire on voit pas les détails de la figurine dilue un peu plus ta peinture!

ha aussi et surtout fait gaffe à pas déborder ...prend ton temps pour peindre c'est un marathon le cda pas un sprint! :wink:

J'espère que cela te sera utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lavis je te conseille vivement d'en mettre

Je verrais ça plus tard, quand je les aurait retrouvés... :wub:

et le métal trop flashy!

J'ai essayé beaucoup de choses mais c'est ce que je préfère :wink:

Et allé, on veut d'autres orcs

Ca vient :

2 presque terminés et celui terne en wip (remarquez la tête de chevaucheur de warg)

84598Photo_014.jpg

525781Photo_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations :wink: !

A mon sens, l'armure de tes orcs est beaucoup trop brillante, n'hésite donc surtout pas à passer dessus un jus de scorched brown mélangé à du chaos black... Cela les rendra un peu plus crasseuses.

De même n'hésite pas à partir sur une couche de base de Tin Bitz, passée sur une sous-couche noire, afin de renforcer le côté rouille de tes plaques d'armures et autres cottes de mailles :wub: !

Lord Tywin "Diable des orcs qui prennent soins de leurs armures" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appétissant pinch.gif , en quelles proportions ?

Aux alentours 1/8 je pense ...moi personnellement j'ajoute progressivement de l'eau jusqu'à avoir la consistance d'un lavis^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles sur une sous couche noire, pourquoi ne pas tout simplement utiliser la technique ultra basique du brossage à sec ?

Ça correspondrait parfaitement aux orcs, ça donne un effet négligé en plus de rendre lisible immédiatement l'endroit qu'on brosse. Les cottes de mailles se prêtent particulièrement à cette technique.

Pareil pour la fourrure, commence par une couleur plus sombre et éclairci.

Là de ce que je vois, ce sont juste des aplats et ça ne rend pas franchement terrible pour être honnête.

Slagash :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le délire de la foule (quoi ? elle ne l'a jamais été ?), je vous dévoile le premier pion Objo, passons donc rapidement sur la peinture, je préfèrerais des conseils de conversion....

Photo de groupe (1 orc en plus (je reviendrais sur l'armure plus tard))

mini_100719095541595964.jpg

Pion Objo vu de haut

mini_100719095317839023.jpg

Pion Objo vu de dos

mini_100719095235326513.jpg

[Mise à jour du tableau d'avancement]

Le Nazgul (WIP)

mini_100719095432666361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, révision des armures avec le jus de chaussette copyright Lord Tywin Lannister (Vanish et les taches s'évanouissent)

Ca change la vie, merci à lui :wub:

Rassurez moi, on voit le changement ? :wink:

1007190109421108336427347.jpg

1007190109421108336427348.jpg

1007190109421108336427349.jpg

1007190109421108336427350.jpg

1007190109431108336427351.jpg

Dans la joie de cette découverte, même les servant de trebuchet de gondor on reçut un coup de jus de chaussette...

1007190109431108336427352.jpg

1007190109411108336427345.jpg

1007190109411108336427346.jpg

Ungoliant, sur les roues des chapeaux

PS : Je m'en vais 3 jours (pas de post) et pendant 3 jours pas d'accès aux figs mais je pourrais poster,

alors je vous laisse matière à commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais t'avouer que de face je ne voit pas trop la différence alors que de dos on voit bien le changement.

Mais plus simple achète des lavis (badab black au moins) c tu verras ca change tout.

et c'est bon j'ai mis les gribouillages

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que de face je ne voit pas trop la différence alors que de dos on voit bien le changement.

Un truc qui va bien au moins... :wink:

Mais plus simple achète des lavis (badab black au moins) c tu verras ca change tout.

Je finis d'abord mon pot de jus de chaussette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois une différence mais pas partout c'est bizarre!

c'est vrai que badab balck reste un "must have" quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour les armures rouillées, je préfère le Devlan Mud ! Une couche un peu partout sur l'armure, suivie de couche plus fine sur les endroits stratégiques, et c'est joli !

Et n'hésite pas à faire du brossage à sec, sur les orcs ça va bien (fourrure et vêtements)...

Mais c'est bien, tu avances vite !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour les armures rouillées, je préfère le Devlan Mud !

Je change, les prochains avec du jus de chaussette marron !

Mais c'est bien, tu avances vite !

Quand on a pas de la qualité à proposer, on fait de la quantité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que le jus de chaussette t'a un minimum aidé l'ami :P !!!

Pour les proportions, j'aurais tendance à te dire une part de Chaos Black pour trois part de Scorched Brown... J'ajoute ensuite de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'un lavis... J'ai délaissé les lavis Citadel depuis mes débuts (y a environ quinze ans) en raison du peu de marge de manœuvre que donnaient ces encres (sans compter leur rendu brillant). L'avantage du "jus" est son rendu mat qui se fond sans grande difficulté avec la peinture des figurines, ainsi qu'une facilité accrue pour rattraper les éventuels débordements...

N'hésite pas à passer également ce jus sur la peau de tes orcs, cela leur conférera un teint crasseux du plus bel effet, qu'une petite touche de bleached bone viendra agréablement rehausser.

Lord Tywin "L'orégalle, parce que les orcs le valent bien..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas de la qualité à proposer, on fait de la quantité

c'est triste à lire ...

je serais toi ( ce qui n'est pas le cas :wub: ) je re sous coucherais le tout ^^

tu mets de l'argenté au endroit ou il n'en faut pas .. ( genre fourrure .. ).

Ce qui serait une bonne option pour toi c'est le brossage à sec ( vade retro satanas ! ), vu qu'il y a de la fourrure en abandance chez ces orcs :lol:

mais pour en revenir a l'appli des couleurs, regarde ceux de games pour voir quels endroits correspondent à quel type de couleur/teinte :)

avec de la patience tu y arriveras :lol: ah et je plussoies pour les lavis c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du nouveau !

tu mets de l'argenté au endroit ou il n'en faut pas .. ( genre fourrure .. ).

T'as d'bons yeux tu sais ? :P Parce que moi, en direct live de la fig je n'arrive pas à en distinguer...

Bon, j'ai envie de contraste parce qu'on dirait le schéma de MT

Hop, retour aux pinceaux ! (c'est du wip)

mini_1007270301501108336472220.jpg

Un peu gros mais c'est pour les détails :wink:

EDIT Karun : Oui mais non... Dans ce cas met la en vignette. :wink:

Edit Ungoliant : :wink:

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.