Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] Force d'infiltration d'Eliondel, Autarque de Jaim


Wookinho

Messages recommandés

"On capte de multiples échos dans le périmètre Nord..."

Ravi de te voir revenir parmi nous l'ami ! J'espère que tes problèmes se règleront sous peu... Penchons-nous sur ce WIP :wink: !

Comme je te l'ai déjà dit, j'aime le schéma que tu as employé, illustrant parfaitement la mélancolie qui semble être celle des eldars de ton ost... Les rehausser de gemmes d'un bleu de glace, et conserver les lentilles des casques rouges leur donnera davantage de cachet...

Je mettrai en ligne demain ou après-demain soir un petit tuto sur ma façon de traiter le gris de mes troupes de choc, ainsi que les lentilles des casques histoire de t'aider dans ta lancée :D !

A mon instar, tu n'as pas beaucoup de figurines à peindre pour cette session donc tiens le coup camarade ! Tu es notre seul eldar en plus :huh: !

Lord Tywin "Le retour du Wookie, plus burné et viril que le retour du jedi :wink:" Lannister

EDIT : Et une deuxième page en plus... La vie n'est-elle pas belle :) !

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up dominical avec l'avancement du second mirage :

photo1395z.jpgphoto1388.jpg

Quelques finitions, notamment la main gauche, reprendre les lentilles du casque. Ensuite le socle, et je vais essayer de faire des traces de terre sous la semelle de la botte droite.

@ Gurutz : Pas de soucis pour les remarques, elles sont toujours les bienvenues surtout lorsqu'elles peuvent m'aider.

@ amareux : C'est bon mon litige est réglé et je suis l'heureux possesseur d'un Apocalypse et d'un Apocalypse Reload. Et comme pour Gurutz, pas de soucis pour les remarques, et rassure toi tu n'as pas été frein. Au contraire comme je l'ai précédemment dit tous vos commentaires sur mon schéma m'ont amenés à mieux réfléchir dessus. Donc pas de problème de mon côté :P

@ altrust le cruel : Effectivement c'est pâteux. Le blanc est très dur à travailler. Concernant la sous-couche, je préfère le noir, mais j'ai trouvé un tuto pour faire du blanc à partir d'une base noire. Je vais tester sur le prochain mirage pour voir ce que cela donne.

Lord Tywin Lannister : Pas de soucis camarade, je tiendrais le coup :) . Merci pour le commentaire sur la mélancolie de mes Eldars qui trouvent écho dans mon schéma de peinture. Effectivement je vais essayer, quand j'aurais plus de temps, de faire l'historique de mon vaisseau-monde Jaimor où l'on verra que leur histoire est remplie de sacrifices et de tragédies, ce qui explique la vision désenchantée de mon Autarque.

Allez pour finir une photo de famille :

photo1404m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Je suis content de te voir avancer, cela fait plaisir :)

La fig est chouette, mais je trouve ton blanc un peu pâteux. Peut-être le diluer un peu plus ? Même si cela t'oblige à multiplier les couches, le résultat n'en sera que meilleur.

En tout cas, je trouve le schéma de couleur très bien.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon camarade du dessus : content de te voir avancer !

Mais je trouve moi aussi le blanc un peu pâteux... Mais même si tu dit préférer la souscouche noire, la blanche est bien plus simple pour ton style de fig..

C'est plus simple de mettre du noir sur du blanc que du blanc sur du noir. Après pour les autres couleurs : couche de base, lavis, léger éclaircissement, et le tour est joué, tu as super table top :whistling:

à essayer peut être ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 2 semaines sans nouvelles me voici de retour.

J'espère que ce WIP arrivera à me faire pardonner de cette longue absence.

photo1429f.jpgphoto1430.jpg

J'ai testé la technique du blanc sur sous-couche noir dont j'avais parlé lors de mon précédent post. Le gars qui avait fait le tuto partait avec un shadow grey, mais il indiquait qu'une base crème était possible aussi.

Voici les quelques images de la métamorphose :)

photo1418.jpgphoto1422.jpg

A chaque étape j'utilise une peinture diluée que je passe en trois couches successives.

L'avantage c'est que mon blanc est moins pâteux (enfin je trouve), ensuite pour le gris de la cape j'ai utilisé le tuto de Lord Tywin Lannister mais en remplaçant l'Adeptus Battlegrey par du Codex Grey et l'Astronomican Grey par du Fortress Grey.

Du coup je suis "hachement" plus convaincu par ma peinture.

Après j'hésite pour le fusil entre trois possibilités :

1 - Rester sur une base os.

2 - Partir sur du noir comme sur le dessin dans le premier post de mon sujet.

3 - Partir sur une couleur métallique or ou bronze.

Modifié par Wookinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

Ces pots !!! Souvenirs :) ... L'époque où un pot de peinture GW pouvait durer cinq ans !!!

Il y a un gros mieux dans la qualité de la peinture :wink: !!! On sent que tu as dilué tout cela et le visuel en est désormais plus agréable !

Penses à repasser immédiatement une fine couche de noir sur les zones sur lesquelles tu as débordé, c'est un réflexe que j'ai acquis qui me permet de conserver une vision nette de l'avancée de mon travail !

Ton blanc est cette fois bien traité... Pour tes fusils, je te dirai de les peindre de la même couleur que celle que tu useras pour tes épaulettes, histoire d'homogénéiser le tout X-/ !

Côté cuirs, sacoches et bottes, je te recommanderai de les peindre en noir ! cela ne jurerai ainsi pas de trop avec la dominante "gris-crême" de ton armée !

Allez Wookinho ! En avant, je compte sur toi :( !!!

Lord Tywin "vive le gris !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça avance tranquillement pas ici :wink:

Et si je peux me permettre : Mais c'est quoi ces pots !!

Voilà, c'est dit..

Sinon, effectivement, ton blanc est bien moins pâteux, c'est mieux comme ça.

Pour le fusil, je ne sais pas trop... Du bronze peut être ?

Il te reste combien de pitoux à peindre ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Tywin Lannister :

Dans le cas des mes pots ils ont été acheté en 1995... :wink:

Un très merci à toi, c'est en voyant tes figurines que je me suis dit que j'étais vraiment pas au niveau du CDA et qu'il fallait que je passe plus de temps sur mes figurines, en l'occurrence diluer ma peinture pour la passer en plusieurs couches.

Pour les bottes j'avais prévu du noir, mais j'étais plus parti sur du marron pour les sacoches et les cuirs histoires d'avoir un contraste. Du coup j'hésite car je trouve ton idée assez bonne.

Pour le fusil, les épaulettes seront blanches, donc je pense que ce sera soit noir, soit métallique soit osseux.

Et merci pour ton tuto pour le gris (en attendant celui sur les optiques X-/ ), est-ce que tu crois que je devrais éclaircir encore avec du Fortress Grey ?

@ amareux :

Qui va piano, va sano :)

Sinon les pots de peinture sont des vieux pots Citadel qui ont plus de 15 ans et dont la peinture n'a pas bougé.

Merci pour le blanc, du coup tu vois que ce n'était pas saugrenue de partir d'une sous-couche noire.

Pour le fusil je note le bronze, à voir.

Concernant les figurines, il me reste 5 rangers et mon avatar à faire. Il va falloir que je m'y mette à fond durant le dernier mois.

@ Anàrion :

J'étais tellement dans le mouvement de poster le WIP que je n'ai pas pris le temps de corriger les endroits où j'avais débordé X-/

@ altrust le cruel :

Effectivement va falloir s'y mettre à fond :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dit par mes camarades le rendu est meilleur ainsi.

Concernant, le fusil j'opterai plutôt pour le noir (ou éventuellement pour l'os) mais pas pour des teintes métalliques. Les Eldars des vaisseaux-mondes n'utilisent pas de métaux dans leurs constructions mais un matériau synthétique (un genre de plastique mais en plus cool). Enfin, le fluff on en fait ce qu'on veut évidemment :wink: .

Et si je peux me permettre : Mais c'est quoi ces pots !!

Voilà, c'est dit..

Ah la la, les jeunes de nos jours... Z'apprenez quoi à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve également que le rendu est bien meilleur ainsi.

Personnellement, pour les cuirs, je te suggère un brun foncé (style scorched brown), histoire de varier un peu les teintes, mais en restant dans du foncé.

Allez dernier mois, rush final de la session 1 !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fluff en attendant de pouvoir peindre ce week-end :shifty:

En langage Eldar, Jaimor est la contraction de Jainas Zamor, que l’on pourrait traduire par « l’épée silencieuse », et d’après les indications que j’ai réussi à compiler, le vaisseau-monde de Jaimor porte parfaitement son nom. Telle une lame discrète, les habitants de Jaimor savent où frapper précisément leur ennemi sans que ce dernier ne puisse sentir le coup venir.

Les premières apparitions des Eldars de Jaimor dans l’espace impérial remontent à quelques années seulement.

Il me fut délicat qu’obtenir quelques informations sur ce vaisseau-monde ainsi que sur les coutumes de ses habitants.

Après plus d’une année complète consacrée à la recherche d’éléments pouvant servir les membres de la Sainte Inquisition voici les renseignements que je peux livrer.

J’ai acquis la certitude que le vaisseau-monde de Jaimor avait recourt en masse à la caste connue sous le nom de Rangers. Mais contrairement au vaisseau-monde d’Alaitoc, où les Rangers constituent une force dispersée, il semblerait que les habitants de Jaimor entretiennent une armée régulière composée essentiellement de cette caste. Malgré une enquête approfondie je n’ai pu en trouver la raison et je ne peux qu’émettre des théories concernant ce fait.

L’hypothèse la plus convaincante serait que Jaimor ne possède pas une population suffisante pour pouvoir entrer dans une guerre longue. D’ailleurs les rapports impériaux concernant les accrochages armés entre l’Impérium et les Eldars au cours des cinq dernières années ne font mention nulle part de la présence d’armées provenant de Jaimor mais juste d’accrochages avec ses Rangers.

Je subodore que le maintien de cette caste de Rangers permet de pouvoir prévenir tout conflit qui pourrait s’avérer long et coûteux en vie.

J’ai acquis la conviction que plusieurs événements arrivés dans le Segmentum Tempestus sont liés à la présence proche du vaisseau-monde de Jaimor dans ce secteur.

++++++ LES EVENEMENTS CITES SONT CLASSES NIVEAU 5 ++++++

++++++ RESERVE AUX MEMBRES AUTORISES DE L’INQUISITION ++++++

Ces différentes actions portent le sceau d’une forfaiture Eldar, et plus particulièrement de Jaimor.

Je recommande donc le renforcement des mesures de sécurités sur toutes les planètes présentant un intérêt stratégique dans la bordure ouest du Segmentum Tempestus afin de prévenir tout acte de malveillance.

Inquisiteur Czevak : Traité sur les Infidèles, Chapitre LXIX,

« Les rôdeurs de Jaimor »

«Autant la droiture est la marque du juste, autant la félonie est celle de l’hérétique »

Modifié par Wookinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'furtif :lol: !!!

Parlons peu parlons bien... Ton texte est agréable à lire <_< , pas (ou peu) de fautes d'orthographe, des phrases bien construites, et une orientation donnée crédible. Nous avons bel et bien l'impression de lire les mémoires d'un inquisiteur (et pas celles de Kay-vin qui parle de ses "eldars trôfors") ^_^ !

Pas de remarques particulières si ce n'est d'oser désormais te lancer dans des écrits sortant des "mémoires" et autres "journaux" de marche. Essaie donc te frotter, puisque tu en a les capacités, à un texte dont le personnage principal serait l'un de tes mélancoliques eldars !

Lord Tywin "miam ! Du fluff en abondance !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez en attendant un marathon peinture de 24h samedi pour boucler la session, voici du fluff. En espérant que ceci plaise à Lord Tywin Lannister :)

Uráldur examinait attentivement les ténèbres, cherchant à percer les lourdes brumes qui entouraient sa position.

La petite troupe de Rangers, perchée sur une corniche, attendait le retour d’Eliondel.

Soudain le brouillard fut zébré d’éclairs bleus.

Uráldur se concentra pour apercevoir ce qui se passait en contrebas. Même la vue perçante de l’Eldar avait du mal à distinguer quelque chose parmi cette brume.

Il vit un groupe de cinq Mon-keigh tirant dans le vide. Par intermittence une forme apparaissait puis disparaissait autour d’eux. Cet étrange ballet dura un moment, les tirs des gardes impériaux cherchant à atteindre l’ombre. Puis le fantôme décida de stopper la danse.

Le premier garde fut sectionné en deux, la lame orangée du fantôme perforant le torse avant de remontait vers sa tête, l’attaque fut si brève que le malheureux n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche. Le second garde tenta de tirer au pistolet laser sur l’apparition mais ne sentit plus le bras qui tenait l’arme. Dans un mouvement gracieux la lame avait sectionné le bras au niveau du coude et lorsque le soldat porta son regard vers le moignon, l’assaillant le décapita. Les trois derniers gardes tentèrent de fuir devant le monstre qui les tourmentait.

La silhouette resta figée regardant les trois soldats courir. Elle soupesa sa lance et la projeta en leur direction. Le trait atteignit le premier humain entre les omoplates, le transperça et se planta dans le second garde. Le fantôme apparut à leur côté et planta les lames qui équipaient ses avant-bras dans leur gorge.

Le dernier humain continua à fuir sans regarder derrière lui. Sans doute adressait-il une prière à son Empereur.

Uráldur se mit en position de tir et ajusta son arme vers le garde. L’Eldar prit une inspiration et appuya sur la détente de son long fusil. Le tir frappa la cuisse, la force du coup combinée à la course fit tomber l’humain. Ce dernier essaya de se relever et commença à ramper le long du sol pour tenter d’échapper à la mort.

Le fantôme le rattrapa sans peine et le souleva par la gorge. La pression de la main sur sa gorge se fit plus forte jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Lorsque le garde se réveilla, il sentit une douleur lui brûler la poitrine. En posant le regard sur son torse il vit avec effroi qu’un symbole avait été gravé dans sa chair. Il regarda autour de lui et ne vit aucune trace des corps de ses compagnons, ni de la lutte qui avait eu lieu. Sans cette brûlure, il aurait pu croire que tout ceci n’avait été qu’un cauchemar.

Juste au-dessus de lui, les Eldars l’épiaient. Uráldur appréciait le plan d’Eliondel.

Apeurer l’ennemi, qu’il craigne de s’aventurer au-delà des lumières de son campement. Faire des ténèbres environnantes son tombeau. Cette tactique avait été utilisée à maintes reprises et avait valu à Eliondel son surnom de Ra Moras : le fantôme mortel.

Modifié par Wookinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wookinho,

tes textes sont très sympathiques, une mise en page aérée, peu de fautes et une action bien menée.

Seul bémol: le massacre sanglant de braves et courageux gardes impériaux.

Les xenos auront à répondre de leurs actes ignobles!

Bref, bon courage pour ton marathon de peinture en espérant qu'il te permettra de rester dans les délais :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami. :whistling:

Pour commencer comme beaucoup des autres membres le pense le rendue du blanc est franchement superbe ( les tuto de lord de vraie bijoux ).

Les couches sont plus fines et moin pâteuses à première vue, ce qui augmente le rendue générale à la fin et donne une figurine assez correcte.

Les textes sont de très bonne qualité, pour dire j'ai l'impression d'être un spectateur dans l'histoire :whistling: .

Bon courage pour la suite en tout cas, ne te met aucune pression surtout c'est comme cela que on fait des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous montrer mon tout petit avancement :

photo1548.jpgphoto1549n.jpg

Je suis bien à la rue niveau peinture et comme je l'ai dit à Amareux en MP, je ne pense pas que je pourrais tenir les délais de la sécession d'ici le 31 décembre.

Mon planning des deux prochaines semaines va être incompatible avec le hobby.

Achat de Noël demain avec Me Wookinho, mon boulot la semaine prochaine et voyage à travers la France pour les fêtes de fin d'année entre le 24 décembre et le 3 janvier.

Et comme je n'ai pas envie de bâcler mes figurines, je rattraperais mon retard sur le sécession II. Déjà je perdrais moins de temps à tester des schémas de peinture et les erreurs commises en sécession I me permettront d'éviter d'avoir un nouveau retard.

En attendant une petite photo de famille avec Eliondel.

photo1544.jpg

@ altrust le cruel :

Merci pour le texte. Le marathon peinture de 24h était plutôt une boutade pour dire qu'il fallait que je me presse de peindre.

@ Ninouki :

C'est sûr :P Et pour reprendre ton analogie au Mechanicum, nous avons juste l'air d'avoir deux silex :blushing:

@ Gurutz :

Le garde impérial c'est bon ! Mangez en ! :whistling:

@ boulvaie :

Merci pour tes encouragements sur la peinture. Effectivement pour la pression je crois que je vais changer mon organisation et tenter de peindre plus régulièrement histoire de ne pas avoir à tout bâcler au dernier moment.

@ amareux

Au grand maréchal ! Pardonne l'humble pêcheur que je suis en ne pouvant m'acquitter des 250 pts de sécession avant terme. Et merci pour l'idée de contre-perçage pour la lance :clap:

Voilà je garde le sourire, mais je m'en veux un peu d'avoir mal géré mon temps pour cette sécession, et effectivement un CDA est un marathon et non un sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit up pour indiquer que je suis toujours là :clap:

Je commencerais par souhaiter une bonne année aux personnes qui parcourent ce fil.

Ensuite concernant l'avancée de mon armée, j'ai eu pas mal de changement à la rentrée dans mon travail donc peut de temps à consacrer au hobby à mon grand regret.

J'essaierais de poster du fluff dans la semaine et n'étant pas chez moi ce week-end, je me ferais une session peinture le week-end du 15 janvier pour relancer la machine.

Par ailleurs je suis ouvert à toutes idées concernant la peinture de mon autarque. J'hésite entre les couleurs noires, blanches et rouges et araignées spectrales ou entre les couleurs des Rangers qui sont celles du vaisseau monde, à savoir une dominante blanche et grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wookinho,

La conversion de ton autarque a l'air sympathique, ce serait bien si tu pouvais nous la montrer d'un peu plus prêt.

Pour ce qui est de son schéma de couleur, je partirai bien sur une armure grise ou noire avec des détails rouges pour contraster.

Voilou, allez t'es à la bourre mais c'est pas grave, garde le cap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, j'ai raté ton "up photo" du 18 décembre :) !

Pour ma part, je te recommanderai pour ton autarque une armure sombre, un heaume blanc, une cape grise, et les détails comme les lentilles, les gemmes, les lames énergétiques en rouge :P !!!

Courage mon vieux Wookie !!! Ne décroches pas et montres-nous de belles oeuvres le week-end prochain !!!

Lord Tywin "qui va monter son escouade QG" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.