Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide]Svg invulnérable du Venomthrope


gjpcybx

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais simplement savoir si le Venomthrope faisait profiter de la sauvegarde de couvert de 5+ aux bio-titans.

Dans le codex il est marqué : "toute unité amie dans un rayon de 6ps", ce qui veut dire que le trygon qui est déjà bien costaud en bénéficie.

Car je m'en sert pour aider mon hiérodule qui est bien démunis sans sauvegarde invulnérable...

Merci pour vos réponses qui sont toujours rapides et précises!

Cyril

PS : j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, donc pas taper moi si ça a déjà été abordé hein :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes adversaires. Un petit venomthrope qui occulte un gros hierophant avec ses spores... :lol:

La règle du venomthrope n'a surement pas été pensé pour les king sizes, après vous jouez comme vous voulez. Tu devrais même prendre tout en attaque de flanc tiens :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca complique les choses :-D

D'autres avis? Des personnes qui ont déjà joué ce genre de combinaisons en tournois?

Encore une fois, les QG et les soutiens qui sont déjà bien gros y ont droit. Pourquoi pas mon hierodule? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, et aucune exception n'est mentionnée.

Le problème étant que tant que des mises a jour des règles pour les tyranides pour apocalypse ne seront pas sortis, beaucoup de personnes continuerons a se poser pas mal de questions.

Personnellement je trouvais ça logique mais quand tes adversaires te regardent avec un drôle d'air, ben tu cherches un Max d'infos pour la prochaine partie. Donc pour moi, oui, j'y ai droit. Mais tout argument basé sur le codex ou des errata est bon a prendre si je me trompe... Car la phrase typique est : "attends, tu vas pas me dire que ton hierophante y a droit aussi vu sa taille!". Donc j'anticipe aussi pour la prochaine fois ou je collerai ces 2 petites figurines l'une a coté de l'autre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de personnes continuerons a se poser pas mal de questions.

Attend, là n'est pas la question. On est tous d'accord que c'est autorisé. C'est juste que c'est une combinaison très optimisée depuis que le hierophant a perdu sa 6+ invu avec le changement de type du champ warp.

Ça ne protège pas des TK et ça restreint le hierophant à la vitesse du malanthrope. Pour du fond de table ok, mais c'est dommage.

Carn'flex, bouhh vil optimisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de personnes continuerons a se poser pas mal de questions.

Attend, là n'est pas la question. On est tous d'accord que c'est autorisé. C'est juste que c'est une combinaison très optimisée depuis que le hierophant a perdu sa 6+ invu avec le changement de type du champ warp.

Carn'flex, bouhh vil optimisateur !

De toutes façons à Apocalypse il y a souvent des choses sur lesquelles il faut se mettre d'accord avec ses adversaires. Donc après à voir.

La question du champ warp a déjà été abordée dans un autre sujet mais là c'est pareil, faut se mettre d'accord.

Perso je joue à Apoc pour le plaisir, ce format ne se prêtant pas au tournoi à mon avis. Un gars qui me sort des versions trop fumés, je range mes figs et je lui dit amuse toi bien tout seul.

Apoc c'est un jeu de gentlemen.

Modifié par Boris the blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adversaire : Je ne souviens pas d'avoir contesté ce point pendant la partie :rolleyes: et puis ils sont quand même morts, les hiérodules, et le hiérophante y serait passé aussi si j'avais réussi mon 5+ relançable :innocent: .

APrès tout, le Vernon peut bien couvrir une centaine de gaunts à l'horizontale alors pourquoi pas la même chose à la verticale?

Et c'est vrai que ça ne sert pas au CaC ni contre tout ce qui annule les couverts... et ils sont lents les Vernon. Mais c'est autorisé, pas de soucis, tout comme un Sqiggy avec le champ de force Kustom (qui là aussi aide les unités "amies" à coté).

Le Vernon, je ne l'aime pas surtout pour le test de terrain dangereux qui se conjugue bien avec le "repoussoir" des bio-titans (figurine tombée, figurine tuée, mais euh!!!!!!!!).

Muet,

en mode atelier de Gros Mek pour le printemps : va y avoir du lourd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.