Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

Assez d'accord avec toi pour l'effet brouillon mais je pense que ça vient de la figurine en elle même. Les mandragores sont de toutes façons une horreur de lisibilité, surtout à cause des runes. Mais l'ensemble rend tout de même bien.

Je suis pas hyper fan des robes, traitées un peu trop brutalement selon moi, mais tu t'en es bien sorti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Bien content que t'aies récupéré ton APN. Elle claque cette escouade de Mandragores. J'adore la peau, rien à redire. Il n'y a pas de honte à utiliser le schéma 'Eavy Metal (ils ont la peau verte je cois quand même :unsure: ).
On se passe bien des tatouages runiques fluorescents, par contre les flammes seraient peut être mieux en vert ou en bleu..avec un petit rappel très discret dans les cheveux ?
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Libal' timestamp='1315159551' post='1987392']
Assez d'accord avec toi pour l'effet brouillon mais je pense que ça vient de la figurine en elle même. Les mandragores sont de toutes façons une horreur de lisibilité, surtout à cause des runes.[/quote]
Ca me rassure un peu. Ce sont de très chouettes figurines, bien sculptées et pourtant elles sont assez déroutantes à peindre. Le manque de lisibilité est flagrant au niveau du bras gauche en particulier où on retrouve à la fois des runes, de la peau, des flammes et la jonction bras/torse qui n'est pas parfaite... J'y suis allé franchement au pif à cet endroit.

[quote name='Libal' timestamp='1315159551' post='1987392']
Je suis pas hyper fan des robes, traitées un peu trop brutalement selon moi, mais tu t'en es bien sorti.
[/quote]
Mes ombres sur la chair ont souvent tendance à être très fortes, ce qui donne des effets pas toujours très subtils et ça ressort d'autant plus sur les robes qui ont de nombreux plis et coutures.

[quote name='Absalom' timestamp='1315159558' post='1987393']
J'adore la peau, rien à redire. Il n'y a pas de honte à utiliser le schéma 'Eavy Metal (ils ont la peau verte je cois quand même :unsure: ).
On se passe bien des tatouages runiques fluorescents, par contre les flammes seraient peut être mieux en vert ou en bleu..avec un petit rappel très discret dans les cheveux ?
[/quote]
Merci. Pour la peau j'ai suivi le tuto du WD 199 (je le recommande à tous ceux qui veulent peindre des Eldars Noirs, y'a un tuto pour presque tout, peau, armure etc...). Mes éclaircissements sont plus brutaux que ceux qu'a fait l'équipe 'Eavy Metal. L'effet vert doit venir de la proximité des flammes tandis que sur les miennes l'aspect bleuté est peut-être renforcé par le violet...
Pour les flammes, j'en suis plutôt et je me voyais pas les peindre d'une couleur différente de celle des runes. C'est moins frappant visuellement que de les faire en vert ou en bleu c'est certain mais j'aime bien.

Et je n'ai aucun problème à reprendre les schémas de couleur officiels, suffit de voir mes cadiens ou mes cabalites qui sont d'un conformisme des plus banals :lol:. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fini le soclage des mandragores:
[img]http://img545.imageshack.us/img545/2135/mandragores.jpg[/img]

Dans la foulée, photo de groupe de ce qui est peint jusqu'à maintenant:
[img]http://img600.imageshack.us/img600/8925/cabalitesetmandragores.jpg[/img]
Progressivement, ça prend forme :).

Les sorties plastiques pour Battle de cet été m'ont pas mal inspiré pour des count as et des conversions.
Un count as Ur Ghul avec le roi des goules du kit de dragon zombie:
[img]http://img825.imageshack.us/img825/1663/urghulpaspeint.jpg[/img]

Une lahmaéenne convertie à partir de la sorcière suprême elfe noire:
[img]http://img88.imageshack.us/img88/3683/lahmaenne1paspeinte.jpg[/img]

Et une seconde à partir de la sorcière du dragon noir:
[img]http://img192.imageshack.us/img192/9774/lahmaenne2paspeinte1.jpg[/img]
La conversion n'est pas terminée, de plus je suis moyennement convaincu par la tête.
[img]http://img200.imageshack.us/img200/6126/lahmmaenne2profil.jpg[/img]
J'ai bidouillé des talons avec des bouts de l'arbalète de poing du dynaste du même kit. La pose est pas très naturelle mais au départ c'était pire.
[img]http://img202.imageshack.us/img202/6899/lahmmaenne2dos.jpg[/img]
J'ai également dû lui modeler des fesses puisque la demoiselle est censée être assise. C'est pas parfait malgré le temps passé à me documenter sur le sujet...

Puisque j'avais l'APN de sorti, ma succube acquise cet été dans un lot pas cher de blister [u]métal[/u] de persos Eldars noirs:
[img]http://img822.imageshack.us/img822/6565/succubepaspeinte.jpg[/img]
J'ai transformé sa lance en vouge parce que... euh... c'est plus la classe :lol:. J'ai utilisé la deuxième tête de sorcière du kit du dragon noir.

Voilou, vos commentaires sont attendus.

Edit: pis j'ai oublié les 3 cérastes en WIP:
[img]http://img21.imageshack.us/img21/7717/crastesgroupe1wip01.jpg[/img]
Celui du milieu est le pilote de leur raider, contrairement aux cabalites j'ai décidé d'intégrer la peinture de l'équipage à celle de l'escouade. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, bravo pour tes figs, bien que le schéma soit très classique, tes eldars noirs sont vraiment beaux !
Tes mandragore sont aussi bine plus sympas comme ça ^^

Pour tes conversions, elles sont magnifiques !!!

L'Ur-ghul est bien mieux que l'officiel, mais tu risque d'avoir du mal si tu veux en rajouter 1 ou 2 à ta liste X) Par contre, la pose est géniale !
Pour les miens je pensais partir des goules :whistling:

La lahmaéenne à partir de la sorcière plastique est très belle aussi, bien que, vue la beauté de la fig officielle, je trouve la conversion un peu "nue"
Par contre, je n'aime pas du tout la 2eme, la pose est pas du tout naturelle, et, à part le buste magnifique (et je te comprends, moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher de faire une conversion avec ces pièces !)le reste laisse à désirer, ça manque cruellement de détails et cette tête :-x Moi, j'ai pas osé m'en servir...
Et puis il lui manque un truc entre les jambes, mais tu comptais peut être y remédier plus tard ...

[quote]J'ai transformé sa lance en vouge parce que... euh... c'est plus la classe[/quote]
Je suis bien d'accord ^^

Et pour finir, ton pilote de raider céraste, j'aime beaucoup ^^

Lord T. qui va retourner sur ses propres eldars noirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1315238980' post='1988074']
Tout d'abord, bravo pour tes figs, bien que le schéma soit très classique, tes eldars noirs sont vraiment beaux !
Tes mandragore sont aussi bine plus sympas comme ça ^^[/quote]
[quote name='The Keyman' timestamp='1315291629' post='1988403']
J'aime beaucoup cette petite (pour le moment) cabale![/quote]
Merci à vous deux :).
[b]
@ Lord Thanatos:[/b]
[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1315238980' post='1988074']
L'Ur-ghul est bien mieux que l'officiel, mais tu risque d'avoir du mal si tu veux en rajouter 1 ou 2 à ta liste X) Par contre, la pose est géniale !
Pour les miens je pensais partir des goules :whistling: [/quote]
La figurine de roi des goules est vraiment excellente tout comme le kit dragon zombie dans son ensemble. Quand j'ai vu la fig officiel, je suis resté un peu sur ma faim. C'est pas qu'elle soit raté mais il lui manque un p'tit quelque chose pour justifier son achat selon moi. J'ai l'intention de rajouter deux autres Ur-ghul à ma cour mais je partirai sans doute sur des conversions un peu exotiques. En fait, j'aime bien l'idée que Commoragh soit le lieu de rendez-vous de toute la racaille de l'univers et je vais essayer de représenter ça dans ma cour (la fig de Sslyth contribue très fortement à dette idée à mon avis). J'ai envie de me faire un melting pop de mercenaires et de xenos comme ce que l'on peut voir dans Star Wars ou d'autres univers SF.

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1315238980' post='1988074']
La lahmaéenne à partir de la sorcière plastique est très belle aussi, bien que, vue la beauté de la fig officielle, je trouve la conversion un peu "nue"
Par contre, je n'aime pas du tout la 2eme, la pose est pas du tout naturelle, et, à part le buste magnifique (et je te comprends, moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher de faire une conversion avec ces pièces !)le reste laisse à désirer, ça manque cruellement de détails et cette tête :-x Moi, j'ai pas osé m'en servir...
Et puis il lui manque un truc entre les jambes, mais tu comptais peut être y remédier plus tard ...[/quote]
J'avais commencé mes conversions avant que les photos de la figurine ne filtre et quand je l'ai vue, me suis senti un peu hors sujet avec mes espèces de strip teaseuses vulgaires. On est loin de l'allure aristocrate de la fig sculptée par Juan Diaz mais bon, j'ai pour parti pris de me passer le plus possible de finecast même si les sorties récentes (Sslyth, Médusae et Lahmaéenne) m'ont fait revoir ma politique de boycott vers une position moins radicale. Néanmoins, je continue à considérer que c'est de la camelote (et je suis poli en disant cela).
Pour ma seconde Lahmaénne, effectivement elle est pas top. Je vais certainement lui changé les jambes (en utilisant celle de la sorcière suprême). J'hésite pas mal au niveau de la tête. Ca ne court pas les rues les têtes de femelle elfe/eldar qui soit dans le thème (les têtes de cérastes/cabalites me semblent peu adaptées et un peu trop grosses). J'avais envisagé à un moment d'en faire une xenos dans ce style [url="http://arealiensreal.org/blog/wp-content/uploads/2009/11/star-wars-alien-woman.jpg"]là[/url] mais la question de la tête servant de base reste à résoudre.


[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1315238980' post='1988074']
Et pour finir, ton pilote de raider céraste, j'aime beaucoup ^^
[/quote]
Merci, ça me semblait indispensable d'avoir un pilote céraste ;).
[b]
@ The Keyman:[/b]
[quote name='The Keyman' timestamp='1315291629' post='1988403']
Je trouve juste que tes mandragores manquent de lisibilité. L'oeil est attiré par tout et n'importe quoi et ça dessert ta peinture au final ;)
[/quote]
Comme dit plus haut, j'ai eu un peu de mal avec la peinture de ces figurines et pour me défendre avec un argument à deux sous: la figurine du milieu sur la photo qui donc attire le plus l'oeil, est celle qui est, à mon avis, la moins lisible du groupe :whistling:.

Voilou, entre deux lavis sur mon Leman Russ, je continue la peinture de mes 3 cérastes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième Lahmaénne (celle qui a passé une nuit à faire des folies de son corps vu sa démarche) je dirais que le problème de la tête actuelle est qu'elle "alourdie" la figurine sur le haut. Il faudrait sans doute des cheveux tressés / en queue de cheval, ou mis sur le côté, pour obtenir un effet plus sympa.

Même si la position est bizarre j'aime bien l'image qu'elle donne, très longiligne. Peut-être que si le bras gauche était placé en arrière et non sur le côté cela donnerait un p'tit effet de mouvement et accentuerait encore l'aspect fin de la figurine.

Voir même, pour garder le concept de la Lahmaénne, virer le pistolet et mettre deux bras tendus vers l'arrière, dagues tournées vers l'intérieur (arrivant au niveau des fesses à peu près) comme sur certaines illustrations de furies elfes noires.

Mettre un pagne fin et assez long entre les jambes permettrait sans doute de donner un peu plus de dynamisme à la figurine, aussi.

Je n'aime pas beaucoup la succube, surtout parce que pour moi une succube EN est une beauté à moitié nue et très dynamique (la tête de la sorcière elfe noire est géniale pour ça).

Je crois que ce qui me dérange un peu sur la 1ere Lahmaénne est que la tête de la sorcière est, je trouve, une des plus belle tête qui soi, très dynamique, et mériterait d'être mise sur une succube dynamique et sexy, pilier de l'armée. :wub:

[p'tit edit] Façon [url="http://index.rpg.net/pictures/show-water.phtml?picid=12294"]ça[/url] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315340916' post='1988931']
Pour la deuxième Lahmaénne (celle qui a passé une nuit à faire des folies de son corps vu sa démarche) je dirais que le problème de la tête actuelle est qu'elle "alourdie" la figurine sur le haut. Il faudrait sans doute des cheveux tressés / en queue de cheval, ou mis sur le côté, pour obtenir un effet plus sympa.[/quote]
Oui tout à fait cette tête ne convient vraiment pas, faut que j'en trouve une plus sympathique.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315340916' post='1988931']
Même si la position est bizarre j'aime bien l'image qu'elle donne, très longiligne. Peut-être que si le bras gauche était placé en arrière et non sur le côté cela donnerait un p'tit effet de mouvement et accentuerait encore l'aspect fin de la figurine.

Voir même, pour garder le concept de la Lahmaénne, virer le pistolet et mettre deux bras tendus vers l'arrière, dagues tournées vers l'intérieur (arrivant au niveau des fesses à peu près) comme sur certaines illustrations de furies elfes noires.

Mettre un pagne fin et assez long entre les jambes permettrait sans doute de donner un peu plus de dynamisme à la figurine, aussi.[/quote]
J'aime bien l'idée des deux lames dans le dos qui donneraient un air d'assassin à la figurine. J'avais mis un pagne mais il s'est décollé, il rendait la pose un peu moins bizarre.


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315340916' post='1988931']
Je n'aime pas beaucoup la succube, surtout parce que pour moi une succube EN est une beauté à moitié nue et très dynamique (la tête de la sorcière elfe noire est géniale pour ça).
Je crois que ce qui me dérange un peu sur la 1ere Lahmaénne est que la tête de la sorcière est, je trouve, une des plus belle tête qui soi, très dynamique, et mériterait d'être mise sur une succube dynamique et sexy, pilier de l'armée. :wub:

[p'tit edit] Façon [url="http://index.rpg.net/pictures/show-water.phtml?picid=12294"]ça[/url]
[/quote]
Je comprends ton point de vue et l'idée est bonne (j'y avais pas du tout pensé) mais je me demande si cette tête de sorcière est pas un peu dur à caser de part la masse de cheveux. A voir, puisque j'ai une succube en rab' (vive ebay :lol:).

En tout cas, merci pour ton com', ça aide à réfléchir d'avoir différents avis, surtout quand on est un peu indécis.

Passons à la peinture de la semaine. Les premières cérastes sont terminées. Y'a pas à dire mais les figs plastiques eldars noirs sont très agréables à peindre. J'avais déjà eu cette impression sur les cabalites et ça se confirme sur les cérastes.
Place à la photo:
[img]http://img850.imageshack.us/img850/6199/crastesgroupe1termin.jpg[/img]
Ce week-end je me concentre sur le Leman Russ pour le CDA parce que bon faut pas déconner me reste plus que trois semaines ;), je commencerai sans doute trois autres cérastes dans le courant de la semaine prochaine.


Voilou, vos commentaires et critiques sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1315559707' post='1990471']
Pourrais tu stp détailler comment tu as peint la couleur de la peau de tes eldars ?
[/quote]
Pas de souci.

_Sur sous-couche blanche, je pars d'un mélange de tallarn flesh, shadow grey et skull white (à la louche 2/1/1). L'idée c'est d'avoir une couleur gris/beige sans tirer vers le bleu.
_Ensuite, en ajoutant à peu près autant de dark flesh, j'applique un lavis bien dilué en insistant sur les certains creux (autour des yeux, rides d'expression, creux des muscles...).
_J'applique un premier éclaircissement en reprenant le mélange de départ dans lequel j'augmente la proportion de blanc. je le pose assez grossièrement sur les reliefs (pommettes, menton, nez, sourcils, rebords des épaules...). La peinture doit être fluide et assez fine.
_En augmentant encore la part de blanc de sorte à obtenir un blanc crème, je pose un second éclaircissement par petites touches sur les parties les plus proéminentes.
_Enfin, je passe sur toute la peau un coup de devlan mud, le pinceau ne doit pas être trop chargé. L'idée ici est d'unifier les teintes en posant un "film" brun (en fait c'est une sorte de glacis à base d'un Lavis GW). J'insiste autour des yeux et du nez.
_Éventuellement, je fais des retouches avec le mélange du dernier éclaircissement si le devlan mud a trop assombri certaines zones.

Voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement des parties noires sur les cérastes. C'est super bien fait et ça met d'autant plus en valeur le violet de l'armure, je trouve.
Par contre le tissu au niveau du bassin rend super mal, je trouve. Ca donne presque l'impression qu'ils ont du chewing gum sur les c****les et attire le regard vers cette partie peu intéressant de la figurine.

Amha en noir, comme le reste du cuir, l'effet serait meilleur.


J'avais peur pour les mandragore, mais au final la photo de groupe montre qu'elles s'intègrent bien et les socles atténuent un peu le côté flashi-brouillon des vêtements.

Sinon, je m'interroge un peu sur ton armée : une cour du voïvode mais pas de voïvode (donc il en viendra un je présume), une succube, et un tourmenteur en préparation ... Ca fait pas mal de choix QG. Je m'interroge un peu sur la pertinence de certains choix, étant donné qu'un tourmenteur prend 1 QG autant en avoir 3, et une succube sera rarement jouée avec un voïvode + cour.

Dans le même temps je remarque que les mandragores sont considérées comme plutôt molles, de même que la cour du vovo. Ne risque-t-u pas d'avoir quelques déconvenues niveau efficacité, ou plutôt niveau "cohérence de l'armée concernant la tactique à adopter". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315575801' post='1990637']
J'aime beaucoup le traitement des parties noires sur les cérastes. C'est super bien fait et ça met d'autant plus en valeur le violet de l'armure, je trouve.[/quote]
Merci, j'en suis assez content également. Pour une fois j'ai essayé de travailler le noir, d'habitude je me contente d'un éclaircissement unique au codex grey (c'est d'ailleurs ce que j'ai sur les pistolets...).
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315575801' post='1990637']
Par contre le tissu au niveau du bassin rend super mal, je trouve. Ca donne presque l'impression qu'ils ont du chewing gum sur les c****les et attire le regard vers cette partie peu intéressant de la figurine.

Amha en noir, comme le reste du cuir, l'effet serait meilleur.[/quote]
Ouch! t'y vas fort 8-s.
J'ai pas cette impression mais je suis pas objectif, j'ai pas de recul. Néanmoins, je pense (j'espère :lol:) que cet effet vient de la photo. Deux raisons à cela: la focale qui doit plus ou moins être faite au niveau de la taille des figs et la luminosité qui fait davantage ressortir cette partie.
J'avais pas envie de peindre ça en tissu (surtout en noir, pour moi c'est clairement une matière différente que celle de la combi) et l'élément peau humaine écorchée est présent sur les autres figurines.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315575801' post='1990637']
Sinon, je m'interroge un peu sur ton armée : une cour du voïvode mais pas de voïvode (donc il en viendra un je présume), une succube, et un tourmenteur en préparation ... Ca fait pas mal de choix QG. Je m'interroge un peu sur la pertinence de certains choix, étant donné qu'un tourmenteur prend 1 QG autant en avoir 3, et une succube sera rarement jouée avec un voïvode + cour.

Dans le même temps je remarque que les mandragores sont considérées comme plutôt molles, de même que la cour du vovo. Ne risque-t-u pas d'avoir quelques déconvenues niveau efficacité, ou plutôt niveau "cohérence de l'armée concernant la tactique à adopter".
[/quote]
Pour tout dire, je me fiche des considérations tactiques. Savoir si une unité est molle ou dur, c'est pas une question que je me pose, je joue trop peu pour ça maintenant (et même si j'étais joueur je resterais dans cet optique). Ce qui m'intéresse c'est juste de savoir si la fig me plait ou si y'a des possibilités de conversions qui me tentent.
Pour les QG, tu peux rajouter Lelith Hesperax, Urien Rakarth, une succube pas montée, deux voïvodes (dont un sous blister) dont je sais pas trop encore quoi faire puisque je vais certainement en convertir [u]une[/u]. Bref, les QG, c'est pas ça qui me manque mais heureusement, c'est pas trop contraignant niveau planning de peinture, c'est jamais qu'une figurine de plus.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

la peinture de la semaine hors CDA:
[img]http://img29.imageshack.us/img29/5441/crastesgroupe2termin.jpg[/img]
Cela nous fait trois cérastes de plus. Celle de gauche et qui a l'air de tripoter son voisin est prévu pour se fixer sur le raider.

Tchao à plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant ta peinture. Le schéma est bigrement efficace et les éclaircissements vifs donnent une sacrée pêche à l'ensemble.
La couleur de peau est magnifique, très eldar noir sans être albinos. Cette teinte grisâtre les rend malveillants au possible. Elle me fait penser aux drows de D&D 3.5 :wub:

Hâte de voir l'unité finie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

merci Libal pour ton message, je vais essayer de finir les cérastes d'ici deux semaines ;).

Le CDA "l'affaire Valorum" étant terminé, je vais me concentrer sur la peinture de mes eldars noirs. Les cérastes sont donc actuellement en WIP et depuis quelques mois j'ai accumulé de quoi constituer un début d'armée (environ 800 pts).
On y retrouve:

Le raider des cérastes:
[img]http://img513.imageshack.us/img513/1136/raidercrastenonpeint.jpg[/img]
J'ai essayé de le différencier de son homologue cabalite. Il sera certainement peint après les cérastes.

Les incubes:
[img]http://img683.imageshack.us/img683/811/incubesnonpeints.jpg[/img]
J'ai donné au klaivex deux bannières dorsales et une tête nue.

Leur venom:
[img]http://img8.imageshack.us/img8/6572/venomnonpeint.jpg[/img]

La dernière acquisition, l'escouade de fléaux :
[img]http://img853.imageshack.us/img853/639/flauxwip01.jpg[/img]

J'ai également poursuivi mes réflexions sur la cour du voïvode, avec les lahmaéennes:
[img]http://img801.imageshack.us/img801/6056/lahmaennes.jpg[/img]
Celle de droite a déjà été montré et pour la seconde je me suis finalement rabattu sur la sorcière suprême également en modifiant sa position. Le fait que les figurines soient presque identiques est-il gênant?

Dans le même registre de recyclage de fig battle, chose qui risque d'être récurrente dans cette escouade tel que c'est parti (c'pas de m'faute les nouveaux kits de persos sont juste géniaux, le saurus mis à part...), voici mon premier count as Sslyth:
[img]http://img213.imageshack.us/img213/887/countassslythwip01.jpg[/img]
Il s'agit d'un... euh... xenos, une sorte d'insecte anthropoïde ou d'humanoïde insectoïde, bref de la racaille extra-terrestre. Concrètement, c'est le résultat du croisement entre un guerrier cabalite et un seigneur de tzeentch. Il me reste quelques détails à terminer ( limer son troisième oeil, améliorer la jonction au niveau du torse, ajouter des détails autour de la taille...).

J'ai deux autres conversions en cours pour la cour (un count as Ur ghul et un second count as Sslyth qui sera très différent de celui au-dessus) mais elle ne sont pas assez avancée pour être montrée.

Voilou, commentaires et critiques sont attendus. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le fait que les figurines soient presque identiques est-il gênant?[/quote]

C'est assez troublant. Des soeurs jumelles je présume :whistling: . Ca ne me parait pas vraiment gênant puisque ça permet au moins de bien identifier qui est quoi dans l'escorte. Il suffira de les distinguer par des détails peints et puis voila.
Je les vois bien dans un style un peu "sevora et severina" les deux cultites de parque d'Inquisitor, avec une sculpture quasi-identique et une différence totale (mais faisant echo) au niveau de la peinture.

Peut-être qu'en sculptant un masque / voile sur la lahmaéenne de gauche cela permettrait de les différencier encore plus. Mais il n'y a donc aucune autre tête qui puisse aller avec ce corps ? Je verrais assez bien la tête de la succube, avec un peu de greenstuff pour faire un col remontant derrière la nuque (pour "grossir" un peu le visage). Ceci dit j'aime beaucoup la tête de la sorcière et c'est justement parce que je préfèrerais la voir sur une succube que je propose une alternative. Sinon elle est très bien.

Ceci dit j'aimais bien le style du 1er essai, mais qui aurait eu les bras et la tête de la seconde version.

Je me demande où tu vas mettre les deux machins dorsaux du klaivex, que tu as remplacé par des bannières.

En tout cas j'adore ta façon de traiter les parties noires sur tes figurines et j'espère en voir plein partout, surtout sur les incubes pour lesquels l'attente est très forte.

Pour le Sslyth je suis fâché avec cette figurine en général. Les 4 bras me paraissent un peu "grossiers" sur ta conversion. Je verrais bien cette figurine plutôt penchée en avant. Je la trouve un peu trop armurée et kabalite dans le style. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Gurutz' timestamp='1317745530' post='2006371']
J'ai également poursuivi mes réflexions sur la cour du voïvode, avec les lahmaéennes:

Le fait que les figurines soient presque identiques est-il gênant?
[/quote]
Clairement non puisque les poses sont différentes. Ca peut même renforcer la cohérence de l'unité et tu peux tenter des trucs sympa à la peinture en jouant sur les oppostions/similitudes (couleurs de cheveux, vêtements).
J'aime bien le Ssyth mais je suis surpris par les yeux même si il faut dire que la silhouette s'y prête. A voir une fois peint.
En tout cas, j'aime bien leur côté sexy. La Lamah officielle est belle mais ça a pas l'air d'être une marrante et je la trouve bien moins craquante qu'au début. <_< .

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317747262' post='2006389']
Pour le Sslyth je suis fâché avec cette figurine en général. Les 4 bras me paraissent un peu "grossiers" sur ta conversion. Je verrais bien cette figurine plutôt penchée en avant. [/quote]
C'est vrai qu'un peu penchée ça serait pas mal. C'est sans doute un peu trop tard. Faudrait voir la fig' de profil.



A+ (ça a en fait des trucs EN à peindre, on sent que t'es content d'avoir fini ton CdA). Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet ! Personnellement je suis ton sujet de puis le début et il m'a même convaincu de me lancer dans une cabale d'eldars noirs :)

Pour le klaivex, c'est une bonne idée, ça permet de le distinguer de ses compères. Sinon tu peux lui mettre des demi-klaives avec des rabiots de la boite des hélions, il y a quelques conversions sur warseer vraiment sympa ([url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=285278"]ici[/url]), ça pourra renforcer son aspect chef d'escouade ;)

Pour les lhamaeennes, elles sont superbe, l'une comme l'autre. Le fait qu'elles se ressemblent n'est pas gênant puisque de toute manière elles sont censé faire partit d'une sororité (cf le codex)... donc même style vestimentaire, etc...

Après j'accroche un peu moins avec le Sslyth, c'est peut être dû à ses jambes de type gallinacé ^^

Vivement la suite et la mise en couleur de tout ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

Wow, wow, wow, quelle belle armée que voilà. Je suis particulièrement fan des éclaircissements des armures. Je trouve juste étonnant qu'il y ai des éclaircissements mauves, et d'autres qui semblent gris. Je trouve que cela manque de cohérence. Néanmoins peut-être as-tu déjà expliquer pourquoi, étant donné que j'arrive 3 trains après la guerre ...

En tout cas techniquement c'est superbe ! Le contraste est assez géniale. Vraiment je suis fan.

Pour les jumelles, cela ne me choque pas. Au moins, on identifie clairement qu'il s'agit du même type d'unité.

Pour le balèze aux 4 bras, je trouve que les deux bras inférieur sont trop bas. Cela me semblerai plus cohérent si on voyait que chaque paire de bras est issu de la même épaule. eut-être en coupant en biais chaque bras, de manière à ce q''il se rassemble, tu pourrais donner l'impression qu'ils sont rattachés à une même épaule (je ne sais pas si je suis clair).

En tout cas, c'est vraiment de la belle peinture.

Amicalement,

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gênant du tout les deux lhamaéennes... Comme le dit le Kisiteur Thorstein, elles font penser à des jumelles...
Y'a un concept à creuser la dessous... Et m'est avis que ça peut être pas mal sexy. ;)

On voit que t'avais envie de te consacrer aux dadars noirs... La GI commençait un peu à te peser, non?
En tous cas, vivement la mise en peinture, ça va envoyer du bois spectral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Merci pour vos commentaires :).

Concernant, les Lahmaéennes, l'idée des empoisonneuses jumelles est exploitable en effet. Et partir sur une peinture à base d'inversion de couleur par exemple ou de la présence d'un tatouage récurrent pourraient renforcer cette idée. Une idée à creuser donc ;).
[b]
@ l'inquisiteur Thorstein:[/b]
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317747262' post='2006389']
Mais il n'y a donc aucune autre tête qui puisse aller avec ce corps ? Je verrais assez bien la tête de la succube, avec un peu de greenstuff pour faire un col remontant derrière la nuque (pour "grossir" un peu le visage). Ceci dit j'aime beaucoup la tête de la sorcière et c'est justement parce que je préfèrerais la voir sur une succube que je propose une alternative. Sinon elle est très bien.[/quote]
Ma succube a déjà une tête :lol:. Et puis la tête de la sorcière suprême est très particulière, j'aime assez l'idée de la réserver aux lahmaéennes qui sont une unité également particulière.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317747262' post='2006389']
Ceci dit j'aimais bien le style du 1er essai, mais qui aurait eu les bras et la tête de la seconde version.[/quote]
Je l'ai conservée, elle a perdu un ou deux bras dans l'histoire mais reste exploitable.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317747262' post='2006389']
Je me demande où tu vas mettre les deux machins dorsaux du klaivex, que tu as remplacé par des bannières. [/quote]
Je sais pas encore mais j'ai le choix: hékatrix, sybarite, voïvode... On verra à la prochaine fournée de montage de figs.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317747262' post='2006389']
En tout cas j'adore ta façon de traiter les parties noires sur tes figurines et j'espère en voir plein partout, surtout sur les incubes pour lesquels l'attente est très forte.[/quote]
J'adore ces figurines, ce seront sûrement les prochains à être peints après les cérastes et leur raider. Pour le noir, merci, je suis assez content d'avoir trouvé cette manière de le peindre. Je ne suis pas encore fixer sur le schéma des incubes, on verra à ce moment-là.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317747262' post='2006389']
Pour le Sslyth je suis fâché avec cette figurine en général. Les 4 bras me paraissent un peu "grossiers" sur ta conversion. Je verrais bien cette figurine plutôt penchée en avant. Je la trouve un peu trop armurée et kabalite dans le style.
[/quote]
Le fait est qu'il faut les caser ces quatre bras^^. En l'état, c'est juste patafixé un peu à l'arrache, je réfléchis encore à la manière de les intégrer. L'idée de Ulren peut être une solution, à voir:
[quote name='Ulren' timestamp='1317748170' post='2006400']
Cela me semblerai plus cohérent si on voyait que chaque paire de bras est issu de la même épaule. eut-être en coupant en biais chaque bras, de manière à ce q''il se rassemble, tu pourrais donner l'impression qu'ils sont rattachés à une même épaule (je ne sais pas si je suis clair).[/quote]
[b]
@ Absalom:[/b]
[quote name='Absalom' timestamp='1317747651' post='2006393']
J'aime bien le Ssyth mais je suis surpris par les yeux même si il faut dire que la silhouette s'y prête. A voir une fois peint.[/quote]
Pour les yeux j'ai voulu vraiment lui donner un air d'insecte, de plus ça me permettait de faire oublier la figurine de base.
[quote name='Absalom' timestamp='1317747651' post='2006393']
En tout cas, j'aime bien leur côté sexy. La Lamah officielle est belle mais ça a pas l'air d'être une marrante et je la trouve bien moins craquante qu'au début. <_< .
[/quote]
Parce que tu l'as vu en vrai, en Finecast pas peint, non?
[quote name='Absalom' timestamp='1317747651' post='2006393']
C'est vrai qu'un peu penchée ça serait pas mal. C'est sans doute un peu trop tard. Faudrait voir la fig' de profil.[/quote]
Je ferais photos de profil la prochaine fois, mais je l'aime bien comme ça, tout en hauteur. Je trouve que ça lui donne vraiment une allure étrange à côté des eldars noirs.

[quote name='Absalom' timestamp='1317747651' post='2006393']
A+ (ça a en fait des trucs EN à peindre, on sent que t'es content d'avoir fini ton CdA).
[/quote]
Je suis content de pouvoir peindre des eldars noirs, c'est un projet qui me plait bien. Néanmoins, le CDA a été une super expérience. Y'a qu'à voir tous les messages plein de guimauve qu'on a posté ce week-end pour se rendre compte que c'était top :lol:.
[b]
@ Iron:[/b]
[quote name='Iron' timestamp='1317747782' post='2006396']
Ça promet ! Personnellement je suis ton sujet de puis le début et il m'a même convaincu de me lancer dans une cabale d'eldars noirs :) [/quote]
Si je t'ai donné envie de te lancer, j'en suis content, les eldars noirs sont une chouette armée, les figs sont très agréables à peindre et les nombreux kits plastiques offrent des opportunités de conversions sympas et simple à réaliser.

[quote name='Iron' timestamp='1317747782' post='2006396']
Pour le klaivex, c'est une bonne idée, ça permet de le distinguer de ses compères. Sinon tu peux lui mettre des demi-klaives avec des rabiots de la boite des hélions, il y a quelques conversions sur warseer vraiment sympa ([url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=285278"]ici[/url]), ça pourra renforcer son aspect chef d'escouade ;)[/quote]
Je connais ce sujet. d'ailleurs, je zieute souvent sur warseer, y'a ps mal de sujets eldars noirs actifs et créatifs en ce moment.J'ai failli faire la même conversion mais j'aurais voulu des lames différentes.
[b]
@ Ulren:[/b]
[quote name='Ulren' timestamp='1317748170' post='2006400']
Je trouve juste étonnant qu'il y ai des éclaircissements mauves, et d'autres qui semblent gris. Je trouve que cela manque de cohérence. Néanmoins peut-être as-tu déjà expliquer pourquoi, étant donné que j'arrive 3 trains après la guerre ... [/quote]
Le gris éclaircit le noir des vêtements en cuir, et le violet le violet sombre des pièces d'armure^^.
[b]
@ Fiasco Boy:[/b]
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317750925' post='2006437']
On voit que t'avais envie de te consacrer aux dadars noirs... La GI commençait un peu à te peser, non?
[/quote]
Nan, j'adore la garde impériale, c'est même la seule armée qui m'a permis de patienter avant de me lancer pleinement dans les eldars noirs. Pour mémoire, j'avais l'intention de participer au CDA avec des marines rouge et blanc en peignant des gardes en parallèle mais avec la présentation des eldars noirs au GD UK 2010 trois jours avant la fin des candidatures, ce projet est passé à la trappe ;).

Voilou, à la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis plutôt d'humeur à convertir qu'à peindre en ce moment, du coup je vous présente mon second count as Ur ghul en WIP:
[img]http://img560.imageshack.us/img560/5922/urghul2face.jpg[/img]
[img]http://img443.imageshack.us/img443/5411/urghul2dos.jpg[/img]

A l'origine j'avais dans l'idée d'en faire un acothyste (chef d'escouade gorgone) mais comme je ne suis aps sûr d'en intégrer dans mon armée, je me suis dit que ça pourrait faire un bon Ur ghul. Je le vois comme étant le fruit d'expérimentation de tourmenteur, sans doute à base d'un space marine, pas assez "habile" pour servir d'assistant mais assez brutal pour faire un bon garde du corps. Il reste encore pas mal de boulot dessus. Faut que "j'eldarise" ses pièces d'armure et que je bouche le trou de devant.

Comme demandé, des photos du count as Sslyth de profil:
[img]http://img525.imageshack.us/img525/1262/countassslythprofil1.jpg[/img]
[img]http://img811.imageshack.us/img811/4389/countassslythprofil2.jpg[/img]


Voilou, vos avis sont comme toujours attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.