Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment texturer une table entière ?


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai récemment acheté de la carte plastique embossée (avec une texture de brique, comme visible ICI). J'aimerais texturer une table entière (1.80*1.20m) avec cette carte, seulement le problème est le suivant : il faut environ 48 plaques pour texturer le tout, soit 120 euros. Ca fait quand même une somme très importante !

J'ai pensé fabriquer un "rouleau", en prenant un vieux rouleau de PQ (ou quelque chose de plus solide), mettant de la pâte dessus pour prendre l'empreinte de la feuille, et ensuite étaler une autre (ou la même) pâte sur ma table, puis la texturer à l'aide du rouleau fabriqué. Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quelle(s) pâte(s) utiliser (plâtre, résine, silicone, duro, fimo,...).

J'ai aussi pensé à faire un moulage de ma feuille, mais encore une fois, quel matériel utiliser...

Je suis ouvert à toute suggestion qui me permettrait d'atteindre ce résultat pour un moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là à chaud je pense juste à un truc. Si tu prend des plaques de polystirène extrudé, pourquoi ne pas gracer avec un stylo tes briques ?

Oui je sais c'est long, mais pas cher !!!!!!!!!

Par contre je pense que ce sujet aurais plus ça place dans la section technique.

Je ne sais pas si tu y a fais un tour, peut être y trouveras tu des chose interessante.

Modifié par Grunbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant toujours qu'il y aura une sérieuse différence entre la texture des socles et celle de la table.

Je vais réfléchir à tout ça, et je verrais. Une solution que j'ai envisagée est de ne faire qu'une partie de la table en briques, ou de me faire un plateau de présentation d'armée pour satisfaire mon besoin d'uniformité, et de faire une table floquée classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moule en silicone, tu fais un moule de feuille de carte plastique.

Ensuite, tu moules du plâtre résine dedans.

Pas sur qu'au final, l'investissement soit de beaucoup inférieur.

Si le dessin est assez grossier, tu peux le faire avec du platre classique. mais tu perdras un peu en qualité de détails. Ca devient plus raisonnable.

Par contre il faut le temps.

Et puis ca rappelle de bons souvenir d'enfance... ha les Mako moulages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois solutions sont possibles, et je reprends ce qui a déjà était dit pour les deux premières.

1 - Graver dans le poly est une solution pas cher.

2 - Le papier peint est une très bonne idée si tu trouves celui qui correspond à ton idée de texture (mais perso galérer pour trouver un semblant de "pavage", mais peut-être que pour les briques c'est plus simple et ça varie beaucoup avec les collections qui varie souvent).

3 - trouver un truffaut près de chez toi et voir leur rayon Fimo. Tu y trouvera des moules pour faire des textures de :

- brique

- pavé bizarre (ou sol asséché)

- pierres taillés (genre pour une chateau)

(- existe aussi une texture pour du 40k, mais trop grande à mon gout)

Tu prévois plusieurs jours pour faire table entière avec ce moule très petit (15 ou 20 cm² max) pour l'appliquer sur une pâte (fimo, argile, ...) dont l'ensemble va te revenir cher. Prix du moule 5 ou 6 €.

Je déplace le sujet en technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé fabriquer un "rouleau", en prenant un vieux rouleau de PQ (ou quelque chose de plus solide), mettant de la pâte dessus pour prendre l'empreinte de la feuille, et ensuite étaler une autre (ou la même) pâte sur ma table, puis la texturer à l'aide du rouleau fabriqué. Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quelle(s) pâte(s) utiliser (plâtre, résine, silicone, duro, fimo,...).

Alors là moi je dit pour ce genre de chose, vive le plastiroc, la pâte permet de faire ce genre d'exercice.

Facilement manipulable, lissable à l'eau, légèrement granuleuse une fois sèche (parfait pour les brossages), et un défaut qui peu ne pas être un pour ton projet, la pâte à tendance à se rétracté sur de grande surface (des fissures commence à apparaitre), aspect très pratique pour avoir une usure due au temps.

Tu peut t'en servir de moule, mais pour l'idée du rouleau il vaut mieux faire ça en pâte solide et souple (stuff est plus que conseillé, mais mili passe bien aussi), et si tu le fait ainsi il te faudra obligatoirement badigeonner de ton patron de vaseline, car sinon la pâte sur ton rouleau adhèreras à la carte.

Pour le rouleau trouve plus solide, car sinon tu ne pourra jamais faire d'empreinte.

Ensuite suis du même avis, l'extrudé est ton meilleurs compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.