Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Ultramarines


Ajax

Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant plusieurs armées inachevées traînant sur les étagères (Eldars, Chaos, Orks), je me suis attelé au projet de peindre et socler TOUTES ces figurines... avant de me lancer dans un nouveau projet (vraisemblablement du Bretonnien). Donc, sont programmés : des Eldars verts et violets, des Chaotiques Slaaneshi, des Orks bleus...

-------------------------------------------------------------------------------------

Les Eldars d'Il-Kaithe.

Le Grand Prophète et sa (petite) suite d'Archontes.

gparcho.jpg

Les Vengeurs qui sont :clap: car peints y'a un petit moment.

veng.jpg

Seul l'Exarque vaut le détour.

exaveng.jpg

Les Gardiens de Choc accompagnés de leur Archonte.

garchoc.jpg

Le Grand Prophète de plus près.

24777864.jpg

Sa suite d'Archontes (Manus, Monus et Minus en violet :clap: )

25148232.jpg

Le Seigneur Fantôme

sf1h.jpg

Le Falcon

fa2v.jpg

... et les Scorpions avec une vue du patron de l'escouade

85349647.jpg

45963999.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, j'étais passé à côté. Je suis pas le seul apparemment. Faut dire que ça défile en SàLT. :wink:

Ça a l'air plutôt bien tout ça. Les photos sont un peu petites pour réellement juger la peinture. Forcément, il y a du violet donc je suis content. Le schéma est un peu spécial, au premier regard ça surprend. Mais au final, on s'y fait (en tout cas moi je m'y fais).

Le rendu global est bon, le tout est cohérent et agréable. Le grand prophète a l'air bien traité, en tout cas il est bien lisible, ce qui pour de la fig de jeu est une qualité. Les socles ont l'air bien aussi, je voudrais bien voir de près si ça se confirme.

Bon, faut des photos plus grandes hein. :P

Je suis curieux de voir les véhicules tiens.

Minus, toi aussi tu croules sous x projets ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piiiou... joli déterrage... limite je l'avais oublié ce sujet :D

merci pour les compliments en tout cas X-/

Pas grand-chose de neuf pour cause de "vrévie" (pas touché à un pinceau depuis 3 semaines).

Mais j'avais deux trois photos en stock, pas tip-top mais bon, au moins on se fait une idée.

Photos plus haut...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la bannière de l'exarque que je trouve un peu sale (et encore), je trouve que c'est une super peinture.

Comment fais-tu le vert de ton seigneur fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haldu.

Pour le vert...

- base de chaos black

- couche de dark angel green

- couche de Snot Green + dark angel green (50-50)

- couche de Snot Green

- quelques éclaircissement au scorpion green avec un peu de snot green (2/3 - 1/3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plop !

MAJ avec une escouade d'assaut de la 5ème compagnie. Faut juste repasser les bords des socles en noir...

La photo est visible dans le premier message du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Ca faisait longtemps que je n'avais vu de figurines peintes par toi, et je dois dire que j'aime toujours autant leur style! Le vert violet impose sur tes Eldars, bien que le "masque" du seigneur fantome soie un peu trop sombre à mon goût, étant donné que c'est cet élément qui doit attirer le regard, un freehand, une couleur vive ou tout autre effet esthétique serait le bienvenu. :clap:

Tes marines sont bien homogènes et sympas, bien que les bordures d'épaulières noires (dues à la compagnie je suppose) donnent un rendu non fini..

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc... ils foutent quoi là mes marines ? :rolleyes:

Ah ? Ce ne sont pas les miens... :P

Forcément, le schéma est top, c'est la meilleure compagnie du meilleur chapitre.

La peinture a l'air propre, c'est ombré et éclairci, donc bien lisible. Moi je monterais encore plus haut sur les éclaircissements, mais la photo les atténue p'têtre un peu.

Les socles ont l'air super. Juste que j'aurais utilisé que des bleus plus éloignés du bleu des marines, pour mieux les démarquer.

Après, ton marquage n'est pas Codex, mais je suppose que tu t'en fiches ? Dans ce cas, pas de soucis. :devil:

Minus, tiens on va sous-traiter la peinture alors. :P

Edit : ben s'il met les épaulières en doré, ça sera plus la Ve Compagnie Fiasco. :rolleyes:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh! Epaulière droite , le symbole tactique!! La gauche, c'est l'insigne chapitral!!

Mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Les Ultras reviennent en force dans la section, c'est bien!! :wink:

Je sais pas trop quoi te conseiller pour les améliorer encore... Les bordures d'épaulières en doré peut-être?

Le bras bionique du marine du milieu vient d'ou? :o

Edit: Merci Korz!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunes :wink:

. Moi je monterais encore plus haut sur les éclaircissements, mais la photo les atténue p'têtre un peu.

Oui, la photo atténue un petit peu. Mais cela dit, j'ai pas osé encore pousser un peu plus les éclaircissements... mais bon, comme ils sont pas encore vernis, ça peut se faire.

Après, ton marquage n'est pas Codex, mais je suppose que tu t'en fiches ?

Complétement :wink:

Les socles ont l'air super. Juste que j'aurais utilisé que des bleus plus éloignés du bleu des marines, pour mieux les démarquer.

Tu rabotes ton socles pour qu'il soit tout lisse.

Tu peints plein de bleus diférents (5 ici) sur le socle peinture dans le frais pour les lier. Par dessus, couche de neige (colle + bicarbonate de cuisine). Les "cristaux" c'est des bouts de socle transparent.

Le bras bionique du marine du milieu vient d'ou? :o

Pfff, si je savais ;-) . Tiré de la boîte à rabiots... mais impossible de me souvenir de son origine !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras bionique du marine du milieu vient d'ou? :wink:

Pfff, si je savais ;-) . Tiré de la boîte à rabiots... mais impossible de me souvenir de son origine !

Capitaine SM :o

Sinon un bon rendu pour tes Marines.

Par contre essaye d'affiné l'éclaircissement sur le genou du central. Là il est vraiment énorme

Des petits lauriers rouges pour le casque du sergent ?

Si si tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Petite MAJ avec une escouade de Scorpions, voir le message 1.

Et, cédant au lobby schtroumph sévissant sur le forum et mené par Minus (mais où a -t-il mis Cortex ??), j'ai peaufiné l'escouade d'assaut. Le sergent a ses petits lauriers et le marquage est presque codex...

Photo juste là dessous vu que je ne pouvais plus les mettre dans le premier message. Au passage, la comparaison entre le première photo (trop sombre) et la seconde (un peu surexposée ) permet d'avoir une idée de la "vraie" couleur de l'escouade.

-----------------------------------------------------------------------------------

5ème Compagnie des Ultramarines

Escouade d'assaut

69082114.jpg

19104909.jpg

Rhino

Et hop, petite nouveauté, un Rhino. Photos prises un peu à l'arrache avant restitution de la bestiole à son proprio en même temps que les gus au-dessus..

rhinor.jpg

rhino1m.jpg

rhino2h.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phénix.

Les lauriers, c'est un simple free-hand. Simple parce que deux trait sur les côtées et des formes vaguement triangulaire pour faire les feuilles, ça m'a pris deux minutes à tout caser. A distance de jeu, ça fait son effet. D'ailleurs, merci à Korz de m'avoir soufflé l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Creuse... creuse... creuse...

MAJ du sujet avec un truc qui roule, car une armée de Mrines sans Rhino, c'est comme une pizza sans anchois, c'est pas dégueu mais il manque un truc (oui, je suis assez orthodoxe en matière de pizza, j'aime pas trop toutes les cochonneries qu'on peut mettre dessus style de l'ananas...) ! Photos trois messages plus haut.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ce sujet devient un récidiviste du déterrage, ma bonne Simone...
Après les Eldars verts et violets, les MArines bleus, on passe à de l'Ork... bleu.
J'en navais un peu soupé du Bretonnien (ras la casquette de peindre du canasson), je me suis fait un p'tit plaisir : le Big Boss de ma peut-être un jour future Waaagh Deathskulls.
La base, c'est Snikrot, j'y ai juste rajouté un squiq d'attaque (bleu, Deathskulls oblige) gentiment prénommé Marneus (parce que bleu... je sors).
Restent encore deux trois peaufinages et le socle.

[IMG]http://img854.imageshack.us/img854/3451/bb1n.jpg[/IMG]

[IMG]http://img695.imageshack.us/img695/8633/bb2he.jpg[/IMG]

Les Nobz par paquets de trois :

[IMG]http://img194.imageshack.us/img194/6671/grno.jpg[/IMG]

[IMG]http://img31.imageshack.us/img31/5193/grno1.jpg[/IMG]

Les Grots :
[IMG]http://img59.imageshack.us/img59/8959/grot1.jpg[/IMG]

Un de ses p'tits sa**** en gros plan.
[IMG]http://img819.imageshack.us/img819/236/grot2.jpg[/IMG] Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, tu as vraiment du courage de te mettre à la peinture d'autant de figurines (je fais une série de 5 Berkos, je n'en peins plus pendant deux mois)
Sinon, le visage du BB me parait... Bizarre. Tu devrais peut etre marquer plus les ombres, et pour la peau, plus l'éclairssir. Enfin, ce n'est que ce que je pense, car je trouve vraiment toutes tes figurines d'une excellent qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !
[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1308578885' post='1938789']
Sinon, le visage du BB me parait... Bizarre.
[/quote]
C'est (peut-être..) dû au fait qu'il a la moitié du visage la plus visible peinte en bleu comme tout Deathskulls qui se respecte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause avec un peu de nouveauté.
Tout bon Big boss qui se respecte doit avoir son chariot de guerre. Je me suis donc lancé dans la kustorkmisation d'un camion pour en faire un chariot digne de ce nom. La bestiole est pas encore finie. Je compte rajouter des choses, en particulier l'habitacle arrière sera un peu plus habillé.

[IMG]http://img40.imageshack.us/img40/3403/cg1r.jpg[/IMG]

[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/817/cg2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img861.imageshack.us/img861/2314/cg3w.jpg[/IMG]

Vos avis ? Que rajouter pour "l'orkiser" un peu plus sachant que je n'ai plus de bitz ork ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ajax,

Pour ma part, je pense qu'il faut que tu rajoutes de la carte plastique, que tu l’abîmes un peu plus (entailles, tôle froissée, rivets, etc...). Les orks présentent une quantité infinie de conversion, et il ne faut pas s'en priver...

Si tu veux un peu d'inspiration, je te renvoie vers [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163913&st=175]l'excellent sujet de l'ami Pazzu.[/url]

Tu devrais trouver ton bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ajax!

Etant joueur Ultra et fan de la fig de Snikrot, je ne pouvais que passer! ^_^
Pour ton chariot, si tu n'as plus de bitz je pense qu'il faut faire l'inverse : déglingue le! :lol:

Deux/trois de coups de cutter par ci, papier de vert par là, ou perceuse encore par là pourrait orkifier le bestiaux je pense, notamment parce qu'un véhicule Deathskulls n'est jamais une première main! :lol:

Tu as peut être quelques bitz de tes tallarns non? Une petite échelle de char pourrait être sympa (surtout si certaines marches sont brisées). Mais ce n'est que mon humble avis, j'ai assez peu d'imagination en partant de quelque chose d'aussi éloigné de GW, je te tire mon chapeau et attend donc la suite! :shifty:

Alaska, qui se dit qu'il devrait enfin commencer les orks...

[EDIT]Arf Grillé par le Nehjin Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
Effectivement, je n'avais pas pensé à détériorer le véhicules d'origine X-/ .
Des plaques en plus, pourquoi pas ? Mais le chariot ne sera t-il pas surchargé ainsi ?
Je vais réfléchir à tout ça, pour l'instant j'ai encore quelques nobs sous le pinceau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Nobz sont visibles plus haut (je regroupe les photos dans le même message, ça facilite la vision d'ensemble). Deux autres sont quasiment finis. Après, ce sera sûrement du Grot.
Vos avis sur les 6 affreux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ajax!

Ben c'est du bon boulot! Mais j'avoue que le bleu me chiffonait sans savoir pourquoi, mais je pense avoir trouvé : il est "trop" bien posé! Trop propre et uniforme en quelques sortes. Des battles damages, ou l'ancienne couleur apparaissant en dessous (ben oui, c'était sans doute à un Goff ou un Bad Moonz avant :lol: vu que c'est des Nobz!), etc... pourrait apporter du cachet!
Globalement, pour faire plus simple, je dirai qu'ils ont "trop" de bleu (comparé à "Snikrot" par exemple).

Car là, ils sont superbes, donc je ne fais que chippoter, c'est justement parce que la peinture est bien posées que je me dis que tu pourrais encore mieux faire des avec des choix simples. :blushing:

Je suis vraiment totalement fan de cette escouade! Et des Gro'kikoup! :wub:
Mais une question, tu ne socles pas tes pitoux?


Alaska, donne envie de se mettre aux orks ce sujet créatif! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques, Alaska.
Je comprends ce que tu veux dire par rapport au côté "propre". Mais dans l'idée, je ne voulais pas que les figs aient sur elles trop de couleurs, c'est pas des Arlequins :D . Et comme les Deathskulls sont un poil monomaniaques et repeignent tout en bleu...
Concernant les socles, je fais tout en même temps, c'est donc la prochaine étape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.