Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau-Eldar] Sept de Tau'N et Corsaires !


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Que dire à part "AAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!! PU*** C'EST BEAU!!!" ?
Je suis absolument fan de tes taus, venant moi même de commencer une armée Tau et hésitant sur mon schéma de couleur, ca va beaucoup m'aider pour en trouver un!
Par contre, j'aime pas non plus les exos-armures de GW (comme ca on est deux ^^) mais en cherchant sur FW je trouve pas les tiennes, tu pourrais me doner le nom (si t'as le temps bien sur, je crois que les crisis c'est XV89 CRISIS BATTLESUIT mais je suis pas sur...).
Sinon comment t'as fait tes broads? parce que elles sont tous simplement géniales, y a pas d'autres mots...
Sinon je confirme sur la derniere le blanc est trop présent, le dessous du canon rail fait plus blanc que noir. Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fût bien cette bataille :).

Merci pour vos commentaires.

@gametm :
Mes commandeurs sont les figs de [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES/SHAS%27O-R%27MYR%27S-BATTLESUIT.html"]Shas'o Ry'mir[/url] auxquels j'ai rajouté des réacteur d'une autre crisis.
Mes crisis sont bel et bien les[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES/XV89-CRISIS-BATTLESUIT.html"] XV-89 de FW[/url]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES/XV88-2-BROADSIDE-WITH-SMART-MISSILE-SYSTEM.html"]Les broads[/url]sont celles de FW mais convertis et avec un travail de pose (assez facile au vu des différentes pièces du kit :))

En espérant que cela t'aide et n'hésite pas à partager tes travaux ici.

Sinon, j'ai laissé un autre projet modélisme un peu trop ambitieux peut être ( surprise héhé) pour revenir sur mes chers Tau. L'ETC de ce WE n'y étant pas étranger.
J'ai enfin fait les optiques/gemmes du deuxième commandeur et de la broad :
[img]http://img823.imageshack.us/img823/7299/dscn2815s.jpg[/img]
[img]http://img717.imageshack.us/img717/3020/dscn2816n.jpg[/img]
[IMG]http://img143.imageshack.us/img143/9640/dscn2818.jpg[/IMG]

De plus, je me suis attelé aux drones dont voici le résultat :
[IMG]http://img841.imageshack.us/img841/1796/dscn2822t.jpg[/IMG]


Enfin, petit WIp de GDF carabines qui seront sans l'ombre d'un doute mes futurs cibleurs :) (et sont aussi mes premiers essais à la green stuff :s ) :
[img]http://img841.imageshack.us/img841/5213/dscn2827s.jpg[/img]
[img]http://img842.imageshack.us/img842/1043/dscn2826a.jpg[/img]


Enjoy !
SoK Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]< snip >[/b]

Je trouve tes dégradés magnifiques comment as-tu fait?
[b]
Edit Minus : ça ne sert à rien de tout citer en bloc comme ça.
Ca ne change pas le fait que ce soit un monoligne. Essaie de développer un peu tes commentaires à l'avenir. Merci. :flowers: [/b] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Je vois que tu as repris les pinceaux et de bien belle manière !

Les gemmes et autres optiques sont vraiment bien réalisés et apportent beaucoup à ton commandeur.
Il a déjà une classe énorme avec ses quadri-réacteurs et sa pose "toisante" mais ces p'tits gemmes lui donnent de la finesse.
Si je peux me permettre, je trouve ses réacteurs moins travaillés que l'exo. Un simple éclaircissement intensif blanc sur les arrêtes suffirait à corriger ça. (C'est bizarre je ne l'avais pas remarqué lorsque je les avais en main ;) .)

Bien aussi les drônes, ils faisaient un peu "tâche" à côté de tes belles exo. Maintenant c'est tout nickel.

Pour un premier essaie de green c'est vraiment très bien. Je ne connaissais pas bien les figs de base et pour le coup je n'avais rien remarqué. La peinture de la cape manque peut-être un peu de nuance pour souligner le flottement du drapé...

Bonne continuation et à bientôt pour me montrer tout ca :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique technique !

Très belles fig bonne continuation !


[b]EDIT Karun : Techniquement c'est pas du monoligne, mais ça en a la saveur.
Merci de développer un poil et d'éviter ce genre d'intervention qui, bien qu'agréables pour l'auteur, n'apportent pas grand chose. Pas bien méchant mais essaye d'y penser s'il te plaît.
Merci :)[/b] Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'avais pas posté sur ton sujet, ou sur le commandeur les quatre réacteurs rendent très bien ! L'ensemble rend super bien, bravo !
Pour tes futurs cibleurs, les capes sont pas mal pour un premier essai à la GS mais comme l'a si bien dit Cagn ombre et éclaircis bien les capes pour faire le drapé.
Et je viens de voir, on ne voit plus les lignes des réacteurs que je te disais de boucher, même si tu as rajouté deux réacteurs tu as quand même bouché ces lignes sur les deux que tu as rajouté non ? Ca c'est très bien !! ^_^

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça pète !

Je pense que la peinture des réacteurs n'est pas finie. De même que les capes des cibleurs qui sont en wip.
Sympa l'idée des cibleurs avec des capes pour se camoufler !

Vraiment joli la peinture des exo. C'est très tape à l'oeil tes éclaircissement sur de larges zones, mais ça fait son petit effet qui doit être optimal sur une table de jeu.

Tu as fais un halo autour des gemmes rectangles du backpack ? Je trouve bizarre que ce halo soit discontinu.

C'est quoi la grosse pièce sur l'arrière du railgun à côté du bouclier ? De côté la forme s'accorde bien. Par contre de face je la trouve un peu trop large par rapport à la finesse du railgun. C'est un peu tard pour le dire, mais bon... ^^


A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGM ! :blink:
Ils sont adorable tes trois petit chaperons rouge. ^_^
Bon les exos armures... "no comment" vu que je suis bluffé à chaque fois...mais les cibleurs sont pas mal pensés.
:clap: continu à nous donner du rêves.




[size="1"](petit panda qui s'en va regarder alice au pays des merveilles)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je trouve ça superbe.
Cependant il a un truc qui me choque c'est la jonction cape/coup de gdf sans capuche. Ou alors c'est l'angle de vu. Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé depuis longtemps sur ce sujet et j'avais oublié à quel point tes exoarmures m'avaient impressionnées.
Tes dégradés sont à tomber et comme dit plus haut, tu honores les figouzes FW qu'on a tendance à voir trop peu du côté de l'ET.
Alors, alors, quel est ton projet en cours et que tu caches? :)

Vraiment, excellent boulot. Vivement la suite.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1313857506' post='1975681']
Alors, alors, quel est ton projet en cours et que tu caches? :)
[/quote] Ha ha, moi je sais, et ça va vraiment être à tomber :lol:

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1313857506' post='1975681']
Tes dégradés sont à tomber et comme dit plus haut, tu honores les figouzes FW qu'on a tendance à voir trop peu du côté de l'ET.
[/quote] Perso, je ne trouve pas les dégradés sur les drones particulièrement beaux, on voit beaucoup les traits de pinceau, ça mériterait sans doute un petit fondu... :ermm:

Quelques questions :
- Est-ce que la gemme centrale va rester en vert, sur une des armures de la dernière session photo ? Parce que ça rend pas mal, finalement, mais je me demande si il n'y a pas un meilleur choix que le vert...
- Et est-ce que le 3e "chaperon rouge" va avoir une capuche (ce qui expliquerait que, comme le disait En pire, le haut de la cape ne soit pas top) ?

Sinon, c'est "pas mal" (je vais me faire lyncher ^_^), mais je m'étonne un peu de la diffusion de la lumière de tes optiques sur les bords :whistling:


Saï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posté ici et c'est une erreur. La voila réparée. Tes exo-armures sont vraiment sensas' : les effets de lumières sur les arêtes, les dégradés, les gemmes et optiques en tout genre, ... Que du lourd !

Quant aux cibleurs, le premier mot qui m'est venu à l'esprit, c'est "[url="http://unconsciousarcheology.files.wordpress.com/2008/10/jawa.jpg"]Uttini ![/url]" :P

D'ailleurs, tes p'tits gars, ils se sont fait remarquer lors de l'ETC ? J'ai vu le suivi "rapide" de l'ETC et que tu as collé 3 grosses tannées contre 2 et 1 presque nul, donc je parle surtout du point de vue modélisme. Ou est-ce que c'est un aspect qui passe totalement au second plan lors d'une manif' comme celle-là ?
D'ailleurs, tu alignes plein de kroots ; on a droit à une petite photo de ces fidèles auxiliaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, yop, me voici revenu de l'ETC Suisse et après une grosse [i]grasse mat[/i], je profite de mon temps pour vous répondre.

Déjà merci à tous pour vos commentaires, je ne pensais pas que j'allais avoir tant de réponse pendant le WE ^^.

@Joh-34 :
Comme expliqué précédemment, j'utilise la technique classique de l'éclaircissement : du sombre au plus clair et de la peinture dilué. Pour le bleu ce sont de l'ultra+gris SW que j'utilise. Et je vais jusqu'au blanc sur certaines zones.

@ Cagn :
;). Bien vu pour les réacteurs. Je vais pousser un peu les lumières dessus. Pour les drones, il fallait que je fasse les éclaircissements. Dans l'idéal, je devrais faire les socles aussi. Plus tard :P.
Pour les capes, c'est un peu comme les drones, j'ai juste mis l'aplat dessus pour avoir grosso modo les jeux de couleurs. D'ailleurs, à tous, qu'en pensez vous ? J'éclairci ma cape comme sur mes exo (mais avec du dark flexh) ou j'essaye un motif camo Mars+Neige mais là, je n'ai pas réussi à trouver d'image pour m'inspirer :s

@ Shas'O Come :
[quote]Et je viens de voir, on ne voit plus les lignes des réacteurs que je te disais de boucher, même si tu as rajouté deux réacteurs tu as quand même bouché ces lignes sur les deux que tu as rajouté non ? Ca c'est très bien !! [img]public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote] Hé hé :P.

@u Rat :

[quote]Je pense que la peinture des réacteurs n'est pas finie. De même que les capes des cibleurs qui sont en wip.[/quote]
Yep la cape n'est pas finie. Loin de là même, en revanche, je pensais le réacteur fini. Pas grave, je les reprendrais aussi :).
[quote]Sympa l'idée des cibleurs avec des capes pour se camoufler ![/quote] Libre à toi de copier :P

[quote]Tu as fais un halo autour des gemmes rectangles du backpack ? Je trouve bizarre que ce halo soit discontinu.[/quote] Ce halo rouge est de l'ancien proprio et je n'ai pas voulu le refaire pour l'instant. Je trouvais l'effet sympa.

[quote]C'est quoi la grosse pièce sur l'arrière du railgun à côté du bouclier ? De côté la forme s'accorde bien. Par contre de face je la trouve un peu trop large par rapport à la finesse du railgun. C'est un peu tard pour le dire, mais bon... ^^[/quote] C'est une pièce que je recherche : le pivot de la tourelle du Sky.

@ En pire :
Il faut que je fasse la capuche en fait :P

@ Echtelion59 : Encore merci. Pour le projet... Je veux finir une première pièce avant de créer probablement un nouveau SàLT et de la soumettre à vos avis. Patience :D

@ Saithis : Ohoh, à ce point là tu trouves ?
[quote]
Perso, je ne trouve pas les dégradés sur les drones particulièrement beaux, on voit beaucoup les traits de pinceau, ça mériterait sans doute un petit fondu... [img]public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][/quote] Surtout pour un en fait. Pour le reste, c'est plus ou moins comme les crisis. Mais je pourrais toujours faire un p'tit glacis
[quote]
Quelques questions :
- Est-ce que la gemme centrale va rester en vert, sur une des armures de la dernière session photo ? Parce que ça rend pas mal, finalement, mais je me demande si il n'y a pas un meilleur choix que le vert...
[/quote] Pour le coup de la variété, je vais la laisser verte.

@ Paps :
Exactement ! Une terrible erreur, une trahison pour le "pony" ! :P
Merci pour tes commentaires et j'avoue que je n'avais songé à comparer mes cibleurs aux Uttinis mais c'est super bien vu^^.
[quote]D'ailleurs, tes p'tits gars, ils se sont fait remarquer lors de l'ETC ? J'ai vu le suivi "rapide" de l'ETC et que tu as collé 3 grosses tannées contre 2 et 1 presque nul, donc je parle surtout du point de vue modélisme. Ou est-ce que c'est un aspect qui passe totalement au second plan lors d'une manif' comme celle-là ?
D'ailleurs, tu alignes plein de kroots ; on a droit à une petite photo de ces fidèles auxiliaires ? [/quote] Je termine à 66 pts de poutre sur 120 pts max. Donc plutôt content. Et oui, ils se sont fait remarquer en terme de peinture aussi. Chacun de mes adversaires m'a félicité pour l'armée et plus arbitres/visiteurs se sont arrêtés et m'ont posé des questions dessus. Ca fait plaisir :).

Et voilà ! bon cette semaine, je stoppe mon projet, laisse les tau une semaine tranquilles et je peins les Eldars de mon frère pour le tournoi de ce WE (Carrières). Au programme, 5 mirages et les 5 derniers gardiens de chocs.

See you later


Sok Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour tes commentaires et j'avoue que je n'avais songé à comparer mes cibleurs aux Uttinis mais c'est super bien vu^^.[/quote]
Je ne fais pas partie des fans ultimes de Star Wars, mais au cas où il y en ait un qui passe par ici, ce sont des Jawa. "Uttini", ça a plutôt l'air d'être une exclamation ;)

Et je veux toujours voir tes kroots !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait les kroots sont sommes toutes assez basiques par rapport au reste et sont en attentes d'idées pour les améliorer donc voilà...
Après, si vous insistez réellement, je peux les poster mais vous allez être déçu je pense. Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder ton topic, je reste toujours aussi impressionné. Une peinture d'excellent niveau combinée aux exo-armures FW donnent un résultat excellent.
Je pense que je vais m'en commander une ou deux pour un dio^^

Ok pour ton nouveau projet mais dépèche toi de faire cette première figurine, on est impatient :)
Et oui envoie la photo de ta troupe de kroots!

E. [i][size="1"][b]vachement admiratif ![/b][/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop, voici donc un échantillon de mes kroots. Sur les 51 que je joue, 41 ont un niveau de peinture "propre" fait à base d'encrage mais seulement 22 possèdent des socles comme le reste de l'armée... Bref, il y a plein de boulot à faire sur eux :).

Mieux que du blabla, voici quelques photos :

[img]http://img651.imageshack.us/img651/1467/dscn2844t.jpg[/img]
[img]http://img713.imageshack.us/img713/3760/dscn2846p.jpg[/img]


En revanche, fox, tout mes chiens étant peints, je n'ai pas de photos à fournir. Peut être si un jour je joue plus de 20 chiens, je penserai à prendre des photos :)

Et pour le projet... Voici un petit teaser du WIP. Voyons qui devinera sur quoi je travaille :P

[img]http://img13.imageshack.us/img13/1868/dscn2839rrrr.jpg[/img] Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1314796602' post='1984308']Et pour le projet... Voici un petit teaser du WIP. Voyons qui devinera sur quoi je travaille :P

[img]http://img13.imageshack.us/img13/1868/dscn2839rrrr.jpg[/img][/quote]Grobill !


En effet, les Kroots valent pas tes exo. Par contre ceux avec des casquettes me font bien marrer. :lol:
Les chiens, c'est du loup funeste converti, non ? Ca passe bien je trouve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grobill ![/quote]
Oui et non. Tu as le dex qui me sert de base, mais pas le projet :P

[quote]Les chiens, c'est du loup funeste converti, non ? Ca passe bien je trouve ![/quote]

Merci. Et non, ce ne pas des loup funeste mais [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1570038"]des chiens du chaos.[/url] 20 euros les 10 en plastique au lieu de 11,50 les 2 chiens Kroots en métal, le choix est vite fait ^^

Pour la casquette, c'est sensé être leurs épaulettes mais je trouve que cela leur donne un côté plus high tech. D'ailleurs, pour vous, le schéma de couleur convient, ou vous pensez qu'un autre schéma de couleurs se marierait mieux avec mes exo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'en plus il faut trouver un projet où tu vas utiliser des .......... .... en tant que count as ? Là ça devient franchement duraille :unsure: Tu veux faire quoi ? Des mainoks-like en armure ?

Sinon, je suis bien content de voir enfin ces fameux kroots [size="1"](rappel : ne jamais jouer en full réserve si on n'a ni attaque de flanc, ni véhicule :whistling:)[/size]. J'aime beaucoup la conversion des chiens.

[quote]D'ailleurs, pour vous, le schéma de couleur convient, ou vous pensez qu'un autre schéma de couleurs se marierait mieux avec mes exo ?[/quote]
Bah, j'vais être ch*ant mais scroller comme un malade pour comparer tes kroots et tes exo, ça ne me suffit pas pour me faire une opinion. Une petite photo prise rapidos avec les deux côte-à-côte et avec le même éclairage, ce serait beaucoup plus facile pour visualiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah, j'vais être ch*ant mais scroller comme un malade pour comparer tes kroots et tes exo, ça ne me suffit pas pour me faire une opinion. Une petite photo prise rapidos avec les deux côte-à-côte et avec le même éclairage, ce serait beaucoup plus facile pour visualiser.[/quote]

Promis, je ferais une photo comparative :).

[quote]Ah parce qu'en plus il faut trouver un projet où tu vas utiliser des .......... .... en tant que count as ? Là ça devient franchement duraille [img]public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Tu veux faire quoi ? Des mainoks-like en armure ?[/quote]

Mauvaise langue va ! Regarde space vinking, il a trouvé du premier coup :

[quote]De l'adeptus Custodes a base de terminator chevalier gris[/quote]

Yep, je me lance sur un projet custodes (une 30 aine de figs pour 2000 pts environs).
Au menu, conversion, sculpture de toge, cape et gorgerin. Et enfin, peinture en full MNM or. Bref, ce n'est pas demain que j'ai fini ^^
Et pour le teaser, ce n'est pas une photo de terminator ;)


Shas'O Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.