Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Epidémie de Zombies...


Detholusin Vloss Ishaïam

Messages recommandés

Bonjour à tous =)
Voila, j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de réponse, alors je pose ma question :

Avec la formation légendaire "épidémie de zombies" d'Apocalypse, il est stipulé que les zombies doivent êtres déployés dans un rayon de 12ps du seigneur qui les accompagne (Typhus ou Seigneur du Chaos avec marque de Nurgle), ou bien, s'ils sont gardés en réserve, à moins de 12ps du point d'entrée du seigneur sus-cité.
Mais qu'en est-il si ce seigneur (typhus ou un seigneur avec armure terminator) arrive en jeu en frappe en profondeur ? Par où arrivent les zombies dans ce cas ?
1- si le seigneur fait une frappe en profondeur et que les zombies ne sont PAS gardés en réserve ? O.o
2- si le seigneur fait une frappe en profondeur et que les zombies sont gardés en réserve ?

Merci d'avance ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas 1, tu ne peut pas car ce cas c'est pas précisé (soit t'as tout en rserve, soit rien, pas un mix).

Pour tas question 2, c'est un peu un abus, mais il n'est pas interdit (tu peut dire que tes zombies sortent de terre en ayant creusé des tunnels à la [i]resident evil[/i]!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Darkdrove !! C'est bien ce qu'il me semblait (dans les 2 cas) mais comme rien n'était précisé, je me demandais si j'avais pas loupé quelque chose, ou bien si le sujet avait déjà été débattu.
Merci encore pour ta réponse (et si d'autres personnes peuvent confirmer, c'est encore mieux, merci d'avance xD)

Merci également au modérateur qui a déplacé mon sujet car il n'était pas à la bonne place, et merci aussi et surtout au modérateur TheBoss pour m'avoir expliqué avec autant de détails ce qu'il s'était passé, et pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais le seigneur terminator peut faire une Fep, et comme les zombies apparaissent autour de lui, bah techniquement c'est bon.
Comme il est possible de faire ça sans enfreindre clairement les règles, bah c'est autorisés, alors que pour tes baneblades je crois que tu va devoir chercher longtemps pour trouver une raison de les faire frapper en profondeur :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas comme ça. La formation impose de déployer le Seigneur ET les Zombies dans un rayon de 12ps, s'ils rentrent depuis les réserves alors le rayon est calculé depuis le point d'entrée. OK. Mais ensuite la formation ne permet pas de se soustraire aux règles de 40k V5, le Seigneur peut faire une FeP ok, les Zombies ne le peuvent pas, ok. Donc comment placer les 2 en respectant les règles ? Ben comme d'hab : les Zombies entrent par le bord de table, le Seigneur entre à 12ps, soit directement depuis le bord de table lui aussi, soit en FeP à 12ps du bord de table. Si le Seigneur est placé (avant la dispersion hein) à plus de 12ps alors les règles de la formation ne sont pas valables, le déploiement est annulé et doit être recommencé.

Jamais les QG ne donnent de règles universelles à une unité/formation apocalypse sauf si c'est clairement indiqué en toutes lettres dans la fiche de formation (comme l'Ouragan de Sang, Karn et la règle Course). Tu ne peux pas faire une FeP avec des Zombies.

Après, Apocalypse est un jeu pour le fun, si toi et tes adversaires êtes ok pour faire surgir des zombars du sol, moi ça me plaît (bon faut pas qu'ils soient 200 non plus). Mais pour ça tu as l'atout strat' Tunnels, tu as aussi la Prise de Flanc. Je dirais que les règles officielles suffisent parfois, pas besoin d'en inventer d'autres ^^

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.