Aller au contenu
Warhammer Forum

NECRONS


Poisson mort

Messages recommandés

Pax,

Malgré mes recherches fofo/google, je n'ai pas réussi à retrouver le lien vers un [b]site[/b] qui vend des tubes de couleur pouvant (avantageusement ???) remplacer les sempiternels tubes verts de nos amis guerriers necrons.....

J'en profite pour (re)poser la question suivante: en dehors de ces tubes (rouges, verts, bleus) qu'on peut acheter directement, y a-t'il des techniques simples et efficaces pour peindre ces *$/#^|& de tubes ???

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyller: j'ai vu en faisant la recherche mais je n'ai ni le temps ni l'envie de faire du Chimie 2000 ;)

@pazuzu: ça n'est pas le site auquel je me referais, mais en gros c'est le même type.

@the keyman: tiens tiens, une nouvelle piste qui me branche bien.

En gros, merci à tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu teste la peinture des tubes avec la peinture pour vitrail je veux bien une photo du résultat :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dranok' timestamp='1320180430' post='2022110']
Si tu teste la peinture des tubes avec la peinture pour vitrail je veux bien une photo du résultat :).
[/quote]
Pas de soucis, j'ai vu quelque chose chez Pebeo, je crois, je tente et vous donne le resultat.

A dire vrai, j'aimerais bien avoir autre chose que le vert..je pense aller vers le rouge ou l'orange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon le principe de la peinture vitrail, c'est de rester transparente donc la rouge agira comme un fitre sur la base verte et tu risques d'obtenir un truc plus maronasse qu'un beau rouge lumineux... D'où l'utilité de changer la tige pour une couleur déja existante : si j'ai bonne mémoire plastruc à une bonne dizaine de teinte disponible y compris transparent ou très légèrement bleuté ce qui restera bien neutre pour l'application d'une teinte vitrail...

Enfin ce ne sont que mes 2 sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

j'ai acheté un pot de peinture pour vitraux et c'est :)...:-|... :huh: ...X-/...:(...:-x...bref c'est à ch.... !!

Du coup, et partant du principe que les tubes verts c'est vraiment pas tip top, je me suis rabattu dans un premier temps sur l'illustration du "quoi de neuf" de GW.

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010027a_Blog021111_1.jpg[/img]

J'ai tenté le rouge du milieu, avec ses points marron , mais c'est long (et moche pour ce que j'ai réussi à obtenir)..

Du coup, ma question initiale se modifie un peu et s'adresse à tous ceux qui, inevitablement vont peindre du necron ces prochains jours : Quels sont, mes chers amis squelettes, les techniques/couleurs alternatives que vous allez utiliser pour peindre ces p%*£;@ de tubes.

Ze veux bien des photos, ça pourra aider tous les néo-crons :).

Merci Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, jette un oeil sur les dernières news du site Games à quoi de neuf aujourd'hui sur les nécrons il y a une armée nécrons avec des tubes oranges le gars a utiliser des piques a cocktail et ça rend très bien ,c'est meme bluffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je vais me répéter, mais si c'est pour faire ça... Autant utiliser les tiges plastruc de 4mm... Ou sans redécoupe mêm si je trouve ça un peu cher : http://www.ebay.co.uk/itm/Red-Necron-Rods-x10-bits-parts-/180751491912?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item2a15a0e348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, me tubes, je les peints comme ça :

[img]http://img820.imageshack.us/img820/1442/escouadecomplte.jpg[/img]

Comme le second en partant de droite, mais à mon niveau ^^.

Quand je n'ai pas sous couché les tubes, je commence par deux couches de noir, pour que la peinture accroche bien partout. Puis je fais des zigzags de Liche purple, puis warlock purple, et enfin warlock + blanc. Et je pense que bientôt je mettrais aussi du liche purple dilué sur tout le tube.

Tu peux faire cet enchaînement avec plusieurs couleur, rouge, vert, bleu... Ca dépend aussi de la couleur de tes gus, il faut pas que ce soit une couleur qui jure avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1320840415' post='2026697']
Euh... Je vais me répéter, mais si c'est pour faire ça... Autant utiliser les tiges plastruc de 4mm... Ou sans redécoupe mêm si je trouve ça un peu cher : [url="http://www.ebay.co.uk/itm/Red-Necron-Rods-x10-bits-parts-/180751491912?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item2a15a0e348"]http://www.ebay.co.u...=item2a15a0e348[/url]
[/quote]

+1, messire !!

En fait, je suis en train d'abandonner l'idée des tubes fluo (même si, je vous l'accorde, c'etait loin d'être clair dans mon sujet initial :whistling:) parce que du coup les guerriers dénoteront trop du reste de l'armée, et ce même si l'effet individuel est bon..

@le fou du chaos: merci à toi, c'est exactement de ce genre de cliché que je souhaite prendre des idées et tirer mon "schema" d'armée, puisque l'idée est de faire de même avec les autres armes, voire le monolithe, etc, etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut !

Je vais peut-être paraître bête :ermm: :

Un fil de Scoubidou, de couleur vert (ou autre), pourrait être à la bonne échelle, non ?

J'avais déjà testé sur un lance-plasma Space marine, en découpant la partie lumineuse du lance-plasma sur le dessus, pour y incorporer un morceau de ce scoubidou. J'ai été surpris de voir que ça rendait bien, après un peu de conversion.

Désolé j'ai pas de photo, et je sais pas si ça correspondrais bien à du Nécron... mais bon si ça peut donner des idées à quelqu'un ! :blushing:

En tout cas il y a un bon choix de couleur "flashy", et c'est pas cher ! :lol: Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.