Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Général] Tir volontaire sur des corps à corps


Elric59

Messages recommandés

Hello, deuxième sujet ouvert ce soir, je suis en forme moi :whistling: !

J'aimerais avoir votre avis sur un soucis que j'ai rencontré lors de mon dernier tournoi, et qui a amené après décision de l'arbitre à une situation assez ubuesque <_<

Le scénario consistait à dégommer des figurines de zombies jusqu'à trouver l'unité qui transportait une clé (scénario un peu space, mais passons :blink:), ces derniers devant à chaque tour de joueur se déplacer vers l'unité la plus proche durant la phase de mouvement(si celle ci était à moins de 12 pouces), et effectuer une charge toujours si possible durant la phase d'assaut.

Nous jouions en doublette (SMC et démons pour mes adversaires, BA et Vanille pour nous).

Le joueur démon fait frapper une unité de sanguinaires jusqu'à côté des zombies. Suivant la règle du scénario, ces derniers chargent donc les démons, et s'en suit une phase de corps à corps au cours de laquelle personne ne prends le dessus (Sans Peur de part et d'autre). A notre tour, je fais tomber un dreadnought avec LFL et MF juste à côté, et déclare donc tirer sur les sanguinaires au corps à corps, ce à quoi mes adversaires rétorque que c'est impossible, puisque c'est un corps à corps (alors que pour moi l'impossibilité est liée au risque de blesser une figurine alliée).

L'arbitre tranche en leur faveur, et me laisse un gout amer dans la bouche car si on résume le tour :
Les Sanguinaires sont arrivés et ont pu aller au corps à corps directement grâce à la règle du scénario et ainsi faire gagner un tour à mes adversaires(chose normalement interdite pour toutes les unités le tour de leur arrivée sauf exception comme les vétérans d'assaut, et ce pour éviter les abus), alors que mon dreadnought n'a rien pu faire, car l'unité ennemie était au corps à corps, et donc protégée :blink:.

La règle précise seulement, page 16 :

[quote]Une unité qui tire doit choisir une seule unité ennemie non verrouillée au corps à corps comme cible.[/quote]

A priori, l'arbitre aurait donc eu raison, aussi étonnant cela soit-il, mais j'ai en mémoire une phrase précisant que cette interdiction avait pour but d'éviter qu'une figurine amie soit blessée, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus ...

D'avance merci à qui répondra histoire de fixer la réponse ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

[TAG] incorrect.
Point de règle demandé se trouvant simplement dans le GBN dans la section "La phase d'assaut" (p40).
Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.