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Warhammer Forum

[divers] Sculpture 101


flambyx

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J'aime beaucoup, t'as vachement progressé :clap:
Tu vas pouvoir nous pondre de chouettes trucs pour le CDA!
Un bémol : dommage que la donzelle est un peu trop couverte :whistling: :innocent:

Edit : en cadeau, une deuxième page mon copain! :clap: Modifié par gobelinvert
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Superbe !!!
Sa donne vraiment envie de prendre des cours il faudra que j'y pense ^^ tu as vraiment du talent sa se voit n'importe qui n'es pas capable de faire sa meme avec un trés bon prof .

Juste une critique la hache à vraiment une forme trés byzarre je l'aurai mise del'autre coté enfin les gouts et les couleurs ^^ .

Bravo et la suite !
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Il te reste plus qu'a apprendre à créer une anatamoie et c'est good, ainsi que amélioré certaine jonction qui sont certes des détails, mais qui apporterons leurs plus.
Exemple la hachequi à une jonction fil de fer moins fini, et les cheveux qui demande un poil plus de finesse, ou un léger ponçage sur le pagne pour ajouté de la finesse, mais comme je l'ai dit des détails qui apporterons un plus.
Bref tu apprendra avec le temps.
Une bonne astuce pour bien maitrisé ce genre de chose est de faire de la transfo, tu récup une tête des mains et tout autre éléments que tu ne veux pas créer et tu fini le reste, ça te premetra d'apprendre les volumes physique.
Pour une intégral je te conseille quand même les pâte polymère plutôt que les pâtes bi-composant pour l'anatomie ensuite c'est libre choix.
Mais il est vrai que de voir ton taf effectuer sur ce concept donne l'envie à tout novice de s'y attelé (comment ça m'aurais été bien utile ce genre de stage à mes début).
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  • 5 semaines après...
Hello,

Merci pour vos réponses :)
@gobelinvert, Je m'y emploie pour le CDA ;)
@sotek le dieu soleil, merci beaucoup :blushing: . J'ai pas bien saisi la remarque sur la hache, je veux bien que tu clarifies un peu, c'est toujours une erreur que je referais pas comme ça ;)
@stikachu, Ça fait un peu peur les anatomies... Là je travaille sur une qui n'est même pas "réaliste" et qu'est ce que j'en bave >< Pour ce qui est du manche de la hache, il est certes simplement en fil de fer et j'aurais pu rajouter une "poignée" en bandages mais j'ai préféré pas y passer trop de temps. Par contre, entièrement d'accord avec toi, les cheveux c'est pas du tout ça ... C'est une bonne astuce la transfo, il faudra que je m'y mette vraiment plutôt que de faire la feignasse avec mes conversions "pas retouchées" :P Quand tu parles de pâtes polymères, tu veux dire Fimo par exemple ?

Sinon, j'ai eu le temps (pendant le stage) d'attaquer la peinture de la donzelle et on voit un peu mieux certains défauts :
http://hmmminis.wordpress.com/2012/11/29/dernier-jour-de-stage-la-peinture/

Et j'ai attaqué le projet suivant. J'espère pouvoir le terminer pour le concours de Massive Voodoo (section sculpture). Heureusement que je suis pas obligé de le peindre, sinon je pourrais pas tenir les délais. Attention, c'est encore qu'un gros gros wip. Pour ceux à qui ça parle, ça sera une asura de Guild Wars 2 habillée avec le set du Rascal et avec un espadon au skin "marin". Pour les références :
L'espadon :
http://www.guildhead.com/item/31780/encrusted-longsword#model-viewer

Et le skin de la tenue sur un mâle mais le dimorphisme sexuel est pas super marqué dans l'espèce :
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/09/rascalasura1.jpg
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/09/rascalasura2.jpg

Par contre, j'ai attaqué que la partie "anatomie" sur la figurine en elle même ... Je tattonne un peu sur l'anatomie, mais je trouve que les asuras ressemblent à des fillettes et je me voyais pas taper "anatomie fillette" dans google sans voir débarquer la police :P
Donc, le corps :
[img]http://img29.imageshack.us/img29/8821/20121206134143.jpg[/img][img]http://img831.imageshack.us/img831/6041/20121206134157.jpg[/img]

Et l'épée :
[img]http://img818.imageshack.us/img818/5775/20121206134230.jpg[/img][img]http://img12.imageshack.us/img12/6024/20121206134244.jpg[/img]

Voilà, pour ce qui est du corps, à priori la partie sous le nombril est quasi finie. J'ai un morceau de talon à évider sous le pied droit mais ça sera fait à la toute fin. J'ai eu beaucoup de mal à représenter une masse musculaire crédible en gardant le feeling des petites asuras toutes "rondes". C'est pour ça que j'ai pas marqué les chevilles (inexistantes dans le jeu) et très peu les genoux.
Au niveau du bras qui est entamé, je pense que le trapèze ne bougera pas plus que ça, j'étofferais peut être un peu le haut du bras, mais je pense que ça sera surtout sur l'avant bras que ça se jouera. Là les poignets seront très peu marqués (quasi invisibles dans le jeu) à part à la naissance de la main qui est plutôt grosse ...

Je sais que c'est pas la bonne attitude, mais je pense que je vais masquer certains défauts en faisant la tenue :P
A bientôt,
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Hello,

comme j'avance sur le temps de ma pause dej, j'ai enfin un rythme décent sur cette pièce !
J'ai donc pu avancer le corps en commençant l'autre bras et l'autre trapèze et en continuant le premier bras ave le début de l'avant bras :
[img]http://img254.imageshack.us/img254/6936/20121207134313.jpg[/img][img]http://img853.imageshack.us/img853/811/20121207134322.jpg[/img]

Et sur la lame, j'ai fini le premier côté et j'ai commencé l'autre (on m'y reprendra à faire des tentacules tiens ...) :
[img]http://img221.imageshack.us/img221/9408/20121207134226.jpg[/img][img]http://img707.imageshack.us/img707/3729/20121207134301.jpg[/img]

La poignée sera faite quand j'aurais fait les mains donc pas de suite de suite :P

A bientôt,
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Salut

[quote]@sotek le dieu soleil, merci beaucoup . J'ai pas bien saisi la remarque sur la hache, je veux bien que tu clarifies un peu, c'est toujours une erreur que je referais pas comme ça
[/quote]

En fait je voulais dire que la partie de la hache en fer qui est en contact avec le manche je l'aurai plutot vu à l'extrémité je sais pas si c'est clair ^^
En gros tu tourne la martie métalique pour que l'extrémité soit en contact avec le bois .
En général la partie la plus "longue" est vers le bas comme sa :[url="http://www.google.fr/imgres?q=image+hache+a+double+tranchant&hl=fr&tbo=d&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7ASUT_frFR414&biw=1600&bih=719&tbm=isch&tbnid=reQKV5gSVYxrLM:&imgrefurl=http://www.lerepairedudragon.fr/hache-double-tranchant-pi-26135.html%3FosCsid%3D41c43905967a37974dff94085fb56885&docid=FEfSco614h-rnM&itg=1&imgurl=http://www.lerepairedudragon.fr/images/IF-402402.png&w=210&h=300&ei=JCzCUMKhM-jT0QXmtIH4Aw&zoom=1&iact=rc&dur=489&sig=101982463896889831472&page=2&tbnh=157&tbnw=110&start=27&ndsp=37&ved=1t:429,r:30,s:27,i:265&tx=51&ty=82"]Mon lien[/url]

Du coup je trouve elle a un peu drole . Mais c'est un détail ;)

Enfin la peinture rend bien :) et j'adore ton épée :)

Vite la suite :)
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Hello,

Merci de ta réponse sotek le dieu soleil. En fait, je voulais faire une hache "fine" pour aller avec la donzelle qui est pas épaisse. Je me suis inspiré des haches fantasy un peu dans ce genre là : http://i01.i.aliimg.com/img/pb/315/641/384/384641315_325.jpg pour donner un effet de "finesse" et de légèreté a une arme de gros bourrin :)

C'est important les détails, c'est ce qui donne du charme ^^
Sinon, j'ai pu avancé ce midi l'épée et les avant bras :
[img]http://img171.imageshack.us/img171/6401/20121210133834.jpg[/img][img]http://img213.imageshack.us/img213/6849/20121210133814.jpg[/img]

La boule à la place de la tête va me servir de "base" pour faire sa vraie tête qui est très grosse par rapport au corps. A priori, il me reste plus énormément de taf sur le corps avant de commencer l'habillage (et ça c'est cooooooool :D). Pareil pour l'épée, il me reste une ou deux rangées de ventouses avant de considérer cette partie comme finie et de passer au reste. Les mains et le pommeau attendront que le corps soit fait cela dit.
A bientôt,
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Hello,

J'ai avancé un peu :

[img]http://img21.imageshack.us/img21/8092/20121212140033.jpg[/img]

Le visage est loin d'être parfait mais pour une première, je le trouve pas trop trop mal. Je pense que je baisserais le sourcil de l'oeil droit pour avoir quelque chose de plus symétrique et selon ma motivation, je retoucherais les joues / la bouche :)
Il faut encore que je rajoute les oreilles et que je lisse le corps avec un bon gros jus de milliput qui tâche (notamment le bidon qui en a bien besoin) et je pourrais attaquer la sculpture du stuff :D
Vous en pensez quoi ?
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Hello,

@matelloco, Chef oui chef ! Cela dit, c'est complémentaire comme travail niveau horaires vu que le géant avance sur mon temps normal de hobby et que ma sculpture empiète sur ma pause déjeuner ^^ (et je me vois mal me taper l'heure de transports matins et soirs avec le géant, l'aéro et la peinture xD)

J'avance toujours petit à petit. J'ai retravaillé l'oeil droit et posé la base pour les oreilles. Sur une suggestion de ma chérie, j'ai rajouté des joues... Mon dieu que ça manquait en fait xD :
[img]http://img526.imageshack.us/img526/6403/20121213133007.jpg[/img]

A bientôt, Modifié par flambyx
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Hello,

Ce midi j'ai à peine eu le temps de poser les oreilles et de redonner un poil de volume au front. Je pense que je vais arrêter avec la GS et passer au milli très très bientôt. En commençant par un jus pour lisser et puis on attaque les bottes o//
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8796/20121214133604.jpg[/img][img]http://img805.imageshack.us/img805/458/20121214133617.jpg[/img]

Je lui trouve un air de Dobby l'elfe dans Harry Potter à mon asura.. Et vous ?

A bientôt,
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Hello,

Voilà, j'ai pu attaqué le boulot au milliput. Les bottes sont faites, le pantalon aussi à priori. Pour le bas il me reste à faire le bas du manteau et la ceinture sous le manteau (au dessus du pantalon) et je devrais être bon.
J'ai juste posé une feuille de milli pour avoir une structure pour le manteau, il viendra plus devant les jambes descendra plus bas également mais sans la base, je peux rien faire :

[img]http://img51.imageshack.us/img51/5250/20121218133820.jpg[/img][img]http://img502.imageshack.us/img502/9254/20121218133832.jpg[/img]

A bientôt,
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Hello,

merci pour le compliment, je trouve que je tiens le bon rythme aussi. Un asura est un personnage jouable dans Guild Wars 2. Sur la photo ci dessous, t'as une femelle à gauche et un mâle à droite :
[img]https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/02/asura-01.jpg[/img]

Par contre, ils sont petits. Très petits ... Sur la photo ci dessous, l'asura est en bleu et l'humain normal en orange (les tailles sont en cm) :
[img]http://img210.imageshack.us/img210/9082/guildwars2tailles.jpg[/img]

En attendant les photos avec des figurines, la figurine est sur un bouchon et le gros truc rose sur la photo de droite est mon index :)

A bientôt,

Edit : Photo avec un seigneur sorcier de tzeentch :
[img]http://img27.imageshack.us/img27/9313/20121218230912.jpg[/img] Modifié par flambyx
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  • 3 semaines après...
Hello,

Les fêtes sont enfin passées, je peux me remettre à ma sculpture :D
Voici donc l'avancée :
[img]http://img254.imageshack.us/img254/2239/20130103145257.jpg[/img][img]http://img339.imageshack.us/img339/5366/20130103145314.jpg[/img]

Donc j'ai allongé le manteau et j'ai attaqué le boulot sur l'arrière pour le texturage. J'ai également défini les bords du manteau, la ceinture et une bandoulière. Pour rappel, voici la tenue que je veux au final :
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/09/rascalasura1.jpg
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/09/rascalasura2.jpg

Voilà, ça devrait avancé gentiment encore, j'ai jusqu'au 15 février dernier délai après tout ^^
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Hello,

Ce midi également j'ai pu avancé :

[img]http://img5.imageshack.us/img5/751/20130104144528.jpg[/img][img]http://img51.imageshack.us/img51/9869/20130104144537.jpg[/img]

Je suis plutôt content, avec les derniers ajouts :
Chemise, col, sur-manteau (ça se dit ça ?) et le début des épaulettes.

On voit vraiment quelque chose se profiler. Pour l'instant je lui trouve un look très pirate mais il faut penser qu'il manque encore pas mal de choses. La boucle de ceinture, les dégâts sur le bas du manteau et pas mal de trucs ^^

Vous en pensez quoi ?
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L'épée est vraiment bien réaliser, et le coté tentaculaire est énorme.
Mais ( oui il y a un mais :) ), vu de dos, le manteau rend bizarre, sa lui fait des hanche super large.
Bonne continuation en tout cas.
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Hello,

Merci Kami' pour ta réponse. Effectivement les hanches sont larges. Sont à blamer je pense, mon inexpérience et la difficulté bien supérieure à ce à quoi je m'attendais. Je pensais que prendre un perso de jeu vidéo me faciliterait la tâche (plein d'images, des modèles en 3D etc) mais en fait ... Bah j'ai grave lutté. L'impression est encore renforcé par la ceinture qui en 2D (simple texture normalement) est vachement moins épaisse :P
Sinon, j'ai avancé ... Toujours sur le manteau mais aussi la boucle de ceinture et l'écharpe :
[img]http://img213.imageshack.us/img213/378/20130107152357.jpg[/img][img]http://img266.imageshack.us/img266/3448/20130107152411.jpg[/img]

Qu'est ce que vous en pensez ?

A bientôt,
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Hello,

@sotek le dieu soleil, merci pour les compliments, je vois pas trop comment le manteau pourrait affiner les hanches, mais j'espère que les épaulettes vont équilibrer la figurine ;)
@Foo Fighter, merci pour le compliment, c'est effectivement une super opportunité pour apprendre ;)

Entre hier midi et ce midi, j'ai pu avancé un poil (jeu de mots vous allez voir) sur ma figurine :

[img]http://img197.imageshack.us/img197/9744/20130109140329.jpg[/img][img]http://img43.imageshack.us/img43/3666/20130109140320.jpg[/img]

C'est pas parfait, je suis pas super convaincu par la fourrure dans son dos et faut que je finisse les pochettes en ajoutant un petit bouton dans les trous.

A bientôt,
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[quote]je vois pas trop comment le manteau pourrait affiner les hanches, mais j'espère que les épaulettes vont équilibrer la figurine[/quote]

Si tu le fait un peu ample sa se verra moins que les hanches sont larges ;) (enfin je crois hein ! :lol: )

Vivement la suite !
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Hello,

@sotek le dieu soleil, Les vêtements renforcent (ou au moins doivent renforcer normalement) les lignes et les courbes de la figurine. Du coup, si les hanches sont amples, le manteau accentue les choses (le cas ici). Faire en sorte que le manteau cache ce défaut est trèèèèèèèèès largement au delà de ce que je sais faire ^^

Sinon, ça a été compliqué ces derniers jours, mais j'ai pu faire les épaules ce midi (enfin). Faut vraiment que j'avance, la deadline du concours étant le 15 février ... Je pense que je retoucherais un peu les épaulettes avec un coup de papier de verre quand ça sera bien sec :D
[img]http://img19.imageshack.us/img19/5716/20130116151312.jpg[/img][img]http://img801.imageshack.us/img801/1251/20130116151343.jpg[/img]

Pour la prochaine étape, je me demande si je dois d'abord faire la tête (cheveux et masque) ou coller l'épée et faire les mains et le pommeau ...
Des avis / suggestions ?
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Hello,

Ce midi j'ai juste pu faire les mains, j'ai quand même bien lutté ...
[img]http://img577.imageshack.us/img577/9226/20130117175457.jpg[/img]

Je pourrais donc attaquer le pommeau à la prochaine session. Ensuite ce sera le tour de la tête.
Dans l'idée, il va falloir que je découpe pour mouler après mais je vais attendre d'avoir tout fini et que le concours soit passé pour m'y essayer ^^
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Salut.

Je commente enfin.

Il y a un très joli taf de sculpture, c'est plein de p'tits détails agréables a l'oeil et qui le seront sans doute aussi au pinceau.
A ce propos, si j'ai bien compris, pour le concour de massive voodoo, il faut peindre la fig non ?

J'adore l'épée elle est vraiment classe, est les tentacules :wub:. J'ai l'impression que ça va faire un peu disproportionné avec le piti gars, mais pour le moment, ça ne me gêne pas.


Vivement la suite.

PS: heureusement que tu en as parlé sur ce sujet car je n'avais pas vu qu'il y avait un concour sur Massive Voodoo. Je participerais aussi du coup, va falloir que je me bouge pour avancer mes sculptures. ;)


A plus.

David. Modifié par le gretchin
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