Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] La marée en 2500 pts


topper26

Messages recommandés

Salut à tous amis xenos,

Alors voila, la semaine prochaine j'affronte 2 potes : un CG et un DA qui uniront leur force pour me detruire !!!

J'aimerais vos avis sur cette liste :

QG :

Prince volant double devo : 260 pts (dirigera le pack hormas/trygons/gargouilles tour 1/2)

Prime seigneur de guerre, tox, bio-epée : 105 pts (avec les guerriers)


Elites :

3 gardiens des ruches : 150 pts (derriere les tervis, sont bien comme tout en couvrant un max de rayon)

3 gardiens des ruches : 150 pts

7 Ymgarls : 161 pts (attraper un truc en sortant, diversion)


Troupes :

Tervigon adretox, 2 pouvoirs psy supp : 210 pts (il prendra la biomancie et avancera)

Tervigon adretox, catalyse : 195 pts (plus fond de court lui, pres de mes objos !)

20 termas ecorcheurs : 100 pts (avec maman)

20 termas ecorcheurs : 100 pts (avec maman)

30 Hormas toxés : 240 pts (en avant toute)

3 guerriers, tox, pinces broyeuses : 105 pts (gardes du seigneur, sur un objo, chargera les intrepides qui FEP pas loin)


Rapides :

20 Gargouilles adrétox : 160 pts ( ecrantage massif du pack hormas/trygons )

5 rodeurs pinces broyeuses : 175 pts (l'anti fep pres de chez moi ou ils foncent avec le pack hormas/trygons)


Soutiens :

2 trygons à poil : 400 pts (ils seront morts tour 2) Modifié par topper26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='topper26' timestamp='1363899236' post='2329544']
Salut à tous amis xenos,

Alors voila, la semaine prochaine j'affronte 2 potes : un CG et un DA qui uniront leur force pour me detruire !!!

J'aimerais vos avis sur cette liste :

QG :

Prince volant double devo : 260 pts (dirigera le pack hormas/trygons/gargouilles tour 1/2)

Prime seigneur de guerre, tox, bio-epée : 105 pts (avec les guerriers)


Elites :

3 gardiens des ruches : 150 pts (derriere les tervis, sont bien comme tout en couvrant un max de rayon)

3 gardiens des ruches : 150 pts

7 Ymgarls : 161 pts (attraper un truc en sortant, diversion)


Troupes :

Tervigon adretox, 2 pouvoirs psy supp : 210 pts (il prendra la biomancie et avancera)

Tervigon adretox, catalyse : 195 pts (plus fond de court lui, pres de mes objos !)

20 termas ecorcheurs : 100 pts (avec maman)

20 termas ecorcheurs : 100 pts (avec maman)

30 Hormas toxés : 240 pts (en avant toute)

3 guerriers, tox, pinces broyeuses : 105 pts (gardes du seigneur, sur un objo, chargera les intrepides qui FEP pas loin)


Rapides :

20 Gargouilles adrétox : 160 pts ( ecrantage massif du pack hormas/trygons )

5 rodeurs pinces broyeuses : 175 pts (l'anti fep pres de chez moi ou ils foncent avec le pack hormas/trygons)


Soutiens :

2 trygons à poil : 400 pts (ils seront morts tour 2)
[/quote]

Salut, je te consellerait, d'augmenter tes guerriers, tu n'as pas assez de synapse, je crois, et prend des zoanthropes, c'est synapse et super puissant. Je te conseil les genestealer simple, moins cher, beaucoup moins cher pour des points prsques identiques, sauf hibernation et mutation, tu pourrais en prendre beaucoup plus car 7 genestealer ymgarl avec SVG 5+, ce sera rapidement tué...

Autre point, je trouve que tu n'as pas asser de Soutien, peut être que deux carni double devo, seraient efficaces...

Sinon, pourquoi tes trygons seront morts tour 2?! Ils les detestent tes potes :huh: , ils comptent les ciblés un max?

CG, celà signifie quelle armée? DA= Dark angels j'imagine.

B.C Modifié par Bio-Cerberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut, je te consellerait, d'augmenter tes guerriers, tu n'as pas assez de synapse, je crois, [/quote]
2 tervigons, 2 princes, un groupe de guerriers... tout ça pour camper 2 groupes de terma et 2 groupes de gardiens... (les dévorer non pas besoin d'autant de synapse).
Non ça ve tu as assez de synapse.

[quote]et prend des zoanthropes, c'est synapse et super puissant.[/quote]
Ah bon ?
En antitroupe lourde (3+) c'est leur seule vrai utilité aujourd'hui.
Le tir anti-char étant difficile à placer (portés, jet pour toucher/test psy/denythewitch/jet de dégats...)
Les gardiens sont bien plus rentable, ne change rien.

[quote]Je te conseil les genestealer simple, moins cher, beaucoup moins cher pour des points prsques identiques, sauf hibernation et mutation, tu pourrais en prendre beaucoup plus car 7 genestealer ymgarl avec SVG 5+, ce sera rapidement tué...[/quote]
en effet ils sont moins cher, mais ils ne seront actifs qu'au tour 3 si infiltration/attaque de flanc... en mettre plus pour qu'ils ne soient pas rentable, c'est pas vraiment optimisé.
L'Ymgarl lui, est garanti de charger au tour 2 (en gros), et en plus il est bien meilleur en anti-char et son utilitée est encore plus tactique.
autre point, il ne peux pas jouer de stealer, il a déjà 6 troupes. (a moins de scinder sa liste en deux détachement)
Et les ymgarl, c'est 4+ d'armure.
et au pire au premier tour de contact, tu passes à E5. ça reste quand même pas si simple à tuer pour une dévastator de 5 gus...

[quote]Autre point, je trouve que tu n'as pas asser de Soutien, peut être que deux carni double devo, seraient efficaces...[/quote]
Les soutiens ?
C'est pas indispensable en tyranide, tu peux t'en passer.

[quote]Sinon, pourquoi tes trygons seront morts tour 2?! Ils les detestent tes potes , ils comptent les ciblés un max?[/quote]
C'est le principe quand ton adversaire les connait et sais gérer les menaces. Donc oui, focus des princes et des trygons.

Pour compenser ça, je te conseillerai les rôdeurs, leur rapiditée forcera l'adversaire à choisir ses cible, et comme ils peuvent un peu tout faire ça pourra t'aider.

[quote]CG, celà signifie quelle armée? DA= Dark angels j'imagine.[/quote]
Chevalier Gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent tes posts Iblitz, on partage la meme vision des tytys je pense :-)

Je n'ai qu'un prince, j'en prendrai soin. Mon seigneur sera le prime dans les guerriers, en mode CaC qcar je ne pense pas faire grand chose au tir contre du marines alors que je suis une reelle menace au CaC, avec les toxines, knout-épé griffes et pinces... en revanche dois je augmenter un peu le contingent ? reduire les hormas pour trouver les points ?

Les 2 trygons, et le prince seront mes aimants à tir, préservant les tervis/gardiens/guerriers des gros tirs, les premiers tours du moins. Effectivement mes amis gerent bien la selection des menaces... a la rigueur 2 biovores auraient été fun mais j'ai pas les figs... ou jouer un des 2 trygons en mawloc ?

Effectivement j'ai 6 troupes, indispensables à 2500... meme à 1500 en fait ;-)

J'ai bien mis 5 rodeurs, qui fonceront avec les gargouilles et le prince, suivi des trygons/hormas.

Je veux aller vite dans leur camp, me prendre que 2 voir 3 phases de tir max... les tervis/termas etant tranquilles pour s'occuper des objos... Modifié par topper26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je comprend pas bien l'interet du mini pack guerrier + prime sur l'objo. Le prime est un bon closeur, pourquoi le faire rester en arriere? parceque un pod de 10 marines ou de dread ca va te faire mal sur ton pack et ils ne seront pas assez pour les gérer. Soit tu le joue fond de table sur objo avec l'option tir, soit close mais avec le projet d'avancer.

1 prince volant c'est pas assez il ne se rentabilisera pas. Soit t'en joue 2, soit aucun.

Je prefere les rodeurs Par 8 avec PB aux gargouilles. Ca close mieux, ca bouge mieux, et ca protège tes trygons. Je m'explique. Les rodeurs ont endu 4, donc l'adversaire sera tenté de les prendre pour cible avec ses armes F8 (LM, fuseurs,..) pour jouer la MI. Ces armes souvent PA 3 et moins sont aussi un problème pour les trygon. Avec cette multiplication de cibles ca te permet de faire arriver au close soit les rodeurs, soit les trygons, ce qui revient à peu près au même.

Ca te donne un gros centre burné avec de la masse de grouilleux toxique et de l'attaque rapide dangeureuse avec les princes volant, les rodeurs et les trygons.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargoulles à poil sont selon moi un mauvai choix, puisque là en en jouant 20 comme ça, tu "donnes" 120pts à ton adversaire.
Après, ça peut être une solution si tu joues en plaine et sans décor.

Un groupes de 15 gargouilles adré/tox auront plus de possibilité (même si elles partent aussi vite). Tu peux chasser du transport, de la CM et même tenter les escouades de 5 qui trainent au fond de la table.
Sinon pour 120pts ça fait relativement peu de rôdeurs.

Pour une liste vraiment mobile, il faut mettre le paquet sur les princes volant et les rôdeurs (les horma c'est un fake).
Les locustes sont une alternative antichar très amusante ! (testé et approuvé) (mais il faut au moins 6 socles).

[quote] parceque un pod de 10 marines ou de dread ca va te faire mal sur ton pack et ils ne seront pas assez pour les gérer. Soit tu le joue fond de table sur objo avec l'option tir, soit close mais avec le projet d'avancer.[/quote]
Et si on te dit que dans la pratique, ya une armée tyranide à proximité de ton pod ? mais pas 500pts, juste environ 2300pts... Je pense que ton dread ou ton adversaire réfléchis à 2 fois avant de faire tomber son dread au milieu de tes lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si on te dit que dans la pratique, ya une armée tyranide à proximité de ton pod ? mais pas 500pts, juste environ 2300pts... Je pense que ton dread ou ton adversaire réfléchis à 2 fois avant de faire tomber son dread au milieu de tes lignes[/quote]

Les pods ca tombe T1. Généralement ce qu'il y a dedans c'est censé être suicide. C'est à dire emporter le plus de points avant de se prendre l'armée dans les dents. C'est censé aller chopper un objo dans le camp ennemi ou altérer un danger fond de table (un groupe de scouts, une manticore, une deva).
3 guerriers close fond de table ca sert juste à mourir, sans pouvoir riposter. La moindre galette et tchao les guerriers à 40 points la figs. Et comme Topper souhaite donner à son pack de guerrier un role de gestion des frappe et autres penetration de lignes, je dis que c'est un rôle qui ne leur convient pas.

Je pense qu'on peut être d'accord sur ce point?

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les pods ca tombe T1.[/quote]
ça je sais merci.

[quote]Généralement ce qu'il y a dedans c'est censé être suicide.[/quote]
ça je sais aussi, merci encore.

[quote] C'est à dire emporter le plus de points avant de se prendre l'armée dans les dents.[/quote]
A bon ?

[quote]C'est censé aller chopper un objo dans le camp ennemi ou altérer un danger fond de table (un groupe de scouts, une manticore, une deva). [/quote]
Comme 90% des unité suicide en FeP. Rien de nouveau.

Donc quand je précise que tu n'emporteras pas grand chose en focalisant ton unité sur les guerriers au tour 1, c'est simplement parce qu'ils seront protégé, qu'il y aura certainement mieux à faire et que la contre attaque sera trés salé.
Je suis d'accord avec toi sur le principe du "le prime n'a rien à faire là".
Et aussi pour dire que leur rôle est pas génial. Mais me réciter les règles et l'intérêt du drop... bof.

L'idée en tyranide, c'est que quelque soient les pertes, il a toujours des restes pour finir le boulot.
Donc envoyer une unité suicide, c'est bien, mais pour tuer 3 guerriers... ça fait cher.

Les marcheurs restent une vrai plaie pour les guerriers même équipé de pince broyeuses, (quoi que)
juste vite fait, si tu charges, ça donne :
3x4 attaques, donc en général 8 touches (3+), puis une chance sur 6 de tenter de faire un superficiel (ensuite faudra faire 2+ avec le D3). Sur 8 touches tu cases 1 seul 6. C'est plus que limité comme option. Avec l'adrénaline, tu te dispenses d'utiliser le D3, mais tu n'augmentes pas ta capacité à faire des dégâts.

Contre de la troupe c'est une autre histoire. Mais en effet, avec les toxines ça devient bien plus pervers.
On reste sur 8 touches, mais là on a des blessures qui se relancent et des perfo par dessus. Donc en étant sympa, on peu compter sur 4 blessures et 2 perfos, donc en gros 3 morts... c'est peu, mais c'est comme ça.

Pour moi, si tu campe un objectif acec des guerriers, c'est dévoreurs + étrangleur, rien de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 guerriers + prime option close ca monte dans les 220 points mini.

Un pod de marines se rentabilisera en choisissant cette cible surtout si elle a pris le parti de tenir un objo un peu excentré. De plus dézinguer 10 marines ca demande l'intervention d'1 ou 2 autres entrés qui vont du coup être pendant 1 ou 2 tour dans la zone de déploiement et qui ne vont pas aller au front, facilitant le multi ciblage et la gestion des priorité pour l'adversaire.

[quote]Pour moi, si tu campe un objectif acec des guerriers, c'est dévoreurs + étrangleur, rien de plus.[/quote]

Pour conclure sur ce point, oui cette option est cohérente bien que personnellement je ne la trouve pas bonne.

Sur le reste:

[quote]Mais me réciter les règles et l'intérêt du drop... bof.[/quote]

Si tu commences à employer un ton sarcastique, voir désagréable sans justification: [quote]Et si on te dit que dans la pratique, ya une armée tyranide à proximité de ton pod ?[/quote]
ne t'étonnes pas qu'on ai des réponses sous la mêmme forme, bien qu'en l'occurrence le ton de ma réponse est loin de l'ironie que tu sembles utiliser à loisirs:


[quote]Citation

C'est à dire emporter le plus de points avant de se prendre l'armée dans les dents.

A bon ?[/quote]

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]3 guerriers + prime option close ca monte dans les 220 points mini.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je suis en désaccord avec Bina sur l'utilité ds guerriers en teneurs d'objo. Pour 100 modestes points par 3 avec étrangleur, ça t[/size][/color][color="#330000"][size="2"]ank pas trop mal, et tenir des objo en fond de cours peut vite poser problème chez les tytys.. En tir, c'est mieux qu'avec les options CaC que tu leur as mis et qui seront purement anecdotiques d'ailleurs. Si tu veux qu'ils tiennent un objo, ils ne bougeront pas, et si ce sont des FeP que tu veux te prémunir, il comptera probablement plus sur son tir que son close. Par contre dans cette optique là, je suis d'accord pour l'inutilité du prime. Faut que ça reste pas cher pour valoir le coup.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]2 trygons à poil : 400 pts (ils seront morts tour 2) [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On sait jamais, ils peuvent avoir l'occasion de charger, surtout si ton ennemi se focalise en priorité sur les tervigons. Je ne crois pas qu'il parviendra T2 à bout de tes 4 CM (plus le prince), et les toxines boostent vraiment leur capacité à hacher menu à peu près tout ce qui passe près d'eux pour un prix raisonnable. Tu pars du principe qu'il va les focaliser et laisser pénard tes tervigons, mais il me semble pas évident que ce ne soit pas soit l'inverse qui se produise. Il est peut être plus dangereux de laisser un tervigon faire son nid dans un couvert que de sacrifier uen unité sous les coups d'un trygon.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]ou jouer un des 2 trygons en mawloc ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bof pour deux raisons. la première, c'est que ça te fait perdre un aimant à tir en début de partie, et donc ça fragilise les autres CM. La deuxième, c'est que le mawloch a vraiment besoin d'être joué par paire pour être efficace.

[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond brièvement à @binabiklefou.

Si je suis sarcastique, c'est simple. Argumenter en expliquant "les drop pod ça marche comme ça" c'est inutile.
Pourquoi ? simplement parce que ces tactiques sont connu et que ton argumentation ne se résume qu'a expliquer le fonctionnement du drop pod.

En tyranide, en dehors du tervi et des guerriers ont a pas grand chose pour garder des objectifs, donc oui tu peux envoyer ce que tu veux dans ton drop, ton rhino ou quoi que ce soit, il n'y aura rien en troupe tyty pour faire la balance. Surtout si tu compares aux SM dont c'est la spécialité (le nettoyage d'objectif).

Jouer àPierre feuille ciseau... en comparant les unité ça ne sert à rien. C'est l'ensemble qui vaut. Et c'est d'autant plus vrai en tyranide.

Donc si tu as LA solution propose là.
Mais si c'est pour dire : ne joue pas de guerrier ça sert à rien (parce que oui dans les listes opti y'en a pas), je crois que tu peux simplement arréter de commenter ou de proposer des solution, car actuellement tu n'as rien proposé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shas'O:
[quote]Je suis en désaccord avec Bina sur l'utilité ds guerriers en teneurs d'objo[/quote]

Je me suis mal exprimé, je parle du choix de Topper de mettre 3 guerriers close + prime en teneur d'objo.

L'option 3 guerrier devo + etrangleur est viable puisque ca coute le prix de 20 gaunt, et ca peut tirer toute la partie en fond de table. Je dis juste que j'aime moins que de laisser 10 gaunt planqués qui sans lien synaptique peuvent se jetter à terre et beneficier d'une 4+ ou 3+ de couvert. Après le choix du gardien de but en tyty est complètement lié à la liste. Mais cette option du guerrier fond de table en mode tir est acceptale.

@ Iblitz:

[quote]Si je suis sarcastique, c'est simple. Argumenter en expliquant "les drop pod ça marche comme ça" c'est inutile.[/quote]

Je t'engages à revoir l'historique des messages, le ton sarcastique intervient avant mon explication sur le drop pod comme tu l'appel et comme je l'ai montré dans le post précédent. Ton argument est inaproprié.

[quote]simplement parce que ces tactiques sont connu [/quote]

Ces tactiques ne sont pas connus de tout le monde. Arrete de prendre pour toi des explications qui peuvent aider Topper et d'autres dans la compréhension globale de ce que je souhaite dire. T'as un vrai problème de susceptibilité.

[quote]et que ton argumentation ne se résume qu'a expliquer le fonctionnement du drop pod[/quote]

Faux, je m'appuie sur le fonctionnement des frappes et de ce qu'il y a dedans pour justifier l'incohérence de choisir une entrée guerriers close + prime pour faire gardien de but.


[quote]Jouer àPierre feuille ciseau... en comparant les unité ça ne sert à rien. C'est l'ensemble qui vaut. Et c'est d'autant plus vrai en tyranide.[/quote]

On est tous d'accord la-dessus :)

[quote]Donc si tu as LA solution propose là.[/quote]
LA solution pour? Determiner que choisir pour gardien de but? bah on vient de le dire, ca dépend de l'ensemble de la liste, mais on peut considérer qu'il y a 3 choix majeurs: Le pack de guerrier tirs dont on vient de parler, les 10 gaunts planqués et un tervigon (qui est bien plus coriace à tuer et qui avec options permet de booster les gaunts environnants). On peut aussi considérer que les genestealers en infiltration peuvent dans une moindre mesure tenir ce rôle.

[quote]Mais si c'est pour dire : ne joue pas de guerrier ça sert à rien (parce que oui dans les listes opti y'en a pas), je crois que tu peux simplement arréter de commenter ou de proposer des solution, car actuellement tu n'as rien proposé. [/quote]

1 - J'ai le droit d'exprimer mon avis sur le sujet que je veux tant que je respecte les règles de ce forum
2 - Mon avis c'est de dire que les guerriers close c'est incohérent comme choix dans la liste de Topper, tu le reconnais toi même
3 - J'ai le droit de trouver que 3 guerriers tir c'est moins bien que 10 gaunts dans ce rôle fond de table. c'est trop cher pour ce que ca amène: ca a pas beaucoup plus d'impact et c'est pas non plus hyper resistant. E4 svg [4+] [Edit: merci Gondhir] c'est pas Byzance.
4 - En terme de propositions, je suis assez prolifique sur les princes volants, les rodeurs, et la complémentarité avec les autres entrées.

Pour conclure, car je pense qu'à un moment il faut conlure, essaye de ne pas provoquer les gens qui ne montrent aucuns signes d'agressivité ou de manque de respect et surtout essaye d'être tolérant sur les avis de chacun car la vérité est sinon ailleurs, du moins plurielle.

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.. que de reponses, merci à tous !

J'ai viré les guerriers + prime, convaincu qu'il ne feront rien au tir, ni au CaC dans cette configuration d'armée... je ferrai une armée de guerriers une autre fois.

Je les ai remplacés par 14 stealers en infiltration, en réduisant les hormas à 25... j'ai pile les points !

Je sais que les stealers ne sont pas tip-top en V6 mais j'aime les figs et le fluff qui va avec ! Je vais les mettre dans un décor, bien planqués et ils verront bien ce qu'il y a de plus intelligent à faire ! Modifié par topper26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.