Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[03] Les Thermes du Troll VICHY


Messages recommandés

[quote name='Grosacquet' timestamp='1366867710' post='2351075']
Mais...Sterz...c'est toi qui a pris le pseudo de Vigneron?? :lol: :lol: :lol:

Au fait, c'est Davy le mari de Cindy...David, c'est moi :)
[/quote]

Davy c'est très bien que depuis que je le connaît j'écorche son prénom, pour Cindy sa sera plus facile... :lol:

Sinon sa fait des années que je dis que je râle (presque) autant que Sterz et Stéphane mais à chaque fois tu me défendais David :wub: , je suis trop triste :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1366867710' post='2351075']
Mais...Sterz...c'est toi qui a pris le pseudo de Vigneron?? :lol: :lol: :lol: [/quote]
:wub: mon Davinou

[quote name='vigneron' timestamp='1366658976' post='2349653']
une très bonne ambiance du au très grand nombre de Mooteux, il faut bien le dire. [/quote]
et les autres ? :-x :blink:

[quote name='vigneron' timestamp='1366658976' post='2349653']
vivement de la pure bâche départagé (classement) en cas d'égalité par la peinture, mais la je rêve.[/quote]
Effectivement tu rêves B-) .Pour nous chaque chose à sa place .on mélange pas plaisir de jouer et plaisir de peindre.
Déjà qu'on pénalise les mauvais si en plus on pénalise ceux a qui le jeu passe avant la peinture ^^

[quote name='vigneron' timestamp='1366658976' post='2349653']
et david, que se soit avec une poule de niveau ou une ronde suisse aménagé (ou pas )si l'orga se plante tu tombes sur 3 adversaires trop fort, par exemple, et tu es punis deux fois. Une première fois parce que tu t'emmerdes et une deuxième fois car même si tu limite la casse le samedi et que tu fais 2 victoires le dimanche, avec la pondération tu ne peux plus revenir au classement.
[/quote]
totalement faux , et puis pourquoi devrait tu passer devant un gars qui raide tout le samedi avec 3 victoires contre des belles listes et toi faire tableau en ayant affronté des listes bisounours par une défaite d entrée de tournoi ?
Pour la ronde suisse traditionnelle ou aménagée , tu commences tjours avec un joueurs soit tiré au hasard soit en fonction de ta liste .Si l orga se trompe ( tjours pour toi :rolleyes: ) , la partie suivante tu retrouves ton niveau [s]de jeu[/s] pardon d'armée donc pas de soucis avec juste une défaite tu fait top 5 .

[quote name='vigneron' timestamp='1366658976' post='2349653']
Un homme avertis en vaut deux...Va falloir qu'on me motive sévère (tournois par équipe) ou que la date tombe vraiment bien pour que je tente une 3e fois d'aller si loin de chez moi.[/quote]
et bien disons qu'entre me mettre à tes genoux et pondre un tournoi comme on le sent , je pense que tu vas faire des économies . :innocent:
on est au moins deux à être avertis ;)

Allez sans rancune Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques précisions car mes propos on était mal compris, j'ai vu ça sur le fofo du moot.

Le vrai tournois du Moot voulais juste dire qu'à Vichy 30% (j'ai pas calculer exactement) sont du Moot depuis au moins 2 ans donc c'est "presque" leur tournois et le vrai tournois c'est juste pour le tournois du mois de juin qu'ils organisent c'est tous.
Pour l'ambiance c'est pareil vu qu'ils ont les plus nombreux, et qu'is ne boivent que de l'eau, ils mettent l'ambiance et puis c'est tous, j'ai rien contre les autres mais ils sont moins nombreux donc forcément ont les entends moi, on à pas tous de jolie tabliers etc...

Après pour le reste c'est ma critique personnel on est d'accord ou pas avec moi mais les citations toute les deux lignes c'est pas très faire plait, basta.

A oui pour le règlement par équipe c'est toi qui m'en a parlé sigmar3 donc vu que c'est plutôt original je suis prêt à accepté d'autre chose qui sont plus chiante pour moi c'est tous, j'ai jamais rien exigé. Alors on respire et avant de faire des citations à tous bout de champs que j'ai très mal prise, on envoie un MP avant sa évite les malentendus.

Pour mon MP j'était pas allé sur le forum des Mooteux avant de le faire Sigmar3 donc j'ai répondu sans savoir notre problème de communication (vrai tounois, ambiance).

P.S:Je ne ferais plus de rapport de tournois mais que des MP à l'orga, Je ne ferais plus de rapport de tournois mais que des MP à l'orga :'( (sa s'adresse à moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance,

Les plus

La salle
Les sanitaires
tous mes adversaires
L'organisation en général
La nourriture
La tête de mon pat samedi matin (on aurait dit mon cul ) :-)

Les moins

Les scénarios voilà s'est de la merde
Là méconnaissance de leur livre d'armée après plein de tournoi avec. je viens en skaven première fois et j'apprend des règles à un joueur skaven ( les nuées empoisonnés, les nocturnes qui rentre tour 2 et j'en passe).
Sans rancunes
Et sans hésitation le pire sigmar,gamelin ou Patrick peut importe.

En tous cas ,je reviendrai en solo, en équipe, scénario je serais là.

PS : Par contre si je peux me permettre le système de points est bon mais sur un tournoi sans poule de niveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1366867710' post='2351075']
Mais...Sterz...c'est toi qui a pris le pseudo de Vigneron?? :lol: :lol: :lol:

Au fait, c'est Davy le mari de Cindy...David, c'est moi :)
[/quote]


Ahem, si je suis pas venu à un tournoi qui a une bonne réputation au niveau orga et pas hyper loin de chez moi, c'est justement pour ne pas faire un debrief comme celui de Vigneron. J'anticipe maintenant, je rale directe sur l'annonce et après je retourne à ma retraite :whistling:


[quote]Les scénarios voilà s'est de la merde[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'était mon premier Vichy et j'ai passé un excellent w-e.

en avant pour les +:

de belles tables.
une belle salle.
une bonne ambiance.
de bons et agréables adversaires.
l'orga au poil dont le respect des horaires.

les -:

2 scénarios pénibles:
les gobs à jouer tous les tours. Si le joueurs avait de la chance à force de déviations ils arrivaient directement dans une unité avec bannière.
l'attaque à l'aube qui n'est pas très intéressant car il enlève le plaisir tactique du placement de l'armée.

Je viens en RDT car j'avais vu sur l'annonce du tournoi qu'un joueur trouvait les limitations injouables pour les rdt donc j'ai voulu essayer de monter une armée pour prouver le contraire et ça n'a pas trop mal fonctionné: En magie, j'ai un nv4, 2 nv1 de la mort, l'arche et un hierotitan autant dire que je suis à l'aise en magie. Je sort les 2 cata, 5 chev necro, 2 sphinx, 5 chars et de l'infanterie dont 40 archers.

1ère partie contre Mat et les orcs violet:
Partie de mise en place, petit à petit je grignote son armée: victoire.

2ème partie contre Rudy et ces ogres:
Tire de cata et les rhinox s'enfuient et quittent la table: ça par bien. Résultat, il me fonce dessus rapidement et me prend mes chars avec l'élite ogre rapide (j'étais à 17ps). la partie se joue clairement sur un soleil violet qui fait sauté 6 ou 7 ogres du paquet du gégé: victoire.

3ème partie contre Max et ces elfes noirs:
un garçon arrive auréolé de ces 2 victoires avec un pac de 35 exécuteurs et 27 ombres + evidement l'hydre, les harpies, les corsaires et le chaudron. il joue depuis 5 ans, je le prends donc très au sérieux. premier tour il tue un sphinx au tir et moi son hydre à la cata, je commence à grignoter ces ombres au tirs léger. Petit à petit je le grignotte, le buveur d'esprit sur son mage gégé est de trop. Petit coup de fatigue pour max, on fait une pose et la partie reprend: il capture 2 gob, la partie est à nouveau tendue mais il se focalise trop sur mon sphinx restant et en ouble mon paquet d'archer qui arrache le gob de son paquet de lanciers et me permet de gagner. Un joueur prometteur qui n'a pas finis de nous faire transpirer. victoire

4ème partie contre mystic et ses démons:
le premier tour decide de la victoire: 4 régèn réussi sur 5 contre un buveur d'esprit pour le héro de nurgle, c'est lui qui permettra l'englument puis la victoire sur mon pac du gégé. Des invu réussis improbables sur notament les démonettes montées qui engrangent plus de 15 points dans la partie. Une bonne partie hyper tendue qui ne tient pas à grand chose, un vrai plaisir, mention spéciale pour le combat titanesque du broyeur contre les sphinx. Défaite.

5ème partie contre Nico et ces Cv:
Je connais par coeur l'armée cv. Je transpire à l'arrivé des spectres et la banshee (qui me feront bien mal) mais je gère les émissaires. La partie est bien équilibrée elle se joue sur un coup de dé. Nico présente le flanc de ses gardes noirs qui font face à mes chevaliers des nécorpoles et je rate ma charge de flanc (6 au lieu de 7) ça lui permet de revenir dans la partie et de la gagner. Défaite.

je finis 6ème ( comme quoi le rdt c'est pas si mal :whistling: ) et pas mécontent de ma prestation et de ma liste.

ce fut de très bonnes parties parties avec de très agréables et bons adversaires; merci à vous mrs pour ces bons moments et merci au orga pour ce bon w-e.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmar03' timestamp='1366799754' post='2350568']
[quote name='Grosacquet' timestamp='1366781497' post='2350433']
Pour la pondération, même si je suis également victime (9ème avec 3V1N1D), je la trouve tout à fait normale et équitable donc à conserver.[/quote]
Cette pondération a pour but d'éviter d'aller chipper les belles places aux personnes qui sous-marine et ceci sans faire exprès .Je te rassure , c'est vraiment rageant de faire la dernière partie pour la première place, de perdre et finir 5 voir 6ème (c est du vécu) .
A bien regarder , ton chemin est plutôt DNVVV et tu finis 9ème .
Pour info des effets de cette pondération , LEROUX Richard a fait dvvvv et finit 5ème . Sur les 5 premiers (avec 4 victoires , donc hormis Guigui ) , il est le seul à avoir perdu à la première , les autres faisant :
-VVVVD
-VVVDV
-VVDVV
croit tu qu'il aurait été normal qu'il passe devant ces autres personnes ?.
Après un regard attentionné sur le classement que je continu à décortiquer , je trouve normal qu'à victoire égale , le fait de perdre plus tard dans le tournoi soit favorisé au détriment de la défaite précoce .
Mais suis toute ouie à vos propos ........

ps : coté scénario et restrictions , on est d'accord sur le résultat de ce week end .
[/quote]
En tant que cité dans cette déclaration je suis tout à fait d'accord.
J'ai perdu ma première partie ce qui implique je je sois derrière des gars qui ont le même nombre de victoire que moi mais avec une défaite plus tardive.
Aucun soucis pour ma part je milite pour ce genre de système.
Sinon mon débrief pour mes premier pas en ces terres.
Belle salle des tables agréables de l'espace et un accueil chaleureux café croissant
La formule repas sympa, même si petit soucis le dimanche sur le riz mais la qualité est là c'était très bon.
L'ambiance générale très bonne .
En bonus des retrouvailles de longue date Calde François :wub: ça fait plaisir de vous revoir.

concernant les parties :
Des scénarios pas super, les gobs est vraiment pas top le déploiement aléatoire clairement à virer.
J'ai toujours des soucis avec les scénarios ou il faut des bannières pour contrôler car tous les LA ne sont pas à la noce et donc cela dépalce les équilibres.
Un nombre terrible d'ogres!!!
Sinon l'ambiance et le reste étaient au rdv et rien que pour ça je reviendrais :)
Ma première partie contre un ogre ou mes dés et ses dés font que la partie est à sens unique pour lui, je rate tout il réussit tout défaite logique :) D
seconde partie contre un guerrier du chaos qui commet une petite erreur de placement me permettant de prendre ses guerriers de khorne de flan tour 2 avec les ferox le reste s'écroulera à la suite V
la troisième contre un HE qui oublie les règles décors V8 et les forets qui sont traversables, on ajoute mon boute fer qui ote 6PV au stellaire tour 2, je charge de partout et ça explose : V
Le lendemain contre un autre HE avec une armée magnifique avec des aigles griffon, les yeux encore ensablés il se place mal avec son stellaire j'en profite et fait une double charge sur des lions qui explosent comme le reste de l'armée V
La dernière contre un Ogre encore ou tout se joue sur un combat final ou je passe 4 regen de suite et démoralise de 5 ses MH qui malgré leur ténacité ont la gentillesse de faire 9 au test de comm, déroute et défaite sinon je pense que le tour suivant je tombais... V

1D4V cinquième pas mécontent avec une armée pas hyper taillée scénar mais les ogres c'est assez couteau suisse :)

A la prochaine.
firfin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.