Aller au contenu
Warhammer Forum

[57] Les Arènes du Graoully


Messages recommandés

Ouverture d'un debriefing pour récolter vos remarques.
Merci à tous pour votre participation.
A++ Nico.

[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/DSCN7262_zpse0eb9505.jpg[/img]

[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/DSC_4847_zpsbdf19bd7.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem’s…

Pour faire original, les + et les - du tournoi :
+: Un super tournoi à petit format, ça change. De belles tables bien espacées, de la place donc. Une super logistique, la bouffe était bonne.
-: Il y avait un stand de vente de figs mais pas d’info en amont, dommage. J’y aurais acheté le dernier LA HE au lieu de la commander chez GW (que je n’ai toujours pas reçu, vive les jours fériés). Pour en revenir à la bouffe, la moutarde arrachait le slip… :lol:

Je suis venu en CV : Un MN N4 des Arcanes, un Vampire tape en 1er potion de force Furie Rouge de l’Ombre, un Vampire GB des Arcanes, 40 Goules, 3x20 Zombies, 8 Vargheists, une Nuée d’Esprits et 2x2 CVG.

-1ère partie contre Cédric FullGobs en Gobelins:
Bataille rangée avec objectifs cachés: Je dois amener mes unités dans la moitié de terrain adverse, il doit tenir des décors.
Il vient en full Gobs avec un seigneur, une GB, 2 N2, plein de Gobs avec lances, d’autres avec arcs, une horde de Squigs, des chars, des loups, 2 balistes, un lance rocs, une cata à plongeurs et un broyeur.
Mon adversaire débute en O&G. Je ne crains par sa liste. Je gère le broyeur et les fanatiques. Je rentre dans les Squigs avec mes Goules.
A la fin, on tient tous les 2 nos objectifs. Je perds peu de figs, je lui en enlève un peu plus.
Adversaire super sympa, on a bien rigolé.
Victoire.

-2ème partie contre Daniel darkpitbull en GdC des Gruiks Ardents:
Il vient en presque classique, un PD de Nurgle N2 de la Mort, une GB de Tzeentch invu à 3+ monture démoniaque 3ème Œil de Tzeentch, 2 chars, 2 cavaleries maraudeurs, 5 chiens, 6 chevaliers de Khorne et 4 Massacreurs.
Rencontre fortuite.
Je choisis mon coté et déploie toutes mes troupes (seulement une unité de Zombies en réserve) dans mon coin, loin de possibles charges au 1er tour. Mon adversaire déploie tout à la limite des 6ps du milieu.
Je bloque et redirige ses unités frénétiques, du coup je choisis mes càc et éradique les Massacreurs et les chevaliers. Il me tourne autour avec ses persos mais je me mets toujours hors de vue.
Une charge lointaine de ma Nuée face à un char mettra fin à cette partie.
Je perds peu, je lui prends quasiment toutes ses troupes mais pas ses (coûteux) persos.
Victoire.

-3ème partie contre David MadStalin en EN de Jeunes et Sexys:
Il vient avec un N4 du métal dague, une GB pégase Khaeleth, des Arba, des lanciers, des Gardes Noirs, des Harpies, 2 chars et une Hydre.
Sang et gloire.
Il pose sa GB en face de mon Vampire qui boit sa potion de force et charge seul (il n’y avait pas la place pour le régiment complet). Ca sent la Kaeleth à plein nez mais bon, sur un malentendu, qui sait! Et puis perdre un perso ne me dérange pas sur ce scénario. Biensûr ce malentendu n’arrive pas et la GB encaisse sans broncher avant de découper mon Vampire. Je croque l’Hydre avec mes Vargheists. Je perds mon MN, mes Zombies et leurs bannières. Je tente le match nul mais mes Goules sont trop stupides (suite à une Ultime Transmutation) pour charger la sorcière et ses lanciers dans un bâtiment, qui sur un autre malentendu auraient pu fuir (mais bon, un test de moral à 10 relançable, moins sûr).
Adversaire fun que j’avais déjà rencontré sur UB et qui avait déjà gagné contre moi. Et puis les EN, … X-/
Défaite.

-4ème partie contre Yann laureenelfe en HE des Gruiks Ardents:
Il vient avec un N4 de la Vie 5 sorts, une GB, 20 lanciers, 2x10 archers, un char, 10 Princes Dragons, 20 LB et une baliste.
Bataille rangée.
Mon adversaire se déploie fond de table. Il joue en 1er.
Tour 2, il perd son mage sur une cascade, les lanciers avec et des archers sur un test de panique. Une bonne chose de faite.
Mes Vargheists souffrent un peu au tir mais chargent de flanc les PDdC tour 2, après le fiasco.
Le char vole à la magie, 2D6 touches F4.
Je tente une charge à 8 avec mes Goules contre les LB mais je loupe. Les LB passeront le reste de la partie à s’éloigner, pour ne pas donner leurs pts.
Les Vargheists, après en avoir fini avec les chevaliers s'occupent de la baliste et des archers.
Il ne joue plus, du coup je déroule.
Victoire.

Au final, je finis 4ème, cool… A l’année prochaine si tout va bien.

[b]Edit:[/b]
[quote name='Gruik Ardent' timestamp='1368173478' post='2360289'][i]PS ; Passons en Mp Stellartoiz, cela na pas sa place ici ;)[/i][/quote]
Réglé. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir acceuilli si grandiosement nos joueurs ! Ils ont passé une bonne journée ;)

Nous prennons la 2/8/11/19 eme place ! Ils recevront un chatimement corporel à la discretion de VaeVictis !

[i]PS ; Passons en Mp Stellartoiz, cela na pas sa place ici ;)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico et les "blitz 57" pour l'orga de ce tournoi!Belles tables, belles nappes B-) , beaux decors, y'a eu un gros taf accompli.
Les scenars, juste ce qu'il faut, c'est nickel.
Toujours très bien, rien a dire...ce tournoi mérite a être encore plus connu et reconnu.
merci a nico de m'avoir rappelé la date, sinon, je le ratais!!
Merci a mes adversaires (dont 2 belges :) ) pour les parties!!
y'en a un que je connaissais particulièrement bien d'ailleurs!! ^_^
RDV l'an prochain!!!

PS;"Vae victis", ça me botterait bien de t'affronter!! (malheureusement on ne fait que se croiser ces derniers temps, et le bon MAD.S me fait des éloges a ton sujet! ;)
La prochaine fois?
A pluch! Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un super tournoi,

Le format est sympa, ça change un peu et il permet de faire 4 parties ce qui départage un peu mieux les joueurs au final. Seul point négatif : le café :crying:
Je suis venue en Elfes noirs crade mais sans magie

Première partie contre un hommes betes(désolé pour le nom) super agréable, partie marrante mais il ne peut pas faire grand chose victoire

Deuxième partie contre MadStalin, on a déjà joué une finale ensemble, partie super interessante et joueur juste génial, on a bien rigolé
Match nul

Troisième partie contre Claude en chaos qui fait partie de mon association, toujours beaucoup de plaisirs à jouer avec lui, il a vraiment pas de chance
Victoire

Dernière partie contre Daniel en chaos, il fait aussi partie de mon association, il tente un truc^^, ben ça marche pas
Victoire

Au final deuxième place, on reviendra !


[quote name='le nain puissant' timestamp='1368175603' post='2360300']

PS;"Vae victis", ça me botterait bien de t'affronter!! (malheureusement on ne fait que se croiser ces derniers temps, et le bon MAD.S me fait des éloges a ton sujet! ;)
La prochaine fois?
A pluch!
[/quote]

avec plaisirs oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.