Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Doublette Roquebrunoise d'été 2013


Messages recommandés

Je ne veux pas être chauvin car ce sont les responsable du club auquel je fais partis qui ont organisés le tournois, mais je pense que c'était une assez belle réussite. La paëlla du soir à volonté pour un prix défiant toute concurrence était la cerise sur le gâteau.



Les joueurs présent étaient tous très sympas et comme à chaque tournois, j'ai appris pas mal de points techniques.

De belles tables de jeu, de belles armées, des joueurs avec un technicité exemplaire et tous très fair-play, que du bonheur.

Et à dans 4 mois pour le prochain Roquebrune, cette fois-ci en solo :rolleyes: Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, débrief de ma 4° venue dans le Sud-Est pour faire ce brave tournoi cette fois en doublette.

[u]Les +/- :[/u]
+++ Xavier qui nous accueille comme des rois vendredi soir
+++ Henry qui nous héberge gentiment et chaleureusement
++ Guillaume toujours un vrai plaisir en orga
+ les plateaux pour déplacer les figs facilement
+ le refus de liste qui permet de rencontrer/jouer des listes où il faut (un peu) réfléchir
+ nos adversaires tous sympathiques
+ notre esquive des "grosses" équipes
+ la nourriture bon marché est bien consistante
++ les frites qui sont maintenant un classique à garder absolument !
+ le scénar unique au goût V7
- j'aurais apprécié un peu de verdure dans mon sandwich


On était venus en Emp (classique et bourrin) & HE (tir, LB et Phénix feu) et ça a plutôt pas mal marché. :)

[b]Partie 1 contre la Bobofamily (GdC & DdC)[/b]
Les listes sont pas optis et nos adversaires font pas mal d'erreurs.
VICTOIRE
N.B. Un Prince Démon de Tzeench à poil qui résiste à une bonne dizaine de blessures

[b]Partie 2 contre l'Ultime Alliance (GdC & RdT)[/b]
Tout va beaucoup mieux une fois qu'on est passé sur les Trolls et le Sphinx en enchaînant derrière.
VICTOIRE

[b]Partie 3 contre B** Me I'm Famous (RO & HB)[/b]
Leur rush nous met un peu la pression (surtout le pavé de 40 gors full perso) mais on se détend une fois les ogres bouffés a droite.
VICTOIRE
N.B. 15 archers qui décident de sortir de la table plutôt que de charger 14 gors a poils de flancs parce que les marais c'est trop dangereux.

[b]Partie 4 contre les Branleurs des Bénitier (HE & HL)[/b]
On est rassuré quand on ne voit pas de Phénix, Gardes Phénix ou Skinks et que les LB s'excentrent tout seuls. Un peu de réussite pour nous et de malchatte pour eux clos le débat.
VICTOIRE
N.B. Le Phénix de feu se fait un flanc de 15 archers, 25 lanciers et un char de Chrace (presque) tout seul.

[b]Partie 5 contre los Salseros de la Muerte (GdC & CV)[/b]
On profite d'un déploiement et de 2 placements faiblards du GdC pour tenter quelques trucs et on finit le tour 1 plus serein avec des chevaliers et la GB en fuite plus le Gégé mort. La Mortis et les Horreurs des Cryptes nous gênent surtout quand ces dernières remontent par 1D6+lvl du sorcier jusqu'au tour 5 sans qu'on s'en rende compte des deux côtés. Tant pis, ça ne nous empêchera pas de bâcher le reste.
VICTOIRE
N.B. Le Phénix survivaure revient deux fois mais se fait tuer aussi sec par une Mortis survitaminée.


Du coup, on finit au jambon du classement bien content de cette doublette assez efficace au final. ;)
Merci encore à Xavier pour l'orga et l'accueil vendredi soir, Guillaume pour une orga solide et un arbitrage souriant, Henry pour l'hébergement, Nico, Mathieu et Vince pour le covoiturage et nos adversaires pour avoir gardé le sourire tout le long du weekend.

Je ne serai pas là en Octobre mais j'espère revenir en Juin. ;)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1370243526' post='2375422']
La paëlla du soir à volonté pour un prix défiant toute concurrence était la cerise sur le gâteau.
[/quote]
Putain si les mecs se rappelle du tournoi pour uniquement la paëlla j'en ai le siffloteur qui crince !

Sinon merci encore à tous pour votre état d'esprit qui fait le succès de cette manif.

Je voulais changer le format de cette manif avec la classique doublette avec refus, voici donc mes remarques:

1. On a pas eu de Cilonade, et je n'ai pas eu de mecs qui sont venus me voir en me suppliant de ne pas jouer contre un autre. De ce point de vue là, classe ! On a éradiquer la gangrène et nous serons toujours vigilant. (les mots sont forts mais c'est volontaire).
En tout cas personne ne s'est plaint même si un joueur (comme d'autre peut être) a joué avec des règles inventées ;) (je vous rassure à sa demande il a pris son malus)....
2. J'ai essayé avec les doublettes de faire du refus pour proposer des parties équilibrées dans l'ensemble (bien que certains on pu avoir une partie difficile dans le tournoi, avec les appariements le deuxième jour).
Je n'ai pas voulu limiter intentionnellement, l'esprit originel des listes originelle des joueurs, je pense que pas mettre tromper (j'ai juste laissé une couronne sur une liste où j'aurai du la refuser, mais dans la masse des listes sous format différents elle est passée au travers -_-).
3. Les poules cela s'est bien passé à mon avis. Pour les rondes je n 'ai pas eu de pb sauf un pb d'imprimante défectueuse.
4. Les rondes bon j'ai essayé autant que faire se peut de proposer des parties de niveau équivalent même si c'était loin d'être ultra évident.
5. Le timing j'ai été volontairement dur et assez directif principalement le dimanche avec les joueurs car les doublettes prennent toujours beaucoup du temps, cela n'était pour vous casser mais vraiment pour assurer le timing.:)
6. Les points d'orga (sur 20) / Wysi (sur 5) / Format de liste (sur 5).
Je précise sur ce point que:

En note d'orga :
Je n'ai mis aucun malus aux joueurs pour les listes d'armées et les différents ajustements.
J'ai retiré un seul point d'orga aux listes fausses (deux ou trois de mémoire)
J'ai retiré des points d'orga à un joueur qui pinaillait sur sa liste en couinant outrageusement.
J'ai retiré des points à un joueur qui m'a mis 15 ans pour me renvoyer sa liste modifiée, sous un autre format, sur un forum que je ne fréquente pas souvent et par mp...
J'ai retiré des points aux retardataires du Dimanche matin même si je les remercie d'avoir assurer le speed. (Au passage Alain tu es donc capable de jouer vite... ça va chier des bulles mon gars !)

En note de format de liste :
Certains m'ont envoyé leurs listes sous un format non demandé, je n'ai pas mis de note à 0 mais les malus allaient de 1 à 4 points suivant les formats et la facilité de déchiffrer (à tous les niveaux ces derniers).

En Wysi :
Simple dès que j'ai constaté une erreur j'ai mis un malus de 1 point. Je pense avoir été juste avec tout le monde. Certains ont quand même eu 0 en note wysi (un seul en fait).
Dans 90% des cas la malus ont été de 1 point.

Voilà je pense mettre le classement d'ici à jeudi en ligne et sur T3.
merci encore à vous et autres membres du club qui nous ont filé un coup de main !

Je vous dit à bientôt sur une table et/ou au tournoi individuel d'Octobre !

Le bise à tous.:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un super week end à Roquebrune ! Merci au Bim pour ce tournoi, toujours disponible quand on a un souci avec les règles. Merci à toutes les personnes de l'ombre qui ont travaillé pour rendre cet évènement possible et super agréable.
Merci à mon coéquipier pour le covoiturage et les parties, merci à mes adversaires tous sympathiques !

+ Une orga gérée d'une main de maître
+ Une belle salle
+ Des parties équilibrées ce qui démontre la qualité du travail derrière pour permettre ce résultat
+ Une bonne ambiance, revoir les joueurs, faire connaissance avec de nouveaux
+ Le soleil, toujours sympa même si dans une salle on en profite pas un max

Les -

Juste un seul : la fin du samedi avec le bruit, la tête comme un cabanon, ça crie, ça hurle sa joie, ça taquine mais ça épuise l'organisme ^^. Une bonne nuit de sommeil et c'est reparti pour un tour.


[b]Le Tournoi à proprement parlé :[/b]

Clairement, une doublette c'était la première fois que j'en faisais et c'est vraiment sympa. Deux cerveaux ou pas pour mettre sur place une stratégie ou pas (encore ^^).

Le Bim est très pointilleux sur le Wysi [b]mais il a raison.[/b] Car pouvoir apprécier une armée en un seul coup d'oeil c'est bien. Je prends un point pour mon sorcier et son bâton/hallebarde.
D'un autre le Bim m'a accordé le heaume sur mon prince démon. Bref un juste milieu, ça compense et c'est cool.

Je suis venu en guerriers du chaos : Prince démon Sla niv 1, sorcier Tz niv 2 sur disque, 5 chiens, 18 guerriers de khorne, un char, 8 trolls, un char éventreur.
Clairement, j'ai pas lu les conditions de victoire, c'était idiot de ma part, une seule bannière, c'est trop light !
Les trolls stupides, des frénétiques à gérer et un général volant, pas grave, tout s'est relativement bien passé dans l'ensemble.

L'alliance avec les rois des tombes, au départ ce devait être rdt + Haut Elfes mais je viens remplacer en chaos, alliance désespérée pendant 5 parties ^^"


[b]Partie 1 : Ogres + Hommes bêtes[/b]

Beaucoup de malchance chez eux, on gagne de peu. On a du mal à se coordonner, il faut qu'on se rode !
Victoire
[b]
Partie 2 : Haut Elfes + Empire[/b]

Ils savent très bien jouer, ils sont consciencieux, ils nous gèrent. Mon sorcier faille le phénix, tiens prends ça sale pigeon :P
A noter, les seuls joueurs qui me feront perdre mon sorcier de Tz, ils lui ont pété son invu les vilains ! Et mon prince démon aussi, seule partie où je le perds, satané miroir de VonHorstman bien qu'il a fallu quelques tours pour qu'il y passe, coriace le démon.
[b]Défaite contre les futurs vainqueurs du tournoi, encore félicitations à vous deux ![/b]

[b]Partie 3 : Guerriers du chaos + Démons[/b]

Une phase de l'arche mémorable, prince démon one shoot, broyeur bien entamé, unités aussi affaiblies. Je m'endors sur mes lauriers, je commence à avoir mal à la tête. Mes khorneux foncent comme des cons, ils rebondissent contre du guerrier de Tz avec gb.
Défaite, on aurait pu la gagner mais c'est le jeu.


Dimanche matin reposé de la veille et au taquet !

[b]Partie 4 : Orques et Gobs + Guerriers du chaos[/b]

La meilleure partie du tournoi. On temporise, puis on se fait exploser, surtout mon coéquipier roi des tombes. On lâche rien, mon prince démon à 2pv se fait charger par les guerriers de Tz avec gb et arme lourde qui compte bien se refaire un prince démon. Manque de bol, ma brute tape fort et bien, il loupe ses invus à 3+ poof la Gb.
2 Auriges du char éventreur qui tuent un général Orc full pv, 4 attaques, 4 touches, 4 blessures, 3 save invu 4 + ratées. On revient dans la partie !
Un sphinx qui pulvérise les trolls adverses de dos, on remonte la pente clairement. mais pas suffisant, on perd.
Défaite

Une super partie, tendue à certains moments, je me suis bien amusé, ils nous ont fait réfléchir nos adversaires et ENFIN, on se coordonne mieux avec mon coéquipier.

[b]Partie 5 Orques et Gobs + Démons[/b]

Alors là, je suis vraiment désolé de la non partie. On se déploie, on commence, mon sorcier faille en irré le prince démon général adverse. Mon coéquipier fait un irré avec l'arche à 4 dés. Le canon de Khorne explose, ça souffre, ça fuit, ça rebondis sur la ligne de bataille.
Victoire tour 1.
La V8 et ses limites...



Encore merci et j'espère à l'année prochaine ! Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1370251110' post='2375512']
[quote name='le-nain' timestamp='1370243526' post='2375422']
La paëlla du soir à volonté pour un prix défiant toute concurrence était la cerise sur le gâteau.
[/quote]
Putain si les mecs se rappelle du tournoi pour uniquement la paëlla j'en ai le siffloteur qui crince !


[/quote]

:blushing:


Et Merci à notre Bim nationale qui a dû passer du temps à déchiffrer toutes les listes et les ajuster en fonction de la puissance des deux armées et à la gestion du tournois le week-end B-) Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un retour tardif sur Paris (00h30) et une bonne nuit de sommeil, me voilà prêt à debriefer pour ce tournoi que je résumerai à ceci: [b][u]EX-CEP-TION-NEL[/u][/b] !!!
Les traditionnels "+" et "-":

[u]Les plus:[/u]

- accueil on-ne-peut-mieux de LeBim en sa demeure
- le barbecue du vendredi soir (brochettes, chipolatas, merguez, pommes de terre et camemberts cuits dans les braises, clafoutis maison en dessert)
- la soirée picole du vendredi (avec les 2L de punch maison, quasiment une bouteille de Ricard et les 2/3 d'une bouteille de Bas-Armagnac à 4)
- la paëlla du samedi soir (à la fois qualitative et quantitative, bravo Xavier !) avec le rouge et le rosé
- la soirée "anecdotes" du samedi soir chez LeBim
- Niko qui vient en guest pour nous faire des poutoux le samedi et boire avec nous
- la salle, spacieuse
- les tables, bien fournies et avec de l'espace (sans parler de la table annexe pour poser ses figurines ou ses affaites, tip top)
- le format, très sympa et évitant les abus
- l'excellent boulot sur les restrictions de listes offrant une première journée très équilibrée sur les différentes poules
- le timing au poil


[u]Le(s) moins:[/u]

- devoir jeter un dé à la fin du tour 5 pour savoir si la partie se termine ou pas, je comprends que cela permette de finir les parties plus vite car certains joueurs sont lents et en doublette c'est pis encore, mais cela peut porter préjudice sur l'issue d'une partie (comme ce fut notre cas contre Granbout et le-nain)
- les sandwich du déjeuner, un poil léger en garniture


Avec Ankor, nous venons en doublette fine et délicate: Ogres et Guerriers du Chaos. Après 9 refus et/ou ajustements de listes, nous finissons dans la première poule le samedi (la poule "Dégueulis") avec: Seigneur du Chaos de Tzeentch arme lourde Couronne de Co, 4++ sur dada caparaçonné, GB du Chaos de Tzeentch hallebarde 3++ sur dada caparaçonné, 2 chars de Slaanesh, 10 Maraudeurs Musicien, 10 Chiens, 5 Chiens Avant-Garde, 7 Chevaliers du Chaos de Tzeentch EM et 3 Massacreurs EM pour moi / Désosseur arme lourde Baguette Tellurique Autre Badine, GB arme lourde, 8 Ventres-Durs, 10 Gnoblars, 8 Mangeurs d'Homme Rapides/Empoisonnés, 2 Crocs-de-sabre, 1 Boute-Fer


[u][b]Première partie:[/b][/u]
vs CFVER (Korigane et Sialendor)

L'occasion pour nous de tester ces nouveaux HE ! En face: un pavé de LB Dragon-Monde, un pavé de MdG avec Élu d'Asuryan, des unités d'Archers ici et là, Mage Bête, 2 unités de Heaumes d'Argent, 2 Grands Aigles / Homme-Arbre Vénérable, PGB Grêle de Mort, Mage, des unités d'Archers, un pavé de Dryades, Homme-Arbre

Nous avançons à bloc avec Titi, je me pose en face des LB avec ma cavalerie afin de voir s'il me charge (Dragon-Monde incoming or not ?) pendant que le Boute-Fer joue au ball-trap avec un Aigle.
Les LB me chargent, il a Dragon-Monde mais j'ai l'Haleine de Feu sur mon Seigneur et je fais 5 pertes d'entrée de jeu, mon PGB en tuant 3 de mieux avant que les LB sous Wyssan ne m'ouvre la cavalerie en 2, laissant deux chevaliers et les perso en vie, le Seigneur tape et ajoute quelques perte, notre ami HE réussit son test de Tenacité. Au tour de close suivant on se remet sur la tronche et je me libère durant leur tour, avec mes deux perso en vie (la GB à 1PV).
Pendant ce temps, mes Massacreurs se font rediriger par une Mage ES, permettant une charge de flanc de 15 Dryades et de face de 6 Heaumes d'Argent. "Tranquille", me suis-je dis, erreur ! Les Heaumes d'argent me font un PV, les Dryades m'ont faite 11 touches et 8 blessures (sans boost ni rien), je perds un Massacreur d'entrée de jeu. Je perds le CàC mais réussi mon test de co. Tour suivant, rebelotte, mes Jugg' ne faisant rien (3+ / 3+ c'est un peu dur pour moi), je reperds le combat, fuis de 5 et me fais rattraper. Merci les élus de Khorne !
Du coup avec ma cav' et mes Massacreurs en moins, on a du retard de points, Titi ayant des difficultés vs les MdE sous Wyssan avec sa DS (je le laisserai faire son debrief sur ses parties, no spoil).
Au final, j'envoie ma GB prendre du point ici et là avant qu'elle ne se fasse abattre par des Archers, mon Seigneur se jetant sur l'Homme-Arbre (non Vénérable) au tour 5, son poney faisant une blessure durant le second close (le Seigneur se tripote par contre), permettant de faire tester le branchu qui fuit et se fait rattraper. [b]CHEVAL !!![/b]

On compte les points, on gagne, mais pas de beaucoup.

[i]Victoire.[/i]


[u][b]Deuxième partie:[/b][/u]
vs Les Fisteurs d'Eléphanteaux (Granbout et le-nain)

RdT & Nains en adversaire, pas méga funky comme alliance pour nous. Ils jouent 2 canons, 1 orgue, un pavé de Marteliers avec GB, un pavé de Nains armes lourdes avec Seigneur, un pavé de Nains boucliers / niveau 3 Nehekhara, niveau 4 lumière, niveau 1 lumière, 4 chars, une unité de cavaliers squelettes, deux unités d'archers, 4 Chevaliers des Nécropoles, 3 Charognards, une Arche

Ils font un déploiement légèrement en retrait mais pas fond de table non plus, avec un centre solide composé des Nains, les deux sorciers dans leur garage en retrait, l’Arche derrière un infranchissable, les canons dans les coins et l'orgue entre deux unités.
On avance à balle avec Titi pour mettre la pression et subir le moins de tir / magie possible, engendrant la charge des chars adverses sur la DS Ogre en réplique. Titi souffre pas mal mais arrive à s'en défaire avant que les Chevaliers des Nécropoles ne remettent le couvert sur la même DS en question.
Pendant ce temps, le-nain aligne tranquillement mes Massacreurs un par un avec son canon restant (l'autre s'étant fait allumer par le Boute-Fer) pendant que ma cavalerie se fait rediriger par des Charognards. Les phases de magie adverses sont lourdes, les sorts de boost de Nehekhara + Lumière rendant les unités Rois des Tombes plus difficiles à toucher et Titi se craque complètement sur ses jets contre les Chevaliers des Nécropoles, qui lui en ont mis plein la gueule juste avant.
Mon char sur le flanc gauche tente une charge tour 2 à 9 ps, loupée, au tour 3 à 6 ps, loupée, au tour 4 à 5 ps, loupée (merci de ton boulot !). Au final la partie se résume à ceci pour nous: aucune charge réussie ! Les MH Rapides loupent leurs charges à 7, mes chars n'en réussissent aucune et même au tour 5 quand je me reforme en colonne avec mes perso restants en vie pour charger le Hiérophante en retrait dans son garage, via un trou de souris, je loupe ma charge à 7 (du coup contre-charge de flanc des Marteliers sur-boostés qui m'ouvrent la tronche).
Pour couronner le tout, au tour 5 on jette le dé pour savoir si la partie continue, on fait 1, la partie s'arrête alors que les MH de Titi étaient en charge auto sur l'Arche, que mes Maraudeurs étaient en train de finir le canon nain, à 1 PV et que mon char pouvait prendre de flanc une unité d'Archers avec le porte-PAM.

Quand les dés ne veulent pas, ça ne veut pas.

[i]Défaite.[/i]


[u][b]Partie 3:[/b][/u]
vs Le 31 décapsule (Vince3310 et Grammen)

Très content de les affronter, n'ayant encore jamais joué ni contre Vince, ni contre Grammen.
Une alliance O&G / GdC avec: Seigneur de Tzeentch arme loude sur disque, GB de Tzeentch hallebarde sur monture démoniaque, 2 chars de Khorne, 2 unités de cavaliers maraudeurs, 1 char éventreur de Khorne et une Chimère / Seigneur Orque, GB gobelin, chaman niveau 2 petite Waaagh!, 2 pavés d'archers gobelins avec Fana (une avec Rétiaire), 1 pavé de Trolls, un char orque, un Broyeur, une cata-plongeur et un Lance-Roc.

Partie très stratégique et intéressante, Grammen faisant une erreur de positionnement avec ses cavaliers maraudeurs que je bloque aux chiens et avec un char, test de moral loupé donc pas de MF et mon char lui prend son unité. Pour ma part, au centre, je redirige un char de Khorne avec mes Chiens avant-garde, qui irrésistible et se fait prendre par ma cavalerie, en face des Trolls et gobelins qui avancent.
Le Broyeur et les unités de gobelins de la nuit font la police et mes Massacreurs restent donc en retrait dans mes lignes. Ma grosse unité de Chiens tient tête à une charge de char orque et tient mais durant la phase de close suivante je ne positionne pas bien mon général dans ma cav' (j'oublie de le bouger) du coup ils sont hors de portée et fuient (erreur de ma part pour le coup !) laissant le champs libre aux chars et aux perso du Chaos de charger la DS de Titi, qui vient de finir la Chimère à 1PV qui s'était posée devant elle.
Du coup tout est envoyé sur l'unité de VD avec les persos, à savoir: char de Khorne, char Eventreur de Khorne, char orque, GB du chaos (de face) et seigneur du chaos (de flanc). Après les 11 touches d'impact des deux chars du chaos et les 2 touches du char orque, le Seigneur utilise son souffle histoire de faire quelques pertes supplémentaires puis vient l'heure du DEFI. Grammen envoie sa GB hallebarde, Titi relève avec son Désosseur, ça se tape dessus et là on se rend compte que ce brave PGB a des attaques enflammées via Chair Incandescente. Une bonne chose car le Désosseur dispose d'une Gemme de Dracocide. Du coup il encaisse et fait pleurer la GB malgré sa 3++ (merci l'Autre Badine du Trompeur).
Ça se tape dessus, l'unité Ogre fond comme neige au soleil mais elle reste néanmoins Indomptable (à 2PV), ce qui était une bonne chose car les MH arrivent en renfort ainsi que le Boute-Fer.
Pour ma part, je décide de charger au final les Trolls avec ma cavalerie (déjà amochée par un tir de plongeur) puisqu'ils sont un poil trop avancés pour faire sortir les fanatiques mais Vince m'ayant baissé mon I de 5 pts au tour précédent, mes Chevaliers et ma GB n'ont qu'une I1. Heureusement mon Seigneur dispose toujours d'une I2 (donc supérieure aux Trolls) et en profite pour souffler et enlever la Régénération des Trolls avant que nous ne frappions en simultanée. Je perds pas mal de Chevaliers aux Vomis mais ça moissonne bien aussi de mon côté, les Trolls tiennent. Tour suivant, Vince fait sortir les fanatiques qui finissent les Chevaliers mais mes perso finissent l'unité de Trolls au CàC.
N'ayant plus que deux Massacreurs en vie, je les fais charger le flanc de l'unité du Général Orque qui tient au CàC, se reforme et me fait front en Horde afin de garder les perso hors de portée de CàC.
Pendant ce temps là, mes deux perso restants se jettent dans l'autre unité de Gobelins située dans la forêt mais j'arrive tout de même à perdre le CàC de 1 via des jets de dés sortis de l'espace. Heureusement je tiens, je me reforme en me mettant de flanc pour empêcher Vince de décaler la majorité de son unité hors de la forêt, afin qu'elle reste Indomptable (ça bataillait sévère sur les jets de reformation avec Vince). Bon pas de bol il a réussit tous ses tests de Commandement jusqu'à la fin de la partie :lol:
Pendant ce temps, le Seigneur Orque Épée de Frappe boit sa potion de Force et me finit un Massacreurs mais je tiens au close. La partie se finit (encore une fois) au Tour 5.

On compte les points, les 1/9 pris et au final on finit avec 99 pts d'avance.

[i]Victoire.[/i]


[u][b]Partie 4:[/b][/u]
vs Earth, Wind & Fire (Cibouille & Rain)

Encore une partie RdT / Nains mais cette fois ils jouent Sphinx et Necro-Sphinx (donc moins de Magie) et une Enclume.
Une partie très agréable et bonne ambiance (beaucoup de déconne), le déploiement de nos adversaires n'est pas tip top puisqu'ils se mettent en première ligne devant nous avec leurs MdG et le reste de leur armée du coup on leur met la pression d'entrée de jeu pour charger au Tour 2. Durant leur tour on dissipe l'Arche, les MdG ne font rien (ni l'orgue ni le canon), l'enclume claque son 1, tour suivant on charge avec tout et la partie se termine à la fin de leur Tour 3 puisqu'ils ne leur restent que quatre unités sur la table (Guerriers Squelettes, Cavalerie Squelette, Mineurs et Chevaliers des Nécropoles).

[i]Victoire.[/i]

Du coup on a profité du soleil pendant une bonne heure 1/2 et on a pas mal papoté avec nos adversaires qui avaient des armées absolument MA-GNI-FI-QUES avec un plateau de présentation à couper le souffle (d'ailleurs ils ont gagné le prix de peinture, sans réelle surprise tellement c'était beau).


[u][b]Partie 5:[/b][/u]
vs Straw Hat Pirates (Le Maître & black_turtle78)

Enfin j'affronte Alain sur une partie ! Depuis le temps que je rêve de ce moment, enfin il arrive ! :clap:
Il joue Ogre et son allié Mercenaires, avec: Tyran, GB, Ventre-Feu, 8 Buffles, 6 MH paire de pistolets Tir Précis / Empoisonnés, 6 Ventres-Durs, 2 Crocs de Sabre / général merco sur dada, trésorier payeur sur dada, niveau 1 Métal, une unité de chevaliers, deux unités de Gunners, 2 canons, une marmite, une unité de Nains armes lourdes et un pavé d'arbalétriers.
On se divise un peu avec Titi, lui en face de l'armée Mercenaires, soutenus par mes Massacreurs et un Char pendant que je fais face aux trois unités Ogres avec ma cavalerie, un char et les Mangeurs d'Homme. J'avance en me mettant à 18,1ps de la DS d'Alain et le flanc de Titi avance à max, ainsi que les Massacreurs.
Alain recule sa DS et ses unités Ogres (j'en déduis qu'il n'a pas la Couronne) puis vient la phase de tir avec un boulet de canon sur le Seigneur du Chaos, je loupe mon AM, je loupe ma 4++, le tir blesse et me fait ... 1 PV (pfiooouuuuu tendu !) :-x
Durant notre tour, je décide de mettre la pression et fonce pour me coller à 4ps de la DS et de l'unité de MH, pour encaisser la charge de face des deux unités, je redirige l'autre unité de VD aux Chiens avec le Char et les MH en back-stage. Titi one-shot le canon adverse au Boute-Fer, test de Panique raté pour les Nains malgré la GB.
Durant leur tour, les Nains ne se rallient pas et sortent de la table, Alain ne me charge toujours pas (préférant m'enlever quelques Chevaliers au tir) et me redirige mon unité au Croc-de-Sabre.
A notre tour, je charge le Croc-de-Sabre, je dois CI à 8ps pour impacter les MH situés derrière et j'y arrive. Titi engage l'autre unité de Nains armes lourdes de face, offrant son flanc à la cavalerie Mercenaire.
Alain me contre-charge de flanc avec sa DS durant leur tour, je lance un défi avec mon Seigneur, relevé par le Tyran (du coup l'unité était bloqué par le défi, le dernier Chevalier du dernier rang étant mort à l'impact de la Charge Ogre). Les MH de Titi fuient après un test de Panique provoqué par les arbalétriers adverses. Du coup ils se rallient tour 4 mais pour ne pas offrir de pts (puisqu'ils ne sont plus que 4), il décide de les garder en retrait.
Sur l'autre flanc, les Chevaliers contre-charge la DS Ogre de flanc qui se fait bien ouvrir la bouche par les perso et les chevaliers, elle perd le CàC mais tient car Titi avait lancé en prévision Broyeur d'Os durant son tour.
Durant notre tour les Massacreurs chargent de face la cavalerie Mercenaire tandis que le char la prend de flanc. L'autre char rate sa charge de flanc sur la DS Ogre, engagée dans le flanc de ma cavalerie.
Ma cavalerie tient toujours mais il ne me reste plus que mes perso à la fin du CàC (un MH de face et le défi de flanc). Le Seigneur du Chaos est à 2PV, le Tyran à 4.
Sans surprise la cavalerie fuit et se fait rattraper par les Massacreurs et le Char, tandis que les Nains tiennent les Ogres encore un round de CàC.
Durant leur tour, rien de notable, le défi continu, mon Seigneur tombe à 1PV et le Tyran tombe à 3PV, je tiens toujours pendant que la GB finit le dernier MH de l'unité.
Vient notre tour, charge des Massacreurs sur les arbalétriers, qui fuient, du coup redirection (réussie) dans le dos de la DS Ogre pendant que mon char la charge de flanc. Le Désosseur lance le primaire sur mon unité de perso, en prévision du décès du Seigneur et en cas de craquage sur les dés. Je perds mon Seigneur (triste !) mais gagne le combat de beaucoup, Alain ne claque pas son double as salvateur, la partie est finie au début du Tour 5.

[i]Victoire.[/i]


Au final nous finissons sur la dernière marche du podium, en troisième position, très contents de notre parcours et de nos parties de manière générale.
Bravo à Vince et Grammen pour leur seconde place ainsi qu'à Leodas et Knurlnien pour leur victoire (la prochaine fois vous ne nous échapperez pas !!! :devil: )

[b][size="5"]Un gros BIG-UP à LeBim pour ce tournoi organisé de main de maître ainsi qu'au reste du staff.[/size][/b]


Une chose est sure: on reviendra avec grand plaisir !!! ;)


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1370257501' post='2375595']
Au final, j'envoie ma GB prendre du point ici et là avant qu'elle ne se fasse abattre par des Archers, mon Seigneur se jetant sur l'Homme-Arbre (non Vénérable) au tour 5, son poney faisant une blessure durant le second close (le Seigneur se tripote par contre), permettant de faire tester le branchu qui fuit et se fait rattraper. [b]CHEVAL !!![/b]

On compte les points, on gagne, mais pas de beaucoup.
[/quote]

Habile :smokin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi y aller de ma dose de commentaires.

Tout d'abord un grand bravo au Bim qui nous organise encore une fois un tournois aux petits oigons. Merci à lui pour le temps passé à équilibrer les listes les poules ainsi que sa disponibilité pendant les parties.

Un grand merci aux volontaires qui passent une partie de leur week-end pour tenir la buvette et nous préparer frites et sandwiches.

Merci enfins aux joueurs d'être venu et à nos adversaires pour leur sympatie et leur bonne humeur.

J'éviterai les plus et les moins car en tant que membre du bureau je ne serai pas objectif et nous en parlerons au débriefing entre orga.

Pour les parties, je ne ferai pas de commentaires supplémentaires, mon partenaire (Daemon) l'a bien fait. Comme lui je tiens encore à m'excuser auprès de mes adversaires pour la non partie suite à deux irré qui les privent de la moitié de leur armée. Je confirme, la magie c'est pourri.

Encore merci à tous et à bientôt autour d'une table de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1370257501' post='2375595']

[u][b]Partie 3:[/b][/u]
vs Le 31 décapsule (Vince3310 et Grammen)

On compte les points, les 1/9 pris et au final on finit avec 99 pts d'avance.

[i]Victoire.[/i]

[/quote]

la victoire était a plus de 199 pts et a moins d'une faute de frappe.......et bien vous avez fait match nul (^o ^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knurinien ayant fait le debrief des parties, je ne vais pas en rajouter. A si un gros plus! Castres qui gagne contre Toulon :rolleyes: comme ça j'ai pu un peu taquiner les supporters de Toulon!!! :innocent:

Grand merci à tous les adversaires et à l'orga.

Un merci spécial à Grand Chamane qui nous a fais un bon barbuc le vendredi soir et à Henri qui nous a hébergé tout le week end.

On reviendra l'an prochain défendre le titre!

En espérant vous voir au Ork'N Roll en octobre.

PS: Merci pour les jambons(de très beaux lots!) de ma part et de celle de tous les Toulousains qui vont venir en manger! :lol: Modifié par léodas_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh']Voir le messagefauxtraut, le 03 juin 2013 - 12:15, dit :
C'est pas toujours la taille qui compte ;)

Non, c'est le gout! :clap: [/quote]
N'empêche que ce serait mieux d'avoir la photo en plus gros. Tu peux nous faire ça Xavier ?

[quote]Bravo à Vince et Grammen pour leur seconde place ainsi qu'à Leodas et Knurlnien pour leur victoire (la prochaine fois vous ne nous échapperez pas !!! :devil: )[/quote]
Évitez de perdre bêtement en poule si vous voulez qu'on vous rencontre. Et si ce n'est qu'une histoire de dés, on vous apprendra la chatte. :P

[quote name='Léo']PS: Merci pour les jambons(de très beaux lots!) de ma part et de celle de tous les Toulousains qui vont venir en manger! :lol: [/quote]
+1, c'est mes colocs qui sont le plus content de notre résultat. X-/


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ftrapes' timestamp='1370349563' post='2376443']
[quote name='fauxtraut' timestamp='1370254508' post='2375566']
C'est pas toujours la taille qui compte ;)
[/quote]

Faux ! :whistling:
[/quote]
l'invocation du grand Sodomax a fonctionné!! [img]http://forum.laboussole.org/images/smilies/maitre.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief.

Merci à Bim et Xavier pour leur acceuil et leur orga aux petits oignons comme d'hab.

les + :
- les poules équilibrées en fonction des listes, ça a pas du être facile à faire.
- les adversaires super sympa
- les décors

les - :
- un format encore un poil gros pour pouvoir faire 6 tours en 3h30


Partie 1 : Les Plix

Aie, de l'ogre et du nain. Je sens d'ici les gros canons et les gros ogres imbutable nous raser de bon matin. Mais ho surprise, seul un canon ogre et une cata naine. Peu de dissip donc le slaan sera peinard pour lancer ses sorts.
Le canon ne fera pas de gros dégat de la partie, la cata déviera toujours dans rien sauf au dernier tour, dans les yetis ... qui se prendront des lanciers enflammés qui les OS.
Les stegadons se font un plaisir de piétiner des nains, et le seigneur nain rate ses jets pour tuer le slaan.
Victoire

Partie 2 : Los Salseros de la Muerte

Du chaos et du CV. Et une liste CV que j'avais jamais vu. Une mortis avec zombie et horreur des cryptes. En chaos c'est du soft mis à part une GB et un seigneur relou. Des chevaliers avec lance, quelle drole d'idée :D
Ça se passe plutot bien pour nous, puisqu'une fuite tour 1 (ou 2) des guerriers du chaos les tuent (merci d'avoir gonflé les zombies pour qu'il y ai pas la place de fuir), on tue rapidement des chevaliers pour pas se faire prendre de flanc, la GB se prend un pack de saurus avec slaan éthéré et donc fuis/meurt. On gère le seigneur du chaos pour pas qu'il charge des packs dans le flanc. Puis on s'occupe des CV trainquillou
Victoire

Partie 3 : Les 3 Cercles

En partie test on avait subie deux défaites, mais c'était avec l'ancien LA HE. On part quand même confiant car on a un peu bosser notre strat de déploiement. Ça se passe bien pour nous lorsqu'ils font une erreur de choix dans une réaction à une charge puis à un jet de fuite peu élevé. Un grand aigle ratrappe et tue un pack de guerrier avec seigneur mago/gégé dedans ... Puis mes LB se prennent des guerriers de tzeench avec Gb de face + gros pack de sauvage avec 3 persos dedans, mais ma GB avec épée tueuse de héro est super contente !! Je tue en défi le seigneur orc (mais pas le gégé), il reste 1 LB, ma GB et mon mago à la fin de la première phase de CC ... donc tenace :D je reste, et un pack de saurus charge de flanc les sauvages, le +4E sur les LB les fait survivre à la phase de CC suivante, et on rattrape les 2 packs, fin de partie.
Victoire.

Partie 4 : Ork'n Roll

La partie qui en théorie décide du vainqueur du tournoi. Ça part mal pour nous. Y'a deux canons, des demi-poulets, une cav death star, un phénix, un lvl 4 de la haute avec livre de hoeth,
En plus de ça, on malchatte pas mal de jets, des charges qui ratent de 1ps, aucun sorts ne passe car ils dissip au même chiffre que nous. Un steg qui meurt par un marais, etc... et en plus ils jouent bien
Défaite

Partie 5 : Giclure de Poulpe !

Ah on va rencontrer Danny qui joue les hauts tableaux, donc qu'on a jamais rencontrer. Encore une doublette de canon, mais sans le fat à coté. Et du sylvain sans gros bois-qui-tache, donc ça va etre équilibré. Et ... ça l'est. Mon char se chipse pour tuer 7 kurnous, il meurt lamentablement, ce qui va tuer mes archers sur la droite. Sur la gauche mes archers et baliste se prennent 20 archers et une grele de mort. mais on tient le centre. On avance pour choper les points de l'empire, mais ils nous envoi un par un des répurgateurs ... Un gros etre du dessous passe en iré sur son pack d'hallebardier avec dedans le gégé, la gb, 3 répurgateurs, bilan : gégé mort, et 20 hallebardiers. Un jet de tenace à 8 expose les danseurs avec 3 persos dedans, qui perd un CC contre des saurus. test à 8 relaçable raté, fuite manquée, 1000 points de chopé. Manque de pot, on a pas le temps de faire 6 tours, donc on peut pas prendre la moitié des hallebardiers.
Match Nul.


Au final on fini 4ième. Très content !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis venu avec Ghorat, avec les armées d'Ogre et Nain, voici mon résumé du week-end:
je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit sur l'orga et le tournoi, c'était presque parfait, un gros "-", quand on vient pour la dernière place c'est pour une paire de tong à [size="5"]sa taille !!![/size] donc pour l'année prochaine je vous préviens je fais du 45... :D

Nos adversaires furent joyeux et sympathiques et nous écrasèrent la tronche avec délicatesse.
Comment peut-on, me direz-vous perdre 5 parties? Hé bien cela demande beaucoup d'efforts et de travail:
1-d'abord sous-estimer les listes adverses et venir au tournoi avec des armées en mousses, pas d'OM, seigneurs à poils et à plumes; le plus drôle étant nos adversaires fuiant le seigneur nain comme la peste alors qu'il était en string et tong. Entre les stégadons de Fabrice, les machins bleus de Sylvain et les limaces de William, nous n'étions pas de taille, surtout pour un nain..
2- faire tout son possible pour louper ses charges aux moments cruciaux, ce qui vous mettra en position idéal pour recevoir toutes les charges de vos adversaires, dans la gueule..
3- ne pas hésiter à saouler les artilleurs de votre catapulte histoire de balancer des rochers dans toutes les directions possible sauf sur la cible, avec un peu d'entrainement vous arriverez même à applatir une unité amie :whistling: , mais vous ne serez pas à l'abri d'un éclair de lucidité ou de chance qui vous fera écrabouiller un seigneur du chaos à 400pts perdu au milieu de la table (3èmepartie contre Gilles GdC et Sylvain CV).

Nous avons affronté:
-Fabrice et Amaël en première partie, Amaël à bien résumé notre défaite...
-Valentin et William, Gob et DdC, des armées bien équilibrées, le seigneur orque coupe en deux mon seigneur nain, on se fait piètiner.
-Gilles et Sylvain, GdC et Cv, on transpire vite au déploiement de leur armée,on se rend compte qu'on à rien pour gérer des créatures bleus au beau mitant de la table, on perd au tour 2 les longues barbes et le boute-fer. on rentre à pieds à la maison...
-le lendemain on commence la partie avec une heure de retard, parce que le partenaire de Henri pleure à chaudes larmes ses 3 défaites de la veille (est-ce quon pleure nous??)
on fait la partie en 3 tour, les armées d'Henri sont aussi en mousse véritable et on balais pratiquement tout.....sauf les points, il gagne de +200pts :clap:, on est vraiment des tanches..
-dernière partie avec les toulousains Michel et Seb, là on va pas rigoler, on veut la dernière place, histoire de frimer cet été sur les plages avec nos tongs oranges.
leurs armées sont pas particulièrement bourrines, la preuve ils ont 4 défaites.., la partie part dans tous les sens, les jets de dés pourris font place au jets de dés navrants, un canon apo charge au tour 2, Michel réussi une charge de 17'' avec ses ventres durs, mais rate une poursuite à 4'' et ils sont font prendre en sandwiche, bref on se marre bien... et on perd, de vrais pros B-)

Bon week-end, mais un chouillat long, des parties à 2x1500pts m'aurait suffit. :zzz:
j'espère vous revoir d'ici peu.
Gilles Modifié par Giles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.