Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Decors] Bastion Interaction bâtiment complexe.


donshiva

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l'interaction entre les différentes parties d'un bâtiment complexe.
Par exemple, dans le cas du bastion, si le bastion subit un dégât lourd "effondrement total", comment cela impacte les occupants des remparts?

Je n'arrive pas à me faire une idée, car d'un côté je ne vois rien qui implique un quelconque effet pour les occupants des remparts et d'un autre il est noté que le toit s'écroule.
Ci dessous quels éléments du GBN et des F.A.Q


P94 GB[i]V Effondrement total" Le toit et plusieurs étages s'effondrent, écrasant nombre d'occupants et forçant les autres à la sortie. L'unité occupante subit 2D6 touches de Force 6 PA-, ...., Les survivants doivent immédiatement sortir du bâtiment.,...., Le bâtiment ne peut plus être occupé, et il est désormais traité comme un terrain infranchissable. Les armes fixes sont détruites.[/i]

[i]Q. Quelle est la Valeur de Blindage des remparts ? (p.95)[/i][i]R. Ils n'en ont aucune, puisque ce ne sont pas des bâtiments.Ils servent à protéger les figurines sur le toit d'un bâtiment de la même manière que les Barricades et Murs (voir p.104), qui confèrent une sauvegarde de couvert de 4+.[/i]

[i]Q. les remparts comptent-ils comme un bâtiment séparé,ou le bastion est-il traité comme un bâtiment complexe? (p.95)[/i][i]R. Les remparts sont distincts du bâtiment lui-même, et comptent seulement comme un couvert pour les figurines qui se trouvent au sommet du bâtiment en question (référez-vous aux règles des Remparts p.95)
[/i]
[i]P95 GBV Abandonnez les remparts
Si une unité sur les remparts bat en retraite ou si [b]les remparts subissent un dégât effondrement total[/b],...., tout le monde saute, .....[/i] Modifié par donshiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine qu'ils parlent des remparts sur le toit ? Enfin cela me semble logique. Tu es dans un bâtiment sur lequel, au niveau du toit, du as des remparts. Tu pourras cibler le bâtiment, mais pas les remparts. C'est comme cela que je l'ai compris pour ma part.
M'est avis qu'il s'agît d"une erreur dans ta dernière phrase. On devrait lire plutôt :

Si une unité sur les remparts bat en retraite ou si le bâtiment dans lequel elle se trouve subît un dégât effondrement total,.... tout le monde saute,...


Mes 2 pinceaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les occupants des remparts subissent le même nombre de touches que les occupants du Bastion mais résolues avec une F3 (au de F6)
Comme tu l'as dit dans ta dernière phrase, ton unité devra sauter des remparts donc elle devra faire un test de "Saut". Modifié par Seb Cabrinha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1374051459' post='2399162']
Si une unité sur les remparts bat en retraite ou si le bâtiment dans lequel elle se trouve subît un dégât effondrement total,.... tout le monde saute,...
[/quote]

Oui si c'était écrit comme cela, çà ne me poserais pas de problème. Mais en l'occurrence çà ne l'est pas et çà n'a pas été modifié dans les FAQ.
Et de plus, cela pose la question des unités de saut. Pourquoi doivent elles abandonnées le rempart, puissent qu'elles peuvent terminer leurs mouvements dessus (vu que çà devient un terrain infranchissable).


[quote name='Seb Cabrinha' timestamp='1374051610' post='2399166']
Bonjour !
Les occupants des remparts subissent le même nombre de touches que les occupants du Bastion mais résolues avec une F3 (au de F6)
[/quote]
je ne l'ai pas compris comme cela, il est écrit dans le GBN [i]"si les remparts sont endommagés [/i](bien qu'ils ne puissent pas l'être vu qu'ils n'ont pas de valeur de blindage)[i], toutes unités sur les remparts subit le même nombre de touches que si elle était à l'intérieur ...."
[/i]De plus, [i]Les remparts sont distincts du bâtiment lui-même.[/i] (cf; au premier message)


[quote name='Seb Cabrinha' timestamp='1374051610' post='2399166']
Comme tu l'as dit dans ta dernière phrase, ton unité devra sauter des remparts donc elle devra faire un test de "Saut".
[/quote]

Dans la phrase: [i][b]"les remparts subissent un dégât effondrement total ", [/b][/i] et pas le bâtiment, c'est justement là où çà me pose soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.