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Guest Magarch

Proposition de mise à jour des formations Apocalyptiques de Soeurettes

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Guest Magarch
Ci-dessous se trouvent mes adaptations des formations Apocalyptiques pour les soeurs de bataille que j'ai pu trouver de manière officielle (les deux premières viennent d'Imperial Armor Apocalypse 2, les deux autres sont issues du White Dwarf de décembre 2011).

Notez qu'il s'agit de ma vision de ces dernières, et qu'il y a donc forcément un parti pris de ma part pour certaines modifications. Il est toujours possible d'en discuter avec les gens intéressés, ou que vous faites vous-mêmes vos propres changements selon votre vision des choses.

Si vous avez des critiques/suggestions (voire même que vous avez un retour à faire!), n'hésitez pas - ce sujet est aussi là pour ça.


[size="4"][b]CHOEUR DE LA FOI[/b][/size]

[i]Durant leurs guerres de la foi, les soeurs de bataille de l'Adepta Sororitas sont souvent confrontées à des renégats et apostats ayant accès à des armures lourdes, voire même des machines de guerre infernales pour les aider à résister au jugement divin des filles de l'Empereur. Dans de telles batailles, les chambres militantes reposent largement sur leurs tanks Exorcist pour s'occuper de ces cibles résistantes, les regroupant souvent sur le champ de bataille en un "choeur de la foi" dont la puissance de feu massive peut même oblitérer un petit Titan par une volée de missiles à fusion.

Les Exorcist eux-mêmes sont des armes au fonctionnement ésotérique dont les origines sont voilées dans les jours sombres de l'Âge de l'Apostasie. Ils peuvent être trouvés selon différents modèles, certains ressemblant à des oeuvres élaborées de l'Art ecclésiastique plutôt que de véritables engins de guerre, et beaucoup sont les dépositaires de reliquaires et d'icônes, une musique inspirante ne cessant d'émettre de leurs laudaphones pour exalter les croyants au combat.[/i]

[b]Nom de l'armée:[/b] Soeurs de Bataille
[b]Type de la formation:[/b] fer de lance blindé
[b]Composition de la formation:[/b] 3-5 Exorcist
[b]Règles spéciales de la formation: [/b]

[i][b]Exaltation du Jugement: [/b][/i]
Une fois par partie, désignez une unité ennemie en ligne de vue et portée de tous les Exorcist de la formation - tous doivent tirer sur la même cible lors de cette phase de tir. Chaque Exorcist tirant sur la cible choisie lance 2D6 au lieu d'un D6 pour déterminer le nombre de missiles tirés avec son Lance-Missiles Exorcist durant cette phase de tir. La formation ne pourra pas tirer avec ses Lance-Missiles Exorcist au tour suivant celui où elle a utilisé l'Exaltation du Jugement.

[i][b]Le Choeur de l'Empereur: [/b][/i]
Si la formation effectue une attaque de char, les unités ennemies subissent un malus de -1 sur leur test de Moral. De plus, toutes les unités amies du Codex Soeurs de Bataille deviennent Sans Peur tant qu'elles se trouvent dans un rayon de 6 pas d'au moins un des Exorcist appartenant à la formation.
[i]
Note de ma part (NDMP): à l'origine, le Choeur de l'Empereur équipait gratuitement tous les Exorcist des regrettés Laudaphones et Saintes Icônes. Cependant, l'effet de ces dernières ne s'accorde plus trop avec l'esprit de la V6 (d'autant plus que donner un bonus de +1 en Cd n'est pas toujours très utile). Je me suis dit qu'un petit "Sans Peur" pour toutes les unités soeurs de bataille à portée serait plus approprié dans ce cas.[/i]


[size="4"][b]CONVOCATION DE LA COLERE[/b][/size]

[i]La "convocation de la colère" est une formation de bataille testée et approuvée de l'Adepta Sororitas; une force d'assaut mobile lourdement armée et avec un seul but - la purge d'hérétiques et de pêcheurs par une tempête de feu purificateur. L'application d'un tel jugement final n'est pas une simple affaire pour les soeurs; au moment de se préparer pour l'assaut d'une communauté ou forteresse hérétique, les soeurs de bataille assignés à ce lourd devoir passent par une veillée purificatrice et leurs propres épreuves rituelles par le feu pour déterminer leur résolution spirituelle d'effectuer l'attaque. Lorsque l'heure du combat approche, ointes de leurs prières sacrées, leurs visages parsemés de cendres et leurs regards de glace, les soeurs de la convocation de la colère exécutent leurs tâches sans aucune pitié ou compassion, expédiant tous ceux devant elles dans les flammes.[/i]

[b]Nom de l'armée:[/b] Soeurs de Bataille
[b]Type de la formation:[/b] formation de bataille
[b]Composition de la formation:[/b]
- 1 chanoinesse
- 1 escouade de commandement Sororitas
- 0-2 escouades de célestes
- 2-4 escouades de soeurs de bataille
[b]Restrictions de la formation:[/b]
Toutes les unités d'infanterie doivent avoir un véhicule de transport assigné. Les escouades choisissant un Immolator ne peuvent pas dépasser un effectif de 6 figurines. Les escouades choisissant un Rhino ne peuvent pas dépasser un effectif de 10 figurines.
A l'exception de la chanoinesse, chaque unité d'infanterie doit inclure au moins un lance-flammes lourd.
Si des Immolators sont choisis, tous doivent être équipés de lance-flammes lourd jumelés.
[b]Règles spéciales de la formation:

[i]Mouvement à Couvert (véhicules uniquement)

Obstiné (infanterie uniquement)

Purge par les Flammes:
[/i][/b]Tant que la chanoinesse de la formation est sur le champ de bataille, toutes les figurines de la formation peuvent ajouter +1 à la valeur de Force de toutes leurs armes de type lance-flammes ou lance-flammes lourd qu'elles utilisent.[b]

[/b][i]NDMP: J'ai choisi de reprendre la règle Mouvement à Couvert en remplacement de Colère Implacable dans la fiche originelle, tout simplement parce qu'elle a les mêmes effets et que ça permet de se référer à une règle déjà existante dans le bouquin de base.[/i][b] [/b][i]Je me suis permis de rajouter les escouades de célestes en option plutôt que de dire "prenez deux Immolators seuls", et aussi pour compenser le fait que dans l'ancien codex, les suites de célestes n'étaient pas limitées à seulement 5 figurines comme maintenant avec l'escouade de commandement sororitas.[/i][b]
[/b]

[size="4"][b]OST REPENTANT[/b][/size]

[i]Les osts repentants sont formés quand plusieurs ordres militants s'allient. Les soeurs Repentia et les machines de pénitence qui composent un ost repentant sont donc rarement du même ordre, mais elles sont unies dans leur soif de repentir. Individuellement, le désir d'absolution d'un guerrier pénitent touche déjà à la démence, mais quand un ost repentant est formé, le besoin collectif de pardon atteint de nouveaux sommets. Tandis que la ferveur se répand à travers les masses assemblées, elles redoublent d'efforts, refusant de mourir tant qu'il y a la plus petite chance de tuer les ennemis de l'Empereur et d'acheter leurs rédemption. [/i]

[b]Nom de l'armée:[/b] Soeurs de Bataille
[b]Type de la formation:[/b] formation de bataille
[b]Composition de la formation:[/b]
- 1 chanoinesse
- 3+ escouades de soeurs Repentia
- 3+ machines de pénitence
[b]Restrictions de la formation:[/b]
Les escouades de soeurs Repentia doivent être composées de 10 figurines chacune.
[b]Règles spéciales de la formation:[/b]

[b][i]Passion Révérente:[/i][/b]
Lorsque la chanoinesse appartenant à cette formation réussit son acte de foi [i]La Passion[/i], elle affecte également toutes les unités de sa formation se trouvant dans un rayon de 12 pas.

[i][b]Le Devoir Ne Prend Fin Qu'A La Mort:[/b][/i]
Toutes les unités appartenant à la formation ont un bonus de +1 sur tous leurs jets de Bouclier de la Foi (et le réussissent donc sur un 5+ au lieu de 6+). De plus, toutes les escouades de soeurs Repentia gagnent la règle Insensible à la Douleur (3+).

[i]NDMP: J'ai laissé tomber la partie traitant d'une bataille particulière dans la description Fluff de la formation. Non pas que ce n'est pas intéressant (du moins, si ça vous intéresse de savoir que des soeurs de bataille massacrent des orks à coups de vingt machines de pénitence et de centaines de soeurs Repentia...), mais parce que ce genre de précision n'est pas très importante dans Apocalypse V2.[/i]
[i]
Originellement, Passion Révérente annulait la règle Rage pour toutes les unités de la formation dans le même rayon. Cela datait de la version précédente, où ça avait encore un effet négatif. En V6, ce serait stupide d'annuler une règle avantageuse par le simple fait de prendre cette formation, aussi j'ai laissé tomber cette partie de la règle à dessein.[/i]
[i]
J'ai laissé le même effet pour l'Insensible à la Douleur des Repentia (dans la version précédente, c'était effectivement du 3+!), tout simplement parce que vu leur endurance humaine, ça risque fort de sauter la plupart du temps face à la puissance de feu que génère une partie Apocalypse.[/i] [i]Aussi, c'est loin d'être aussi balaise que ça en a l'air sur le papier...[/i]


[size="4"][b]ESCADRON DE PURGE[/b][/size]

[i]Dans les engagements où l'ennemi est susceptible de submerger les lignes des soeurs, une chanoinesse peut autoriser le déploiement d'un escadron de purge. Une telle décision n'est jamais prise à la légère, car déployer ainsi la plupart des retributor peut laisser les autres unités sans appui-feu. Cependant, peu d'ennemis peuvent résister à une telle puissance de feu; un mur roulant de bolts, de flammes et de tirs à fusion qui dévaste tout sur son chemin.[/i]

[b]Nom de l'armée:[/b] Soeurs de Bataille
[b]Type de la formation:[/b] formation de bataille
[b]Composition de la formation:[/b] 3-5 escouades Retributor
[b]Restrictions de la formation:[/b]
Chaque escouade retributor doit impérativement suivre l'une des configurations suivantes (et donc prendre TOUTES les options correspondantes);
- Equipe bolter: escouade retributor avec 4 bolters lourds et Immolator avec bolters lourds jumelés
- Equipe fusion: escouade retributor avec 4 multi-fuseurs et Immolator avec multi-fuseurs jumelés
- Equipe lance-flammes: escouade retributor avec 4 lance-flammes lourds et Immolator avec lance-flammes lourds jumelés
[b]Règles spéciales de la formation:[/b]

[b][i]Feu et foi: [/i][/b]
Avant de lancer un mur de feu (voir ci-dessous), déclarez combien d'escouades retributor y participant tenteront d'utiliser l'acte de foi [i]Divin Guide[/i]. Si au moins l'une d'entre elles réussit son test, le mur de feu subséquent gagnera la règle spéciale [i]Perforant[/i]. Dans le cas d'un mur de feu fait par des équipes fusion, ce dernier ignore les boucliers d'énergie et les holo-champs eldars à la place.

[b][i]Mur de feu:[/i][/b]
Si trois équipes ou plus de cette formation (une escouade Retributor et son Immolator assigné doivent tirer tous deux pour compter comme une seule équipe) tirent sur la même cible, résolvez les tirs comme une seule attaque en utilisant un des profils suivant plus bas, selon la configuration des équipes participant au tir (cela remplace donc leur mode de tir usuel). Vous devez désigner une des soeurs supérieures Retributor de la formation comme origine pour effectuer cette attaque; si toutes sont mortes, la formation ne peut plus utiliser cette règle spéciale.

3+ équipes bolter (portée 36 pas, F5, PA4, type Lourde X, énorme explosion, purge groupée)
3+ équipes lance-flammes (portée Fournaise, F3+X, PA4, type Assaut 1, purge groupée)
3+ équipes fusion (portée 18 pas, FD, PA1, type Lourde X, purge groupée)
1+ de chaque équipe (portée 24 pas, F2+X, PA3, type Assaut 1, explosion apocalyptique, fusion, ignore les couverts, purge groupée)

[i]Purge groupée:[/i] si une valeur apparaît comme X dans les caractéristiques du profil d'arme, X est alors égal au nombre d'équipes participant au mur de feu.

[i]NDMP: c'est cette formation qui a subi le plus de changements. La règle de base des murs de feu imposait de placer deux marqueurs à 18 pas l'un de l'autre et chaque unité se trouvant sur la ligne les rejoignant subissait les effets de l'attaque concernée - qui n'avait rien à voir avec les profils que j'ai modifiés, et qui ressemblait davantage à plein de tirs aléatoires "de base". Quelque chose de très lourd à mettre en place et qui imposait (encore) de faire plein de jets supplémentaires. Autant dire que bien souvent, ça n'en valait pas vraiment la peine. Là, j'ai utilisé les éléments d'arme apocalyptiques, en sachant que les limitations sont souvent très dures; beaucoup sont Lourde, ont une portée limitée et ne peuvent donc pas être utilisées de manière optimale en mouvement. Cela sans compter que chaque équipe doit être complète et être en position de tirer pour que les conditions soient remplies. Bref, autant récompenser le joueur soeur de bataille s'il parvient à réunir toutes ces restrictions par un effet vraiment dévastateur. Celle des équipes fusion peut paraître horrible, mais vu la courte portée et le fait qu'elles ne peuvent pas tirer aisément en mouvement (une soeur supérieure n'étant pas implacable, elle tire au jugé avec une arme lourde si elle s'est déplacée auparavant), cela restreint beaucoup les possibilités.[/i] Edited by Magarch

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