Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

{Mortels] 1500 points, ultra débutant


zorkon

Messages recommandés

[size="3"]Bonjour à tous !

Je vais ici vous proposer une liste d'armée que j'ai faite, surtout en fonction des unités que j'avais déjà en possession, j'aimerai donc savoir si elle était jouable ou si vraiment elle était trop basique (les 3/4 des points sont en unité de base)


[u][b]Héros : [/b][/u]

[i]1 Sorcier de nurgle[/i] (120pts) niveau 2 (35pts) avec un talisman de préservation (45pts) pour un total de [b]200 points [/b]

[i]1 Héro exalté de khorne[/i] (120pts) avec bouclier (3pts) et monture démoniaque caparaçonnée (50pts) pour un total de [b]173points[/b]

[u][b]Unité de base :
[/b][/u]
[i]12 Guerriers du Chaos[/i] (168pts) avec la marque de nurgle (24pts) boucliers (12pts) EMC (30pts) pour un total de [b]234points[/b]
[size="2"][color="#A0522D"]Les 12 accompagnateurs du sorcier histoire qu'il ne se fasse pas one shoot, viable au cac si jamais ils se font charger[/color][/size]

[i]14 Guerriers du Chaos[/i] (196pts) avec la marque de khorne (28pts) boucliers (14pts) EMC (30pts) pour un total de [b]268points[/b]
[size="2"][color="#A0522D"]L'unité de base, qui va être en plein millieu pour tenir une unité adverse en échec [/color][/size]

[i]18 Maraudeurs du Chaos[/i] (108pts) avec armure légère (18pts) bouclier (18pts) EMC (30pts)
pour un total de [b]174points
[/b][size="2"][color="#A0522D"]Les maraudeurs, pouvant intercepter une petite unité adverse ou servir de bouclier 'humain'[/color][/size]

[i]5 Cavalier Maraudeurs[/i] (70pts) avec Javelots (5pts) et EMC (30pts)
pour un total de [b]105points[/b]
[size="2"][color="#A0522D"]Les cavaliers, servant d'avant garde pour harceler les troupes adverses, et cherchant d'éventuel machine de guerre[/color][/size]

[i]5 Cavalier Maraudeurs[/i] (70pts) avec Javelots (5pts) et EMC (30pts)
pour un total de [b]105points[/b]
[/size][size="3"][size="3"][size="2"][color="#A0522D"]Les cavaliers, servant d'avant garde pour harceler les troupes adverses, et cherchant d'éventuel machine de guerre

[/color][/size][/size][u][b]Spécial :[/b][/u]


[i]5 Chevalier du Chaos[/i] (200pts) avec la marque de khorne(10pts) EMC (30pts)
Pour un total de [b]240points[/b]
[size="2"][color="#A0522D"]Les chevaliers servant fièrement le héro exalté, pour détruire nimporte quoi en face[/color][/size]

Ce qui fais 1499points sur 1500 !

Merci d'avance d'avoir lu ! e si vous avez des conseils, des optimisations, des coups de gueules si la liste est vraiment pourri, je ne demande que ça étant novice, je ne sais pas si il est possible de faire une liste 'potable' seulement avec du héro, du maraudeurs et du guerrier de base
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut que tu retires le prix en points des options pour des questions de copyright.

Quel sera ton général entre le sorcier et l'exalté ?
L'équipement du petit sorcier niveau 2, une invu 4+, est-ce vraiment nécessaire ? Dommage de pas prendre un objet cabalistique.
L'exalté est à poil quand même.

Au niveau des unités avec EMC, le champion est inutile sur tes guerriers de khorne et chevaliers, sur les maraudeurs et cavaliers maraudeurs.
Sur les guerriers de Nurgle, je suppose que tu vas y insérer ton sorcier, et comme ils se retrouveront en combat, le champion pour relever les défi à la place du sorcier, c'est intéressant.

Les guerriers de Khorne avec bouclier et arme de base, la frénésie empêche la parade, le bouclier c'est bien pour les tirs/magie mais l'arme de base ce n'est pas assez percutant, une hallebarde ?

Les maraudeurs à pied, pour la résistance, on leur préfère marque de TZ + bouclier pour la parade à 5+ mais ils ont pas d'impact. Par 20 ou 25 pour les bonus de rangs. Il y a d'autres configurations.

Les cavaliers maraudeurs, le fléau est nécessaire pour leur donner de l'impact au corps à corps. Ils peuvent être marqués de Slaanesh pour l'immunité à la peur, panique et terreur.

Les cinq chevaliers de Khorne, sans armes ensorcelées pour le +1 force et attaques magiques, c'est dommage. A force 4 ta cavalerie va manquer de percussion. Coté effectifs, ils sont un poil léger.


J'aurais tendance à gonfler les guerriers de nurgle et retirer les guerriers de Khorne, retirer les champions où ils sont pas nécessaires. Mieux équiper tes personnages.
Tu as de la force 4, 5 sur l'exalté et sa monture mais tu manques d'unités percutantes pour ouvrir les grosses armures ou faire mal aux monstres qui ont entre 5 et 6 d'endurance en général.

Attention à la marque de Khorne à pas te retrouver dans la pampa.

Tu n'as pas précisé dans quel milieu de jeu tu joues ni évoqué ta stratégie. En fonction de tes préférences de jeu, tes goûts dans les marques, figurines, on peut mieux t'aiguiller. Mais le must restera les tests grandeurs nature ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.