Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide] World War Z


HagarWulfen

Messages recommandés

Merci pour vos compliments. 

 

Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui veut se mettre à Zombicide ? A qui le recommandes-tu ? A qui le déconseilles-tu ?

 

Déjà, il faut aimer les jeux de figurines. Mais surtout, je trouve que Zombicide est très facile d'accès car extrêmement intuitif (moins que Conan, tout de même!). Les règles sont simples et il est vraiment pensé comme une boite à outils. On peut jouer avec le minimum (saison1) et ajouter des extensions, ou des boites de base qui ajoutent des règles. Avec le livre de missions sur la saison 1, le jeu offre un bon paquet de missions, et donc de nombreuses heures de jeux. Qu'on y ajoute des chiens Z et/compagnons, et les missions peuvent être refaites sans problème. 

 

Et puis je dirai qu'il faut bien réfléchir si on veut/doit se lancer dans la peinture...  :'(

 

Si tu es sur le warfo, tu dois jouer à 40k ou Battle, donc, tu peux largement commencer avec des règles en plus comme la boite de la saison 2 voire même celle de la saison 3. Mais après, c'est surtout en fonction des gouts de chacun. Un ami non joueur à qui le jeu a plu, a préféré acheter la boite de la saison 1 car il voulait un jeu dans une ville et non dans une prison. Perso, j'ai tout de même un préférence pour la 3e saison, plus complexe mais plus post apo, comme j'aime. Mais si tu n'as rien de Zombicide, et que le medfan de plait, Zombicide BlackPlague qui sortira dans 3 mois, te fera bien kiffer. 

 

Je ne garantie rien si tu joues à Age of Sigmar...  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces renseignements HagarWulfen.

 

Je pensais justement me remettre à la peinture avec Zombicide, j'aime bien le fait que tu peux à la fois faire de la peinture de masse avec les zombies et de la peinture plus détaillée grâce aux survivants. 

 

Pour l'instant, je pencherais plutôt pour la saison 1 pour avoir les bases et de ce que j'ai compris les survivants de la saison 1 sont les plus appréciés de la communauté. Le compendium m'offrira aussi une belle base de missions pour la saison 1, je pense que ce sera suffisant pour un moment. 

 

Y a-t-il des boîtes de figurines secondaires que je devrais considérer pour mon premier achat ? Les Dogz et les compagnons, c'est tout ? Une Walk of the Dead ?

 

Après, j'ai un côté collectionneur qui veut me faire acheter tous les différents types de figurines mais il va falloir que je le tempère un peu vu que ça va vite commencer à chiffre tout ça.

 

J'avoue que Black Plague me fait de l’œil mais je trouverais presque ça dommage de commencer par BP sans avoir jamais joué au jeu original. Et puis, attendre 3 mois, c'est trop pour moi là tout de suite. J'attendrai peut être le Kickstarter de la saison 4 pour réinvestir dans du Zombicide après avoir acheter une base de jeu avec la S1 et le compendium.

 

Et non, je ne joue ni à Battle ni à 40k, même si j'ai quelques figs par ci par là, j'ai commencé le WarFo il y a des années alors que le SdA était encore un jeu qui intéressait les masses. Quant à Age of Sigmar, je ne polluerai pas ce beau topic avec ce que j'en pense.

 

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres idées pour me mettre à Zombicide ainsi qu'à sa peinture. En ce qui me concerne, j'attends avec impatience tes futures photos de zombies ou de survivants :)

Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
Zombicide%2B-%2BSeason%2B2%2B%25283%2529
 
Voilà, j'ai enfin terminé de peindre la saison 2 de Zombicide.... Certaines figurines datent d'il y a près de 2 ans. 
Si vous voulez en savoir plus : 
[url]http://hagarwulfen.blogspot.fr/2016/06/zombicide-prison-outbreak-derniere.html[/url]
[url]http://hagarwulfen.blogspot.fr/2016/06/zombicide-season-2-prison-outbreak-la.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Deux nouveaux personnages rejoignent la team de survivants de zombicide saison 3 : Rue Morgue. 

Des analyses des personnages sur le blog en cliquant sur les noms des personnages. 

 

Bear :

Zombicide%2B-%2BSeason%2B3%2B-%2BBear%2B%25281%2529.JPG

 

Louise :

Zombicide%2B-%2BSeason%2B3%2B-%2BLouise%2B%25281%2529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 ans après...

Une petite partie effectué il y a quelques années et que je n'ai pas partagé ici. 

http://hagarwulfen.blogspot.com/2020/01/zombicide-prison-outbreak-un-peu-de.html

Zombicide%2BS2%2B-%2BUn%2Bpeu%2Bde%2Bm%25C3%25A9nage%2B%252818%2529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.