Aller au contenu
Warhammer Forum
Lorden88

[Zombicide-Divers]Zombicide, 40k et autres

Recommended Posts

Bonjour à toi qui prends le temps de lire mon sujet.

Ça y est! Après avoir pu admirer pas mal de sujets ici et ailleurs parlant de ce jeu, j'ai décidé de me lancer dans Zombicide.
Ce jeu mélange beaucoup de choses que j'aime : du zombie, des survivants, du carnage, des stars,...
Déjà je tiens à signaler que l'acquisition de la boîte de base (j'ai pris celle de la saison 2, prison outbreak) n'a pas été une mince affaire. Près de 4 magasins pour me la procurer. A chaque fois j'avais le droit à : "ce n'est plus réédité, personne n'en a, faut attendre juin au mieux...". Mais bon, j'ai fini par me la trouver et à peine rentré chez moi j'ai lu les règles pour commencer une partie dans la foulée. J'ai vraiment bien accroché.
Un des seuls hic c'est que la majorité des survivants qui me plaisent vraiment ne sont plus disponibles ou seulement à des prix exorbitants... Je ferais sans, sauf si je trouve de bonnes affaires.


Le nombre de figurines étant conséquent et vu ma vitesse de peinture, j'espère pouvoir les terminer avant de finir en maison de retraite...
Je me fixe comme objectif de peindre une série de zombies normaux (5 walkers, 2 runners et une fattie) avant un survivant.
Les figurines ne sont pas d'une qualité extraordinaire mais restent plaisantes à peindre, enfin du moins pour ma première.

Bon, assez de blabla, ci dessous vous trouverez le premier walker que j'ai réalisé. Il y a les deux étapes de peinture que j'ai faite. Il faut savoir que je ne lui ai pas encore appliqué le sang (un zombie c'est sâle!). Je le ferais quand j'aurais fait ma première série de zombies, histoire que ce soit plus homogène. Je sais que la deuxième photo est un peu trop lumineuse, je la prendrais moins près de la lampe la prochaine fois.

walker11.jpg

walker12.jpg

Next : 3 autres walkers.

A vos claviers si vous avez des critiques !

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta deuxieme photo est bien meilleur que la premiere. Tes éclaircissements sont bien net et le rendu est très propre et un coté très réel. Du coup continu comme ça (d’ailleurs j'aime bien voir cette figurine autre que en costard, je te pique l'idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@redcomissaire -> Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir. Et oui, j'ai voulu casser la monotonie du costard qui se retrouvera tout de même sur quelques figurines.
Normalement je devrais faire l'acquisition prochaine d'un de mes personnages préférés, en terme de clin d'œil.

[img]http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/whiterussian_0.jpg[/img]

J'ai hâte de le récupérer, va falloir que je me mette à la recherche de Ros alias Walter maintenant... Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore du zombie! C'est cool, ca fait de l'émulation, et on se sent moins seul ;)

Il est très bien ton zombie, presque trop du coup, il est super propre, et ses fringues aussi... Tu compte ajouter du sang / de la crasse / des pigments?

Idem que le commissaire, bonne idée d'avoir casser le schema costard 3 pièces habituel. Ca va permettre un peu de diversité visuelle avec une même figurine.

Tu as prévu quoi pour la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah !

Peux-tu nous dire quelle photo se rapproche plus de la réalité ?
La seconde lui donne un air plus cadavérique mais la première permet de mieux voir les contrastes...
En tout cas, c'est propre. On m'a reproché que mes zombies soient très sales irl, donc je ne pense pas que le concept zombie différent de masse informe composée de différentes mycoses soit si dérangeant... Si tu veux salir un peu, les pigments secs peuvent t'aider de toute façon ;)

Ça te prend combien de temps pour un zombie de cette qualité ? Toute la boîte sera aussi travaillée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Space_viking -> Merci pour ton commentaire. Alors oui, je vais un peu salir mon zombie mais juste pour lui mettre du sang. Je ne compte pas lui salir toutes ses affaires. D'ailleurs si on prend des images de The walking Dead (la série), les zombies ne sont pas si sales que ça :

The-Walking-Dead-Zombie-horde.jpg


Certe, certains ne sont pas des modèles en ce qui concerne l'hygiène mais certains n'ont que quelques traces de sang. On peut penser aux mecs qui sont morts dans leur coin (et il doit y en avoir un paquet) et à ceux qui se sont fait mordre et qui sont mort dans des lieux isolés avant de se transformer. En bref je vais conserver l'aspect propre pour la majorité de mes zombies mais je vais tout de même ajouter du sang parce qu'il ne faut pas déconner quand même ^.^
Pour la suite, je me lance dans la peinture simultanée, ou pas, de 3 walkers, ensuite j'en fait encore 4 et j'attaque le premier survivant, surement Watts.

@Nehjin -> Merci. pour la photo, je dirais que les couleurs sont les plus proches de la réalité sur la 1. la 2 masque un peu les contraste. Je vais en refaire une ce soir avec les zombies que j'aurais commencé. Ça pourra donner une meilleur idée comme ça.

Pour le temps, j'ai du mettre 4h pour ce zombie, en sachant que je n'avais pas touché un pinceau depuis 6mois et que j'ai des peintures qu'il faut que j'applique 5 ou 6 fois pour avoir une couleur uniforme... Donc bon, maintenant que je suis lancé ça devrait être plus rapide. Et oui, je vais essayer de peindre tous mes zombies avec cette qualité. Pour les survivants j'espère faire mieux ^.^

Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ta peinture est top. par contre je trouve qu'il ne fait pas trop zombie! j'espère que tu arriveras à peindre toute la boite avec ce niveau là.

Nous avons fini notre dossier zombicide, Tu pourras jeter un œil dans la section galerie. On a peint ça pour jouer, sans trop se déchirer. J'ai peint les zombies de la boite de base en un weekend.

[url]http://gangeekstyle.com/2014/05/presentation-zombicide/[/url]

Et on a eu un entretien avec Nicolas Raoult. C'est l'un des créateurs du jeu.

[url]http://gangeekstyle.com/2014/05/interview-nicolas-raoult/[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ivankaiser -> Merci pour le com'. Je suis épaté par toutes les figurines que vous avez peint surtout si c'est en un weekend. Vous avez utilisé quoi comme méthode et vous étiez combien?

Alors je sais que vous me reprochez que mes zombies ne soient pas assez "zombiesques". En effet, ils ne sont pas verdâtre et peut être pas assez décomposés. Mais bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore appliqué l'effet sang. De plus, les photos ne permettent peut être pas de voir que la peau est de teinte grisâtre. Ça sera surement plus parlant quand j'aurais peint mon premier survivant.

Je me suis attaqué aujourd'hui au walker le plus compliqué à peindre... De mon point de vue. C'est le monsieur qui arrache son T-shirt tellement il a chaud.
Par contre, comme beaucoup l'on déjà dit pour les figurines de ce jeu : quel enfer l'ébardage ! Même en se donnant beaucoup de mal, c'est impossible de retirer toute les lignes de moulage sans abîmer la figurine.
Bon voilà la photo de la première étape (la peau finie!) :

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker14.jpg[/img]

Je reposte également une photo du premier zombie, peut être un peu plus claire.

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker13.jpg[/img]

Merci d'avoir lu Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aune partie qui a été peinte par Stéphane Nguyen (Prison Outbreak). Faudra que tu lui demandes dans les coms sur le site sa technique.

[url="http://gangeekstyle.com/2014/05/presentation-zombicide/"]http://gangeekstyle....tion-zombicide/[/url]


Moi j'ai peint les zombies en un weekend, par contre les personnages de la boite de base j'ai mis un peu plus de temps.


[color=#330000][size=2][img]http://gangeekstyle.com/wp-content/uploads/2014/04/141.jpg[/img][/size][/color]
[color=#330000][size=2] Pour les zombies, je les ai préparé, j'ai sous couché en blanc, j'ai mis les couleurs, j'ai passé un lavis d'agax earthshade sur toute la figurine, j'ai éclaircis, j'ai passé un coup de vernis matt et ensuite j'ai mis le sang. En gros j'ai fait un boulot à la chaine. [/size][/color]
[color=#330000][size=2][img]http://gangeekstyle.com/wp-content/uploads/2014/04/4.jpg[/img][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"> Modifié par ivankaiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, notamment les survivants. Ils sont colorés et c'est très agréable. Le sabre d'Amy a une forme inhabituelle. M'enfin c'est vrai qu'avec ce type de plastique, on a des surprises.
Courage pour ce qui te reste à peindre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[b]Edit :[/b] Heu si j'ai lu le post que je commente mais il n'y est pas mentionné que les photos ne sont pas de l'auteur du Topic. Bref je pense pas être le seul à lire que le dernier post où figure des photos et comme c'est pas trop l'usage en modélisme de poster ds photos à soi sur le sujet des autres, ça explique la confusion.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
En tout cas, le zombi montré par Lorden88 est bien cool. Modifié par Absalom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Absolum -> Merci pour ton com mais ce ne sont pas mes figurines ^.^ Ivankaiser me donnait un exemple de son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote name='Absalom' timestamp='1400741863' post='2574757']
J'aime beaucoup, notamment les survivants. Ils sont colorés et c'est très agréable. Le sabre d'Amy a une forme inhabituelle. M'enfin c'est vrai qu'avec ce type de plastique, on a des surprises.
Courage pour ce qui te reste à peindre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]
Euh, non, ce sont les deux fig´s du dessus qui sont à commenter... Les dernières sont des fig´s d'Ivan...

Pour tes zombies Lorden, y a pas de soucis pour la saleté, ou son absence, c'est un parti pris, qui se tient (moi de mon côté, on m'a reproché que mes fig´s soient sales, comme quoi...)

La deuxième fig n'est pas en reste. Les vêtements sont moins dégradés, mais ainsi, c'est la peau qui attire l'œil et c'est tant mieux. Continue comme ça, ne lâche rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne lisent pas sur internet depuis qu'il y a les vidéos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tes zombies sont trop bien peint! Après le délire du sang et de la saleté c'est bien si tu fais un boulot de bourrin comme j'ai fait sur mes zombies!

je pense que le truc qui ne va pas sur tes zombies c'est le fait qu'ils ont une pupille. Avec des yeux blancs ils seraient super flippant.

Après tu fais comme tu veux, mais je pense que c'est le détails qui change tous. Modifié par ivankaiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila!! C'est ca le truc qui me chiffonait! La pupille...

Effectivement, soit blanc, soit rouge soit jaune, mais pas de pupille, et tu auras du bon vieux zombie comifo :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nehjin -> Merci, pour le deuxième zombie, ce dernier n'est pas encore terminé, j'ai seulement fait la peau pour le moment, je m'attaque aux vêtements ce soir et si j'ai le temps j'entame le zombie suivant.
@Space_viking -> voir juste en dessous.
@ivankaiser -> je vois très bien ce que tu veux dire. Cependant, je n'ai pas envie de déshumaniser mes zombies. Je tiens à qu'on se rappelle bien que c'était des gens et qu'ils se sont peut être transformés il y a peu.
D'ailleurs, petite anecdote dans ce même sens, mes zombies seront tous nommés. Le premier s'appelle Will. Son nom est sous son socle. Je trouve ça sympa, quand vous en tuez un c'est comme si vous regardiez dans son porte feuille pour savoir qui s'était. De plus, à terme ça pourra peut être me servir pour des règles perso (genre tuez Jhon vous apporte 5points d'xp ou un pistolet).

Je me suis inspiré de the Walking Dead pour les yeux, ils sont jaunes avec une petite pupille :

[img]http://media.melty.fr/article-1289161-ajust_930/un-zombie-particulierement-effrayant.jpg[/img]


Après je ferais surement le coup des yeux révulsés pour quelques zombies.

Dans un tout autre ordre d'idée, je pensais faire des socles très simples : un uni de couleur adeptus battle grey et ajouter une petite entaille de couleur pour signifier le type de zombie (genre gris pour les normaux, orange pour les berserck, vert pour les toxiques) et dedans inscrire une lettre (W pour Walker, R pour Runner, F pour Fattie, A pour Abomination). Vous en pensez quoi? Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double post pour montrer le deuxième zombie terminé et le 3ème à peine démarré.

Les photos :

De face,
[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker15.jpg[/img]

De dos,
[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker16.jpg[/img]

Et le dernier qui comporte beaucoup moins de peau ^.^
[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker18.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour le zombie, mais entre un gros plan en HD sur une télé 90cm, et une fig de 28mm, y a une difference, et a mon sens il faut faire dans l'efficace à cette échelle. Avant la photo, je pensais que les yeux étaient blanc sur tes figs, du coup ca risque de pas vraiment se détacher par rapport aux survivants... Refait ptetre un lavis jaune sur les yeux, ou ne fait pas de pupille (en tout cas pas noir).

#2 est tres bien
bon courage pour #3

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/ Bonsoir tout le monde.

Alors tout d'abord, j'ai reçu le DUC!! (je prendrais des photos plus tard)
Bon j'ai fini mon zombie "clochard". Les godasses collées au scotch c'est trop la classe ^.^
Photos ci dessous :

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker19.jpg[/img]

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker20.jpg[/img]

Par contre la palette de peinture pour ce personnage est très complexe... Faut vraiment que j'achète de nouvelles peintures, les miennes sont vieilles, je prends un temps fou à faire mes couleurs et à les appliquer.

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/peintu10.jpg[/img]

Et pour la fin, petite photo de famille (Sliman, Will et Raoul) avec ce qui est terminé actuellement :

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/3walke10.jpg[/img]

Voilà voilà, demain j'attaque le suivant, dans le même style que le premier. Donc moins de couleur donc plus rapide. Cool ^.^

+_+ Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bUUUUUUAHHHH ! Trop bon ; super rendu , les figs y sont pour beaucoup ok mais franchement là , ça déchire grave (comme dirait mon frére ) ! Juste c'est des figurines du jeux de bases ou c'est un des modules ? Ah voui si tu pouvait mettre une fig de 40k a côté pour comparer la taille stp , ce serait très urbain de ta part , en tout cas j'ai hate de voir ton rendu du du"dude" ( si je me souvient bien ..) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde.

@muad dib 68 -> ce sont les figurines de la boîte de base de la saison2 (Prison Outbreak). Pour la comparaison avec les 40k, c'est en dessous.

J'ai fini le 4ème zombie, encore 4 avant le premier survivant. J'ai utilisé une palette restreinte pour celui ci, avec un costard uni. par contre c'est un peu moins plaisant à peindre. Surtout que j'avais un peu forcé sur la sous couche, résultat j'ai gommé pas mal de détails qu'il a fallu rattraper à la peinture (et j'avoue que je ne suis pas très satisfait de ce que ça donne à la fin mais bon, ça ira comme ça).

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/walker22.jpg[/img]

Pour la comparaison avec du 40k, c'est ci dessous :

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/87/66/85/compar10.jpg[/img]

[Edit} : vous pensez que [url="http://dreamforge-games.com/collections/infantry/products/eisenkern-stormtroopers-20-man-set"]ces figurines[/url] sont compatibles avec zombicide? Si quelqu'un a un comparatif ça m'intéresse.

+_+ Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça le fait. Faut juste changer le socle et virer les insignes impériaux. Au pire tu chopes juste les masques (ils claquent à mort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci Lorden , effectivement , c'est tout à fait compatible , un peu plus fine , mais bon , il suffit de se dire que ce sont des zombies ! ( Merci pour le reste des infos )
Pour le fait de jouer du gi a zombicide ben oui ; il suffit juste de leur trouver un rôle et de faire des fiches non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'adore le rendu de tes zombis ! Ils ont un bon style BD qui va super bien avec le genre.

Je rejoins les quelques commentaires sur le fait qu'ils ont l'air propre sur eux, mais c'est un choix.

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"I'm back"!

Enfin, le soleil tape moins fort, mon studio n'est plus une étuve (vive le sud de la France) et je peux enfin reprendre la peinture sans qu'elle sèche en 40 secondes sur mes pinceaux...
Alors j'ai quelques petits trucs qui ont avancé (pas beaucoup).

Dans un premier temps on va passer à une "commande" de ma sœur, cette dernière à sculpté un buste de Hugh Jackman, dans son rôle de Wolverine, en Fimo et m'a demandé de le lui peindre.
C'est sa première sculpture, donc bon, quelques trucs ne sont pas forcément simple à atteindre et il y a quelques petites imperfections mais dans l'ensemble c'est une très belle pièce (Bravo à l'auteur). C'est d'ailleurs la plus grosse pièce que j'ai jamais peinte en terme de surface de peau.

Le Wolverine brut :
wolver10.jpg


Après la sous couche et une bonne dose de couleur peau. Pardonnez la faible qualité de la photo mais la lumière n'était vraiment pas bonne et mon téléphone est d'une qualité fantastique comme vous pouvez le voir... A ce stade seul les yeux étaient finis (ça ne se voit pas je sais).
wolver10.png


Et là c'est après une bonne dose de travail sur la peau. Je dois encore pousser un peu les éclaircissements. Je trouve que ça ne ressort pas encore assez. Après je m'attaque au costume, normalement moins complexe.
wolver11.png


Concernant les bouts de bidoche, j'ai débuté un walker (sous couche + sous couche de la peau) mais je me suis dit que je voulais changer un peu et faire un truc plus vivant, j'ai donc largué ma proposition de 8 zombies pour un survivant et j'ai entamé Kim (je la joue souvent. Chanceux en bleu, que demander de mieux). Je crois plutôt que je vais me faire 4 zombies et un survivant ou un truc qui change, genre un chien.
Dans un premier temps je tiens à dire que son ébardage a été une torture! Ce dernier enfin terminé je me met à la sous-couche et malheur, j'ai eu des coulures et des bulles (j'avais pourtant testé la bombe avant)... Après une séance de "réparation" à l'aide d'application d'un bon nombre de couches de peinture d'épaisseur différente, j'ai pu enfin me mettre au travail. Il était temps!
La peinture du visage de la demoiselle est assez complexe surtout pour ce qui est des lèvres, je suis assez content du résultat même s'il n'est pas parfait.
Pour le moment seul la chemise, les chaussures et la peau sont terminées.
Place aux photos :
kim0110.png


J'ajoute également que samedi prochain (le 11) je me retrouverais l'heureux propriétaire, après un gaming night, de ce petit bonhomme fort sympathique :
Zombicide_Gaming_Night_4_Tric_Trac.jpeg


Voilà, je commence également à bidouiller pas mal de 40k (une bande inquisitoriale, un "slaanesh hunter" Eldar Noir...).

Voilà voilà. A vos claviers, laissez parler votre horreur ou votre admiration (non, non pas de demi mesure ici).

A+

Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous présenter Kim terminée (peut être ferais-je quelques retouches). Je n'ai pas voulu forcer les éclaircissement sur les cheveux car je ne voulais pas d'effet "grisonnant". Elle est loin d'être vieille.

Les photos sont prises sous lampe (il était 23h30 quand j'ai terminé...). J'essayerais d'en faire de nouvelles avec la lumière du jour.
Voici donc une vue de face de la demoiselle :
kim0310.png


Pour ce qui est de la comparaison avec ces copains les zombies, c'est ci dessous. La différence de couleur de peau est bien visible. Pareil pour les yeux, on voit la différence je trouve.
kim0410.jpg


Pour les socles, je devrais faire des essais sous peu, faut que j'aille acheter mon peau de gris et après je me lance. Pour rappel mon idée c'est ça :

Dans un tout autre ordre d'idée, je pensais faire des socles très simples : un uni de couleur adeptus battle grey et ajouter une petite entaille de couleur pour signifier le type de zombie (genre gris pour les normaux, orange pour les berserck, vert pour les toxiques) et dedans inscrire une lettre (W pour Walker, R pour Runner, F pour Fattie, A pour Abomination).


Que pensez-vous de tout ceci?

+_+ Modifié par Lorden88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.