Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne Interforum !


captainfire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je ne suis pas certain de poster dans la bonne section, corrigez-moi si ce n'est pas le cas. C'est ici que je bénéficiais encore de la meilleure visibilité...

Jai depuis quelques temps un projet un peu fou en tête : lancer une grande campagne Warhammer Battle francophone. Ceci nest pas un coup de tête et jai eu loccasion den parler avec plusieurs personnes, notamment Mauldred sur le forum chaotique mais ce projet de campagne entre Chaotiques et Bretonniens semble avoir été abandonné

Toutefois le projet nest pas mort de mon côté et voici que je vous soumets sans plus tarder un projet de campagne qui se veut agréable, simple et jouissif pour ses participants en espérant faire retrouver à certains tous les plaisirs du riche univers de Warhammer Battle.

Certes, plusieurs points sont à éclaircir/développer mais j'aimerais votre avis, vos idées, savoir si vous seriez potentiellement intéressé par une telle campagne et si c'est le cas, parlez-en autour de vous !

Le document en ligne ici ( 3 pages Word) : Campagne Interforum ! :clap:/>

++ Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre, afin que tu ne te sentes pas seul avec ton projet, mais aussi parce que je suis actuellement en train de paufiner des règles de campagnes pour mon groupe.


L'idée est sympa, l'aspect "jeu communautaire" est un élément absent de Warhammer. En revanche, je pense que tu le traites avec trop de légèreté.

Je ne vais pas m'attarder sur les règles de la campagne en elle-même, qui sont un peu pauvres à mes yeux (A quoi cela sert-il ? Comment les batailles sont-elles liées ? Quel est l'intérêt pour une "faction" d'avoir des territoires ? etc...).
Je relève surtout des problèmes autour de l'organisation : comment les joueurs se "joignent" à la campagne ? Comment fonctionnent les tours (durée, fréquence, etc) ? Comment se déroule la campagne (mise en place, déroulement, fin) ?
Comment gérer le problème des match-up pour les races sous-jouées ?

Au final, quel est l'intérêt d'une telle campagne ? Cela ressemble plus à une simple comptabilité des victoires d'une race sur l'autre, et pas vraiment d'une campagne intéressante.


Je pense que l'idée est exploitable, mais pas évidente à mettre en place. Bon courage en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse plutôt complète !

[quote]A quoi cela sert-il ? Comment les batailles sont-elles liées ? Quel est l'intérêt pour une "faction" d'avoir des territoires ?[/quote]
Je suis parti d'un constat très simple. Celui que peu de gens seraient réellement prêt à changer leurs habitudes de jeu...Un joueur n'acceptera pas de jouer avec 200pts de moins parce que sa faction en est la cause d'une façon ou d'une autre et que gérer les actions individuelles de chaque participants relèverait de l'impossible... Alors les batailles ne peuvent être, en soi, liées par les règles, en revanche, le background(via les scénarios) le peut tout en restant optionnel. Cela à le mérite de convenir à chacun, la plupart des gens étant quand même susceptible de tenter les scénarios proposés s'ils sont suffisamment bien conçus...

Toutefois, l'idée d'attribuer plus d'importance à la quantité de territoire est une idée très intéressante que j'ai essayé de développer mais sans succès, ne voyant pas les avantages que l'on pourrait attribuer, je reste donc très ouvert à ce sujet !

[quote]comment les joueurs se "joignent" à la campagne ? Comment fonctionnent les tours (durée, fréquence, etc) ? Comment se déroule la campagne (mise en place, déroulement, fin) ?[/quote]
Pour s'y joindre, j'ai en effet oublié de le préciser, et bien il suffit de poster sur le sujet ou l'on annonce sa victoire ou défaite contre telle faction, en somme, il n'y a pas de réelle candidature , chacun pouvant intervenir à sa guise, tous les deux mois s'il le souhaite ou n'a pas trop de temps à consacrer au hobby...

La durée des tours est à déterminer en fonction de l'affluence, je pensais à 1 ou 2 semaines, plutôt 2.

Pour le déroulement, je ne vois pas trop quoi dire de plus. La mise en place serait la création d'une sous-section sur le warfo et la création du background ; le déroulement, est ce que je viens de dire au-dessus et la fin sera définie pendant la campagne, au fur et à mesure que la trame narrative se développe, ainsi, en cas d'affluence ou de "désaffluence" nous pourrons avancer ou retarder sa fin...

[quote]Comment gérer le problème des match-up pour les races sous-jouées ?[/quote]
Un problème auquel j'avais pensé à une réponse pas vraiment efficace, attribuer plus de territoires en début de parties mais cela ne changerai rien à long terme... Pour les races avec un mauvais LA, des scénarios avantageux peuvent être une solution également, après, si le LA est bon mais qu'il y a juste un problème de joueur, c'est plus compliqué...
En tout cas, gros axe de réflexion...

[quote]Au final, quel est l'intérêt d'une telle campagne ? Cela ressemble plus à une simple comptabilité des victoires d'une race sur l'autre, et pas vraiment d'une campagne intéressante.[/quote]
C'est un avis que je comprends, l'intérêt viendrai de l'histoire racontées par les scénarios, et tous ces à-côtés capables de pimenter les parties "ordinaires" de chaque joueur, il s'agit initialement d'un prétexte pour avoir à sa disposition ces fameux à-côtés "relativement équilibrés" sans avoir à y penser soi-même. Toutefois cela peut devenir bien plus en fonction de l'investissement de chacun...
Le côté "évolution" est également présent avec les personnages créés pour l'occasion, à défaut d'un système de gains d'or et matériaux pour faire évoluer ses troupes comme lors d'une campagne classique plus adaptée à un groupe de joueurs plus réduits (comme la tienne je suppose).

Au final, il s'agit de proposer quelques choses d'accessible à tous, car beaucoup sont repoussés par les règles trop compliquées et nombreuses, mais le plus agréablement possible via tout un tas d'options de jeu intéressantes mais non contraignantes !

En tout cas merci de cette réponse, et n'hésite pas à critiquer, je n'ai pas vraiment un regard globale de mon oeuvre même si je m'y efforce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.