Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75]WarfoDay II


Messages recommandés

Je trouve ça tristoune cette absence de débriefs qui petit à petit se met à plomber le warfo, alors je vais me coller à celui là, ne serait-ce que par respect pour le boulot des orgas du Warfo Day en général, et de Lake, Babnik et Seven pour le tournoi en particulier ...

1) Les lieux

Ceux qui savent, savent. Le Warfo Day, c'est avant tout un Week End dans un lieu unique pour notre hobby : le musée de la carte à jouer, à Issy les Moulineaux. Alors oui, c'est vrai que c'est assez peu éclairé, mais l'atmosphère du lieu est magique, l'espace immense, l'accueil du musée top, les collections sont superbes et j'ai eu plaisir à aller me balader devant les panneaux de toutes ces cartes anciennes entre deux séances de poussage de pitou.

2) les joueurs

Il suffit de regarder la liste des inscrits; on s'est fait plaisir. Du beau monde, mais surtout des beaux / bons joueurs. Jamais de déplacement à la louche que je te dépasse de 1 pouce ma distance totale de mouvement, jamais de dés ramassés trop vite, jamais d'écornage de règle, etc etc. A contrario, toujours des sourires et des joueurs qui sont là pour le jeu et la papotte.

3) les orgas

Merci à vous, les gars, A un tapis près lors de la mise en place, c'était parfait. Je ne sais pas si vous avez du gueuler pour récupérer du score, mais un timing aussi précis fait plaisir à voir :) Après, c'est sûr qu'on a eu très très peu de problème de règles, aidés par le fait que la V8 commence à être entrée dans les moeurs...

4) les listes

Du fait du format demandé par notre ami Lake, les listes étaient plutôt plaisantes à affronter, sauf une ou deux qui ne font pas honneur à leurs auteurs, vu que tout le monde ou presque à joué le jeu. Par exemple, mon premier adversaire qui joue Wood Elves et sur lequel je reviens ci-après, joue un "full bois". Après, il y a toujours eu des poètes, on le sait bien. A jouer sans péril, on gagne sans gloire, hein... mais chacun ses choix ^^

Quelques explications sur la construction de ma liste : elle était fondé sur le principe que je joue Nain de Karak Izor (schéma de peinture bronze), fluff. Donc les monstres, très peu pour moi, sinon je viens en Nains du Chaos. Mais pour ne pas pénaliser mes adversaires, je ne viens pas non plus en full artillerie. Sinon, ça aurait été un peu facile pour le coup ;). En fait, je viens sans canon, tout simplement, voire sans machine de guerre (les gyros étant un peu à part). "bah, Comme d'hab'", diront ceux qui me connaissent, mais là, je dois reconnaître qu'il fut un peu plus difficile que d'habitude de ne pas craquer pour un tout petit canon de rien du tout vu ce qu'il m'aurait apporté pour les résultats (les points du monstre shooté + 100 points). Mais en tant qu'adepte d'un jeu qui se joue à deux et non pas au détriement de l'autre, j'ai donc monté ma liste en conséquence :) Alors certes, j'aurai pu y adjoindre des tueurs pour être dans le thème du tournoi, mais honte à moi, malgré mes ouattemille points de Nains, je n'en ai aucun ou presque si ce n'est en persos, et je n'avais plus de points de persos...

La liste donc :

Héros (restriction de tournois : pas de seigneurs) : 1 thane GB Grungni Arme Lourde, 2 forgerunes 2 runes tueuses de sorts x 2 et 1 rune majeure de Gromril (svg 1+).
Bases : 25 LB Boucliers Arme Lourde.
Spé : 3 gyros, 22 marteliers Valaya. Rune majeure de Snorri Joue de Fer sur le champ'.
Rares : 2x5 rangers.

Principe simple : si je n'ai pas de monstre ni de MDG, je vais cogner fort, surtout en charge ^^

5) les scénars.

Ah ben là ça va aller vite :) Scénar unique de type bach sans seigneur, calcul des points demi-V8, quart de tables et monstres. C'est le premier tournoi (je crois) que je faisais en mode scénario unique, et finalement, je dois reconnaitre que ça repose :) Même après 4 parties, aucun mal de crâne. Peut-être lié à l'espace et au calme, aussi, mais ce fut reposant.
Un seul défaut : le décompte des points V8-like. Je préfère le décompte V7 perso. Notamment quand il ne reste plus qu'une fig dans une unité adverse....

6) les parties

Première partie : Dracorb et ses ES ou WE ou bouts de bois.

Lorsque j'arrive le matin et que Lake me dit que je vais affronter un ES qui remplace mon adversaire O&G, au vu de ma liste qui n'a quasiment aucun tir, je suis moyennement serein. Mais le Dracorb que je connais déjà de Champio me fait un petit sourire et me dit que je n'ai pas trop à m'en faire. Généralement, quand on me dit ça, je me méfie deux fois plus mais là je reconnais qu'effectivement, la liste m'a redonné le smile : une liste full bout de bois. Des unités (4 ou 5 ? plus trop sûr) de dryades ds lesquelles se planque Dricha, un HA, et oui, certes, un dragon mais c'est à peu près tout... Les gyros font un carton dans sa liste qui ne présente pas ou peu de tir si ce n'est celui de l'HA et si je suis parti pour table-raser les Dryades, il en reste malgré tout une dernière dans deux des unités qui restent sur la table et ce sont autant de points de perdus. A psoteriori, je me dis que j'aurais du les charger... Résultat, à un point près, c'est l'égalité. Pas grave, ça aurait la cata si Dracorb avait joué une liste "normale" et je ne me vois mal râler de ne pas le table-raser à un tour près vu que la partie a été super agréable et que le Dracorb aborde la partie comme moi : du fun avant tout.
Egalité mais victoire morale ! :)

Deuxième partie : Sebbe et ses HE

Partie sans intérêt car adversaire à l'opposé de ce principe qu'est le plaisir d'une partie jouée à deux. Je ne me souviens même plus de sa liste. Je laisserai Sebbe la mettre éventuellement. Je ne rentre pas trop dans les détails tour par tour, mais force m'est de constater que je dois avancer sinon il ne se passera RIEN pendant 6 tours car mon adversaire ne bouge pas. Un comble quand on voit du M5 partout au moins, un perso lance des étoiles sur griffon, de la cav légère, un phénix de givre, une unité de MdE et une unité de LB. Pire, il tente des phases de tir avec des archers et la cav légère qui ne mènent nulle part (distance, Grungni, etc). Résultat, j'avance pour ne pas lui offrir une partie "chiante classique" contre du Nain, et là il me contourne avec sa cav et son phényx de givre me harcèle et recule avant de finir ENFIN de me percuter et m'enfoncer. Ma faute, certes, car plutôt que de faire une non-partie, j'y suis allé, mais au moins, j'y suis allé. Je perds, donc, et j'apprends, car je crois que c'est bien la dernière fois que je fais l'effort d'avancer pour offrir une partie à un adversaire aussi inutile... Je le fais remarquer à Sebbe, en lui disant qu'il ne faudra pas qu'il s'étonne quand tous les joueurs Nains joueront full machine ^^
Défaite.

Troisième partie : Pierrodactyl et ses O&G

Il présente une liste intéressante pour moi : un Squig broyeur, une arachnorok, un géant, un chariot, deux fois trois fanas dans deux unités de gobs (troisième unité de gob sans fana je crois) et un pack de 6 (5 ?) trolls... Au vu de ma liste, ça peut vite tourner vinaigre si je me fais charger conjointement par tout ça à la fois. Un peu énervé par la partie précédente, je me mets en coin droit. Le squig broyeur est éliminé rapidement par un gyro qui va se sacrifier dessus, mes rangers font un carton assez éhonté sur ses unités adverses avec une chance insolente aux dés et pètent le chariot avant que de me faire défoncer dès le tour 2... je suis beaucoup plus serein tour 2, tout ça pendant que les deux gyros restant gèrent de l'autre côté les trolls. Une malchance réelle de mon adversaire aux dés avec à l'inverse une réussite assez éhontée de ma part sur les CàC ou les charges (dont une à 14 sur le tout dernier tour pour pécho le géant qui essaie d'aller contester un quart de table) me donnent la victoire.
Victoire mineure

Quatrième et dernière partie : KoP et son Empire 1+ (ou presque).

match up favorable pour mon adversaire : 3+4 demi-poulets, hélio + Hurri, un pack de cav lourde, 1 sorcier de la lumière et 1 GB sur dada, 2 canons et quelques archers.
Là, je ne le sens pas du tout. Je n'ai jusque là jamais géré facilement ces listes full Armure lourde et cav lourde avec mes Nains et je connais bien ce genre de liste pour l'avoir jouée : ça roule sur une liste commme la mienne normalement. Mais je me dis que la tactique précédente du coin droit avec mes deux unités n'a pas trop mal marché, alors autant le laisser venir. Il se déploie en ligne face à moi, et me laisse la possibilité de mettre des rangers pas trop loin de son 2ème canon. Je commence, et j'avance mon gyro derrière un mur à portée de charge de son canon pour le prochain tour. D'un coup, je suis plus serein, car je me dis que peut-être que je ne vais devoir gérer les tirs que d'un seul canon pour mes autres gyros. Et là, c'est le drame. C'est son tour 1, il pète d'un premier tir le mur, et me pète le gyro dans la foulée dans une sorte de strike perfect des artilleurs de l'Empire... Tout à coup, avec un gyro de moins pour gérer l'avancée de ses trois packs de bourins, je me sens nettttttement moins à l'aise. Et là, il se fait dessus. Je ne sais pas ce qui lui met le doute, mais il attend tour 3 pour m'approcher et charger. Résultat je pose mes gyros devant ses deux unités de poulets, il charge et se reforme, je peux contre-charger avec les marteliers et les LB. A ce moment Coco la tchatche se pointe à la table, fait le guignol, et le KoP ne sait plus comment il s'appelle ^^ Il ne fuit pas la charge de marteliers et se fait défoncer les 4 griffs sur des attaques F7 perfo, et a eu le bon sens de fuir celle des LB sur les 3 autres poulets. Tournant de la partie. Entre temps, sur des tirs assez chanceux de mes rangers et des fuites sur déclaration de charge de ma part sur son pack de cav avec gégé avec les marteliers doppés au hormones de poulet, ça fuit de partout au centre.
Victoire.

Bref, deux (quasi trois) victoires et une défaite (sur partie inintéressante) avec cette liste, je suis très content de ma journée. J'en retiens que les Nains sont plus difficiles à jouer si on veut offrir du beau jeu (ie. pas du full tir, quoi) et ont les choix de héros sont quasi imposés dès la construction de la liste, mais une fois qu'on prend ses marques, c'est jouable.

Donc encore une fois merci les orgas, le Warfo et la mairie d'Issy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les participants attendaient, à tort comme moi, que l'orga lance le débrief :whistling:/>/>/>/>/>

C'était une première pour moi, et une première réussi.
Un endroit superbe, avec plein de choses admirables à regarder.
Une orga au petits oignons, et des GO dispo et souriants. Un grand merci à eux.
Les participants très sympas qui ont dans l'ensemble tous joués le jeu du monstre & fun. 2 ou 3 listes crades, mais les joueurs cherchant le résultat étaient aussi les bienvenus.

Venu en full gobs avec une arachnarok asservie

Héros : 326 pts
- Grand chef Gob, armure du destin, arme lourde
- Grand chef GdN, porteur GB, armure légère, bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame hurlante
- Chaman GdN N2, pam, anneau rubis de ruine
Base : 459pts
- 48 Gobelins de la nuit lance bouclier, EM, 3 fanatiques, rétiaires
- 30 Gobelins de la nuit arc court, M, 3 fanatiques
Spéciales : 380 pts
- Troupeau de 40 squigs et 20 bergers
Rares : 145 pts
- Catapulte à plongeurs
- Squig Broyeur
TdM : 290 pts
- Arachnarok

1ère partie contre Mouton_afteux et ses HE
Je serre mes petites fesses de gobelin :-x/>/>/>/>/> , car hormis une douzaine d'archers et deux balistes il n'a que du rapide pas manchot, et une arachnarok comme moi. Nos arachnaroks se neutralisent, mêmes nombre de pertes à chaque round et meurent en même temps.
On fait tous les 2 les petits bras sur les jets de dés, des 1 à foison.
Je perds tour à tour la GB, le Gégène, mais je gère le match nul grace à ma cata à plongeurs.
Match nul 10-10

2ème partie contre Dracorb et ses ES
Grosse erreur de ma part au déploiement qui a failli mal tourner, en laissant un trou entre mes troupes face à une forêt limite de ma zone de déploiement dans lequel son HA aurait pu s'engouffrer. Heureusement mon arachanrok a réussi à l'en empêcher. Partie pleine de rebondissement, car son dragon des forêt plie mon araignée, après qu'elle ai vidé l'HA de sa sève, qui ne lui laisse qu'un seul PV. A ma dernière phase de magie, mon petit mago, tente le tout pour le tout et avec l'anneau rubis de ruine lance une magnifique boule de feu sur le dragon, lui retirant son dernier point de vie, 390 points.
J'arrache [s]le match nul 10-10[/s] la victoire 12-8 (merci à Dracorb d'avoir rectifié). En fait c'est contre Mouton_afteux que j'ai fait mon 10-10. :blushing:/>/>/>/>

3ème partie contre, désolé j'ai oublié son pseudo, et ses HL
Partie sans intérêt, je ne sais même pas si on a fait 4 tours. Adversaire sympathique, mais très bavard, posant question sur question sur les carac de mes troupes, sans attendre la réponse, ce qui fait qu'à chaque tour les mêmes questions reviennent, et comme ses déplacements en tenaient compte, vous pouvez imaginer.
La partie est arrêtée par lake faute de temps alors que mon troupeau de squigs se rabattait sur le flanc de son armée.
Petite victoire 11-9

4ème et dernière partie contre Samix et ses EN.
Tout d'abord, un véritable plaisir de retrouver Samuel, qui s'est fait rare ces derniers temps, autour d'une table et face à moi.
Par contre quand je prends connaissance de son armée, mes gobs deviennent verts. Que du cav et du monstre, donc si je ne veux pas passer mon temps à courir derrière, je me dis que le mieux est qu'il vienne me chercher. Je me déploie donc en échelon sur mon quart de table droit, et décide de laisser mon squig broyeur se balader latéralement derrière mes lignes pour protéger ma cata à plongeurs sur laquelle je compte beaucoup.
Super partie, super ambiance, et mine de rien je lui entame et réduit fortement ses unités de cavaliers noirs avec mes archers et ma cata, et garde ma formation les 3 premiers tours. On passe notre temps à rigoler et à se chambrer, à tel point que Samuel fait une erreur en mettant ses conjurateurs à portée de charge de mon pack de gobs qui profite de l'occasion, les conjurateurs ne pouvant pas fuir sans sortir de table. Le même tour je charge son dragon avec mon arachnarok et ses 2 hydres avec mon troupeau de squigs, et là, cata mon troupeau foire sa charge. Résultat je plie les sorciers montés et les rattrape dans leur fuite, égalité entre l'arach et le dragon. A son tour il charge mon troupeau avec les 2 hydres et le gégène sur manticore se joint à la petite sauterie entre le dragon et l'arachnarok qui n'y survivra pas. A ce point je me dis que c'est mort, mais c'était sans compter la bienveillance de Gork et Mork. Mon troupeau de squigs (40 en horde) croque toutes crues les 2 hydres en un seul round de combat. J'aborde mon dernier tour plus sereinement et pour fêter ça, ma cata à plongeur fait un hit sur le gégène, et PAF le gégène. :woot:/>/>/>/>/>
Entre temps j'ai rompu ma formation pour aller contester les quarts de table. Comble du bonheur mon unité d'archers gobs réussi un ultime test de moral avec un formidable 4 suite à la perte de 21 d'entres eux par le souffle du dragon et conteste donc le quart de table et ne perd que la moitie de ses points. Mon squig broyeur n'a rien fait à part se balader latéralement mais a peu être dissuadé les 2 gros volants de passer dans mon dos et de croquer la cata à plongeurs.
Victoire 14-6

Super journée pour les O&G puisque Pierrodactyl termine 7e. 2 armées O&G dans les 7 premiers c'est fun. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghalmaraz' timestamp='1401201485' post='2578336']
Peut être que les participants attendaient, à tort comme moi, que l'orga lance le débrief :whistling:/>[/quote]
C'est effectivement mon cas également.

Je ne ferais pas de vrai retour sur mes parties ici, je l'ai déjà fait sur le forum racial des ES.

Lieu très sympa et surtout facile d'accès. Seul bémol sur l'éclairage, mais je pense que vous n'y pouvez pas grand chose.
Adversaires bien sympas aussi, j'ai pas eu affaire à des listes sales (en attestent mes résultats, même si je perd je me fais pas défoncer).
Orga au top, c'est bien de passer régulièrement nous donner le temps restant, surtout que j'ai tendance à pas mal digresser en racontant des souvenirs (ou à râler sur certains changement du LA)

J'étais venu avec:
Drycha
5 unités de 12 Dryades dont Nymphe
1 Homme-Arbre avec racines
1 Grand Dragon des Forêts
C'est fluff, c'est pas ce qu'on voit le plus en tournoi, mais le plus important c'est que c'était ce que j'avais de peint (même si rien n'était fini à 100%).
Et ça fait des scores corrects (surtout comparé à mon dernier tournoi -> ESC du CFJ en janvier)
10-10 vs Blackbiji
8-12 vs Frederetik (Ghalmaraz sur ce forum apparemment)
7-13 vs Samix
9-11 vs Drekrikkit (enfin il me semble, c'est le seul autre nain sur T3)

[quote]2ème partie contre Dracorb et ses ES
Grosse erreur de ma part au déploiement qui a failli mal tourner, en laissant un trou entre mes troupes face à une forêt limite de ma zone de déploiement dans lequel son HA aurait pu s'engouffrer. Heureusement mon arachnarok a réussi à l'en empêcher. Partie pleine de rebondissement, car son dragon des forêt plie mon araignée, après qu'elle ai vidé l'HA de sa sève, qui ne lui laisse qu'un seul PV. A ma dernière phase de magie, mon petit mago, tente le tout pour le tout et avec l'anneau rubis de ruine lance une magnifique boule de feu sur le dragon, lui retirant son dernier point de vie, 390 points.
J'arrache le match nul 10-10[/quote]
Anneau rubis de ruine irrésistible :'(/> qui te permet de gagner 12-8 (le match nul se joue justement à la mort du dragon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1401214842' post='2578570']
Anneau rubis de ruine irrésistible :'(/>/> qui te permet de gagner 12-8 (le match nul se joue justement à la mort du dragon).
[/quote]

Oups, merci d'avoir rectifié.
J'ai inversé le résultat des deux premières parties. Mes excuses à Mouton_afteux pour m'être faussement déclaré vainqueur lors de notre partie :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nos arachnaroks se neutralisent, mêmes nombre de pertes à chaque round et meurent en même temps[/quote]

ça ça m'a bien fait rire. J'aime bien ta liste ghalmaraz qui doit être sympa à jouer sans tomber dans le no limit. Content de voir aussi du débrief avec les nouveaux nains et sylvains. Allez,la suite? (Moi aussi j'attend(ai)s ce petit débrief)

Blackbiji à mon avis,tu surestimes l'empire 1 ou plus. Pour le jouer si j'ai pas un niv 4 de la mort/ombre/lumière je suis pas forcément serein contre du nain nouvelle version. Runé tes gyros? Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues le Nain nouvelle version sans MdG, tu peux être assez serein tout de même, et encore plus avec un sorcier niv 3 ou 4... Désormais, le Nain se mange la magie, l'hypermobilité de la plupart des listes au méta actuel et, dans ce cas précis, des impacts qui généralement, à moins d'avoir des packs de 30 Nains, te satellisent.
Pour les gyros, le minimum car ils sont surtout là pour rediriger. Je reconnais qu'ils ont été anormalement performants sur ce tournoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oups, merci d'avoir rectifié.
J'ai inversé le résultat des deux premières parties. Mes excuses à Mouton_afteux pour m'être faussement déclaré vainqueur lors de notre partie :blushing:/> [/quote]
Mais y a pas de mal :)/>

Je suis venu à ce tournoi pour jouer dans l'ambiance warfo day, musée ambiance tamisée... Ma liste s'est orientée vers quelque chose d'original que je n'ai jamais essayé : un (quasi) full monté :
Noble : armure dragon, bouclier, épée tueuse de héros, potion de force, destrier caparaçonné
Noble : grande bannière, armure dragon, bouclier enchanté, pierre de l'aube, épée de puissance, destrier caparaçonné

14 archers, musicien
heaumes d'argent : boucliers, musicien, porte étendard =

10 princes dragons : E.M.C, lance des étoiles, bannière du dragon monde

2 balistes
1 grand aigle

La grosse Josiane : 1 arachnarok

[b]Première partie contre ghalmaraz et son full gob[/b]
"Voilà un truc pas banal", me dis-je, un joueur qui vient à un tournoi no limit avec uniquement ces petits être verts gavés de champignons. A la vue de la table, et du déploiement de son arachnarok sur le flanc gauche, je décide de placer mes HDA et PDC sur mon flanc droit, le centre est occupé par mes archers puis Josiane (Josy pour les intimes) tout à gauche face à sa cousine. Les balistes sont posées afin de garder une bonne vue sur le champs de bataille, mais pas suffisamment bien puisque le squig broyeur arrive à se planquer derrière une maison. Le gros de la bataille se déroule sur le flanc droit, mes PDC jouent au chat et à la souris avec le squig broyeur. Ce dernier arrive même à se placer de façon à gêner une charge combinée de ma cavalerie sur les lanciers gob avec gégé et GB. Peu importe, les PDC chargent seuls ces petites teignes vertes ! Le champion tue la GB en défi mais se fait étaler par le gégé gob au tour suivant. S'en est trop pour ces fiers princes qui fuient le combat mais ne sont pas rattrapés. Rejoints par la GB et le gégé ils auront leur revanche dans le dernier tour. Sur la gauche les archers se font croquer par la horde de squigs tandis que Josy et son homologue se neutralisent dans un parfait match miroir.
Une partie très intéressante et pleine de rebondissements contre un adversaire vraiment agréable qui connait bien son armée :)/>
Résultat : égalité 10 - 10

[b]Deuxième partie contre Léo (si je me souviens bien) et ses HL
[/b]L'occasion de découvrir les sacs à mains que je n'ai jamais affronté. Le joueur est assez hésitant et semble ne pas trop connaitre les limites de ses troupes. Son déploiement est assez classique, les 2 pavés de saurus au centre avec la cavalerie, les skinks et les salamandres sur les flancs. J'inverse mon déploiement par rapport à la partie précédente : la cavalerie à gauche avec Josy, les balistes au centre et les archers à droite. J'élimine ses caméléons avec mes balistes, mes archers à l'abri dans une maison ne trouvent rien de mieux à faire que la quitter après un tir de salamandre, mais ils se rallient au bord de la table. Sur la gauche Josy prend son gouter en croquant du skink tandis que les PDC chargent à tombeau ouvert un pavé de saurus. Et là je commet l'erreur qui va ma couter la partie : je laisse Josy continuer sa dégustation de skink sur salamandre au lieu de prêter main forte au PDC. AU CAC ces derniers font un carnage avec le gégé mais ce qui devait arriver arriva : indomptables, ils réussissent leur test de moral et le second pavé de saurus me charge de flanc. Heureusement je réussi à fuir, mais la lenteur de mon adversaire ne nous permet pas de d'aborder le 4e tour.
Résultat : défaite 8 - 12

[b]Troisième partie contre Komikaz et ses ogres[/b]
Il m'a fallu attendre la 3e partie pour voir une vrai armée no limit....... et j'ai vu. 1 ventre feu, 1 GB, 10 ventres durs, 5 férox, 2 crocs de sabre et 2 boute fers. Autant dire que j'y suis allé sans grands espoirs. Ses férox prennent Josy et les HDA qui les avaient portant chargés de dos, ses boutes fers prennent les balistes et les archers. Les PDC, après avoir été redirigés par un croc de sabre, fuient la charge des VD et se rallient peu avant le bord de table. Dans un éclair de lucidité je botte le cul à ma frustration et choisis de ne pas les envoyer au CAC (et une mort certaine), je serre les fesses sur 3 tirs de boutes fers et conserve 700 points. Je ne lui prends que les crocs de sabre et la moitié des ferox.
Résultat : défaite 2 - 18

[b]Dernière partie contre Lafrite et ses HE[/b]
je suis l'avancée de son armée depuis le début, j'ai donc été ravi de savoir que je jouais contre lui lors de la dernière ronde :)/> Notre homme n'était pas au mieux de sa forme, et c'est au bord de l'effondrement qu'il a joué cette dernière partie. Sa liste était presque identique à la mienne, Josy remplacée par 4 balistes. Nous nous sommes déployés sur mon flanc gauche, les PDC au centre en face à face, puis mes HDA face à ses archers + mago, les balistes en retrait et Josy en soutien des PDC. Je fais l'erreur de trop avancer cette grognasse qui se fait charger par les PDC. La bougresse s'en sort avec 1 PV mais rate son test de moral et la cavalerie adverse passe dans mon dos. S'ensuit un véritable jeu de cache cache entre mes PDC et ceux de mon adversaire qui trouve sa conclusion au 6e tour avec une charge victorieuse de ma cavalerie, très amoindrie par les tirs de balistes adverses (12 à 18 tirs par tour ça pique). Mes HDA écrasent les archers + mago après 6 phases de CAC. A la fin de la partie il ne me reste qu'un seul PDC, le gégé, GB et les HDA. Je prends à Lafrite ses archers, son mago, ses grands aigles et ses PDC. Une partie également très agréable avec un joueur que je voulais rencontrer depuis un petit moment !
Résultat : défaite 8 - 12

Bon tournoi auquel je ne regrette pas d'avoir participé. Je suis tombé contre des adversaires de mon niveau qui m'ont donné du fil à retordre. J'espère qu'ils ont pris autant de plaisir à jouer que moi ! Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

Petit samedi très sympa ou je suis venu en Orques et Gob, c'est la 2eme fois que je les joue ... je suis pas près de recommencer, Gork ne m'aime pas, c'est un fait !

Ma liste:
Héro orque Gégé, il aura servi à rien !
Shaman orque niveau 2, pire que le précédant !
Gob de la nuit Gégé, ouais, passe encore.

35 gob de la nuit + 3 fana
35 gob de la nuit avec arc + 3 fana

6 trolls, tout pourri, à jouer par 12 minimum

1 chario snot' avec grand voile j'adore !
1 squig broyeur fait très peur
1 géant toujours au top
1 catapulte à plongeurs nullissime

parchemin : Arach'narok : celle qui m'a sauvé !



[b]Première partie contre glouton et ses bretos[/b]
Les seuls bretos que j'affronte, c'est toujours Glouton, et je perds à chaque fois, pas d'exception à la regle
Il me rase sauf mon Arach'narok.
Petit morceaux choisis =
20 tirs d'archers à longue portée, 4 blessures sur le géant youpi !
Grand pied de Gork, déviation de 8 ps, jet de dé 1, hit dans mes 35 gobs avec Gégé, Gb, Shaman, seul le gégé s'en sort ! argh!!!!!!
plongeurs de mort : tir au tour 1 missfire, ne peut tirer au tour suivant, tir au tour 3, hit sur les cavaliers, 1 mort !
Résultat : défaite 2 - 18

[b]Deuxième partie contre drekrikkit et ses nains[/b]
Partie pire que la précédente, pas à cause de mon adversaire super sympa, mais juste à cause des dés !
An oter mon plongeurs, qui fait 5 hits dans la partie, pour faire 1 sur le 1D6 de touche !magnifique ! Je tue 5 nains !
Je détaillerais pas plus, mais je lui tue 800pts, il me tue lui 500pts ... le gros problème, c'est que je me tue moi même 500pts, j'adore les fanatiques qui tue mon géant, mon chariot et 3 trolls !!! Argh!!!!!!!!!!
Résultat : défaite 9 - 11

[b]Troisième partie contre Blackbiji et ses nains[/b]
Encore des nains, partie racontée par mon adversaire,
morceaux choisis :
10 tirs d'arbalètes dans le chariot à portée longue 3pv !
2 souffles de Gyro dans les trolls, 3 morts (9pv !!!)
charge contre le géant à 14ps, réussite de mon adversaire qui fait 11 sur sa charge, mais c’était tellement évident qu'il réussisse que je lui avais annoncé !
Charge de Longues barbes dans mon arach'narok, il a 14 attaques, il touche sur du 3+, blesse sur du 3+, il doit me faire 6PV en stat, mais moi et les stats !!! Il me fait 9 blessures, one shot !
Fiasco sur mon shaman, direct dans le Warp !
Bilan, au tour 6 je lutte apparemment pour le 9-11, et avec le géant et le shaman, cela se finit en
défaite 6 - 14

[b]Dernière partie contre mon pote FER et ses HL,[/b] qui a fait les mêmes résultats que moi
je détails sa compo, car il fallait quand même être burné pour venir avec.
Saurus sur carno
16 Saurus
3 * 11 skink
1 stégadon
1 bastilodon
1 stégadon ancien

parchemin
1 carnosaure

Partie ou je reconnais bien FER, il a une malmoule pire que la mienne !
Mon géant contre son stégadon, je tire "coup de massue", 7pv dans la tète du steg !
Mon Arach'narock contre son carnosaure, je fais 5 PV, il ne sauv rien, one shot, je poursuit sur le saurus sur carno (pour une fois que le grand socle sert à quelquechose), le saurus ne me fait rien, je fais 5 blessures sur le carno, one shot, le chef fuit.
Mon arach finira par tuer le bastilodon et le dernier stégadon, une vrai tueuse ! Elle prend 1300pts a elle toute seule !
En 3 tours il s'effondre complément, je le rase sauf 16 saurus dans un tour que n'irais pas chercher !
Victoire 20-0


tournoi quand même bien sympa malgré les dés, très bien organisé !
Je reviendrais, mais pas en orques et gob !! Modifié par pierrodactyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Première partie contre glouton et ses bretos[/b]
Les seuls bretos que j'affronte, c'est toujours Glouton, et je perds à chaque fois, pas d'exception à la regle
Il me rase sauf mon Arach'narok.
Petit morceaux choisis =
20 tirs d'archers à longue portée, 4 blessures sur le géant youpi !
Grand pied de Gork, déviation de 8 ps, jet de dé 1, hit dans mes 35 gobs avec Gégé, Gb, Shaman, seul le gégé s'en sort ! argh!!!!!!
plongeurs de mort : tir au tour 1 missfire, ne peut tirer au tour suivant, tir au tour 3, hit sur les cavaliers, 1 mort !
Résultat : défaite 2 - 18[/quote]

Je ne comprends pas comment ton pied de gork peut dévier de 8ps en déviant de 1D6ps ?

En tout cas dommage pour le plongeur, normalement ravageur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1401369627' post='2579868']
[quote][b]Première partie contre glouton et ses bretos[/b]

Grand pied de Gork, déviation de 8 ps,
Résultat : défaite 2 - 18[/quote]

Je ne comprends pas comment ton pied de gork peut dévier de 8ps en déviant de 1D6ps ?

En tout cas dommage pour le plongeur, normalement ravageur...
[/quote]

erreur de frappe, c'est 5 ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Pas eu le temps de faire un debrief avant maintenant. Désolé. Alors à la demande générale, voici mon retour.

Les joueurs, au top.

Le lieu, au top.

L'état d'esprit et l'ambiance, au top.

Les monstres, au top (même si les 3 premiers sont les seules listes durs sans monstres).

Les lots, au top (encore merci à la Waaagh Taverne ! ! !).

Les animations, vitrines etc ... au top.

Petite déception concernant le repas du midi, mais cela était indépendant de mon plein gré.



Merci à tous, le format était expérimental, le timing serré, mais on a bien tenu le coup ! Je vous promets de faire encore mieux au prochain tournoi dont je m'occuperai !


Bisous partout !




Lake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lakelui' timestamp='1401447285' post='2580474']
Les monstres, au top (même si les 3 premiers sont les seules listes durs sans monstres).
[/quote]


du coup cela aurait sympa, pour un tournoi fun et monstre, d'obliger à avoir des monstres, ou alors que chaque monstre tué ne rapporte que la moitié de ces points, mais pas +100, car là, avec canon et poison ... bref, Fer avec ces 5 monstres était désabusé que personne ne lui fasse concurrence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du tournoi sont surtout sur Facebook, envoie moi une demande à

Lake Jaimpafayssbouk

J'ai oublié de remercier le meilleur joueur tampon du monde, celui qui met des 20-0 avec des hydres sans souffle, Seven ! Merci mon grand !

Quant au fait d'obliger à avoir des monstres, impossible, d'une armée à l'autre, il y en a plus ou moins, et ceux qui n'en ont pas n'ont que Tempete de magie, ce qui n'est pas le plus simple. Ceux qui n'en avaient pas n'ont eu aucun bonus de points, ceux qui en avaient en ont eu. Pour compenser. Pour FER, il a fait le choix de venir avec un full monstre, on sait que c'est peu efficace. Mais fun. Après c'est normal de se prendre des branlées, c'est un choix de sa part, il ne pouvait pas ignorer qu'il y a une nuance entre full monstre et fun, et mid monstre/mid fun/mid efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1401453025' post='2580538']
[quote name='ghalmaraz' timestamp='1401447285' post='2580474']
Tu aurais un lien pour les photos ?
Merci
[/quote]

Sur le post en section générale, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218556"]ici-même[/url].
[/quote]

Avec mes remerciements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1401454133' post='2580555']
Quant au fait d'obliger à avoir des monstres, impossible, d'une armée à l'autre, il y en a plus ou moins, et ceux qui n'en ont pas n'ont que Tempete de magie, ce qui n'est pas le plus simple. Ceux qui n'en avaient pas n'ont eu aucun bonus de points, ceux qui en avaient en ont eu. Pour compenser. Pour FER, il a fait le choix de venir avec un full monstre, on sait que c'est peu efficace. Mais fun. Après c'est normal de se prendre des branlées, c'est un choix de sa part, il ne pouvait pas ignorer qu'il y a une nuance entre full monstre et fun, et mid monstre/mid fun/mid efficace.
[/quote]

Bon perso, j'ai acheté le livre TdM une semaine avant le tournoi pour jouer le jeu, et je me suis régalé, comme je pense la majorité des joueurs qui ont collé à l'esprit du "tournoi". Si j'avais eu plus de monstre, j'en aurais joué plus.
Maintenant on sait bien que dans chaque tournoi, il y a 2 catégories, le joueur et le compétiteur pour qui 1 point est 1 point, le principal est de respecter l'autre catégorie.
Les 2 catégories étaient bien présentes, les joueurs venus pousser du monstre en s'amusant et les compétiteurs venus en mode tueur de monstres.
On peut quand même se poser la question, s'il n'y a pas un juste équilibre à trouver ou une parade, au risque qu'au prochain fun & monstre, les monstres ne soient pas sur, mais autour des tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghalmaraz' timestamp='1401460834' post='2580607']
[quote name='Lakelui' timestamp='1401454133' post='2580555']
Quant au fait d'obliger à avoir des monstres, impossible, d'une armée à l'autre, il y en a plus ou moins, et ceux qui n'en ont pas n'ont que Tempete de magie, ce qui n'est pas le plus simple. Ceux qui n'en avaient pas n'ont eu aucun bonus de points, ceux qui en avaient en ont eu. Pour compenser. Pour FER, il a fait le choix de venir avec un full monstre, on sait que c'est peu efficace. Mais fun. Après c'est normal de se prendre des branlées, c'est un choix de sa part, il ne pouvait pas ignorer qu'il y a une nuance entre full monstre et fun, et mid monstre/mid fun/mid efficace.
[/quote]

Bon perso, j'ai acheté le livre TdM une semaine avant le tournoi pour jouer le jeu, et je me suis régalé, comme je pense la majorité des joueurs qui ont collé à l'esprit du "tournoi". Si j'avais eu plus de monstre, j'en aurais joué plus.
Maintenant on sait bien que dans chaque tournoi, il y a 2 catégories, le joueur et le compétiteur pour qui 1 point est 1 point, le principal est de respecter l'autre catégorie.
Les 2 catégories étaient bien présentes, les joueurs venus pousser du monstre en s'amusant et les compétiteurs venus en mode tueur de monstres.
On peut quand même se poser la question, s'il n'y a pas un juste équilibre à trouver ou une parade, au risque qu'au prochain fun & monstre, les monstres ne soient pas sur, mais autour des tables.
[/quote]


Je pense principalement au refus de liste comme solution. Mais je ne me voyais pas le faire pour le WDay. Une autre fois sûrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un brin de retard mon debrief.

[b]Partie 1 vs kikiboy et et ses guerriers du chaos. Victoire 16-4[/b]

Pas de magie et pas de canon apo donc je suis assez libre mes mouvements. Mon flanc refusé fonctionne et mon adversaire scinde son armée en 2.
Le point culminant de la partie ma charge d'une colline de mes deux filles de Lerne (hydres) et de R'hllor (Grand dragon de feu) sur ses chevaliers du chaos de Nurgle. Je gagné de 1 grâce a ma charge plongeante. Je fini les chevaliers au tour suivants. J'ai découvert que la marque de Nurgle sur les chevaliers ça roxe...

[b]Partie 2 contre Ankor et ses elfes sylvains. Défaite 3-17[/b]
Il joue presque full tir avec des kurnous avec mes 27 figs j'ai un peu d'appréhension mais je me bat cherche les couverts. Un peu trop car je perd Drakan (général sur manticore) sur un double test de terrain dangereux raté (un au départ du mouvement l'autre a l'arrivée...) reparti sur le défunt Drakan.

[b]Partie 3 contre Dracorb et ses elfes sylvains. Victoire 13-7[/b]

Cette fois c'est l'inverse de Ankor, c'est une foule dedryade avec Grand dragon des forêst et homme arbre.
J'arrache la victoire car je profite de mon avantage sur la mobilité et je choisis les cac.
Adversaire très sympa!

[b]Partie 4 contre frederetik et ses gobelins de la nuit[/b]

Full gobs avec la grosse araignée et le super squig.
Je couche l'araknotruc avec dragon et drakan sur manticore mais je perd mes 2 hydres sur la horde squigs. 2x16 attaques 5 et 8 blessures pas assez de saves les 2 retourne dans ma mallette.
Son plongeur de la mort se paie mon gégé au tour 6...

Bon placement défensif bien verrouillé de fred, mon jeu un peu brouillon et un brin de malmoulle => défaite mais dans la bonne humeur sur tout quand je demande a mon adversaire s'il joue la waagh (que je prononce vague) avec ses gobs. S'en suit un moment de rigolades comme je les aime en tournois.


Voici ma liste qui a remporté le Prix spécial W-Day. Comme annoncé, je viendrai à prochain tournoi avec une [b]doublette de Char à Courre[/b]
Merci encore aux orgas pour ce tournoi sympa, fun et Monstres!!!

[center][b][size="5"][color="#FF0000"]Le Flamboyant Bestiaire de Joinville (FBJ)[/color][/size] [/b][/center]

[size="3"][center][b]HÉROS – 313 pts (19.56%)[/b][/center][/size]
[b][i]Drakan Brisingr monté sur Wraith[/i][/b]
[i]Héritier d’une prestigieuse lignée de belluaires de Clar Karond, Drakan a rapidement été considéré comme l’un des plus talentueux dresseurs de sa lignée, ses compétences finirent par faire ombrage à son père. Afin de se débarrasser de son encombrant rejeton, le père de Drakan, fit courir une rumeur. Bientôt tout Clar Karond suspecta Drakan de compassion voir d’amour pour ses bêtes. Cette rumeur enfla tellement qu’elle finit par franchir les remparts de la forteresse et arriva jusqu'à Naggarond.
Bien que ne croyant absolument pas ces ragots, le Drachau de Clar Karond devait rapidement réagir, sinon c’est la réputation de sa cité qui en pâtirait. Il ordonna donc à Drakan de sacrifier de sa main l’intégralité son cheptel à Khaine. Drakan s’exécuta sans sourciller, nulle émotion ne vint trahir le jeune maître. Pourtant, au plus profond de son cœur, une flamboyante fureur brulait…[/i]

[b]Maitre (70), Armure lourde (4), Bouclier (2), CPDM (6), Lance de Cavalerie (6), Arbalète à répétition (5), Cape du Crépuscule (50), Manticore (150), Peau de Fer (20) - 313 pts[/b]

[size="3"][center][b]UNITÉS DE BASE OBLIGATOIRE – 410 pts (25.63%)[/b][/center][/size]
[b][i]L’Avant-garde Fumante[/i][/b]
[i]Pour assouvir sa vengeance, Drakan avait besoin de druchii « fiables », c'est-à-dire ceux ne posant pas de question et dépourvu de scrupule. Il se rapprocha donc de l’Avant-garde Fumante. Ce corps de cavalerie est l’un des plus excentriques et méprisés de Naggaroth. C’est en quelque sorte l’exemple à ne pas suivre. Chaque membre a eu la langue coupé au fer rouge et a du l’avaler encore fumante. Ce châtiment est la conséquence d’une proportion à dévoiler ce qui ne doit pas l’être… Cela fait d’eux de parfait comploteur, ils peuvent diffuser des messages mais ne parlent jamais lorsqu’ils sont pris.[/i]

[b]5 Cavaliers Noirs (5x16), Arbalètes à répétition (5x3), Boucliers (5x1), Musicien (10) – 110 pts
5 Cavaliers Noirs (5x16), Arbalètes à répétition (5x3), Boucliers (5x1), Musicien (10) – 110 pts
8 Cavaliers Noirs (8x16), Arbalètes à répétition (8x3), Boucliers (8x1), Musicien (10), Porte Etendard (10), Héraut (10) – 190 pts[/b]

[size="3"][center][b]UNITÉS SPÉCIALES – 360 pts (22.50%)[/b][/center][/size]
[i][b]Les Ardentes Filles de Lerne[/b][/i]
[i]Les Filles de Lerne sont les nouvelles hydres de Drakan. Elles viennent d’atteindre la maturité et sont prêtes pour le champ de bataille. Il a fallu beaucoup moins de temps à Drakan pour élever ces hydres car il a découvert un des secrets de Rakarth, le fameux Seigneur des Bêtes. Cependant, Drakan est bien trop malin pour se vanter de cette découverte…[/i]
[b]
Hydre de Guerre (160), Haleine de Feu (20) – 180 pts
Hydre de Guerre (160), Haleine de Feu (20) – 180 pts[/b]

[size="3"][center][b]UNITÉS RARES – 125 pts (7.81%)[/b][/center][/size]
[i][b]Les Imbrulés de Clar Karon[/b][/i]d
[i]Après avoir été maudit par Malekith, les conjurateurs de feu maudit se dispersèrent dans tout Naggaroth. L’organisation et la hiérarchie des conjurateurs explosa laissant derrière elle une multitude de petits groupuscules prêt à tout pour sauver leur âmes damnées. Il est de notoriété public que lorsque l’on a besoin de l’appui de la magie sans passer par le trop officiel Couvent Noir, il y a toujours un moyen de former une cabale avec des conjurateurs, tel que les Imbrulés de Clar Karond …[/i]

[b]5 Conjurateurs de Feu Maudit (5x25) – 125 pts[/b]

[size="3"][center][b]MONSTRES TEMPÊTE DE MAGIE – 390 pts (24.38%)[/b][/center][/size]
[b][i]R'hllor le Flamboyant[/i][/b]
[i]R’hllor est l’atout caché de Drakan. Lorsqu’il était jeune Drakan adorait se faufiler hors de la ville et partir galoper sur son destrier noir. Un jour au hasard de ces déambulations, il tomba sur une faille. Poussé par la curiosité de la jeunesse, Drakan explora la faille, plus il descendait plus il semblait entendre une vibration sourde, longue et étrangement régulière. Ce lieu devint son jardin secret, il s’y rendait dès qu’il avait du temps libre. Après des décennies de recherche, il finit par trouver la source de cette étrange vibration. Il s’agissait du plus colossal dragon que Drakan ait jamais vu. Il était encore plus gros que les dragons noirs de Naggaroth.
Drakan garda ce secret jusqu'au jour au il revint accompagné des Imbrulés de Clar Karond afin d’asservir ce dragon et assouvir sa vengeanc[/i]e…

[b]Grand Dragon de Feu - 390 pts[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon samedi ludique dans un endroit très original. Merci à Lake pour ce sympathique tournoi très bien organisé et bravo aux différentes orgas pour l’ensemble de la manif. C’est vraiment intéressant de pouvoir assister à des démos d’autres jeux. C’est rafraichissement et ça motive à sortir de son propre microcosme. Mention spéciale au Space Hulk géant qui est juste terrible.

Merci à mes 4 adversaires pour les parties, ce fut bien sympa avec des listes aussi violentes que la mienne. A voir pour mettre plus de restrictions pour un tel format.

Merci enfin à Muet pour le prêt de figs.

Bref le WDay, le goûter c’est vouloir y revenir. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de me lancer dans mon petit débrief.

[size="2"]Ce n'est que mon second tournoi et comme pour le premier tout est parfait au niveau de l'organisation, à boire, à manger, le lieu est de plus assez génial ; petit bémol sur l'éclairage un peu faiblard, mais une fois dans la partie on n'y fait plus attention. [/size][size="2"]Je viens en HE avec une liste plutôt pas très agréable à affronter, je m'en excuse encore même si fautes de figurines peintes je n'aurais pas pu la rendre beaucoup plus molle (choix entre aigles /balistes et phénix de givre…). [/size][size="2"]Ça donne 2 nobles gégé et GB avec +2 et +1F sur dada, un N1feu PAM, 8 HdA, 20 archers, 10 PdC DM, 4 balistes et 2 GA. [/size][size="2"]Au niveau des parties… je ne referais pas l'erreur de sortir avant un tournoi : j'arrive le matin encore bien amoché (3h de sommeil) et pas au mieux de ma forme.[/size]

La première partie se déroule contre Cynosarge et ses démons(29 porte pestes, 2*4 +1 bêtes de nurgle, 3 équarrisseurs, 2 canons) grosso modo aussi poétique que la ma propre liste, sauf que lui il sait jouer la sienne ! Malgré un match up hyper avantageux je met un point d'honneur à faire de la merde à chaque phase de chaque tour alors qu'il jouit d'une bonne réussite sur ses régens, résultat je lui prend une bête et lui me table rase… Bon,encore désolé pour cette partie inutile et inintéressante au possible !Promis si on se retrouve un jour je tâcherais de t'offrir un peu de challenge^^. Résultat mis à part mon état quelque peu imbibé me laisse un excellent souvenir de cette partie où,si je me souviens bien, on a fortement rigolé !

Deuxième partie contre Joris Faure et ses GdC. Le doliprane commence à faire effet donc j'espère pouvoir livrer une partie convenable. Il joue des GdC de nurgle avec hallebarde, 4 massacreurs armes ensorcelées un sorcier, une GB et un pack de 12 trolls… [size="2"]J'ai tout pour le gérer mais ça n'est pas si évident que ça même si il lui manque je pense deux fois 5 chiens pour être à l'aise. Il avance à fond ses massacreurs que je prends avec les PdC qui ne reviendront jamais dans le match, je met tout ce que j'ai sur les trolls qui arrivent à 4 sur mes archers, au 4[/size][sup]ème[/sup][size="2"] tour il me prend les heaumes avec une main de plomb, je charge son gégé sorcier de tzeentch qui se baladait tout seul et le prend à la fuite. Le pack de trolls survie avec 1 seul PV ce qui me prive du 12– 8. Très bonne partie contre un adversaire très agréable lors d'une partie ou rien n'était joué du début à la fin, ce qui débouche logiquement sur un beau 10– 10.[/size]

[size="2"]Troisième partie, je suis de nouveau au bord du gouffre après un déjeuné qui a finalement bien du mal à passer. Je joue sur la table tampon contre une liste pleine à craquer de monstres, je me déploie n'importe comment et me fait joyeusement table raser, non sans avoir pris un dragon asservi. Bon la journée est [/size][size=3]décidément[/size][size="2"] compliquée, encore désolé à mon adversaire pour cette partie sans aucun challenge : juste besoin d'avancer et de manger des elfes en collant…[/size]

[size="2"]Quatrième partie, contre mouton afteux et ses Helfes, on a quasiment la même liste mais la mienne est légèrement supérieure sur ce match up je pense : l'arachnarok ne vaut pas une phase de magie et deux balistes… [/size][size="2"]Cette fois ci je ne me déploie pas trop mal en protégeant mes balistes avec mes pdc et je place bien mon mage qu'il puisse prendre (ou essayer) une baliste et les archers. Comme il l'a déjà tout se joue sur le test raté de l'arach au début, les balistes feront le reste même si elles n'arrivent pas à tuer le champion PdC au dernier tour, me privant encore de 200 pts on finit donc sur un 12 – 8. Partie très agréable, finalement j'étais plus en forme à la fin qu'au début^^ ; mon adversaire manque cruellement de réussite avec ses balistes et son arach au début mais le reste est plutôt équilibré.[/size]

[size="2"]Encore une fois j'ai finalement passé un très bon moment(avec quelques aléas[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][size="2"]) et je le referais avec plaisir ! [/size] Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.