Jump to content
Warhammer Forum
MiniChoux

[90] Challenge didier laurent (Meroux)

Recommended Posts

LE TOURNOI :

Tournoi 2600pts utilisant les règles et restrictions de la V8.
vous devrez amenez avec vous une figurine de taille "Ogre" sur un socle de 40*40 pour le scénario 3. celle ci devras être peinte et floqué bien-sur et si possible être cohérente avec votre armée.

Les armées autorisées sont toutes celles qui possèdent un livre d'armée (Bretonnie, Comtes Vampires, Démons du chaos, Elfes Noirs, Elfes sylvains, Empire, Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Hommes Bêtes, Hommes Lézards, Nains, Nains du Chaos, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens, nains du chaos).

Le(s) livre(s) de la série End of Time ne sont pas utilisé(s).

Les personnages spéciaux ou nommés ainsi que les mercenaires sont interdits.

Les Erratas et FAQs seront à prendre en compte (Disponible sur [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]http://www.blacklibr...and-errata.html[/url])


Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l'unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture et le soclage est obligatoire. Les figurines non peintes ou non soclés seront retirées comme pertes dès le début de chaque partie. De même le « count as » ne sera pas toléré et les figurines de ce type seront retirées également comme pertes. Donc si vous jouer 20 lanciers avec boucliers 11 d'entre eux doivent porter un bouclier et toutes doivent d'être des figurines de lanciers pas des orques sauvages ou des hallebardiers.

Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi et indiqué pour chaque sorcier sur votre feuille d'armée. Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.


Toutes les forêts seront mystérieuses.
Concernant les lignes de vue :
- On jouera en ligne de vue réelle, concernant tous les décors (collines, bâtiments ...)
- Pour les lignes de vue concernant les figurines, des tailles « standard » seront utilisées en fonction du type d'unité. Une figurine d'une taille plus grande en cache une plus petite ou une de même taille. Par exemple de la cavalerie bloque les lignes de vue pour de l'infanterie et de la cavalerie même si il est possible de voir l'infanterie sous les chevaux. Cela permet de ne pas pénaliser les joueurs utilisant des conversions ou version alternative de leur de leurs figurines et limite la « gruge » du dragon de la taille d'un snot.

Voici donc les tailles standards utilisées et leur ordre de grandeur :
Nuée < bête de guerre < infanterie < cavalerie < infanterie monstrueuse < cavalerie monstrueuse < monstre

Noter que les règles de couvert fonctionne normalement

Concernant le point au sol comme pour le tir d'un canon, il s'agit de tout point sur la table à l'exception des socles de ses propres figurines, des infranchissables, des obstacles et des bâtiments. De ce fait vous pouvez mettre le point dans une rivière, une forêt, une colline, etc...


INSCRIPTIONS :

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
- Directement sur le T3
- par mail à tournoi.didierlaurent@gmail.com
- A notre club, au fort de Meroux

La participation est fixée à 15€ par participants. A envoyer par chèque (à l'ordre de Meroux Model Kit) à :
Franck Bongay
9 rue de sources
90150 Fontaine

L'inscription ne sera définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée. Et cela avant le 20 février 2015 (Après cette date, la participation sera de 30€, pour toutes nouvelles inscriptions ou pour toutes inscriptions incomplètes. Et ce, dans la limite des places disponibles.).
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu'en soit le motif.

Cette inscription comprend :
- L'inscription pour les 2 jours du tournois
- Une boisson + un café
- Un sandwich

La liste d'armée se devra d'être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point, ainsi qu'un total pour chaque unité.
Évitez les abréviations et opter pour la présentation la plus simple possible (Excel, Word, warbuilder.net) pour faciliter le travail de vérification des arbitres. Pas de liste d'armée dans les corps des mails et veiller à mettre le détail de couts de vos unités et équipement.
Devant le peu de respect porter par certain joueurs a l'équipe organisatrice concernant cette règle nous serons contrait de pénaliser les joueurs ne la respectant pas.

exemple: "La badine du trompeur" sur une liste d'armée sera pris en compte comme "la badine du trompeur" et pas comme "l'autre badine du trompeur", qui est un objet cabalistique, et sera considéré comme une erreur sur mise sur un personnage non mage ou avec le mauvais coûts en points.


A envoyer exclusivement par mail à Minichoux et S'Kalhel : (tournoi.didierlaurent@gmail.com).


NOURRITURE ET HÉBERGEMENT :

De la nourriture (sandwich, hot dogs, croque monsieur) et des boissons seront mis en vente.
Le samedi soir, un camion de Pizza sera présent, et le dimanche midi des kebab seront livrés.

Pour l'hébergement, de nombreux hôtels à proximité.
Et peut être quelque place chez certain membre de notre club (Merci de prévenir a l'avance, afin de vérifier la disponibilité.)




DÉROULEMENT DU TOURNOI :

Il se déroulera en 5 parties de 6 Tours (ou 2H30) selon le planning suivant :
Entre chaque partie les résultats seront collectés et les poules constituées

Samedi 28 février 2015
13h00 Arrivée des joueurs
13H30-16H00 Partie 1
16H10-18H50 Partie 2
Repas
19h20-21H50 Partie 3

Dimanche 01 mars 2015
09H00 arrivée des joueurs
09H15-11H45 Partie 4
Repas
12H15-14H45 Partie 5
15H00 Remise des prix et pot de l'amitié

La première partie seras en fonction du niveau de liste afin de permettre à chacun d'affronter un adversaire le plus équilibré possible. La suite fonctionnera selon le système de la ronde Suisse.


Les défis pour la 1er ronde seront accepter, Ici même sur le Warfo.


POINTS DE TOURNOI :

Les 4 premiers seront déterminés par une finale fermée.
Nous conserverons les points des 4 premières parties à ceux ci s'ajouteront les points de cette dernière partie, ensuite ils seront classés en fonction du joueur qui aura totalisé le plus de points de victoire, en cas d'égalité les joueurs seront départagés par le Goal average
Pour ces 4 joueurs, au pire ils finiront 4 ème.
Les autres seront classés en fonction du joueur qui aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d'égalité les joueurs seront départagés par le Goal average.

Chaque partie pourra rapporter jusqu'à 20 points.

Le Wysiwig sera noté sur 10 points afin de permettre d'échelonner entre les petites erreurs et les armées non Wysiwig, de plus seront prises en compte les figurines jouées au moment du passage du contrôle.

Aucune note de peinture ne sera effectuer, mais la plus belle armée sera sélectionner de façon arbitraire par les arbitres.

Ce qui fera, un total sur 110 pts.



POINTS DIVERS :

Ici, vous ne gagnez pas de points, vous pouvez seulement essayer de ne pas en perdre :

- 0 pts si la première liste d'armée reçue comporte des erreurs.
- 2 pts par liste d'armée suivantes comportant des erreurs.
- 1 à 4 pts si liste d'armée peu lisible, écrite à la main, ou ne comportant pas le détail des coûts (d'objets, de troupes ...), ou les domaines de magie.
- 5 pts si inscription définitive au tournoi (Liste d'armée & cotisation) reçu après la date butoir (21/02/2014).
- X pts pour tous problèmes de comportement (X étant un nombre comprit entre 1 et la place de dernier du tournoi).
- X pts l'organisation ce permet le droit de vous ôtez des points de le cas où vous contester de façon agressive ou répétitive une décision d'un des arbitres.


RÉCOMPENSES :


Chaque joueur sera récompensé.


Les scénarios sont disponible sur T3 à cette adresse: [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=12994"]http://www.tabletopt...ype=1&tid=12994[/url]

Lien T3: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t12994"]http://www.tabletopt...s.net/fr/t12994[/url] Edited by MiniChoux

Share this post


Link to post
Share on other sites
MikaBoy -> avec scénario a objectif multiple un peu du style de l'année dernière.
j'ai juste un scénario a tester niveau équilibre et je les posterais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petit UP les scénarios mis en ligne dans la partie déroulement sur T3.
La date butoir mis à jour (ouais parce que une date butoir au jour J c'est absurde)

Pour Le roi liche Défi pris en compte (je sais que grisou est d'accord)

Pour barraka: oui tu peu amené Nagash mais il sera a coté de la table un peu comme un porte malheur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Pour Elros si la liste est le chèque arrive avant noël tu aura toute ma sympathie :-)

Et rajout dans le règlement vous devez amenez avec vous une figurine de taille "Ogre" sur un socle de 40*40 pour le scénario 3. celle ci devras être peinte et floqué bien-sur et si possible être cohérente avec votre armée.

PS: si vous les avez lu vous avez vue que c'est principalement de la Bash hein avec quelque futilité :-) Edited by MiniChoux

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne connais pas leur profil si tu peu me le faire parvenir par mail j'y jetterais un coup d’œil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du tournoi l'année dernière, alors je vais sans doute revenir...

Mais je me permet une remarque tout de même, qui n'engage que moi: A la lecture du règlement, les scénarios et surtout le calcul des points semblent vraiment compliqués. Après ça vient peut être de moi...

Je ne tournois pas énormément, mais j'ai très souvent vu des joueurs pas forcément motivés par des scénarios complexes se mettre d'accord pour faire de la Bash pure "dans le dos de l'orga" :whistling:

Voilà, c'était juste une remarque, cela n'enlève rien à la grande qualité de l'organisation que j'ai pu constater l'an dernier, et je reviendrais avec plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question pour le Wysiwyg

Lorsque par exemple pour des nains, on veut jouer des Longues barbes avec boucliers ou des brise fer, il est possible de prendre par exemples d'anciennes figurines de guerriers? Vu qu'ils ont le même equipement...

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les longues barbes il n'y a pas de soucis puisque c'est exactement le meme equipement et que le site gw ils disent meme que la boite de guerriers permet de faire des longues barbes. En revanche les brise fer sont en armure de gromril donc les guerriers ne seront pas wysi

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Burt0n67' timestamp='1413402877' post='2648213']
Pour les longues barbes il n'y a pas de soucis puisque c'est exactement le meme equipement et que le site gw ils disent meme que la boite de guerriers permet de faire des longues barbes. En revanche les brise fer sont en armure de gromril donc les guerriers ne seront pas wysi
[/quote]

oui c'est très clair, je te remercie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lorsque par exemple pour des nains, on veut jouer des Longues barbes avec boucliers ou des brise fer, il est possible de prendre par exemples d'anciennes figurines de guerriers? Vu qu'ils ont le même équipement...

en terme de Wysi ils doivent avoir les équipements nécessaire, et si tu joue des guerriers et des longues barbes on doit pouvoir les différencier.


Petite question sur le scénario 3, la prise de quart se calcule aux points de bravoure, aux pv ou aux deux?

Les quarts se capture aux bravoures, je pensais l'avoir mis je corrige

Share this post


Link to post
Share on other sites
YOP

Bon maintenant que c'est officiel je pose LA question...

Jouera-t-on avec les 50% de seigneur et de héros ou reste-t-on sur l'ancienne règle avec 25%?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon pour répondre à la question.

après 11 ans de tournois No Limite, Meroux vas devenir un tournois à restriction.




Donc on auras une jolie restriction pas plus de 25% de seigneurs et pas plus de 25% de héros.

je vais tout de suite l'ajouter au règlement.


Pour le domaine de magie j'y réfléchie mais j'y vois pas de problème dans l'absolue, il est pas ultime sans les persos spé comme Nagash ect...


Edited by MiniChoux

Share this post


Link to post
Share on other sites
En soit je ne trouve vraiment pas ultime le fait de choisir 50% de seigneurs. En revanche ça va nous permettre d'affronter de nouvelles listes et de trouver de nouveau contre....
Mais, mis à part le Gdc qui peut faire une doublette de PD le reste est bien pourri...
Et le PD ça tombe vite au canon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Edited by Burt0n67

Share this post


Link to post
Share on other sites
En GdC ,tu peux faire une liste 3 PD de nurgle, 2 Chimères et la GB 3++ donc ça genre quand même les listes...
C'est pour moi une bétise pour être poli ces 50%. Dans certaines armées ou à petit format tu devait faire des choix mago niv 4 ou seigneur de bash avec bon Cd maintenant tu prends les deux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce qu'il y a possibilité de se faire héberger par un orga ou un joueur local svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.