Aller au contenu
Warhammer Forum

Je dessine en amateur


LitChi

Messages recommandés

Premier truc qui saute aux yeux: c'est très propre. Tu utilise une tablette graphique?

Le soucis concerne la demoiselle, qui souffre d'un problème de proportion: même si on enlève la chevelure, sa tête est immense par rapport au reste de son corps.
Faut dire aussi que, compte tenue de la perspective, c'est pas la position la plus simple à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1422193775' post='2698327']
Premier truc qui saute aux yeux: c'est très propre. Tu utilise une tablette graphique?

Le soucis concerne la demoiselle, qui souffre d'un problème de proportion: même si on enlève la chevelure, sa tête est immense par rapport au reste de son corps.
Faut dire aussi que, compte tenue de la perspective, c'est pas la position la plus simple à faire.
[/quote]

J'utilise une tablette graphique oui. Concernant les proportions c'est certains que c'est plutôt disproportionné un peu partout mais pour la tête je l'ai choisit ainsi dans mes recherches, ce sera compréhensible quand je présenterais les détails du projet. Sinon j'essaie toujours d'opter pour le plus de raccourcis possible afin d'appuyer l'originalité et le dynamisme, ce qui oblige un travail d'observation particulier. Je ne laisserais pas ces défauts pour les illustrations officielles.C'est un dessin qui sert justement à voir si laisser au crayon fait propre à voir. Modifié par LitChi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LitChi, bienvenu sur le Warfo!

C'est un très chouette début que tu nous présente. Je rejoins Haemacolyte sur les proportions, même si au final c'est une question de chara design et de patte graphique. Tant que tu restes homogène sur le look de tes persos, tu es bon.

Ton travail est très propre et je vois que tu as essayé de bosser sur la qualité/épaisseur de tes lignes. N'hésite pas à les pousser un peu plus loin, en particulier pour une scène dynamique en perspective. La règle de base est: plus un objet est proche, plus les lignes sont épaisses/sombres. Ceci dit, tu peux aussi renforcer le caractère un peu "frêle" de ton héroïne en lui donnant des lignes plus fines/pâles (ce que tu fais déjà).

Mon conseil:
-booste un peu les lignes sur le côté droit de ton héroïne (le plus proche du spectateur), en particulier aux endroits où son bras et sa jambe "mordent" sur le reste de son corps
-booste les lignes du méchant un bon coup, ça renforcera son côté massif et créera un contraste intéressant avec l'héroïne. Concentre toi en particulier sur son contour et son bras droit et de sa main gauche (qui ont besoin de lignes bien épaisses pour se démarquer du torse)
-conserve des lignes plutôt fines sur les détails de surface du méchant (et, à fortiori, de l'héroïne)
-ton arrière-plan est bien comme il est. Si tu décides de tracer quelques lignes, elles devraient être plutôt pales et très fines, pour ne pas détourner l'attention de ton point focal (le combat)

Si tu maîtrises un peu l'Anglais, fais des recherches sur "line weight" ou "line quality". Il y a beaucoup d'excellent tutos sur le web sur le sujet.

En espérant que ça te soit utile.

Bonne continuation! Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Ton étude est sympa mais je pense en effet que tu es allé trop loin entre les étapes 2 et 3. A moins de représenter une division de masse (le pagne, dans ton exemple), tes lignes internes devraient rester plus fines que tes lignes de contour. les yeux, la bouche, les muscles du torse, les plis du pagne: tout cela devrait rester plutôt fin, comme à l'étape 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.