• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
fenrir 0

[bfg] Scratchbuild Necron pour bfg

3 messages dans ce sujet

Depuis que gw a arreté sa gamme de figurine pour bfg beaucoup se sont dit que c'etait la fin des haricot pour cet exellent jeu ... Curieusement depuis qu'ils nous ont foutu la paix bfg revit.
 
Quoi ? comment ? pourquoikess ?
 
bah parce que ses joueurs se sont pris par la main et on trouvé des solutions de remplacement pour satisfaire leur petite passion (scratch, proxy, impression 3D, moulage etc etc). Et en toute franchise le jeu ne s'en porte que mieux quand les initiatives viennent de la communauté, je ne vous parle meme pas des listes de flotte et des profils alternatifs qui sortent régulierement sur bfg.fr.
 
On va voir ici comment se monter une flotte de  terminator egyptien (non pas de thousand son ) avec une boite de pretorien/factionnaire necron, attention ce n'est qu une solution parmi d autre, celle ci a l'avantage de parler a beaucoup de monde et d'etre abordable financierement (quand on voit le prix d'une flotte necron officiel sur ebaydesvoleurs je vous en laisse seul juge) une boite de factionnaire/pretorien necron c'est 25e avec cette seule boite vous avez une flotte jouable d'environ 1500pts (format standard a bfg) .
 
Mais rentront dans le vif du sujet:
 
 J'ai pu monter 2 scythe, 2 shroud, 4 dirge et 5 jackal, en reserve il me reste les pieces pour faire un 3eme scythe(a peu de chose pres) et un 5eme dirge mais pour bfg je me suis contenté de cette liste . 
 
les scythes
 
74154020140717205717.jpg
 
69023520140717205742.jpg
 
les shroud
 
18705720140717210402.jpg
 
 
les dirges
 
16597920140717210526.jpg
 
et les petit jackals
 
35723620140717210706.jpg
 
la petite photo de groupe
 
56179620140717211008.jpg
 
bon je sais que ca risque de ne pas plaire a tout le monde , j ai volontairement ecarté le scratch miroir qui consiste a se rapprocher autant que possible de la fig original. Mais pour les necrons ca deja été fait et de tres belle facon d ailleurs . Donc comme a mon habitude  avec comme objectif la possibilité pour de nouveaux joueur de se mettre a bfg facilement et sans se ruiner.
 
Et le cairn (cuirassé necron) vous allez me demander ... bientot quand j aurais recu ce dont j ai besoin pour le monter. 
 
pour conclure, bfg a encore de beau jour devant lui pour peu qu on s'en donne la peine et le plaisir de s y interresser. Tordez le cou aux detracteur qui vous sortent que bfg est mort que les jeux specialist games ont disparue et que c'est dommage  "passke ct b1 kan mem"
 
toute les races a bfg sont soit scratchable soit en proxy (dans le style gw hein je vous parle pas d un fer a repassé de star trek) les regles sont gratuite (en francais) et facile a trouver sur le net avec une communauté presente et motivée.  votre boulot c'est de vous trouver un adversaire ... si vous n'en avez pas scratcher le ... 
 
ps: la peinture ? oui oui ca vient ... un jour !! 
Modifié par fenrir 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, j'adore.
Du coup combien de boites il faut ? Combien ça coûte en sous et qu'est ce que ça donne en points ?

Édit: j'ai lu trop vite, 25 euros la flotte c'est donné ! Modifié par Minus_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui 25e pour une flotte de 1500pts jouable dans l etat c'est difficile de faire plus rentable pour un jeu gw :P et encore il reste des pieces pour un 3eme vaisseau de ligne . Apres j ai un peu triché concernant les escorteurs dirges en y rajoutant des scarab qui ne sont pas dans la boite de pretorien mais ce n'est qu un detail esthetique. 

 

Pour ce qui est du vaisseau amiral je vais prendre comme base la console d annihilation . coming soon   ;)

Modifié par fenrir 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant