Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Hello !

 

Mine de rien, un petit moment sans actualiser ici... mais je ne suis pas resté sans rien faire pour autant. Déjà voici ma réalisation pour le RME en pas à pas. Concernant mes véhicules je commence à emmagasiner pas mal de matériaux différents et je pense pouvoir commencer à en créer prochainement. J'ai aussi fait l’acquisition d'un bon paquet de figs métal old school (Catachans, Cadians, Têtes brûlées, Fantômes, Orlocks...) qui sont parties, pour certaines, prendre un bain d'acétone et je dois encore recevoir un lot de Goliaths plastiques fin mars.

 

Original et sympathique comme tout, il y a plein d'idées.

Hâte de voir les tagadas finis (non pas les fraises !).

Chouette sujet.

Merci beaucoup. Les tagadas avancent lentement mais sûrement, je ferais des photos pour la prochaine fois.

 

En parallèle j'ai assemblé (non sans mal...) ma première "count-as" sentinelle, il s'agit d'une machine de pénitence des sœurs de batailles qui depuis les photos a reçu ses premiers coups de pinceaux :

 

767038IMG20160221125830.jpg574499IMG20160221125854.jpg

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due... Voici des photos de l'état d'avancée actuel de mes cavaliers :

 

823115DSC07066.jpg597477DSC07070.jpg225407DSC07071.jpg

Je suis content du rendu qui correspond bien à ce que j'avais en tête, ce qui fait que j'ai vraiment hâte de les voir finis et du coup, chose assez paradoxale, je prend mon temps pour les faire pour être sûr de pas me foirer^^

 

Ensuite un petit aperçu des figs qui viennent de prendre leur bain, la rangée du bas ne fait pas partie de la commande reçue mais a profité de la "piscine d'acétone" pour être décapée aussi. Je ne sais pas dans quel ordre ni quel laps de temps, mais à terme tous (oui même les 2 derniers :P) intégreront l'armée.

311633DSC07054.jpg

 

Et enfin, les premières couleurs sur ma sentinelle :

 

914856DSC07059.jpg153630DSC07061.jpg153266DSC07062.jpg

 

Au plaisir de vous lire  ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: 

 

Toutes ces vielles ref métal...tu va en avoir du taf! mais à terme, beaucoup de figs variées rejoindront tes rangs de cultistes. L'effet visuel sera énorme^^

 

Bonne avancée sur les cavaliers, après peinture ils sont plus lisibles. Avec les têtes de scions c'est la classe, ils font très "froids".

 

Dis, tu connais pas Tactica Imperialis? le foroum de la garde (et son équivalent chaoteux)...rejoins nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les comm' !

 

:blink:

 

Toutes ces vielles ref métal...tu va en avoir du taf! mais à terme, beaucoup de figs variées rejoindront tes rangs de cultistes. L'effet visuel sera énorme^^

 

Bonne avancée sur les cavaliers, après peinture ils sont plus lisibles. Avec les têtes de scions c'est la classe, ils font très "froids".

 

Dis, tu connais pas Tactica Imperialis? le foroum de la garde (et son équivalent chaoteux)...rejoins nous...

- vieilles ref : Je pense en garder une partie en l'état et faire la différence à la peinture. L'idée de l'armée c'est un regroupement d'ex-militaires, de gangs, de cultistes/sectaires, de tribus nomades ou barbares... tout un tas de minorités qui se regroupent pour la rébellion !

- cavaliers : Merci. Oui je suis content du rendu, je voulais des visages intrigants qui ne laissent paraître aucune émotion, çà fait plus tueurs insensibles^^

- Tactica Imperialis : Non "Varek" je ne connaissais pas... mais je vais me limiter au Warfo sur lequel je passe déjà beaucoup de temps à me balader et ma prise de fonction de Modo n'arrange pas la chose^^ J'y ai tout de même jeté un œil et il y a un point que je ne comprend pas : tu parles d'un forum de la GI mais j'y vois du Tau, Chaos, etc...

 

Tes conversions de cavaliers sont très réussies, ça me donne envie de commencer les miens, mais je suis sur un cda actuellement que je vais présenter dans ma rubrique armée multiple

Merci. C'est le problème que l'on a tous : des tonnes d'idées pleins la tête mais seulement 2 mains et le temps qui passe inlassablement^^ (d'ailleurs mes pinceaux m'appellent :whistling: ) Sinon, comme tu as déjà pu le remarquer je visite tes sujets depuis un petit moment déjà  ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant tout, je vous informe que j'ai trouvé un nom/acronyme pour mon armée et je vais changer le titre de mon sujet d'ici quelques jours. Je vous préviens dès à présent pour que vous ne soyez pas surpris de voir un nouveau sujet apparaître et/ou que vous ne cherchiez pas celui-ci. Pour que le nom reflète bien la vision que j'ai de cette armée, elle va devenir : The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics

 

J'ai profité de la lumière de cet après-midi pour faire les photos et voici donc l'état d'avancée actuel.

 

Tout d'abord les cavaliers avec un zoom de chacun des 4 membres de l'escouade (le boss n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière photo) :

520542DSC07087.jpg552735DSC07088.jpg750169DSC07092.jpg970691DSC07093.jpg649339DSC07096.jpg

 

Ensuite leurs montures :

685799DSC07105.jpg856992DSC07106.jpg486402DSC07109.jpg

 

Et enfin une très faible avancée de la "sentinelle", notamment le début du traitement des flammes en parallèle des destriers :

736161DSC07101.jpg

 

Comme vous le voyez, il y a encore pas mal de travail même si çà commence à prendre forme pour les cavaliers.

 

A bientôt !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture des chevaux réussie (le marron c'est quelle couleur), les cavaliers me plaisent mais le blanc sur le visage est un peu flashy, j'aurais mis une goutte d'encre agrax earthshade, pour mieux voir les reliefs et atténuer la différence de couleur, j'ai récupéré des sentinelles plastiques d'occasion et ta machine de pénitence me convainc de les convertir plus lourdement que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture des chevaux réussie (le marron c'est quelle couleur), les cavaliers me plaisent mais le blanc sur le visage est un peu flashy, j'aurais mis une goutte d'encre agrax earthshade, pour mieux voir les reliefs et atténuer la différence de couleur

Merci, mais c'est toujours en WIP, cavaliers comme destriers^^ tu parles de quel marron ? la selle? les sangles? Si tu fais allusion aux crinières etc. il s'agit de orange pour donner à terme quelque chose comme çà :

214180DSC01517.jpg

 

j'ai récupéré des sentinelles plastiques d'occasion et ta machine de pénitence me convainc de les convertir plus lourdement que ce que je pensais.

N'hésites pas, écoute tes idées, le chaos est justement le mieux pour se permettre de repousser les limites ! Mes prochaines sentinelles seront basées sur d'anciennes boit'kitu en métal  :P

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant tout, je vous informe que j'ai trouvé un nom/acronyme pour mon armée et je vais changer le titre de mon sujet d'ici quelques jours. Je vous préviens dès à présent pour que vous ne soyez pas surpris de voir un nouveau sujet apparaître et/ou que vous ne cherchiez pas celui-ci. Pour que le nom reflète bien la vision que j'ai de cette armée, elle va devenir : The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics

Pour ceux qui n'avaient pas vu ce message et parce que le nouveau nom est désormais effectif !

 

Et pour ne pas poster sans photos, voici un petit aperçu de ce qui vient de passer à la sous-couche et qui suivra, une fois les WIP terminés:

 

755333DSC07074.jpg

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici !

 

Petit changement dans le planning de peinture. J'ai l'intention de postuler pour le prochain CdA et je viens de commencer le gladiateur qui va me servir de fig-test (visible à partir d'ici). Si ma candidature est retenue, je réaliserai au cours de ce CdA à la fois des berserks et des renégats.

J'ai également remis à l'ordre du jour mon sujet "Armées Multiples".
 

Voici un aperçu du rendu final de la "pilosité" des chevaux, pour l'instant il n'y en a que 2 de faits et il reste encore pas mal de détails à faire sur le reste.

612922DSC07151.jpg630478DSC07152.jpg959238DSC07155.jpg572079DSC07157.jpg

 

Au plaisir !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Tu peu poser un cavalier sur le cheval histoire de voir ce que ça va donner ? J'aime bcp tes cavaliers mais les chevaux me paraissent très médiévaux quand même... Mais je me trompe peut-être.

Les chevaux te semblent médiévaux à juste titre puisqu'il s'agit du kit de cavaliers maraudeurs et qu'ils n'ont subit aucune modification. Ils me plaisaient très bien en l'état et l'idée est de garder un aspect rudimentaire/nomade à mes cavaliers une fois assemblés. Les cavaliers quand à eux sont pas mal futurisés et je pense que cela apportera un bon équilibre, à voir à terme...

Je préfère attendre d'avoir terminé la peinture cavalier+monture avant assemblage car les jambes sont très serrées et j'ai peur d'enlever de la peinture au moment de les réunir.

 

Voici tout de même le cheval le plus avancé bien qu'encore en WIP suivi des 5 pour une vue globale :

582771DSC07187.jpg467439DSC07188.jpg233110DSC07190.jpg836163DSC07191.jpg

 

Si je suis retenu pour le CdA dont les candidatures se terminent ce soir, j'essaierai tant que possible d'en terminer au moins un avant ou en parralèle pour vous les montrer fidèles à l'idée que je m'en fais.

 

Pour les curieux, voici le fluff des W.A.R.P. pour le CdA

[spoiler]Le fluff (à lire avec ce fond sonore^^) :

 

"Alerte, Alerte ! une bande d'individus masqués et armés viennent d'entrer dans le dispens..."

Puis le silence... Quelques minutes plus tard :

"Blood à Skulls, Blood à Skulls, vous me recevez ?"

- "5 sur 5 Blood, à vous"

"Mission accompli au centre de transfusion, toutes les poches de sang sont en notre possession." Puis d'un ton moqueur "Nous en avons mêmes récupéré quelques-unes encore vivantes et qui marchent !"

- "Très bien ! De notre côté les assauts ont déjà commencé sur les sanctuaires de petite envergure et nous sommes tous en place pour l'attaque du 'Reliquaire Impérial'. On passe à l'action ! Terminé"

- "Pour les W.A.R.P., pour renverser ce pitoyable gouvernement, invitons Khorne à festoyer ! AASSAAAAUUUTTTT !!!!"

 

The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics, le mouvement de révolte rassemblant divers gangs, anciens soldats de l'Astra Militarum, civils et cultistes plutôt atypiques voir parfois dérangés, s'organise pour se dresser face à l'Imperium. Dans leur soif de vengeance, ils ont trouvé le meilleur moyen d'amener de féroces alliés à leurs côtés : ils ont commencé à piller les dispensaires de soins du gouvernement et profaner les sépultures de leur monde, exhumer les dépouilles d'illustres défenseurs de l'imperium et collecter leurs crânes. Bien sûr la nouvelle se répand vite et les premiers adeptes de Khorne commencent à arriver. Ensembles ils vont aller à la moisson des crânes pour honorer le Dieu du sang et tâcher de renverser le gouvernement en place pour prendre le contrôle de leur monde qu'ils ont rebaptisé Apo-K-Lyps ![/spoiler]

 

A vos cailloux !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est seulement chez moi, mais je ne vois plus les photos :( ça marchait sur mon portable ce matin avant les cours...mais je n'ai pas eu le temps de bien zieuter...

 

En attendant il me fait bien délirer ton nouveau nom d'armée, bien trouvé^^ et fonctionne tout à fait avec l'esprit de tes bonhommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voir continuer la peinture de tes cavaliers m'a décidé à commencer la peinture de mon détachement de death riders renégats!

Bon courage pour le CDA

Content d'avoir été source de motivation, on en a tous besoin par moments^^ Et merci pour le CdA  ;)

 

Je ne sais pas si c'est seulement chez moi, mais je ne vois plus les photos :( ça marchait sur mon portable ce matin avant les cours...mais je n'ai pas eu le temps de bien zieuter...

 

En attendant il me fait bien délirer ton nouveau nom d'armée, bien trouvé^^ et fonctionne tout à fait avec l'esprit de tes bonhommes...

J'ai attendu quelques jours pour te répondre car les photos n'étaient effectivement plus visibles durant plusieurs jours. Je ne sais pas si c'est dù au Warfo ou à HostingPics mais c'est revenu dans l'ordre et à l'air de fonctionner à nouveau correctement.

Content que le nouveau nom te plaise, je trouvais l'ancien trop fourre-tout et l'utilisation d'un acronyme permet de réduire toute une phrase en 4 lettres et en plus je trouve çà carrément plus accrocheur, surtout en lien avec le Chaos^^

 

J'ai été pendant un moment sans vous donner de nouvelles mais je ne reviens pas les mains vides... Tout d'abord, je vous confirme ma participation au CdA Confrérie des Ténèbres, mon sujet est le suivant :  L'appel psychotique du "W.A.R.P."

Et pour vous donner un aperçu voici ce qui compose ma première session :

290160DSC07377.jpg

 

Les Cawdors auprès de celui que j'avais déjà fait, pour vérifier que les mêmes couleurs à d'autres endroits, cela fonctionne :

821493DSC07183.jpg

 

L'ourson que je fais en priorité et que je pense terminer ce soir :

560316DSC07379.jpg

 

Au plaisir de vous lire au sujet de ce petit monde !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chucky est terminé, il manquera juste le soclage, voici les photos avec quelques zooms sur les derniers détails (couture, vis, chouchou) ajoutés :

541644DSC07423.jpg318473DSC07427.jpg522320DSC07417.jpg994493DSC07419.jpg977251DSC07425.jpg

 

Et un aperçu de ce qui va suivre, 2 cawdors et un sorcier OOP (1985) qui fera office de psyker je pense, ou de champion :

817343DSC07428.jpg790453DSC07429.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est revenu!

 

Fan du teddy, excellent. Tu as géré les éclaboussures de sang! Le machin qui arrive à être plus dérangeant que ses copains cultistes^^

 

Bonne chance pour tes cawdor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est revenu!

 

Fan du teddy, excellent. Tu as géré les éclaboussures de sang! Le machin qui arrive à être plus dérangeant que ses copains cultistes^^

 

Bonne chance pour tes cawdor :)

Merci pour ce très agréable commentaire Nyr (je me permet hein, on commence à devenir intime à force^^) Pour le sang il s'agit de la peinture spéciale de chez GW projetée à l'aide d'un pinceau pas trop souple. Content que tu le trouve plus dérangeant que ses potes, çà veut dire qu'il est bien dans le thème  :devil:  Les Cawdors sont en stand-by pour l'instant, j'ai donné la priorité au sorcier du chaos qui deviendra à terme, un psyker ou un chef d'escouade renégat.

 

Le voici d'ailleur en WIP, l'idée était d'en faire une sorte de shaman Vaudou. Pour plus d'info sur le choix de peinture du casque, voir à partir de ce post de mon CdA. J'ai hâte d'avoir vos retour sur le casque car j'ai été surpris de voir à quel point le free-hand peut "effacer" le support d'origine, moi je ne vois plus que le crâne, je ne vois plus le casque^^

 

555388DSC07444.jpg829511DSC07440.jpg331196DSC07441.jpg308615DSC07442.jpg

J'ai hésité à faire des cornes sur les parties montantes du casque mais çà enlèverai du charme, le trop est l'ennemi du bien. Au sommet, j'ai l'intention d'essayer de faire une sorte de perle/pierre magique. La partie verte sur le bâton est destinée à figurer un serpent et je prévois d'en ajouter d'autres, surtout sur le socle.

 

@ très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais que c'était du blood god ;) cette peinture est vraiment top. Tu as été chanceux sur l'eclaboussure, elle est harmonieuse, avec en plus quelques petits filets de sangs :)

Pour ton shaman, c'est vrai que le blanc tranche beaucoup avec le reste (ce sera sombre même une fois terminé je pense? ). Peut être atténuer le blanc avec des lavis dilués, ou partir sur un blanc cassé et l'éclaircir ...

Sinon, une autre couleur? Rouge sombre?

Au passage tu me demandais les dimensions de mes volants. La vulture (qui n'a pas les mêmes proportions que la valk ), fait 22 cm d'envergure; fais 30cm de long et environ 5,5 cm de large. Elle est plus alongée/longue et fine qu'une valkyrie. Je n'ai pas les dimensions de cette dernière, désolé!

Concernant mon arvus, ce ne sont pas les proportions officielles^^

En tout cas, je te conseille de taper coté orks pour tes véhicules et volants ;) en combinant des kits GI avec peut être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui je me doutais que c'était du blood god ;) cette peinture est vraiment top. Tu as été chanceux sur l'eclaboussure, elle est harmonieuse, avec en plus quelques petits filets de sangs :)

Oui vraiment sympa comme rendu cette peinture !pour les éclaboussures je te cache pas que je m'y suis pris à plusieurs reprises pour avoir autant de gouttes et mon mouchoir en papier en avait trois fois plus que la tronçonneuse au final^^

 

Au passage tu me demandais les dimensions de mes volants. La vulture (qui n'a pas les mêmes proportions que la valk ), fait 22 cm d'envergure; fais 30cm de long et environ 5,5 cm de large. Elle est plus alongée/longue et fine qu'une valkyrie. Je n'ai pas les dimensions de cette dernière, désolé!

Concernant mon arvus, ce ne sont pas les proportions officielles^^

En tout cas, je te conseille de taper coté orks pour tes véhicules et volants  ;) en combinant des kits GI avec peut être...

Merci pour toutes ces infos !
Oui j'ai l'intention de taper chez les orks, pour du rebelle et de l'anarchique c'est incontournable  :lol: Je pense notamment au bomba qui sera inévitable et éventuellement truk et chariot de guerre. A savoir que j'ai déjà en stock des truks et buggys anciennes versions ainsi que des boit'kitu. Il y aura tout de même pas mal de récup de jouets cassés pour l'effet récup à la Mad Max. J'ai acheté dernièrement une Hydre et un Leman Russ Demolisher, je pense qu'avec tout çà je pourrais avoir un truc pas mal.
 

Pour ton shaman, c'est vrai que le blanc tranche beaucoup avec le reste (ce sera sombre même une fois terminé je pense? ). Peut être atténuer le blanc avec des lavis dilués, ou partir sur un blanc cassé et l'éclaircir ...

Sinon, une autre couleur? Rouge sombre?

Je suis pas fan du vaudou... La peau est trop couleur rouille à mon gout, et le crâne trop blanc et propre. Je pense que tu peux faire mieux. Plus glauque. Vaudou = bayou... Et le bayou c'est pas propre !

Sur ces photos, la peau n'avait que la couleur de base et un lavis, il ne s'agit bien sûr que d'un WIP.

Le crâne par contre je compte le laisser blanc volontairement pour représenter le fait que c'est un maquillage de guerre fait avant de partir au combat et sachant qu'un sorcier ne va pas au contact il n'a pas trop de risque de se salir. L'ensemble de la figurine sera tout de même principalement sombre mais avec des pointes de couleurs pour l’excentricité des chamans.

Après pour l'ambiance glauque elle va venir, mais je pense plus aux sorcier vaudou dans le style du féticheur dans Diablo 3, il aura d'ailleurs divers serpents avec lui : main, bâton, socle...

 

Des photos prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause, chose promise, chose due !

 

Voici le travail de certains détails, tout d'abord la perle/pierre magique en haut du cimier, je l'ai traité un peu comme du marbre :

764116DSC07473.jpg209879DSC07474.jpg

 

Ensuite ma première tentative de peau de serpent, sur le bâton, qui me convient assez :

826261DSC07477.jpg925105DSC07478.jpg766071DSC07488.jpg

 

Bien sûr il y a encore pas mal de boulot mais l'idée est là.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour par ici !

 

J'ai eu un timing assez serré ces derniers temps mais je vais tâcher d'actualiser plus souvent.

Voici les photos de fin de ma première session de CdA :

273831Cawdor.png776968Cawdor2.png

 

379903Balaise.png315685Balaise2.png

 

Le rendu avec mon premier Cawdor existant, je trouve que la cohésion se fait plutôt bien

[spoiler]719747DSC07646.jpg[/spoiler]

 

640350Chucky.png

 

729968Sorcier.png

 

334363DSC07663.jpg

 

Et l'état actuel des premiers WIP de cette session :

826229DSC07694.jpg

 
Au plaisir de vous lire !
 
Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kele,

 

Sympa ta première fournée pour le CdA :) fan du cawdor en pleine course, et de teddy killer bien sûr!

 

La suite promet aussi, j'avais déjà vu la fig du Hërr general quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.