Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS] - Mix d'unités du Bien issues de divers LA


Lepou78

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Comme le sujet l'indique, je souhaite monter une bande du Bien issue de divers LA et qui représenterait des survivants s'unissant pour survivre (oui c'est assez logique^^)

 

Dans cette optique, j'ai rassemblé :

- des archers de Bergerac avec inside le trio qui va bien à savoir Bertrand le brigand, Jean le petit et Guy le gros. Ca c'est pour les bretonniens

- diverses fig de nains sur boucliers ou pas, bourrés ou pas,

- des HE, juste des fig que j'aime bien,

- des ES, juste des figs que j'aime bien (oui je radote)

 

Le but (et donc l'optique) est de constituer une bande de survivors (Rocky aime ça mais c'est pas le sujet) qui irait tataner ce qui se présente en face.

 

Ma question porte sur la viabilité de ce type de bande en terme de règles J'ai personnellement pas l'impression que cela soit "illégal" mais plusieurs avis valent mieux qu'un.

 

En vous sigmariant remerciant!

 

Lepou78, vlà que je joue le Bien.

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la constitution d'une armée, on a dans le chapitre "les armées" ; "Pour jouer, vous devez d'abord réunir une armée avec les figurines de votre collection. Vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaiter"

Et dans le chapitre "warscrolls et unité" juste en dessous : "vous devez disposez des warscrolls des figurines que vous alignez."

 

Donc pour moi, dans l'armée, tu peux avoir des figurines venant de divers faction, même une alliance nains, gobelin, skaven <3

 

La seul limitation, toujours dans le chapitre "warscrolls et unités" ; "une unité peu se composer d'une ou plusieurs figurines, mais ne peut pas inclure des figurines de warscrolls différents."

 

Donc on ne met pas de héros gobelin dans une unité de guerriers nains, mais ils peuvent combattre dans la même armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour ta réponse!

 

J'en étais effectivement arrivé à cette conclusion mais ça me paraissait un peu "la porte ouverte à toutes les fenêtres". Du coup, ma bande d'errants Age of sigmar parait viable en terme de jeu (en terme de performances, bah c'est pas vraiment le sujet de ce thread).

 

Si quelqu'un a une autre approche des règles, je suis toujours preneur. Bon après s'il n'y a pas d'autres interventions dans un délai acceptable, je suis ok pour que la modération clôture ce sujet.

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule contrainte a mon avis pour mixer les unites c'est de respecter les factions. tu peux pas mettre une figurine de la destruction dans une armee de l'ordre par exemple. Apres dans la meme faction, tu peux bien melanger ce qui te fait plaisir, c'est un peu le but justement ! Tu prend les warscrolls des figs que tu as et bataiiiiiilllle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour constituer les armées il y a deux niveau :

 

1°Le plus général celui des quatre alliances (mort, chaos, ordre ...), qui en principe ne peuvent pas se mélanger,

 

2°au sein de chaque alliance il y a des "peuples". Vous pouvez mélanger les parchemins de bataille des peuples entre eux (ex un général Aelf avec des guerriers nains, humains, aelfs...). Cependant, vous ne pouvez pas mélanger deux type de parchemin (apr ex vous ne pouvez pas mélanger des guerriers de corps à corps avec des tirreurs en une seule unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule contrainte a mon avis pour mixer les unites c'est de respecter les factions. tu peux pas mettre une figurine de la destruction dans une armee de l'ordre par exemple.


Malheureusement, je n'ai pas trouvé le passage qui impose une telle restriction. J'ai cherché dans toutes les pages de règles, mais impossible de mettre le doigt dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas marqué noir sur blanc, je dirais que c'est plus de la logique/bon sens.... je me voie mal jouer un pretre guerrier de sigmar a cote d'un bubu par exemple.... faut respecter AMHA un minimum les alliance acceptables!

 

Apres chacun voie midi a sa porte comme on dit, mais ca ouvre la porte a des listes qui ne ressemblent a rien, a part servir a rouler sur l'autre d'en face....

 

Sauf cas exceptionnel de scenar bien pensé, un sorcier humain se prend pour un necro, invoque du mort vivant,...... tout se fait, mais il faut une trame narrative, un scenar, pour que ce soit un tant soi peu "roleplay".... mais peut etre que je me fait vieux et suis d'une autre generation de joueurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les alliances sont justifiables au niveau fluff. Nagash a soutenu un temps l'humanité contre le Chaos, les skavens ne sont pas à un coup tordu près, un sorcier humain décide d'invoquer des démons pour combattre le mal par le mal, pensant pouvoir les contrôler (pauvre fou)... Ce qui peut être le prétexte à la bataille suivante, quand une alliance contre nature se brise (avec utilisation des triomphes,...)
Je pense que c'est la grosse leçon de ce AoS (et de pas mal d'autres jeux sortant aujourd'hui): arrêtons de nous prendre la tête et faisons-nous plaisir!
Par contre à tout revers sa médaille (;-)) une alliance comme proposée par Lepou ne pourra pas bénéficier des précieux bonus de formation d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles sont simples et limpides, pas de restriction à ce niveau (ni race, ni faction)

 

cela permet de jouer "dans les règles" des scénarios comme on veut, par ex "je joue mes régiments skavens aidés par un régiment de l'empire qui est charmé par un rituel de mes sorciers du chaos !"

 

avec des restrictions "dans les règles" cela n'aurait pas pu être possible sauf à se poser la question du "est ce que je peux contrevenir à ces limitations ?"

c'est les restrictions qui sont à définir maintenant, enfin maintenant ... c'était déjà le cas dans a peu près tous les tournois v8 (des restrictions en plus de celles des règles de base, ben maintenant il y aura juste une ou deux lignes de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aptitudes des unités sont souvent liées au fluff. Un héros elfe n'apportera rien à une unité naine alors que cette dernière aurait été boostée par un héros nain...

 

Bref, le mélange est possible mais sera plus difficile à jouer (moins efficace).

 

Autre exemple, il vaut mieux jouer mortels et démons d'un même dieu du chaos que du full guerriers de plusieurs dieux.

 

Les warscrolls sont construits pour être joués en cohérence avec le fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radagast, Pentacle, c'est précisément vos interrogations qui m'ont fait douter de la viabilité de ma liste. Je souhaite simplement aligner une liste fluffiquement acceptable. Enfin j'entends par fluff, des sous-unités liés intra-elles par leur LA d'origine et dans l'ensemble liées entre-elles par une "allégence au Bien"

 

Mon idée originelle en alignant des troupes issues de différents LA était justement  de pouvoir dire telle unité bénéficie de telle règle dûe à tel héros. Le tout en mixant plusieurs LA  et donc plusieurs règles. Si j'arrive à aligner mes "minis-factions" versus les cochoncetés du chaos, cest cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radagast, Pentacle, c'est précisément vos interrogations qui m'ont fait douter de la viabilité de ma liste. Je souhaite simplement aligner une liste fluffiquement acceptable. Enfin j'entends par fluff, des sous-unités liés intra-elles par leur LA d'origine et dans l'ensemble liées entre-elles par une "allégence au Bien"

 

Mon idée originelle en alignant des troupes issues de différents LA était justement  de pouvoir dire telle unité bénéficie de telle règle dûe à tel héros. Le tout en mixant plusieurs LA  et donc plusieurs règles. Si j'arrive à aligner mes "minis-factions" versus les cochoncetés du chaos, cest cool!

 

Je t'invite à ajouter un héros à chaque race que tu inclues dans ton alliance. Un priest, un hero, un wizard, un totem, bref, un perso par race qui donnera un boost à tes unités. Mais ça ajoute du warscroll et ça dépend donc de comment vous équilibrez vos parties avec tes adversaires (sujet évoqué dans douze milles sujets et qui fait THE polémique d'AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.