Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- AMecha - skitarii ] genestealers cult


Gurvan

Messages recommandés

Nouvelle année , du coup , nouvelle armée ! Sauf que là , j'ai envie de ressortir mon mechanicum , en vue de l'inter région de cet été . Du coup , pas le choix , il m'a fallu augmenter certaines unités pour sortir une liste un tant soit peu compétitive. 

Petite vue d'ensemble de mon mechanicus . J'ai encore un onager ,1 sydonian dragoons et une dizaine de skit. 

img_3210.jpg

La partie skitarii , qui ressemble désormais à une vraie armée. Manque plus que le nouveau dominus Cawl et ce sera nickel ! 


img_3213.jpg


Les onagers sont vraiment un de mes kits préférés . Déjà 3 de peints, 1 quatrième est sur l'établi , mais je pense qu'à terme , je monterai à 6 , vu qu'ils assurent un excellent appui feu et que la save à 4+ prolonge leur durée de vie , quand ils sont en escadron de 3 . 

img_3212.jpg

Il me manquait une grappe sur un des onagers ( échangé contre des arlies) , du coup , avec un galet de baneblade et des bitz tau , j'ai pu me faire une petite conversion plutôt efficace (du coup , avec ce système , je vais pouvoir rajouter les autres options de tir ) 

img_3211.jpg

Et voilà les sydonian dragoons. Ils sont très beaux ( je parle du kit ) , mais je trouve qu'ils sont longs à peindre , et quand on sait que les joueurs optimisateurs en jouent 8 , pfff , je ne sais pas trop si j'arriverai à ce total ... 

 

img_3214.jpg
img_3215.jpg

 

Bon, il y a encore du boulot sur les socles , il faut que je rajoute encore des trucs pour faire d'avantage champ de bataille ( barbelés , sac de sable etc ...) et surtout encore du pigment partout . 

Mais on se rapproche du but ! 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton armée a l'air sympa mais la gravité est inversée chez toi ou bien tu as le pouvoir de marcher au plafond? :lol:

bref t'as pas moyen de mettre tes photos à l'endroit? y'a ptet que chez que ça le fait d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, je suis toujours à la recherche de mon bonheur niveau armée 40k, mais je pense avoir trouvé l'armée et une très jolie source d'inspiration!

Je suit le sujet avec intérêt B-)

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop , petite idée de conversion au passage : 

J'ai transformé une première rapière en cataphrons , histoire de ramener un style un peu différent , tout en restant dans l'approche globale du serviteur à chenilles . 

J'ai ôté la partie arme , pris un corps de tireur skitarii , quelques bitz tau et mechanicus, ainsi que les pots d'échappement d'une sentinelle Gi . Un petit peu de carte plastique , une tête de cataphrons et le blindage de l'arme lourde d'un ballesterii skitarii et le tour est joué .  


img_3218.jpg

 


img_3217.jpg


Et puis bon, vu que celà me faisait quand même un peu mal au fondement de perdre deux rapières, je me suis dit qu'avec un petit système tout con, il y avait moyen de repasser en mode rapière en fonction de mes parties ... je pense au final passer sur une base aimantée , là j'ai juste fait un trou adéquat avec la mini perceuse. 

Je vais voir pour rajouter des câbles et des bras robotisés en partant du corps du serviteur , mais on a dejà une idée générale. 

 

Maintenant , je vais essayer de rajouter quelques bitz , en gardant à l'esprit le coté "réversible" de la rapière/cataphrons. 

 

Prochaine étape , convertir une unité de skitarii pour apporter un peu de diversité , et pouvoir plus facilement identifier les différentes figurines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite avancée sur une nouvelle escouade de skitarii. Avec cette fournée , j'en serai à 35 de montés et peints. Il y a quelques conversions avec du cadien , histoire de varier un peu ( et d'utiliser'les bombreux bitz des kits skits.) . Là , j'ai posé les aplats , reste encore les petits details, puis'surtout le gros du boulot à l'aéro ( osl, empoussierage , éclaircissements sur la tunique etc ... ) . 

img_3219.jpg


J'ai également un peu avancé sur mes conversions de cataphrons , ainsi que sur les deux ballisterii . J'ai encore également le quatrième onager sur le feu ... bref, avec ces renforts , mon armée skitarii sera facilement jouable à 1650 points , ce qui est mon objectif pour aller jouer en tournoi avec . Allez, soyons optimiste, disons que fin février ce sera terminé .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Petite soirée devant la teloche hier soir. Film no brain au programme ( la chute de Londres ) , du coup , entre deux fusillades ( l'attaque du qg terroriste par la rue est celà dit très bien réussie et impressionnante ) , j'ai pu faire une petite session socles pour mes skitarii .

 

J'avais dejà collé et floqué au préalable , donc c'était juste peintouille. Au menu , le gros socle de l'onager, les deux ballisterii et quelques socles de vanguards. 

 

img_3220.jpg

 

 

J'aurai encore quelques details à faire  après avoir fixé  les figs dessus ( crânes, rajouts de barbelés et de sacs de sable ) et à peindre à l'aéro le bitz de rhino sur le gros socle , puis à passer un dernier empoussierage pour lier la fig au socle , et à repeindre le contour en noir . 

 

Je vais avoir besoin de toutes ces figs rapidement ( tournoi en avril, convention apocalypse en juin et l'inter région pendant l'été ), du coup , au moins , les figs verront du pays après une année 2016 famélique ( 1 tournoi et deux apocalypses en tout et pour tout ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai toujours mon tournoi d'avril en perspective (800 pts) et je pensai en profiter pour faire un plateau de présentation. Vu que mes "poilus" rappellent nos braves soldats de 14 , je pensai faire un champ de bataille type Verdun , avec tranchées , fils de fer barbelés , no mans land et pourquoi pas également un ou deux éléments de décors ... 

 

je voyai pourquoi pas un truc dans le genre : 

 

Decor-6.jpg

 

 

En plus je suis super fan de ce film , c'est un peu lui qui m'a donné l'idée de partir sur du bleu pour les skitarii .... 

Bien sûr il faudrait "40ktisé" le dit décor , je pensai à un volant style le décor de la boite de maccrage , ou alors des pipelines ou des bouts de manufactorum pour rappeler le côté mechanicus ... 

 

vous en oensez quoi , ça pourrait le faire ? 

 

Et au passage , il me faudrait aussi des idées de pions objectifs qui pourraient être dans le thème également .... si vous en avez , je suis preneur ! 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées sur le quatrième onager, et sur les deux conversions de cataphrons. Les skitarii ont aussi pas mal avancé (photos à suivre) , et les deux ballesterii sont quasi terminés... 

 

 

img_3210.jpg


img_3212.jpg


img_3211.jpg


Bon , c'est fini de loin , mais loin d'être fini ^^ 
Il y a les battle damages à travailler, les enamels à passer , l'effet métal brulé à peindre sur le canon , puis la suie sur les échappements, l'empoussierage etc .... et pareil pour les deux cataphrons ...pfff, ça va être looooong <_<

Bref, c'est pas gagné , mais devant la télé le soir , ça avance  quand même  .

 

 

une fois cette fournée terminée , ce sera prêt pour des parties full skitarii , et apres , j'attaquerai certainement du cult mechanicus , avant de glisser vers 1000 pts de genestealers cult ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_3211.jpg
img_3213.jpg
img_3210.jpg
img_3212.jpg
 
 
Bon ben voilà où j'en suis actuellement. Il manque deux ballesterii en cours d'assemblage , et on voit qu'il y a encore une dizaine de vanguards à terminer ( ceux qui n'ont pas encore leur socle ) . Ce qu'il y a sur la photo représentent peu ou pro 1650 points , ce qui était mon objectif de jeu . J'ai toutes les unités dispo du codex . Il y a pas mal de petites conversions par ci par là , et je suis en train de glisser quelques petits clins d'œil par ci par là . 
 
Merci pour vos comm les gars :cheers:
 
J'espère que leur comportement en jeu sera à la hauteur du temps'que j'ai consacré à cette armée lol. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable .... Je suis toujours fan de ce que tu arrives à nous sortir ! 

Ca donne carrément envie d'investir dans un aéro et de te demander des conseils (vu qu'on est dans la même zone ! ) 

Les Battle damage / bandes de marquage.... ca défouraille ! 

Et l'armée dans son ensemble rend superbement, je regrette juste que tu n'ais pas fait un sol plus "boueux", type tranchées 14-18, ça aurait bien bien envoyé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, carrément qu'on est dans le même coin ... Ben on fait des soirées hobby chaque mardi... tu es le bienvenu si ça te tente.Passe en mp et je te donnerai mon adresse ^^

 

Pour les socles boueux, j'en avais fait au début, mais le rendu était au final moins sympa qu'avec la poussière "sèche" , mais je vais renforcer l'esprit "14/18" par du barbelé et des sacs de sable plus présents sur les socles.

 

ps: le troisième onager, c'est celui que j'avais échangé avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: photos à l'endroit( (grâce à un pote informaticien). 

 

 

Petite vue d'ensemble de mon mechanicus . J'ai encore un onager ,1 sydonian dragoons et une dizaine de skit. 

 

330971gurvan06.jpg

 

La partie skitarii , qui ressemble désormais à une vraie armée. Manque plus que le nouveau dominus Cawl et ce sera nickel ! 

 

743510gurvan05.jpg

 

Les onagers sont vraiment un de mes kits préférés . Déjà 3 de peints, 1 quatrième est sur l'établi , mais je pense qu'à terme , je monterai à 6 , vu qu'ils assurent un excellent appui feu et que la save à 4+ prolonge leur durée de vie , quand ils sont en escadron de 3 . 

 

595451gurvan04.jpg

 

Il me manquait une grappe sur un des onagers ( échangé contre des arlies) , du coup , avec un galet de baneblade et des bitz tau , j'ai pu me faire une petite conversion plutôt efficace (du coup , avec ce système , je vais pouvoir rajouter les autres options de tir ) 

 

488379gurvan03.jpg

 

 

Bon, il y a encore du boulot sur les socles , il faut que je rajoute encore des trucs pour faire d'avantage champ de bataille ( barbelés , sac de sable etc ...) et surtout encore du pigment partout . 

 

Mais on se rapproche du but !

 

 


 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros plan sur les sydonian dragoons. Désormais, j'en ai 6 de peint, dont 3 qui peuvent être transformés en ballesterii via les micro aimants ...

 

419172gurvan01.jpg

 

153561gurvan02.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello.

Ca avance , ça avance.... la dernière fournée prend forme . 9 vanguards , 2 ballesterii/dragoons et 1 onager de plus pour mon manipule skitarii . 

img_3213.jpg


img_3214.jpg


img_3215.jpg


Une grosse session de pose de pigments /poussière orange à l'aéro et linings et le tour sera joué ... 

Du coup , je vais terminer cette armée avec 6 pions objectifs , et tenter  de faire un plateau de présentation et hop , dès Mars , ce sera retour aux poils et aux crocs (cda sur Asaheim) .

Bonne journée à tout le monde ! 

 

 
 
 
img_3211.jpg
img_3213.jpg
img_3210.jpg
img_3212.jpg
 
 
Bon ben voilà où j'en suis actuellement. Il manque deux ballesterii en cours d'assemblage , et on voit qu'il y a encore une dizaine de vanguards à terminer ( ceux qui n'ont pas encore leur socle ) . Ce qu'il y a sur la photo représentent peu ou pro 1650 points , ce qui était mon objectif de jeu . J'ai toutes les unités dispo du codex . Il y a pas mal de petites conversions par ci par là , et je suis en train de glisser quelques petits clins d'œil par ci par là . 
 
Merci pour vos comm les gars :cheers:
 
J'espère que leur comportement en jeu sera à la hauteur du temps'que j'ai consacré à cette armée lol. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des armes à effet bleu, et d'autres à effet vert (comme sur la dernière photo ci-dessus) ?

 

Est ce par choix esthétique ou les armes sont elles différentes ?

 

Pour le reste, je me contente d'admirer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Potius ! Merci pour le comm. 

 

 

Oui , les effets sont différents en fonction des armes, histoire de plus facilement les différencier ( les skitarii ont des armes différentes des armes classiques) . Le bleu c'est pour les electrofusils ( disruption) , le vert pour les plasma ( classique ) et le rose pour les armes à radium ( armes qui engendrent des touches bonus sur des 6 pour blesser ) et les armes de type taser ( qui font également des touches supplémentaires mais sur les jets pour blesser ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, soirée peinture de bitz en tous genre ... 

De gauche à droite :

Des éléments qui deviendront des pions objos 

Armes lourdes et spéciales  pour les cataphrons et les skitarii , ainsi que quelques conversions pour faire un omnispex et un pistolet mitrailleur un peu stylé . 

Et tout à droite , les éléments qui viendront agrémenter ma future conversion de Dominus /Cawl 


img_3216.jpg

Tout n'est pas fini , il manque encore quelques pshitt d'aéro et quelques pièces sont à peine commencées ... 

Bon, et puis va falloir aimanter tout ça maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfff, pas trop motivé hier soir , du coup j'ai pris une fig dans ma collection et hop  première fig test pour mon futur genestealers cult. 

 

Je suis parti sur une nouveauté (pour moi) , la sous couche grise (adeptus mechanicus ). Plutot agréablement surpris. 

Vu la palette de couleurs choisies, Ca me fait gagner pas mal de temps . Là c'est en gros 45 mn sur la fig, tranquillou, sur mon canapé , en regardant la télé ... 

Le choix de couleur est du coup super restreint , c'est beaucoup de lavis et de linings , et sur le gris , pas besoin de multiplier les couches .bref, c'est une armée qui pourra se peindre rapidement sans prise de tête . 


Encore quelque linings , un petit osl sur la lampe de travail et ça le fera pour du table top. Faut aussi que je termine le flingue . 

J'hésite sur la couleur des chaussures ... est ce qu'un noir brillant façon Rangers le ferait davantage , ou je reste sur Le Brun ? Bon , de toute façon, ce sera poussiéreux , mais je prends les avis ! 

Il y aurait quoi à améliorer selon vous ? 

 

 

 

img_3220.jpg

 

img_3219.jpg

 

img_3221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Soirée "black sails" devant la télé = soirée peintouille de pitous tranquillou.

1 vanguards et 1 ranger skitarii viennent renforcer mes rangs. On frôle les 40 désormais , avec quasi une dizaine de conversions ( cadiens, équipage de char , et désormais ces deux teck thralls de forge ). 

 

 

Peinture basique pour le moment. J'affinerai les linings et ferai osl /optiques et empoussierage à l'aéro lors d'une vraie session. 

 

 

img_3311.jpg

 


img_3310.jpg

 

 

Je vais désormais m'atteler à une conversion perso pour jouer mon dominus , ou pour jouer en tant que Bellissarius Cawl . Vu que c'est le seul QG typé pour jouer des skitarii en super opé , ce serait dommage de s'en priver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la peinture "basique" c'est déjà pas mal :P je vois qu'on souffre du même syndrôme :P 

 

Bien sympa en tout cas conversions! Ca change des Thralls lambda :D et belle peinture! Je suis tatillon mais je trouve que ça manque de pigments sur les bottes :P les figurines font un peu, à mes yeux, "posée là" sur les socles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

C'est justement la phase "empoussierage" qui manque encore, avec un voile orangé passé à l'aéro pour lier le socle et la fig, et effectivement un petit peu de pigment que je pose tout à la fin de la gurine ( sinon, j'en met plein partout , je me connais ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Projet perso pour mon mechanicus . C'est encore du wip (socles, linings pas encore poussés , il me manque encore le tabard ) . Je l'ai mis sur le même socle que celui de Bellisarius CAWL , comme ça je  pourrai le jouer comme tel lors de mes prochaines parties ( les 2 autres perso de la boite ne m'intéressant pas du tout)  , je suis parti sur ça du coup . 

 

img_3348.jpg
img_3346.jpg
img_3347.jpg
img_3349.jpg
img_3350.jpg
img_3352.jpg
img_3351.jpg

 

C'est à l'origine un Domitar Iron circle dont je trouvai la fig vraiment charismatique . J'ai rajouté autant de bitz que je le pouvais  pour le transformer en dominus , et j'ai voulu lui donner un vrai look dérangeant  en lui attachant la tête  à un bras articulé au lieu de lui attacher au cou ... 


Voilà un renfort de choix (200 pts si je le joue comme Cawl , ou 150 pts en tant que dominus ) . N'hésitez pas à me dire s'il y a des trucs que vous voudriez voir améliorer ( j'ai dejà le projet de rajouter des câbles par ci par là ), et bien sûr terminer le socle ...

 

Je me suis aussi fait un troisième castellan robot , histoire d'avoir une chouette unité bien résistante sur la table de jeu . 

 

img_3336.jpg
img_3334.jpg
img_3335.jpg

 

du coup , avec ces deux figs ( pas loin de 300 points , si ce n'est pas de la rentabilité ça !) ben mon mechanicus devrait avoisiner les 3000 k désormais ! Il faudra que je fasse un petit point pour avoir le chiffrage exact , mais ça sent la fin pour eux . Il me reste encore deux boîtes d'électro priests ( lesquels le conseillez vous ?) et encore un dernier gros morceau avec mon imperial'knight warden .

 

Je pense que je vais néanmoins me faire un socle de présentation et une table de jeu thématique avec les nouveaux superbes décors qui viennent de sortir ...  et puis on est jamais à l'abri d'une bonne occasion ou d'une idée de conversion avec le Mechanicus ou de craquer sur les figs du mechanicus de forge ... 

 

En tout cas merci encore à GW de nous avoir gratifié d'une superbe armée qu'on attendait pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.