Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers]Besoin d'avis/conseil


Glorfindel03

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute et je m'excuse par avance si je ne poste pas le sujet au bon endroit mais le forum est tellement riche et complet que j'ai du mal à m'y retrouver.

 

Camarades, je vous écris car depuis quelques temps la nostalgie des mondes fantastiques/S-F Apocalyptique me manquaient énormément.

J'ai recommencé à fréquenter les forums, à relire quelques fluff et me revoilà.

 

J'aimerais vos avis sur ceci :

 

Je suis quelqu'un qui a du mal à ce décider et j'ai tendance à m'éparpiller c'est pourquoi à ce jour en ma possession j'ai environ 1000/1500 points d'eldars, quelques Eldars Noirs (j'avais 2500 points de SM que j'ai revendu), des centaines de figurines issue du Seigneur des Anneaux.

Mais j'aimerais repartir du bon pied et je suis très tenté ces derniers temps par reprendre en douceur le hobby avec une nouvelle armée.

J'hésites en gros entre les Elfes Noirs de WHB et les Eldars Noirs de W40K. Malgré cela j'ai une idée derrière la tête à propos de mes Eldars (qui sont tous non-peint en plus ! De les faire genre "Eldars de la nuit" pour vous donner une idée niveau couleur peau etc ceci :

 

 

 

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/7/9/4/7862794/18885963/img-1888596377a.jpg?v=11

 

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/7/9/4/7862794/18885922/img-1888592208c.jpg?v=11

 

http://images.forwallpaper.com/files/thumbs/preview/38/389896__night-elf-huntress_p.jpg

 

 

Les couleurs tatouage sur les visages j'aime beaucoup et en voyant ça je me demande si les Elfes noirs sont pas beaucoup mieux pour ce que j'ai en tête.

Après niveau fluff je connais très bien l'histoire Eldars/Eldars noirs mais de l'univers Wharammer je n'y connais rien donc c'est vraiment confus dans ma tête et quand à mes choix ...

 

Si jamais j'abandonne les Eldars serait-ce une bonne idée de les vendres pour financer les nouvelles figurines par exemples ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, j'espère ne pas avoir fait de fautes envers le forum.

Modifié par Glorfindel03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben WHB n'existe plus, et a été remplacé par Age Of Sigmar, dont la visibilité même à court terme est euh... limitée.

Donc si y avait un choix à faire entre elfes noirs et eldars noirs, je pencherais vers 40k à moins d'être vraiment joueur (pas dans le sens joueur de figs, mais de jeux de hasard).

 

Après, la version actuelle de 40k est assez permissive et on peut mixer les armées d'eldars et d'eldars noirs (suivant certaines conditions je suppose), donc t'as moyen de faire une force combinée, et si tu pars de zéro pour la peinture ça peut avoir plus de gueule que de prendre deux armées peintes indépendamment et de les mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben WHB n'existe plus, et a été remplacé par Age Of Sigmar, dont la visibilité même à court terme est euh... limitée.

 

Euh, source ? Je veux bien qu'on dise qu'on accroche pas, mais de là à prédire l'avenir d'un jeu qui a 3 mois d’existence... euh...

 

Glorfindel : si tu as un GW près de chez toi, tu essaies le jeu et tu te fais une opinion personnelle sur AOS. Surtout pour une reprise en douceur du hobby, AOS est justement super adapté avec ses règles "simple" et un accès très aisé dans le jeu (toutes les règles sont gratuites). Tu n'as aucune contrainte non plus sur quoi jouer, vu qu'il n'y a pas de point tu peux jouer l'armée que tu veux, comme tu veux, selon que tu choisis un axe fluff, bourrin, pour la beauté des figurines etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé de trouver une communauté de joueurs près de chez moi aussi, il est vrai que si je rencontre d'autres joueurs etc ... Ca pourrait m'aider non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car sans joueurs en face c est tout de suite plus embettant. Et c est vrai que le jeu soit bon ou mauvais ( j adore infinity mais quelle galère pour trouver des joueurs...).
Après sur 40k tu n auras aucun mal à trouver du monde, le jeu reste très joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, décidémment compliqué tout ça avec la sortie d'AOS, sincèrement tout simplifié et pouvoir jouer ce qu'on veut n'importe comment je suis pas fan du tout, l'ancien système était plus atrayant bien qu'il fût plus difficile, mais ça faisait partie du charme du jeux :s Grrrr ><"


Pour vous faire une idée j'ai 1QG Eldars Noir et une escouade de guerriers Eldars Noir.

1 Autarque 1 Grande Prophetesse 1 transport de troupe serpent une plate forme (canon) Eldars, 1 escouade de vengeur, 1 escouade de scorpion et une escouade d'araignée spectrale.

0 Elfes Noirs ^^" Mais puré que les figurines sont cool LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben WHB n'existe plus, et a été remplacé par Age Of Sigmar, dont la visibilité même à court terme est euh... limitée.

 

Euh, source ? Je veux bien qu'on dise qu'on accroche pas, mais de là à prédire l'avenir d'un jeu qui a 3 mois d’existence... euh...

 

 

Je me trompe peut être mais je pense que Minus voulait juste dire par là que comme on ne sait pas grand chose de ce qui va se passer avec AoS (comprendre pour l'avenir de 90% des factions), ben les elfes noirs on sait pas trop ce qu'il va se passer avec eux. d'où le fait qu'il conseille plutôt les eldars noirs à 40K.

 

Sinon moi je dirais que si les figs des elfes noirs te parlent bien, vas y. Perso je viens de me lancer dans une armée elfes sylvains, 1 parce qu'ils me plaisent et que j'ai envie de me faire plaisir, 2 je ne pense pas non plus qu'il n'y aura absolument plus aucun joueur de Battle trouvables dans les 6 prochains mois, et 3 au pire je continuerai à m'amuser avec deux potes et demi autour de moi et ça sera toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rantan pour ton avis, ça me pousse encre un peu vers le côté Dark-Fantasy =P

Mais vraiment il va faloir que je rencontre une communauté par chez moi =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.