Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Vampires] Isabella Von Cartsein


Titrukifrap

Messages recommandés

Salut à tous,
 
J'ose ouvrir un sujet en figurine unique, même si mon niveau n'égale pas tout ce que j'ai pu voir dans cette partie du forum.
Je peins des figurines pour le jeu et celle-ci en fait partie. C'est une figurine que je peins pour un ami. Lorsque je l'ai vue, je l'ai trouvée manifique et lui ai proposé de lui peindre. Pauvre fou que je suis, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais...
 
Jusqu'alors, je n'avais jamais peint de figurine Citadel Finecast. Je comprends mieux maintenant pourquoi on appelle cette gamme failcast...
De nombreux détails manquaient à la figurine. Sauf qu'elle est tellement fine, que je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir commencée et après avoir vu d'autres modèles sur le net. Et, là, après m'être arraché plusieurs touffes de cheveux j'ai donc vu que le visage de mon modèle était tout tordu. Le nez trop fin, le menton troué, un quillon de la dague en moins...
Bref, une horreur !! Je crois que c'est la figurine la plus chiante que j'ai jamais peint. Surtout au niveau du visage. Je m'y suis repris au moins à 10 fois pour les yeux... :(
Et je ne suis pas totalement satisfait en plus, mais tant pis. Pour du jeu, ça ira. :)
 
Je serai curieux 'avoir des retours de gens qui ont peint cette figurine pour savoir s'ils ont eu autant de difficultés que moi.
 
Enfin, trêve de palabres, voici le modèles en plusieurs étapes :
 
521740isabellavoncarstein00.jpg454405isabellavoncarstein01.jpg
584243isabellavoncarstein02.jpg898978isabellavoncarstein03.jpg
285561isabellavoncarstein04.jpg537843isabellavoncarstein05.jpg
 

Suite :)

656848isabellavoncarstein06.jpg894550isabellavoncarstein06dos.jpg
392600isabellavoncarstein07.jpg181328isabellavoncarstein07dos.jpg

Bon, ben j'attends vos commentaires pour poster les dernières photos. Je suis bloqué là. :) Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut, 

 

Perso pour une figurine de jeu elle est très bien, le but étant qu'elle soit visible à une certaine distance (Bon je t'apprends rien :D)

J'aime beaucoup les lignes que tu as fait sur la cape, ça ajoute tout de suite un quelque chose sympa :)

 

Tu pourrais peut-être passer un léger glacis rouge dans l'armure, pour souligner le coté vampire et rappeler la cape en même temps ? Ce n'est qu'une idée ;)

 

En attente de voir le soclage, 

 

Patachus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ça fait un bail que j'n'avais pas commenté un sujet de peinture, mais tu me sors de ma léthargie!

 

Superbe réalisation! Certes, on n'atteint peut-être pas le niveau de certains des artistes du WarFo, mais je trouve que ta vision d'Isabella et ton style apportent quelque chose d'original, et ça, ça compte!

 

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu as donné un effet "vieux tableau" qui sied à merveille à une Comtesse Vampire: le traitement du tissu, la peau "sépia", la dague... tout dégage une odeur de vieille poussière!

 

Une belle réussite, malgré tes déboires avec la résine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. J'ai beaucoup hésité à poster cette figurine ici, après avoir vu les oeuvres des autres sujets. Mais j'ai bien fait, car j'ai eu quelques conseils. :) (J'ai fait le glacis en rouge sur l'armure, comme proposé)

La résine a été une vraie galère. Enfin, cette résine là, parce que j'ai peint la figurine du gobba squig (qu'on peut voir sur mon sujet CDA la grande chasse) de Forge World et c'était un bonheur à peindre.

 

Enfin...voici donc la figurine soclée. Comme dit plus haut, le socle est tout simple pour la simple et bonne raison que je ne sais plus comment sont les socles de l'armée de mon pote pour qui j'ai peint la figurine, et que je ne voulais pas que ça jure trop. Du coup, un petit sol en pierre, et ça devrait passer. ^^

 

340563isabellavoncarstein10face.jpg245609isabellavoncarstein10dos.jpg163142isabellavoncarstein10profil.jpg

574870isabellavoncarstein10dosdetailsrob325494isabellavoncarstein10dosfaceplonge

 

Voilà :)

Merci beaucoup aux personnes qui ont commenté mon sujet et qui m'ont donné des conseils. C'est toujours très motivant et enrichissant.

A bientôt pour d'autres aventures.

PS : Si vous voulez, vous pouvez suivre l'avancement de mon armée d'ogres pirates en cliquant sur le lien dans ma signature. Je suis preneur d'idées et de conseils. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien, J'aime vraiment bien le reflet qu'il y'a dans l'armure, tu l'as dosé a merveille je trouve :)

Qu'as tu utilisé comme couleur pour éclaircir ton rouge ? t'as mis un peu d'orange dedans ? Et les bords surtout ? Quand j'utilise de la couleur peau, ça me fait pas un aussi joli rendu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Patachu, comme personne n'avait répondu dans les jours qui suivaient, je ne suis pas retourné voir mon sujet. :/

Déjà, merci beaucoup pour tes compliments. Ca fait toujours plaisir et c'est toujours motivant. D'autant plus que j'en ai bavé pour cette figurine à cause de la mauvaise qualité du tirage.

 

Pour répondre à tes questions :

Effectivement, j'ai éclairci le rouge avec de l'orange fiery, petit à petit. Le bas de la robe a été traité avec du desert yellow pour représenter l'usure et la poussière. Ce n'est pas de la couleur de peau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.