Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age - 07/02/2016


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ouvre un post afin que vous puissiez débriefer vos parties du tournois de ce dimanche ainsi que me faire part des éventuelles améliorations qui vous feraient plaisir en vu du prochain tournois 9ième Age de "l'Appel du Dé" qui aura lieu le dimanche 27 mars 2016 (format, scénario, décors, etc...).

 

Je vous laisse donc la main pour débriefer à votre convenance !

 

Pour mémoire ont été récompensés pour ce tournois :

 

Meilleurs Généraux :

1er)              Ankhor (Forteresses Naines)

2ième)          Unagi (Conclaves Vampiriques)

3ième)         Ghalmaraz (Khans Ogres)

 

Prix de peinture : Leith (Empire de Sonnstahl)

 

 

De mon côté d'orga c'est toujours un réel régal que d'avoir la possibilité d'organiser ce format de tournois en rassemblant des joueurs de toute la région Parisienne (et même un breton qui a fait le déplacement depuis Rennes !!!).

 

Un grand BIG UP pour Mammstein et son travail de l'ombre pour m'aider à corriger l'ensemble de vos listes et nous permettre d'avoir une VF des livres d'armées en 9ième Age !

 

Merci aussi à l'Appel du Dé par l'intermédiaire de Fabrice le taulier qui s'est dit que convivialité rimait forcément avec sandwichs aux rillettes !!!

 

Je posterai demain le classement complet du tournois avec l'ensemble des races jouées et mettrai à jour le classement sur T3.

 

A très bientôt

 

Mc Khaine

Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et même un breton qui a fait le déplacement depuis Rennes !!!).

Et je reviendrais si je peux  :good:

 

Merci à vous les orgas, tournois super sympas, ambiance cool, tables très correctes !!

 

Comme dit déjà en partant, le déploiement en diagonale de dernière partie nous a lourdé un peu à certains car chiant à mettre en place car en 3ème partie on à la tête qui se met en mode feignantise.

 

Pour ma part rien d'autre a redire, j'ai passé une super journée.

Modifié par LAOSHU-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi toujours très sympathique.

 

La journée se passe sans stress, on a du temps entre les parties.

Le format, les tables, les adversaires et les listes sont corrects.

La cantine est bonne, petit dej avec service à sa table.

 

Il ne manque plus que des danseuses nues sur les tables pour motiver les troupes (plutôt les généraux) !

 

J'attends avec un certain interet le prochain tournoi !  :stuart:

 

Par contre pour le 27/03 ce ne sera pas possible pour moi car j'ai piscine !    :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à McKhaine pour ce tournoi. Il était temps que je m'y remette.

Un grand plaisir de revoir les copains.

Bravo à Ankor qui a bien bashé !! Mais bon il est pas tombé sur un Force 3 Perforant !! :))))))

 

 

Pépito

Modifié par La mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme promis le classement complet avec précision sur les races qui ont été jouées :

 

1) Ankhor (Forteresses Naines)

2) Unagi (Conclaves Vampiriques)

3) Ghalmaraz (Khans Ogres)

4) Sébi93 (Elferins)

5) Alex (Forteresses Naines)

6) Leith (Empire de Sonnstahl)

7) Laoshu (Kingdom of Equitaine)

8) Leovric (Kingdom of Equitaine)

9) Lagoon (Harde Bestiale)

10) Quentin 94 (Khans Ogres)

11) Pépito (Guerriers des dieux sombres)

12) Lafrite (Hautes lignées Elfes)

13) Galdenos (Elfes sylvestres)

14) Gandarin  (Khans Ogres)

 

@Laoshu : OK pour le prochain tournois je mettrai le déploiement en diagonal à la 2ième partie et on finira sur un déploiement standard. Je mets pas le 3ième mode de déploiement parce que je le trouve encore plus compliqué.

 

Pour le prochain tournois je pensais éventuellement préparer des objectifs secondaires différents qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'appel du dé, encore un bon tournoi avec une organisation au poil. 

Bouffe, objo, orga, tout est top et vous êtes affûtés, ça se sent.

 

Par contre je dirais petit point négatif, trop d’infranchissables sur certaines tables, ou en tout cas trop  éparpillés, les grouper pour en faire moins (je penses aux colonnes un peu partout par exemple), ça casse un peu le jeux et avantage trop certaines armées. 

 

Voilà, sinon franchement ce petit tournoi du dimanche devient un des moments les plus agréables de ma petite vie de gamer. Donc lâchez rien car vous êtes au top. 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très bon tournoi. Bonne ambiance, et organisateurs vraiment au top du top!

 

Comme Thibaut, je ferai une remarque sur les décors. Attention notamment aux maisons et infranchissables qui peuvent trop influer sur une game et sur certains scénarios.

 

Autre remarque sur le système de points de victoire qui ne me parait pas être le plus pertinent présent dans le livre des règles.

On voit notamment que la tranche de la Victoire Majeure couvre une amplitude énorme (20 % à 60% de victory points). Les scores sont globalement "tassés" par paquet dans le classement général avec des -3 -2 -1 0 +1 +2 +3.

 

A titre personnel je préfère celui basé sur du 0-10.

Modifié par Lagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ank : Je prends note pour les décors. L'idée c'est qu'on aime bien profité de nos décors du magasin pour faire de belles tables à thème tout en permettant que cela reste jouable, d'où le nombre important de maisonnées. Néanmoins je suis d'accord avec toi je me lâcherai un peu moins sur les "petits" infranchissables au prochain !

 

@Lagoon : Pour le système de points je ne sais pas si les résultats 0-10 donneraient un classement moins tassé sur 3 parties que le système -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 ? Je vais y réfléchir, ya aussi le système 20-0 mode ETC ça pourrais encore mieux moduler. Qu'en pensez-vous ? je n'ai pas d'avis tranché sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis concernant les décors. les infran c'est le petit plus qui fini d'habiller une table. Pour moi une partie doit être avant tout 2 BELLES armées sur une BELLE table. Donc si on commence à vouloir retirer les maisons et les infran, après ce sera les collines et les forêts... Quelle tristesse.
Voilà pour le coté visuel.
Ensuire question jeu ça met un challenge supplémentaire et je trouve ça plus intéressant d'avoir à composer aussi avec le terrain, et pourtant avec des ogres ce n'est pas toujours simple, que d'avoir juste 2 armées l'une en face de l'autre et qui rushent droit devant elles. C'est tout à fait le genre de partie où je m'emmerde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais parlé de retirer des décors, mais de mieux les répartir. Par exemple pas de maison en zone de déploiement, et pas de mini infran en grand nombre qu'on peut regrouper en groupe pour former un vrai infran. 

La maison dans la zone de déploiement casse la game (même si beaucoup moins qu'avant car attaque possible), mais les petits infrans cassent clairement le jeux, favorisant certaines armées par rapport à d'autres en plus de casser le rythme, et c'est pas forcément plus beau ;). 

 

Donc en enlevez non, mieux les gérer, oui ;). 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi.
Bravo les orgas.
Je m'éclate à chaque fois.
Merci à mes 3 adversaires tous agréable à la table et me proposant des parties très intéressante.
Un grand bravo au vainqueur du tournoi qui partage facilement son experience. Merci pour tes conseils avisés.
Vive les barrettes de 30 tueurs. Longue vie à mon Tueur de ferox (lui manque plus que le ''faite place'' de dos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais parlé de retirer des décors, mais de mieux les répartir. Par exemple pas de maison en zone de déploiement, et pas de mini infran en grand nombre qu'on peut regrouper en groupe pour former un vrai infran. 

La maison dans la zone de déploiement casse la game (même si beaucoup moins qu'avant car attaque possible), mais les petits infrans cassent clairement le jeux, favorisant certaines armées par rapport à d'autres en plus de casser le rythme, et c'est pas forcément plus beau ;). 

 

Donc en enlevez non, mieux les gérer, oui ;). 

 

Ank'

Ah ça va mieux, tu m'as fait peur :woot: , pout les bâtiments tu ne parlais pas de la zone de déploiement dans ton message d'origine. Sur ce point évidemment d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour un tournoi sur 1 jour même sur 2, je conseille le score à l'ancienne sur 20. Plus simple pour le tournoi. De plus, normalement, on va revenir à ça pour les prochains tournois. 

Hate de faire la prochaine édition vu le nombre de retours positifs que j'ai dessus :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.