Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Red Scorpions


Noodle

Messages recommandés

Salut,

Comme je suis un peintre assez lent et à la motivation épisodique, j'ouvre ce sujet pour me motiver à enfin boucler cette armée de marines débutée il y a 6 ans.

 

Niveau coloris: n'étant pas ultra-fan du schéma FW, je suis parti sur un schéma 3 couleurs: noir, blanc, rouge; efficace et plutôt simple à réaliser (l’aplat de noir étant celui de la sous-couche). Puis ça correspond au schéma des escouades d'assaut black templar que j'aime beaucoup et ça se rapproche de l'ancien schéma Red Scorpion rouge et noir. Des RED scorpions avec un peu de rouge sur l'armure, j'ai dit banco.

 

Niveau fluff: C'est fixé dans les grandes lignes quoique.

Comme j'ai monté cette armée dans l'idée de jouer des SM vanille et des Blood Angels, (et éventuellement des Red Scorpions), j'imagine que mon chapitre ne respecte pas le principe codex et agit en autarcie depuis des lustres (au moins pas longtemps après l'hérésie en tout cas sauf si FW nous annonce qu'il s'agit de la IIe ou de la XIe légion ^^ (on sait jamais chaque nouveau véhicule de l'heresy sorti par FW a son schéma RS...). Le chapitre dépasse largement les 10 000 recrues, est scindé en plusieurs "armées" naviguant en autant de flottes au delà de la bordure orientale suite à l'époque de l'hérésie. Des explorators étrangement disparus depuis auraient rapporté l'existence de mondes voire même de plusieurs systèmes sous le contrôle d'une force space marine inconnue. L'un d'eux aurait laissé entendre qu'il s'agirait de frères d'armes de ce chapitre loyal à l'Empereur qui a pris part à la guerre de Badad, mais qui auraient choisi de rester en dehors de la doctrine impériale née de l'hérésie. Des incursions préventives à l'intérieure de la bordure orientale permettent de rattacher le chapitre aux événements de l'imperium.

Actuellement la IVe Armée est confrontée à une vrille Tyranide attaquant en plusieurs flottes la surface du plan oriental de la galaxie. Les éclaireurs du chapitre envoyés vers le système glacé de Valor ne répondant plus, le Praetor Idaeus est envoyé en personne avec ses hommes pour contrer l'invasion et secourir les survivants s'il y en a.

 

Bref des marines qui contre-attaquent contre des tytys.

 

Place aux figs:

- avec l'insigne d'armée sur la genouillère

- avec un soclage pas forcément fini (d'ailleurs ma neige jaunit .... relou en plus ce n'est pas du bicarbonate)

 

des vétérans combi-flamer

179289P1200327.jpg

 

des tactiques 

413141P1190990.jpg

 

des dévastators

417338P1210552.jpg

 

voilà pour le premier jet

 

Noodle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ton message résonne en moi :)

 

j'ouvre ce sujet pour me motiver à enfin boucler cette armée de marines débutée il y a 6 ans.

Bonne idée, j'ai moi même une armée du chaos débutée il y a ... pfiou, c'était il y a une décade de ça, et jeunesse se passe sans qu'on trouve le temps de prendre les pinceaux..

 

Je suis parti sur un schéma 3 couleurs: noir, blanc, rouge; efficace et plutôt simple à réaliser (l’aplat de noir étant celui de la sous-couche).

Comme tu peux le voir sur le lien ci-dessous, j'ai un schéma de couleur assez similaire, mais chez du marine hérétique.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178578&hl=

 

Alors à ça une question s'impose, l'aplat de noir ok, mais le blanc des épaulières/casques est vraiment bien fait, très propre, lisse et uniforme. Es-tu aussi parti sur une base de noir?

Le surlignage des arrêtes donne toujours un bon rendu. Sur mes quelques figs que j'ai peint, j'ai voulu en faire beaucoup, mais avec le recul, je pense avoir perdu en lisibilité. Dès que j'ai fini de m'installer (cause déménagement) et quand je pourrais reprendre mes pinceaux, j'en ferai un peu moins et surtout le plus fin possible.

 

J'aime beaucoup le traitement de tes armes, pour ma part j'ai tout brossé en boltgun mais c'est bien moins joli que toi. Toi c'est intelligement fait, ça se marie super bien avec tes marines.

 

Ensuite je voulais également faire des socles enneigé et je trouve que ça rend plutot bien. J'avais noté une référence de neige synthétique pas trop cher pour une grande quantité, bien mieux que celle de GW ou que le bicarbonate qui semble jaunir avec le temps. Et toi, qu'as-tu utilisé?

 

Enfin, juste pour savoir, combien de temps te faut-il par figurine? Parce que moi c'est pas glorieux :D

 

Bonne continuation, j'ai vraiment hate de voir la suite car ton sujet commence bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami
Je me retrouve en toi car moi aussi la lenteur et la motivation périodique sont mes amies

Faisant en plus une armée de black templar, ton schéma de couleur me plais beaucoup surtout les armes
Ce mariage blanc noir rouge (rappelant les élites bt) est très bien traité, renforcé par le traitement parfait du blanc comme dit plus haut

Il me tarde de voir un peu l'effet de masse quand tu auras quelques véhicules avec tes troupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

C'est vrai qu'avoir des retours sur ses travaux suscite plus d'envie.

 

 

le blanc des épaulières/casques est vraiment bien fait, très propre, lisse et uniforme. Es-tu aussi parti sur une base de noir?

 

Non, pour faciliter l'application du blanc, j'ai d'abord fait une fine couche bien diluée de dawnstone. Ça atténue le noir. Ensuite, j'ai appliqué du white scar très dilué en plusieurs couches successives (au moins 3 ou 4).

 

Pour le surlignage des arrêtes: Je fais deux linings: 1 premier en adeptus battlegrey et 1 second plus fin en dawnstone. Honnêtement, c'est long et c'est bien la partie qui me rebute dans la peinture. Mais bon j'ai commencé comme ça, je terminerai cette armée avec cette technique. Mais bon, je trouve qu'il est beaucoup plus dur de réussir un lining unique et fin (enfin de réussir à faire en sorte que ce soit joli, droit et régulier). Le 2nd lining me permet de masquer un peu des endroits où j'ai pu trembler ou si mes traits ne sont pas très réguliers dans l'épaisseur. Les erreurs, s'il y en a, se voient moins (selon moi).

 

L'idée, à l'avenir sur une autre armée (de l'heresy time :closedeyes: ) est d'en faire beaucoup moins et surtout d'utiliser un aérographe pour faire les aplats.

 

Pour les armes: du boltgun, lavis nuln oil, agrax à certain endroits pour faire huileux et surlignage ponctuel en mithril silver (connais plus le nouveau nom ... quelque-chose steel).

 

Pour la neige, c'est une poudre et un liant spéciaux sans composants organiques censés ne pas jaunir... bref sur mes premiers quand j'utilisais du bicarbonate ça a jaunit, j'ai repassé avec la nouvelle neige et ça a jaunit à nouveau... mais pas encore sur les socles que je n'ai traité qu'avec la nouvelle neige. J'attends de voir donc. Je recherche le site où je l'ai acheté et je te file ça.

 

 

 

combien de temps te faut-il par figurine?

 

Tout dépend, mais comme le double lining est très chronophage et que j'aime mettre beaucoup de babioles sur mes marines donc beaucoup de petites peintures, je dirais 3 heures par fig de bout en bout. Je me fais peur en me lisant. Après avec la pratique régulière (quand je suis motivé) ça va plus vite. Pour ça je les fais souvent par 3 et là je suis plus rapide.

 

Un peu de photos de ce qui est déjà fait:

 

Des dévastators 5 LM à l'époque lointaine où ç'était le top chez les SW.

634055P1210735.jpg

 

Les dévastators BL mais avec un gars de plus et le soclage de fait depuis hier. Le sergent attend sa peinture.

529053P1210736.jpg

 

Une première escouade tactique où il manque quelques membres.

958821P1210737.jpg

Une deuxième escouade tactique. (je compte en avoir 3 complètes full bolter, tous les autres marines sont montés et attendent la peinture)

965901P1210739.jpg

Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve super, bravo. Je peins quelques Marines pour mon fiston dans les mêmes tons (noirs et rouges), je pense qu'a terme je vais passer aux éclaircissements intensifs comme toi et avec la même méthode, parce que ça fait vraiment la différence. Entre mes figurines ternes et les tiennes, y'a pas photo.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Avant de passer aux figurines que je dois peindre, encore quelques vues de ce que j'ai fait durant ces 6 années.

Une partie de mon parc de véhicules:

 

2 rhinos/ razors (une 3e avec portes FW attend depuis 2-3 ans sa mise en couleur)

748767P1210740.jpg

748786P1210742.jpg

un land speeder (avec quelques petites erreurs de montages car j'ai eu a flemme de lire la notice du coup plusieurs parchemins sont là pour masquer la misère)

859235P1210744.jpg

 3 pod (je n'en voyais pas la fin)

 

260198P1210750.jpg

 

873807P1210749.jpg

 

Me reste donc à faire un rhino razor, un land raider redeemer/crusader, un land speeder (à moitié fait et bien monté ce coup-ci), un dreadnought black reach et surement 2 contemptor que je jouerais en count as Furioso et Dread Cie de la mort pour le côté BA de ma force.

Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ça a de la gueule !!

 

Tes véhicules ont vraiment du cachet, j'adore plus spécialement le speeder et les pods... D'ailleurs joli boulot de battle damages. C'est vraiment bluffant de réalisme !!

 

Un grand bravo! Vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !!! Vraiment très TRES sympa ton schéma !!

 

Même si je trouve que ton lining fait encore un peu large... Ca donne un certain cachet à tes figurines ! Et l'ensemble de masse rends vraiment du tonnerre !!! ;)

 

Du super bon boulot m'sieur !!

 

PS : Mention pour les sergents, qui ont chacuns beaucoup de personnalité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci,

ça motive grave.

 

 

 

Mention pour les sergents, qui ont chacuns beaucoup de personnalité !

Au contraire de la peinture, le montage des figurines est la partie que je préfère dans le hobby. J'aime bien essayer d'ajouter le petit truc en plus soit sur le socle soit sur la figurine en elle-même.

 

Du coup, et même s'il me reste plein de trucs déjà fini à montrer, j'ai un petit défi perso à réaliser ce week-end pour un tournoi et donc de la peinture à faire.

L'inscription est faite, la liste est prête et envoyée, le chèque réceptionné, j'ai envie de jouer car c'est un tournoi vraiment cool donc impossible d'y échapper.

 

Donc pour dimanche, il me faut peindre 2 figurines: 1 porteur de fuseur à pied et le QG de ma liste: un maitre de chapitre avec jumppack.

 

Le porteur de fuseur est un marine banal, mais pour le QG, je voulais tout de même quelque-chose d'un peu plus clinquant, histoire de dire que c'est un beau-gosse. Je me suis fais plaisir en le montant dans une pose un peu hiératique. Il vient d'arracher la tête d'un genestealer à coup de gantelet (pas besoin de baygon, une claque ça suffit), marche sur ce qu'il reste du corps de la bestiole et cherche un autre alien à baffer.

Je compte le peindre en rouge car ça me permet de le démarquer des trouffions, puis le patron des Red Scorpions avec une armure rouge... ça devrait passer. Puis ça me permettra aussi, de le jouer soit comme vétéran ou sergent d'assaut car mes troupes à réacteurs sont rouge, soit en mode Blood Angels en tant que membre de la Compagnie de la mort (qui est en fait composée à partir des mêmes figurines avec armures rouges).

 

580887P1210754.jpg

 

166780P1210756.jpg

 

Pour faire joli, je me suis également fait un petit plateau de présentation qui représente le site des combats: de la poudreuse, des cailloux, des débris de matos SM, des genestealers zigouillés dans les coins de devant.

 

734047P1210751.jpg

 

539440P1210752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens Noodle comment va !

 

Toujours aussi fan de tes Marines, le sergent/bad-ass-boy promet du lourd !

 

Je t'en avait déjà parlé mais je pense que tes linings gagneraient à être un chouilla plus fins, ça donne quelque chose de plus élégant je trouve.

(pour ça un conseil, peint avec la tranche du pinceau et non la pointe)

Hate de voir l'avancée du plateau aussi ;)

 

A+ !

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peins lentement ..mais surement :mrgreen:

 

Qui donne une belle armée au final   :wink2:

 

Et en plus il est sympa ton socle de présentation :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite MaJ par la mise en figurine de mon background qui pour rappel:

 

 

 

la IVe Armée est confrontée à une vrille Tyranide attaquant en plusieurs flottes la surface du plan oriental de la galaxie. Les éclaireurs du chapitre envoyés vers le système glacé de Valor ne répondant plus, le Praetor Idaeus est envoyé en personne avec ses hommes pour contrer l'invasion et secourir les survivants s'il y en a.

 

Pour faire mes pions objectifs, j'ai repris l'idée de cadavres SM, matériel/icônes perdues ou abandonnées, trophées, bannières, biomasse tyranides ...

822650P1210774.jpg

 

Le pylône est censé représenter un bouclier électromagnétique censé offrir une certaine protection antibalistique. (Il a été fait pour un tournoi avec stratagèmes urbains)

 

857373P1210776.jpg

 Le techmarine représente également un stratagème urbain (reroll pour toucher). Je voulais faire une peu plus que le simple tas de munitions.

 

690078P1210777.jpg

 

Pour le cadavre SM, l'objectif est en fait le signal émit par le scanner ^^

 

 

 

Et enfin up sur une unité peinte il y a 2 semaines pour le tournoi... les restes ou plutôt les silhouettes fantômatiques des marines de la compagnie Marcus envoyée en éclaireur.

 

743400P1210780.jpg

 

Greeuuuhhhhhhhh

 

523743P1210781.jpg

 

 

J'ai toujours été attiré par la légion des damnés, mais le look particulier et des prix prohibitifs m'ont dit d'attendre un peu.

Du coup, ma légion est en fait un bande de spectres de marines terrassés par la vague tyranides qui apparaissent sur le champ de bataille pour venger leur mort et secourir leurs frères.

Je me suis fait plaisir et du coup 10 marines pour pas cher (avec de vieux marines passés au glanzer 2-3 fois + des dons de bitz et d'épaulières RS cassées, etc.., peints en autant de temps qu'il me faut pour une figurine habituellement=> le bonheur.

 

Pimp my damned legion !

 

219143P1210782.jpg

 

En plus j'ai adoré les jouer en tournoi. Même si ça n'a rien d'ultime, la 3++ est juste top contre du QG ou de l'élite.

Malgré mes faibles perf, mon sergent damné a à son compteur perso un BB ork à moto, 2 kopters, 2 boyz, un arche nécron (en close), des griffes sanglantes.. 

Par contre à la saturation, y a plus personne.

Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Up!

Après une pause pour cause vréviboulotoussa retour avec un projet de figurines qui me tient à coeur.

 

J'ouvre donc ici une première parenthèse Blood Angels de mon armée Red Scorpion (même si je n'ai pas tout montré en SM vanille).

J'adore les BA et notamment la compagnie de la mort. C'est l'occasion de me faire plaisir sur le montage des figurines ainsi que sur la peinture qui va me permettre de peindre des armures rouges (mes marines de base étant noirs, j'inverse logiquement le schéma rouge=>noir/ noir=>rouge).

 

Bref, les photos du montage (ma partie préférée).

Avec quelques figurines montées il y a quelques mois.

D'abord la compagnie à réacteurs dorsaux (ils seront 15 en tout: 7 sont déjà peints)

Il manque quelques morceaux par faute de colle ou pour faciliter la peinture.

593293P1210866.jpg

Toujours rien de très optimisé compte tenu des règles actuelles.

Suite avec des membres de la compagnie à pied ceux-ci (il en manque un).

 

625222P1210868.jpg

 

Ma version de Tycho, en version Compagnie de la mort bien entendu.

811302P1210871.jpg

 

Le schéma de peinture de la compagnie de la mort sur ceux qui sont déjà terminés.

 

316856P1210877.jpg

 

YAPLUKA !

Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite mise à jour suite à un intermède pro chargé et aux vacances.

Retour donc sur ma compagnie de la mort et 3 de ses membres avec jumppack de terminés. Ce qui m'en fait désormais 10. Seulement 3 figurines en 3 mois .. mais ça fait toujours plaisir que ça avance. Pour la suite, je pense partir sur quelque-chose d'un peu plus "costaud" en terme de jeu avec des centurions et un trio de motos QG (captain america et 2 archivistes)

293747P1230712.jpg

895182P1230715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est franchement sympathique. La peinture est très agréable à regarder et je trouve le fluff très sympa. Vivement la suite et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires qui nourrissent grandement ma motivation!

Reprenant doucement les pinceaux et peut-être la voie du jeu, et face au désespoir certain que mes listes d'armées (souvent liquides) donnent à mes occasionnels adversaires, j'ai fait une petite entorse à mon principe de hobbyiste "je monte et je joue avec les figs (et le fluff) que j'aime".

Bref, j'ai monté des motos (je les trouve tout simplement moches puis des SM à moto j'ai du mal sur le concept).

Pour le jeu, j'ai souvent pensé à des conversions mais comme il m'est arrivé de faire quelques tournois, mes idées ne passaient pas auprès des organisateurs (taille, ligne de vue...) du coup j'avais lâché l'affaire. Mais, répondant à l'appel d'un pote de "relever" un peu le niveau de mes listes, voici 2 archivistes à moto (dont 1 de terminé) et le captain america en cours de peinture. Au moins ça m'a permis d'utiliser les haches de l'escouade de commandement RS dont je ne savais pas quoi faire jusqu'alors.

 Comme à la base ce ne sont pas des figurines qui me plaisent énormément, je n'ai pas cherché à faire de la grande cuisine mais plutôt à avoir quelque-chose de sympa rapidement. Donc pas trop de babioles et autres petit bitz, dont je suis assez fan généralement. Je suis tout de même assez content du scorpion en free hand (je n'ai plus d'épaulière RS). Pour le maitre de chapitre à moto (captain america), je me suis dit que pour le fun j'allais le peindre façon Marvel d'où l’aplat de bleu. La suite demain si je garde le rythme.

Allez vroum vroum !

Les socles recevront leur neige une fois que j'aurais une bonne fournée de figurines en attente.

 

851448P1230719.jpg

334732P1230720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 et face au désespoir certain que mes listes d'armées (souvent liquides) donnent à mes occasionnels adversaires, j'ai fait une petite entorse à mon principe de hobbyiste "je monte et je joue avec les figs (et le fluff) que j'aime".

Bref, j'ai monté des motos (je les trouve tout simplement moches puis des SM à moto j'ai du mal sur le concept).

 

lol.

gros bill va !

 

j'ai hâte de voir le captain ( et de lui rouler dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 19:03, Aedan a dit :

lol.

gros bill va !

Et qui m'a fait ma liste ?

Bon, je ne connais rien à Captain America, ni aux comics de façon générale. J'ai choisi de peindre ce maître de chapitre motard en raison du petit nom que porte cette configuration en tournoi. Si le mec qui lui a trouvé son pseudo avait choisi "tortue ninja" ben ... Bref, je me répète mais comme je n'avais pas vocation première à intégrer 2-3 motos dans mon armée/ fluff RS, cette solution m'arrange bien puis ça me sort un peu des armures noires et c'est fun. 

Allez plus qu'une moto et on attaque le montage des centurions !

Petite musique d'intro du captain (que je ne connais pas :ph34r:)

157319P1230721.jpg

866200P1230722.jpg

157070P1230723.jpg653999P1230725.jpg

 

vrouuuuuuuuum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.