Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] Double SSL Challenge 3, V8 (Angers dimanche 15 et lundi 16 mai)


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

 

un petit retour rapide avant que mes souvenirs ne s'enfuient dans les limbes de ma mémoire, pour vous dire surtout merci d'être venus participer à cette expérience de jeu.

 

J'espère que vous y avez pris du plaisir, et je tenais à nouveau à vous remercier pour votre bonne humeur et votre fair-play, j'ai rarement été aussi peu occupé à venir sur les tables.

 

Je ne sais pas dans quels univers ludiques nous nous retrouverons, mais c'est clair qu'organiser des tournois comme ça, je signe des deux mains !

 

P.S. : le résultat consolidé du tournoi viendra bientôt et sera mis sur T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi en doublette avec mon compère Aramis.

 

Des parties très agréables avec des adversaires sympas ! Un esprit détendu, une organisation au poil. Toujours des petits scories dans les scénars mais c'est secondaire.

 

On termine 3ème, un bon résultat... 1 seule défaite contre les TGT, on ne pouvait pas faire grand chose au regard des listes et du scénar  mais on a la fierté de les avoir bien accroché jusqu'au tout dernier jet de dé !

 

Merci à Nefe et a Rémi pour leur gentillesse et leur bienveillance sans commune mesure.

 

Je reviendrais ... quand ? pour quel jeu ? Le 9eme âge ? On verra bien ^^

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle édition de ce tournoi que j'affectionne tout particulièrement.

Un immense merci à Nefe, Rémi, Max ainsi qu'à tous les membre de la SSL pour ce beau week-end.

Nous terminons avec mon compère dans les tréfonds du classement mais je ne regrette aucun choix. Toutes nos parties ont été détendues, avec du beau jeu et des charges héroïques (qui a dit suicidaires? :) ) des 2 cotés. Que du beau! Et je remercie particulièrement les orgas qui ont accepté les persos spé. Malus a eu le droit à son heure de gloire. Je ne pense pas qu'il ait déséquilibré les parties.

Un autre merci particulier aux Lutins du Cotentin 2. C'était ma dernière partie V8 en tournoi. Elle a été parfaite. Même si vous nous avez rouler dessus mais ça c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un week end rempli de "1" (encore désolé Tanguy d'avoir été ce coéquipier malchateux :D ) j'ai passé un super week end!!

 

Revu des têtes que sa fait plaisir...joué dans la bonne humeur...Bref week end parfait pour moi!!

 

Un seul défaut!!!!c'est la fin des temps de la V8............... :'(

 

Si ces gentlemen veulent se faire une partie V8 y a de la place à la maison!!Pour les autres on se reverra surement en tournoi...9ème âge, KoW, "hudada" ou que sais-je encore...on verra bien celui qui arrivera à me convaincre :D

 

Je reviens l'an prochain ou peut être à warmeuche si un jour ils se mettent à faire des belles figs :D

 

PS: je ne pensais pas il y a 10 ans que le sieur Nefe se détournerait des dieux du chaos (Slaanesh savait pourtant le combler :D )...comme quoi tout à vraiment une fin !!

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique week-end pour moi aussi ! Troisième édition, troisième participation. Et troisième week end d'enfer ! Des adversaires super sympa, un coéquipier qui me supporte toujours, et des organisateurs au top ! Ça fait vraiment plaisir de venir à chaque fois :-)

Je reviendrai l'an prochain en v8 ou 9th âge avec grand plaisir !
Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais venu avec Vaco pour former l’équipe 2 des lutins du cotentin avec une liste subtile Ogres/breto tout en finesse (2 fers de lances avec prophétesse niv4 des cieux, GB, paladin, 10 archers tirailleurs avec demoiselle de la bête, trébuchet, 4 férox, 8 ventre-durs avec GB et Cogneur, boute-fer, 2 crocs de sabre).

Le tournoi commence mal, mon coéquipier est HS pour la première journée.

 

Première partie :

On se retrouve conte la bannière de l’ombre en Orque/homme bête. Au déploiement la longue ligne de bataille fait peur. Heureusement une double charge Férox/chevaliers errants passe et emporte la Horde centrale. Je perds mes deux packs, mais seulement 2PV de persos qui parte pour en prendre 5 en face. Mes royaumes encaissent la charge de bestigors pour permettre au ventre-durs de finirent le boulot.

Partie agréable est serrée jusqu’au bout. Victoire écrasante pour nois.

 

Deuxième partie :

Je défie l’équipe tampon sur le scénario des neuvièmes de tables. Je me dis qu’il n’y a pas beaucoup d’unité de contrôle. La table avec la rivière ne m’arrange pas trop.

Les ventres durs et les chevaliers du royaume prennent les ventres-durs et le dragon ogre shagot d’en face. Les férox se prennent une charge de dragon ogre puis une de mangeurs d’hommes qui les achèveront. Les chevaliers errants se font charger par le prince démon qui restera bloquer un bon moment. Heureusement les trolls sont stupides quasiment tout le temps est ne prendront que le trébuchet. Mes tirs et ma magie ne feront rien. J’envoie mes persos attaquer les mangeurs d’hommes pendant que mes unités contrôle mais ça ne suffira pas à les tuer.

Je gagne de 4pts, mais ça reste une égalité.

Adversaire sympa, et une liste pas si évidente que ça à affronter.

 

Troisième partie :

Les supers pigeons me défient. Liste avec pas mal de tirs, je ne peux pas trop me permettre d’attendre. Du coup je tente une charge avec chevaliers du royaume et boute-fer sur les lions blancs qui ne passera pas (mais ma prophétesse les retiendra un tour en défiant la GB et en réussissant un beau double 1). De l’autre côté mes férox s’avancent trop et se prennent la charge des chevaliers avec prince Elfe. Heureusement le décor magique à côté rend tenace et je peux contre charger avec mes chevaliers errants. S’en suit un long corps à corps qui finira au dernier tour avec la charge des lions blancs qui auront mangé les ventre-durs au passage. Ils ne font pas de victoire écrasante grâce à un fiasco qui fait paniquer la seule unité pouvant prendre la troisième caisse.

Liste sympa en face, et j’ai appris à redouter les pigeons qui m’ont fait mal dans la partie. Défaite mineure ce qui n’est pas mal vu qu’on est table-rasé.

 

Quatrième partie :

Cette fois-ci mon coéquipier est d’attaque. On affronte Lone wolf avec une liste empire de cavalerie, canon, et un elfe sylvains 2x10 archers, 5 sœurs de l’épine, 5 khurnous, une niv 4 de la mort qui se téléporte et des forestiers. Mes bretos font face aux sylvains, les ogres face à l’empire. Les elfes fuient mes chargent, mes chevaliers errants avec paladin boostés à la convergence harmonique (relance des 1) subissent un grêle de tir. Heureusement les khurnous ratent leur frénésie et les chargent. Ce qui me permet de prendre des archers avant de succomber (après 4 phases de tirs de l’armée elfe sur ce se seul pack). Mes chevaliers du royaume se font tuer par des chevaliers de la reiksguard après un long combat. Côté ogre ça se passe mieux. Malgré un boute-fer tué tour 1 et un soleil violet qui tue 6 ventre-durs, les férox font le boulot en prenant un pack de chevaliers, le canon, 10 arquebusiers, et surtout au dernier tour les demi-gryphon avec le général de l’empire.

Partie serrée jusqu’au bout, et vive la convergence harmonique qui me sauve un paquet de chevaliers. Victoire mineure arrachée de justesse.

 

Cinquième partie :

Enfin de la bash toute simple. En face une alliance elfes noirs et comtes vampire avec beaucoup de cavalerie et surtout un marais de khemri qui limite pas mal nos mouvements. On voit une occasion de foncer, on a +1 pour savoir qui commence. Pas de prières et on fonce. On blesse le terrorgheist aux tirs et à la magie, il mourra sur une charge suicide. Tour 2 je tente la charge de mes deux fers de lance sur l’unité de sang froid avec malus et une GB boostée à l’œuf. Gros carnage qui ne laissera en vie qu’un chevalier sang-froid et aucun bretos. Pendant ce temps les ogres massacre les packs vampire et son boute-fer fait presque un strike sur les chevaliers vampire. Une unité de cavalier noir prend un coup de trébuchet et en laisse un en vie. La seconde panique suite à un tir de mitraille du boute-fer après avoir galéré pendant trois phases de tir pour tuer un croc de sabre.

La partie se finit sur de la chasse aux points.

Des adversaires sympa, des charges héroïques et une victoire mineure que demander de plus.

 

 

 

Au final super week-end, malgré un coéquipier HS le premier jour.

De belles tables à thèmes, du café à volonté, des lots pour tous et une bonne ambiance. Pratique également le coin vente. Quelques soucis d'organisation (règlement qui est venu tard et en plusieurs fois, avec quelques différences entre celui de T3 et du warfo, une inversion de points de tournoi) mais rien de bien grave.

Les parties qui se jouent uniquement au scénario change pas mal la façon de jouer. Petit point négatif sur l’échelle des points de tournoi que j’aurais aimé plus évolutif. Par exemple pour les caisses d’aubaine, j’aurais plutôt vu :

Autant de caisse de chaque côté : Egalité

Une caisse de plus que l’adversaire : 6-4

Deux caisses de plus : 8-2

Trois caisses : 10-0

 

Mais bon lorsqu’on le sait on s’adapte.

 

 

Encore une belle édition de ce tournoi que j'affectionne tout particulièrement.

Un immense merci à Nefe, Rémi, Max ainsi qu'à tous les membre de la SSL pour ce beau week-end.

Nous terminons avec mon compère dans les tréfonds du classement mais je ne regrette aucun choix. Toutes nos parties ont été détendues, avec du beau jeu et des charges héroïques (qui a dit suicidaires? :) ) des 2 cotés. Que du beau! Et je remercie particulièrement les orgas qui ont accepté les persos spé. Malus a eu le droit à son heure de gloire. Je ne pense pas qu'il ait déséquilibré les parties.

Un autre merci particulier aux Lutins du Cotentin 2. C'était ma dernière partie V8 en tournoi. Elle a été parfaite. Même si vous nous avez rouler dessus mais ça c'est une autre histoire!

 

Rouler dessus c'est vite dit, je n'avais plus de bretonniens sur la table. Mais pour les charges suicidaires je suis d'accord. Pour Malus au final ta GB a fait plus mal.

 

On essaiera de venir l'année prochaine si c'est avec les règles du 9ème âge, et merci aux organisateurs !

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le classement :

[URL=http://www.casimages.com/i/160526113305109624.png.html]160526113305109624.png[/URL]

Modifié par nefe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.