Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000] Death Ost de bataille


Daemon

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans une armée bataille rangée d'AoS.

Pourquoi 2000 pts, ça me rappelle le format V8 de battle même si légèrement inférieur.

Death

Leaders 380 pts

1 Vampire Lord sur monture 140 pts (Warlord) trait de seigneur Souverain de la nuit (celui qui rajoute 1 au jet de dé des laquais de la nuit)
1 Vampire Lord 140 pts
1 Necromancer 120 pts

Battleline 280 pts

10 Zombies 60 pts
10 Zombies 60 pts
20 Guerriers squelettes 160 pts


Behemonts 500 pts

1 Machine Mortis  180 pts
1 Terrorgheist 320 pts

Others 820 pts                              

2 Morgasth Archai 240 pts           
5 Blood Knights 260 pts
6 Vargheists 320 pts

 

Total 2000 pts

 

 

Pour l'objet magique, je me demandais si l'épée impie sur le Warlord Vampire serait pas une mauvaise chose.

Cela voudrait dire que je mettrai une unité de coté et donc ses points en réserve pour l'invoquer au bon moment.

 

L'idée de cette armée, c'est jouer des figurines que j'aime visuellement et que je possède tout en ayant deux types d'armée en une.

 

La première partie serait composée du Vampire monté, des blood Knights, Vargheists et Morgasth pour foncer vers les plus grosses menaces.

La seconde partie pour figurer l'avance inexorable d'une horde titubante composée de zombies et de squelettes avec un vampire et un nécro pour la magie et encadrer les unités.

La Machine mortis pour booster et l'unité de zombies sera fusionnée.

 

Le terrorgheist pourrait soit voler près de l'infanterie soit venir appuyer l'avant garde d'élite.

 

Mais je n'ai pas encore testé et je me demande si c'est viable. Je pourrai faire augmenter l'unité de zombies au delà de ses effectifs mais pas les squelettes...

J'ai en réserve au niveau figurines, Nagash, 30 grave guards mais ils coûtent cher en points, 3 spirit hosts, une banshee, un Cairn Wraith, un witch king axe et un étendard, un nécro supplémentaire, un vampire à pied, 10 squelettes et 20 goules. Il y a aussi des zombies mais ils seront réservés pour l'unité fusionnée ^^.

 

 

Alors peut être virer le terrorgheist pour rajouter des grave guards et apporter des pv supplémentaires.

 

Ce qui est dommage, c'est que désormais c'est une seule tentative par sort possible par tour. Je ne peux plus spammer la danse de Vanhel ou d'autres sorts alors que les morts vivants aiment bien ce genre de stratégie ^^".

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse pourrait dépendre du mode de jeu que tu vas utiliser, en match play, pas possible de rajouter des zombis, à ce moment là, tu devrait les mettre tous dès le départ et les faire fusionner en une grosse unité au premier tour.

 

Si tu joue dans un mode de jeu plus libre pour l'invocation, c'est une autre histoire.

 

Sinon selon moi le Terrorgheist est l'un des meilleurs monstres du jeu, je ne m'en passerais pas, pas plus que les Bloods Knights.

 

Pour ta stratégie, attaention, si tu concentre tous tes vampires et tes Morghasts, tes squelettes ne vont pas intéresser grand monde, et si il y a une partie à objectifs, séparer les vargheists peut être un option interessante avec le vol et leurs PV, ils peuvent tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

Pour les zombies, l'idée en jeu bataille rangée avec les points, c'est que je fais fusionner les deux unités à la phase de héros et ensuite au cours de la partie quand l'unité tuera des ennemis, son effectif pourra gonfler grâce à l'aptitude cadavre frais qui sur un 6 ajoute un zombie à l'unité.

 

Cette aptitude n'invoque pas une nouvelle unité et donc devrait me permettre de pouvoir éventuellement terminer avec plus de zombies qu'au départ, non ?

Je l'ai compris comme cela. Pour cela, je me garde des zombies en rab pour cette possibilité.

 

Je sais que pour les enfants du chaos créés par certains sorts (je joue aussi chaos), l'aptitude indique bien que c'est une nouvelle unité de créée mais là pour les zombies, le fait de pouvoir augmenter l'unité au delà de ses effectifs de départ et de rajouter des figurines, ne semble pas s'apparente à une invocation d'unité en tant que tel.

 

Mais je peux me tromper sur cette compo puis rajouter un zombie sur un 6, cela semble anecdotique ^^".

 

 

Pour les vargheists je pensais les diviser pour avoir plus d'options.

Pour les vampires, en fait celui à pied agira de concert avec le nécromancien et la machine mortis.

 

Après faut tester, avoir des unités lentes mais pas forcément aisées à détruire pour prendre les objectifs du fonds et une partie rapide et puissante pour neutraliser en face les menaces.

 

Je note pour le terrorgheist. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en invoquant, ce qui puise dans la réserve en point de renfort sur ta liste d'armée.

L'invocation est un système assez libre permettant soit de créer des pack sur des objectifs, soit de gonfler plus que de raison une unité.

Sinon, invoquer dans un pack pour régénérer jusqu'à la taille initiale ne coûte pas de point de renfort. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais d'invoquer une unité avec ton épée impie, et du coup si tu invoques une unité de Morghast Harbringers, avec leur 3 dés de charges t'es quasi sur de charger l'unité et au corps à corps ils envoient du lourd.

Après j'imagine que si tu as mis les Archai, c'est qu'ils sont montés de cette façon tes morghast, mais si tu t'arranges avec ton adversaire ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en invoquant, ce qui puise dans la réserve en point de renfort sur ta liste d'armée.

L'invocation est un système assez libre permettant soit de créer des pack sur des objectifs, soit de gonfler plus que de raison une unité.

Sinon, invoquer dans un pack pour régénérer jusqu'à la taille initiale ne coûte pas de point de renfort. ;-)


Non pas du tout, c'est bien ça le problème: les sorts death te permettent de créer de nouvelles unités, mais pas de régénérer les anciennes, et en aucun cas de dépasser ton effectif de départ.
Les nouvelles règles d'invoc font vraiment du mal à la faction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, c'est bien ça le problème: les sorts death te permettent de créer de nouvelles unités, mais pas de régénérer les anciennes, et en aucun cas de dépasser ton effectif de départ.


La régénération des unités est plutôt la spécificité des Flesh Eaters. Mais ce n'est pas évident à exploiter... Il faut sortir plusieurs héros moyens pour bénéficier de leur aptitude.

Mais les Flesh Eaters ne sont pas vraiment en synergie avec le reste de l'Alliance Death.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai mal lu page 108 la suite. Du coup, impossible d'augmenter les effectifs des zombies en bataille rangée, dommage même si c'était anecdotique.

Cadravre frais, me permettra de soigner indirectement l'unité.

 

Mais surtout, squelettes et zombies peuvent en phase de héros via l'étendard relever D6 figurines, D3 pour des grave guards.

Il y a le reliquaire une fois par partie D3.

 

Il manque un petit Nehek pour pouvoir soigner les troupes alentours dans cette armée Death mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour régénérer une unité.

Il y a simplement, la simili invu 6 avec les laquais de la nuit (pour l'infanterie proche de mon vampire à pied et nécromancien), voir sur 5+ si proche du warlord (un simili feel no pain pour mes unités d'élite à 12 10 ps si je ne me trompe pas^^).

 

Pour les morgasth, j'ai effectivement les Archai que je trouve plus beaux. Ils ont 2 attaques de moins mais frappent plus fort. Le Warlord peut donner +1 atta à une unité death à 15 ps.

A tester, en amical et entrainement, je pourrais voir avec la variante Harbringer ^^

 

 

En tout cas merci pour ces petites précisions et conseils. Il n'y a plus qu'à jouer pour voir comment elle se comportera et aussi histoire de me faire la main.^^

Mais c'est vrai que comparé à la V8 de battle, ça demande un peu plus de doigté encore pour parvenir à rendre nos unités efficaces.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nagash 900
Neferata  440
Squelettes X20 160 (80)
Terrorgheist 320 (2)
Spirit hosts X3 120 (12)
Zombies X10 60 (40)
Vampires (gratos au cas où avec Neferata)
Total 2000
Et le pire c'est que en vrai grâce aux invocations ça te fais au réel une armee de 3340 pts valable 

Merci à nagash qui double les effectifs invoqués

Modifié par Maxrennes
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 21:08, Maxrennes a dit :

Et le pire c'est que en vrai grâce aux invocations ça te fais au réel une armee de 3340 pts valable 

Merci à nagash qui double les effectifs invoqués

 

Du coup, tu es obligé de payer le double des points pour invoquer... Si tu doubles les effectifs, c'est payant au double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Isenheim a dit :

 

Du coup, tu es obligé de payer le double des points pour invoquer... Si tu doubles les effectifs, c'est payant au double !

 

Nope, je le vois pas comme ça perso, car la règle spé de Nagash agit comme une réussite critique permanente d'invoc : tu voulais en invoquer 10 mais tu réussis à en amener 20 pour le même coût (argument valable aussi pour ceux qui voudraient faire payer le double en renforts pour la réussite critique d'une invoc death). Tu payes le perso déjà bien assez cher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Numiria Le GHB est quand même super clair : à chaque fois que tu veux ajouter une unité, tu paies le coût total de l'unité invoquée. Ni plus, ni moins. Si tu invoques 10 mecs, tu paies les tranches pour arriver à 10. Si tu en invoques 20, tu paies pour les 20.

 

C'est la même chose quand tu fais un critique sur une invocation Death.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash puisque le post dérive sur lui, n'est clairement pas opti niveau puissance/points mais c'est une figurine magnifique qui se doit d’être dans la collection d'un joueur Death pour le sortir de temps en temps pour se faire plaisir.

 

Moi, j'adore les personnages badass comme Archaon, Nagash, Gordrakk. Ils en jettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎09‎/‎2016 à 21:08, Maxrennes a dit :

Vampires (gratos au cas où avec Neferata)

 

Cette capacité est payante : il faut comprendre que les points de renforts sont requis dès que l'on fait apparaître une nouvelle unité pour son armée qui ne soit pas déjà sur la liste d'armée.

Ce n'est pas juste une question "d'invocation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kedy a dit :

 

Cette capacité est payante : il faut comprendre que les points de renforts sont requis dès que l'on fait apparaître une nouvelle unité pour son armée qui ne soit pas déjà sur la liste d'armée.

Ce n'est pas juste une question "d'invocation".

Là par contre tu est sur de toi? Ca m'étonne, en tout cas je ne l'aurais pas jouée comme ça. 

'Pour les invocations on est d'accord, mais là c'est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pur RTFM.

 

Page 108 du GHB :

"Parfois, un sort ou une capacité vous permettra d'ajouter des unités à votre armée [...]. Dans une Bataille Rangée, vous devez conserver certains de vos points afin d'utiliser ces unités.[...]

Chaque fois qu'une unité est ajoutée à une armée pendant la bataille, vous devez soustraire de vos points points de renforts le nombre de points qu'aurait coûté l'unité. [...]"

 

Donc :

- la règle ne s'applique pas seulement à l'invocation. Mais à tout ce qui apporte de nouvelles unités.

- Si tu invoques 20 squelettes, tu paies 20 squelettes.

 

Et ça serait cool que vous ouvriez un sujet en section Règles si vous avez un doute. Car, ce n'est pas la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je posais la question par rapport à la liste (et que ce n'était pas une discussion mais juste une question), je n'allais pas ouvrir un sujet en section règle non. Mais si ca gêne les gens, la prochaine fois je poserai directement la question dans la bonne section. 

 

Merci de la réponse, il n'y a effectivement pas de doute. 

 

D'ailleurs, RTFM?

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/7/2016 à 22:39, Isenheim a dit :

 


La régénération des unités est plutôt la spécificité des Flesh Eaters. Mais ce n'est pas évident à exploiter... Il faut sortir plusieurs héros moyens pour bénéficier de leur aptitude.

Mais les Flesh Eaters ne sont pas vraiment en synergie avec le reste de l'Alliance Death.

Oui exact ! surtout que les flesh eaters sont les seuls de la faction death à ne pas être des morts vivants :wink:

 

cependant cette capacité est pas difficile à exploiter si tu joue le bon courtier avec la bonne unité qui tank assez pour pas se faire tuer en un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après question dans mon magasin local lorsque l'on invoqué des unités death et qu'on double c'est comme si on effectuait un critique c'est une capacité spéciale donc on paye le coup de l'unité de base et c'est tout pareil pour les vampires avec Neferata c'est pas considéré comme une invocation mais une capacité spéciale donc tout ce que j'avais énoncé au départ étais correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça c'est juste ton magasin qui le dit , dans le bouzin ils disent que tu payes pour TOUT ce qui arrive, que ce soit par invocation (et double invocation), par capacité spéciale(Nefertata, les machines des dieux...), la SEULE possibilité pour ne pas payer, c'est de pouvoir faire des régénérations d'unité (roi des tombes, Flesh eaters... ) , sinon, tu passes par la case réserve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.