Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

femme dans l'adeptus mechanicus ?


vlafrance

Messages recommandés

Globalement 40k fonctionne de façon très très féodale. Un Magos "possède" littéralement les gens sous ses ordres, et son domaine est vraiment SON domaine. Et comme la science a une grande part de mystique au final les mecs sont/se voient un peu comme des sortes de mages au final, avec tout ce qu'on peut inclure d'ésotérisme et de méfiance.

Typiquement les systèmes de sécurité mortels ne doivent pas être rares dans l'Adeptus Mech (et dans l'Imperium). Ca donne une idée de l'ambiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Titan n'est pas loin d'être considéré (et vénéré) comme un dieu vivant. Ce n'est donc pas de la mécanique (même de pointe) ou de l'allumage de cierge, un Titan faut avoir l'acréditation pour y accéder.

 

Dans le codex Necrons V3 (je sais, je sais...) un adepte mandaté par un Magos va interroger Corteswein au sujet du Dieu-Machine. Ben adepte ou pas, Magos ou pas, on lui dit de donner ses disques d'enregistrement et de désactiver ses implants cérébraux, sinon c'est coup de pied au cul. Et c'est "juste" pour parler à un hérétique.

 

Donc pour atteindre un Titan et ne serait-ce que poser les yeux dessus, faut se lever de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les explorators sont une exception au même titre que les rogue trader, pour autant que je sache. Ce sont justement des mecs touche-à-tout. Et là on parle d'un mec dont les attributions sont clairement de toucher à tout ce qui est techno dans le vaisseau.

 

Yup et en plus de ce statut particulier ils restent des très hauts "gradés" de la hiérarchie standard de l'admech ça reste ces gus la que l'on envoi chasser les SCS.

 

Citation

Sans oublier que les membres du méchanicus sont plutôt cool entre eux. Ça m'étonnerais qu'ils fassent des chichis pour autoriser leur grand copain de jeter un oeil sur leur fantasme collectif ultime

 

Non , c'est même le contraire: entre eux ils sont pire que l'échlésiarchie.

Une très large majorité des pontes pratiquent des études relevant de la technohérésie la plus crasse et c'est la seule chose qui calme un peu les luttes de pouvoir en plus de leurs tendances obsessionnelles : ils ont peur de se faire balancer par les collègues à qui ils auraient fait un coup en traitre.

 

Citation

Un Titan n'est pas loin d'être considéré (et vénéré) comme un dieu vivant.

 

Yup , ils leur font carrément des tombeaux quand ils sont trop bousillé si je me souvient bien (faut que je retrouve la source de ça par contre mais ça doit être le supplément admech de DH)

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un techmarine n'est clairement pas n'importe qui non plus :

c'est un ange de lumière baignant dans la grâce de l'Empereur, portant sa Voix et sa Volonté,

c'est un réceptacle de technologie ancienne et médiévale ...
'fin bref, le marine a quand même un gros statu, est super bien vue (la propagande, c'est quand même un truc formidable) ...

pis un marine, c'est un type de 2 mètres qui casse des monstres avec ses biceps.

J’imagine aisément la réaction (et les dégâts provoqués) par un prêtre de fer auquel on aurait dit "non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En même temps, un techmarine n'est clairement pas n'importe qui non plus :

c'est un ange de lumière baignant dans la grâce de l'Empereur, portant sa Voix et sa Volonté

 

La grande majorité de l'admech ne considère en rien l'empereur comme un dieu  .

 

Citation

c'est un réceptacle de technologie ancienne et médiévale ...

 

C'est le cas du moindre technoprètre ou skiitarii.

 

Citation

'fin bref, le marine a quand même un gros statu, est super bien vue (la propagande, c'est quand même un truc formidable) ...

 

Ou pas , ils sont pour une grande majorité perçu comme des fouineurs par l'admech, les très nombreuses tensions avec les astartes n'aidant pas (tous ces SCS gardés loin de leurs mécadendrites et ces innovations créés à l'arrache sur des théâtres d'opération entre autres choses)... 

 

Citation

pis un marine, c'est un type de 2 mètres qui casse des monstres avec ses biceps.

J’imagine aisément la réaction (et les dégâts provoqués) par un prêtre de fer auquel on aurait dit "non"

 

Ouep on en entend plus jamais parler ; "accident du travail" comme on dit.

Faire le cake avec des magus de l'admech ça finit TOUJOURS mal , ils ont pleins de trucs fun sous leurs robes (et franchement même au bras de fer je parierais pas sur le marine) ^^

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une question dans le lot:

 

imaginons une une piece avec un titan en veille. Le Tech priest bosse dessus. Puis je ajouter des skitarii à l'entrée ? Fluff ou pas fluff? Et une sorte de balcon avec vue sur le titan avec l'équipage du titan qui regarde ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Technoprêtre favorisera toujours les Skitarii à l'Astra Militarum, les Space Marines (à l'exception peut-être des Iron Hands et leurs descendants), donc oui ça passe très bien.

 

À moins que même les Skitarii ne soient pas autorisés à ce niveau et que les accès soient gardées par des Androïdes façon ceux de la Legio Cybernetica ?

 

Sinon, l'AdMech n'a rien à envier aux Space Marines, leurs cyborgs sont effrayants de puissance.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Titan et son Princeps sont liés donc bien évidemment, il est celui qui a accès en priorité et en intimité avec son Titan.

 

Tu n'as pas lu la trilogie de Mars et Titanicus ? Ils sont pas mal écrit et parlent en long et en large de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À moins que même les Skitarii ne soient pas autorisés à ce niveau et que les accès soient gardées par des Androïdes façon ceux de la Legio Cybernetica ?

 

Il y a tellement de modèles de skitarii . Après pour ce que ça vaut l'admech dans dark heresy dispose d'un corps d'élites de technoprètres "de combat" (monstrueusement modifié et équipé de série avec des armes archéotechs et non classifiés comme skitarii) dont le rôle est uniquement d'assurer la garde des trucs les plus sensible de l'admech dans le secteur (haut gradés, installations uniques, stocks de bolt spéciaux pour les astartes, etc...).

 

Sinon les serviteurs d'armes , fixes ou non, c'est une valeur sure ^^

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est puis, c'est la dernière ligne de défense. Là où le Mechanicus fait ses maintenance de titans, on peut être sûr que le site est ardemment défendu bien avant l'entrée du garage. Pas besoin de mettre l'élite de l'élite en bout de chaîne.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez à l'esprit que "skitarii" c'est simplement un terme pour les soldats de l'AdM.

Et les soldats de l'AdM - en général - SONT les gardiens et les accompagnateurs des titans. Il n'y a pas de différenciation "Titans/Skitariis," au final, tout ça forme l'armée du culte de la machine.

On sait que les plus gros titans transportent des régiments de skitariis dans leurs jambes à la bataille, si ça c'est pas "avoir accès"... :D

 

J'ajoute que fluffiquement les skitariis qu'on a actuellement en figurines sont, il me semble, des troupes particulières.

Du coup si je fais la liste :

 

Eh bien aucune de ces figurines ne représente un garde de Titan :)

Les mecs à capuche et longs fusils sont des rangers, pas des gardes de Titan.

Les mecs avec des casques et des... fusils bizarres, sont des vanguards, toujours pas des gardes :D

 

On oubliera pas de noter que les figs actuelles ne comportent pas "le skitarii d'origine", celui qui était burné comme un space marine (voir même plus), parfois représenté torse nu et couvert de bioniques, celui qu'on voit dans Mechanicum et Titanicus il me semble.

 

C'est l'inconvénient de fournir un fluff bien spécifique aux figurines qui sortent, elles ne représentent pas ce dont les textes parlent.

 

J'aime bien pinailler.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'es là pour le faire ! ^^

 

Les Pratorns sont les gros balèzes typés SM il me semble : http://taran.pagesperso-orange.fr/ad_mech.htm

 

 

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forge World a sorti un kit d'upgrade pour assembler des skitariis dédiés à la protection rapprochée des titans sur le champs de bataille.

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Forge-World-Bulletin/2016/09/02/Enter-the-Titan-Guard

Je ne serai pas étonné de les voir également dans le hangar du titan avant et après la bataille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rey_Sulfura a dit :

Forge World a sorti un kit d'upgrade pour assembler des skitariis dédiés à la protection rapprochée des titans sur le champs de bataille.

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Forge-World-Bulletin/2016/09/02/Enter-the-Titan-Guard

Je ne serai pas étonné de les voir également dans le hangar du titan avant et après la bataille ^^

 

Genial merci beaucoup du coup il me restera plus qu'à commander ca et je serai raccord en plus j'ai pas encore monté mes skitarii donc ça tombe vraiment bien!

 

apres je sais pas si je prendrais ceux avec boucliers ou les autres...mais mon cœur balance pour les boucliers pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, le débat c'est rapidement écarté du sujet principal^^

 

Alors, oui nous avons de nombreuses preuve d'adepte du mechanicus femmes. Par contre, pour le moment pas d'indication de Skitarii ou de princeps/moderati femmes.

A noté que le skitarii ne sont plus du tout considérer comme humain par le mechanicus. Ce sont des numéros de série, sacrifiables et serviable. Donc, peux être y a t'il des femmes skitarii, mais en gros on "s'en branle"...

 

Pour la question des techmarines, je vois quand même mal un techmarine (a par Iron Hand?) avoir l'autorisation de rentrer dans un titan, et encore moins de travailler dessus. Oui le techmarine est un bon mecano, connais l'esprit de la machine toussa toussa, mais la c'est quand même autre chose qu'un rhino dont il faut réparer la chenille!

 

Et oui, un princeps (et même les moderati) on un accès total au titan. Encore plus je pense pour les princeps de Warlord et Imperator, qui vivent en cuve en mode homme tronc totalement câblé a la machine. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.