Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Luna Wolves, les Cthoniens sont plein d'avenir.


Kastcheï

Messages recommandés

Si tu gardes la cage en dessous, va falloir peut être la prolongée sous le cockpit, peut être lui donner une forme incurvée (du bas vers le haut). Pareil vers l'arrière, si tu garde la cage, va falloir peut être la rallongée et qu'elle parte en "pointe" vers l'arrière (tout en gardant un carré en bout) et une forme incurvée partant du bas vers le haut.

Je sais pas si c'est clair, j'essayerai de faire un dessin / croquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa comme projet de scratch, j'aime beaucoup l'idée de partir d'un jouet. Ça s'y prête parfaitement dans ton cas!

 

Avec la base que tu as, tu vas t'en sortir j'en suis sur. Pour te rassurer, tu peux par exemple déjà essayer des choses avec du carton fin pour voir ce que ça donne et affiner les formes que tu veux ajouter? 

 

Je fais un peu de scratch mais je préfère laisser les "vétérans" en la matière donner leurs conseils...Une chose importante en scratch est le soin apporté à la construction (découpe, géométrie, collage...) et au vue de ton armée, je ne me fais pas de soucis ^^ 

 

Si nécessaire pour l'avant du vaisseau : 

 

http://vk.com/doc-7722144_43020040?dl=b9cca94dd72c8ef7a6 

 

Si tu cherches des plans sans les trouver (pour des éléments comme des tourelles ou armes), je pourrais peut-être t'aider...

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Berthom a dit :

Si tu cherches des plans sans les trouver (pour des éléments comme des tourelles ou armes), je pourrais peut-être t'aider...

 

T'as d'autres plans sous la main? J'avoue que j'ai pas de besoin particulier mais vu le stock de carte plastique qui traine chez moi, c'est tentant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouic.

En premier, j'ignorais qu'il existait ce véhicule pour le scratch build, je te remercie de me l'avoir fait découvrir (j'en commande un bientot c:), en second, j'ai hate de voir fini et peint ton volant, il risque de déchirer! Hate de voir!

 

Il y a 10 heures, Berthom a dit :

Si tu cherches des plans sans les trouver (pour des éléments comme des tourelles ou armes), je pourrais peut-être t'aider...

Moi aussi j'en chercherais bien quelques uns :v

Ciuop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La vérité, c'est qu'il y a énormément de plans sur le net mais qu'ils ne sont pas forcément faciles à trouver (?), vous allez être surement choqué, préparez vous !!! :blink: 

 

Le mérite de ces plans ne me revient bien sûr pas. Entre autre, c'est le travail d'un certain Elli Patoroch et de la communauté sur VK Adeptus Papercraftum :mrgreen:.

Il y a même des inventions inédites vraiment excellentes (comme la Mule Rhino ) !! Pour moi, c'est la référence en matière de scratch, les liens perdurent en accès gratuit. c'est vraiment géniale et bon esprit.

 

https://vk.com/warhammer40000papercraft

 

Un lien vers la bibliothèque de plans:

 

https://vk.com/topic-7722144_26422979

 

Un lien pour du "paperhammer"

 

https://vk.com/topic-7722144_25786275

 

Un lien pour des logiciels pour la réalisation de plan :

 

https://vk.com/topic-7722144_16589749

 

Je n'ai pas trouvé le stormbird. Peut être le plan existera un jour puisque des nouveautés sortent parfois.

 

( Je poste ces liens ici mais je ne sais pas si c'est approprié. Peut être sont ils déjà référencés sur le forum? Peut être les mettre dans une section pour qu'ils profitent à tous?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Noël avant l'heure ^^. Gloire à l' Adeptus Papercraftum  surtout !!

 

Pour le stormbird, j'ai un peu réfléchi pour la questions de la cage et plus généralement, pour le dessous du vaisseau. Je pense que tu pourrais partir de plans déjà existants pour faire le volume du dessous.

 

Par exemple, en partant d'un Arvus  Lighter: le corps du véhicule peut faire une "cage" plus warhammer. Les avantages c'est que tu peux adapter la taille / proportions en jouant sur le pdf (plus large, plus long :) les proportions suivent !)  et tu garde un style cohérent pour ta conversion. Ça peut servir de raccourci si tu as du mal à définir tes propres volumes...

 

http://papermodelers.ru/fantastika/arvus-lighter.html

 

(le lien de téléchargement n'est pas triviale, mais J'ai testé et ça marche..)

 

Dans l'idée, se rapprocher de cette conversion GI joe :

 

28268d1240278392-apc-dragonhawk-dragonha 

 

28269d1240278392-apc-dragonhawk-dragonha

 

Le lien source  : http://www.hisstank.com/forum/g-i-joe-customs-finished-projects/38618-apc-dragonhawk.html

 

Qu'en penses tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Engrenages,  Little et Berthom pour vos suggestions. 

Il y a Micos, qui me prête également main forte en Mp, pour toute la partie pratique.  Merci à lui. 

 

Sympa Berthom pour les patrons. Peut-être que je vais me passer de sacrifier mon stormraven encore dans sa boîte sur l'autel de l'ambition démesurée. 

 

C'est une idée de partir sur un autre patron de véhicule pour réaliser un coffrage. Mais l'Arvus je ne sais pas,  je le trouve trop massif.  Après, comme tu dis, c'est possible de réduire l'échelle. 

 

Tout dépend de mon habileté la dedans ,  il faut que j'experimente. Cela définira la méthode. 

 

Je pense que je vais essayer de faire un croquis pour cerner et vous montrer ce que je veux réellement. 

Pour info, je veux surtout m'approcher de la version de Trevor Goddard,  que je trouve vraiment stylée,  plus majestueuse.

Plus... "aérienne"

 

http://4.bp.blogspot.com/-W_rj3E9s1vI/UcTcdsyaJLI/AAAAAAAABbc/Efpp1VLd6uc/s1600/027-1.jpg

 

http://youtu.be/Z7Ldq0EUu3Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je m'incruste donc avec la permission de détenteur du sujet...

 

Pour moi voilà un début de quelques reférences de plaques et tiges qui pourraient être utiles dans un premier temps :

http://www.like-an-angel.fr/MATOS/produit/strips/

tige section rectangulaire 2.5*2.5mm ref 175

tige section rectangulaire 2.5*4mm ref 177

tige section rectangulaire 3.2*3.2mm ref 186

tout ça pour de la structure et renforcer les plaques.

http://www.like-an-angel.fr/MATOS/produit/white-sheets-opaque-white-styrene/

plaque épaisseur 2 mm ref 9080 pour le coffrage et combler les vides laissés par le bitz du raven.

plaque épaisseur 0,5mm ref 9020 pour les ajouts d'épaisseur en déco par motifs géométriques typés marines.

http://www.like-an-angel.fr/MATOS/produit/strips/

tige section rectangulaire 0,5*4mm ref 127 pour compléter les motifs et éviter des découpes fastidieuses dans la 177.

http://www.like-an-angel.fr/MATOS/produit/round-rod-14-35-cm-length-opaque-white-styrene/

tige ronde 0,75 ref 210 pour des rivets.

tige ronde 0,5 ref 218 pareil !

tige ronde 1,6 ref 222 pour des tuyaux lisses.

tige ronde 2,5 ref 213 pour de galette de déco ou bout de canons à percer.

http://www.like-an-angel.fr/MATOS/produit/round-tubing-telescoping-14-35-cm-length-opaque-white-styrene/

tige tubulaire ronde 3.2 ref 224 compatible avec 213 pour canon ou tigeage.

 

A mon avis il faut éviter les plaques texturées sauf si on veux faire l'intérieur du véhicule perso.

 

 

Ensuite pour la rampe arrière, j'avais deux idées différentes.

1

On prends les renfoncements de coque de canons laser de land raider.

il en faut je dirais 4 (à vérifier pour la section de passage du rhino.

On coupes deux rebords sur les quatre de chaque renfoncement.

On assemble pour former une ouverture au bas mot 4 x plus grande que le renfoncement seul.

On met les rebords conservés à la périphérie. Ça permet d'avoir une ouverture à soufflet pas dégeux. Bon il faudra gérer les jointures des quatre morceaux avec un peu de tige pour faire jolie et simuler les points de fermeture. Le truc n'est pas blindé comme une porte mais on est à l'arrière du véhicule, donc de mon point de vue, c'est moins grave.

On utilise 2 portes latterales qu'on coupe en deux. Avec de la tige et du tube plastique, on fait deux pivots, un qui s'articule en bas de l'ouverture sur le châssis, l'autre sur le premier segment. On fais ça deux fois. Tu fais ainsi deux rampes qui se déplient pour faire un appui assez long pour les chenilles du rhino et lui permettre de débarquer même avec pas mal de hauteur en garde au sol.

2

Carrément prendre deux portes avant de land raider. Faire un assemblage pour avoir assez de largeur et hauteur pour laisser passer le rhino. On obtient une ouverture qui se comporte comme celle du land raider mais presque 2 x plus large. En hauteur faut voir aussi à vérifier. La partie inférieure de la porte fait office de rampe mais plus courte forcément.

 

De toute façon, il faudra faire gaffe au point de bascule du rhino au moment où il sort car il ne faut pas qu'il reste coincé ou vienne taper le plafond de ta carlingue en sortant. Il faudra donc prévoir assez de hauteur à la fois pour l'ouverture et la coque.

...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Une petite nouveauté,  ma deuxième escouade de Luna Wolves terminée:

 836714DSC0518.jpg

 

Enfin presque,

J'attends un peu pour faire leurs socles.

En vérité j'ai décidé sur un coup de tête de refaire tout les socles de ce début d'armée,

je les trouvais finalement moches, bâclés, grossiers, imprécis, inconvenants.

En fait je n'étais pas satisfait d'eux. 

 

 Je vais bientôt utiliser ce kit la qui me semble plutôt approprié :

http://www.minisocles-store.fr/content/10-kit-de-soclage-lunaire  

Ce sera histoire de faire un clin d'oeil à la première pacification de Luna, ou la XVIe legion à reçu son nom.

 

Bon après il y en a qui penseront que ça fera un peu ton sur ton, je verrai bien,

je ne veux toujours pas une couleur qui tranche du schéma des Luna Wolves ,  et puis les socles que je fais en général je n'arrive pas à les voire autrement que grisâtre. 

 

J'ai i réuni tous les super conseil de Micos pour pouvoir commencer la construction du Stormbird mais vu que j'ai "un peu" dépassé mon budget hobby ces derniers temps il faudra que j'attende la fin du mois,  en gros ma prochaine paye, pour m'offrir les références de carte plastique précisé par Micos. Ainsi je pourrais commencer à expérimenter ce nouveau chantier...

 

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que la coque du Stormraven s'emboite très bien à l'avant de ce jouet.

 

Bon maintenant je vais m'attaquer à la troisième escouade...

 De vétéran cette fois ci :

 

350342DSC0520.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième escouade est formidable ....

Le blanc est toujours aussi bien maitrisé, et l'ajout du rouge sur le sergent le fait ressortir du lot sans casser l'homogénéité de l'ensemble ...

Bref que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce schéma de couleur. Jamais facile à travailler le blanc et là c'est clairement réussi !

 

Pour les socles rester sur du blanc permettrait de renforcer cet aspect très... monolithique de tes escouades (avec les bordures des socles en noir).

 

Puis Mini-socles je recommande vivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, 

C'est sympa,  On verra bientôt si le côté vaguement monochrome fera l'affaire ou pas avec ce kit.

 

 

Après quelques énervements et un ou deux pansements:

 

Assemblage du spartan check:

 

732481DSC0519.jpg

 

ah forgeworld...  tes gros kit très chères, ta résine cassante et incollable, tes plans floues, les retouches à la greenstuff, tes pièces tordues...

 

 

116185DSC0520.jpg

 

Pour ceux qui ont déjà assemblé un Spartan, J'ai un petit souci de collage sur la pièce "primary power coupling" (photo du haut, pièce du milieu, nommé comme ça dans la légende du plan) 

Il y en a une des deux qui n'a pas d'encastrement pour pouvoir accueillir la "tertiary power coupling" je voulais savoir si c'est moi qui ai loupé un truc,  ou il faut juste se démerder pour l'encastrer avec de la greenstuff... Voilà,  si il y a des gens qui comprennent ce que je baragouine et qui donc ont connu cette situation (plutôt) particulière... Ça m'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Je me permets un petit com.

D'abord pour te féliciter de ton blanc.

Moi qui en fait aussi (mais par touche et donc beaucoup moins que toi), je le trouve très bien.

J'ai cherché mais pas trouvé dans tes commentaires comment tu fais, aéro ?

Si oui c'est vrai que ça apporte à la fois rapidité et nuance.

 

Tu parlais de tes socles.

Tu va laisser gris ? C'est pour ça que tu parlais de ton sur ton ?

Si c'est un parti pris, je ne peux que respecter le choix qui t'appartient totalement.

Surtout si le sol est lunaire pour accentuer l'idée de la légion.

Si non, je te suggère de faire une teinte qui viendrait rompre avec la palette de gris, noir, blanc déjà bien présente.

Quelque chose de poussiéreux mais pas boueux, teinte de terre moyenne.

Je te dis ça parce que j'ai les même choses que toi a gérer coté couleur mais en inversé.

Pour moi, beaucoup de noir et des touches de blanc, et toi... Bref tu as compris.

Cela te permettrait de salir le bas des figurines et d'ajouter quelques battre damages en bas aussi, quelque rayures où l'on voit un peu de teinte métallique mais uniquement dans les parties inférieure pour rester discret.

 

Pour ton pb de montage, je ne peux rien pour toi.

J'aime bien les figs FW de loin mais c'est tout.

en plus quand je vois les prix et la galère de tout le monde quand il s'agit de les assembler, ça me conforte.

 

bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le spartan est une vraie purge à assembler... Et encore il faut se dire que la dernière version a toute les chenilles liées sur un seul bloc. Sur la première version, il fallait assembler les chenilles au blindage latéral. 

 

Après il ne faut pas nier que le résultat global est assez impressionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Julie imp.

Pour le prix que ça coûte,  forgeworld pourrait faire un effort pour remouler les pièces incohérentes ou erronés.

 

Mais bon au moins,

comme dit Maugan Ra, il a une bonne gueule ce véhicule.

 

Le 14/11/2016 à 07:32, Micos a dit :

 

J'ai cherché mais pas trouvé dans tes commentaires comment tu fais, aéro ?

Si oui c'est vrai que ça apporte à la fois rapidité et nuance.

 

Tu parlais de tes socles.

Tu va laisser gris ? C'est pour ça que tu parlais de ton sur ton ?

Si c'est un parti pris, je ne peux que respecter le choix qui t'appartient totalement.

Surtout si le sol est lunaire pour accentuer l'idée de la légion.

Si non, je te suggère de faire une teinte qui viendrait rompre avec la palette de gris, noir, blanc déjà bien présente.

Quelque chose de poussiéreux mais pas boueux, teinte de terre moyenne.

Je te dis ça parce que j'ai les même choses que toi a gérer coté couleur mais en inversé.

Pour moi, beaucoup de noir et des touches de blanc, et toi... Bref tu as compris.

Cela te permettrait de salir le bas des figurines et d'ajouter quelques battre damages en bas aussi, quelque rayures où l'on voit un peu de teinte métallique mais uniquement dans les parties inférieure pour rester discret 

 

 

Ouaip,  c'est mi aero mi pinceau en fait, 

C'est mes débuts en aero donc je suis pas encore très précis,  c'est pour ça que je recitifie le tir après les nuances qui ne me plaisent pas au pinceaux. 

L'aéro fait le plus gros du travail. 

 

Concernant mes socles, si je suis le mode d'emploi du kit lunaire, ça sera un gris un peu bruni,  justement poussiéreux sur le flocage, après ce seront les cailloux astéroïdes qui seront blanchâtre. Reste à le recevoir pour tester,  demain ou après demain.... 

Je suis d'accord avec toi je mettrai des battles damages assez discret une fois qu'il seront sur socles. 

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande vos avis, si vous le voulez bien, pour mes vétérans Lunar Wolves, avant le collage définitif :

 

Un assemblage de ce que je voudrais représenter :

510800DSC0523.jpg

Il a:

-le reacteur d'un reaver squad

(a eux, je leurs mettrai des jetpack)

-Une epauliere gauche férrée Luna Wolves 

-Une epauliere droite avec l'oeil d'Horus, 

Le plastron et le haume d'un upgrade Son of Horus. 

 

Pensez tous ça avec le schéma de couleur habituel blanc et noir.

 

J'ai pour idée de représenter une unité de vétéran Chtoniens venerant Horus au temps des Luna Wolves,

Je voulais savoir ce que vous en pensiez,

 

c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'illustration représentant des Luna Wolves un peu badguy,

Mais je trouve que l'ajout de l'epauliere avec le symbole d'horus,  n'est pas forcément de trop et vous? Flufiquement, je trouve que ça passe. 

 

Too much or not too much?

 

L'alternative est de mettre une épaulière cloutée ou simple avec le numéro de la legion.

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'œil d'Horus, il me semblait qu'il l'avait pris lorsqu'il avait été nommé Maître de Guerre, me trompé-je ?

Du coup, ça verrouille tes Luna Wolves dans la période entre Uranor et un peu avant Davin je crois. C'est... serré, c'est un peu dommage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kerkia a dit :

L'œil d'Horus, il me semblait qu'il l'avait pris lorsqu'il avait été nommé Maître de Guerre, me trompé-je ?

 

Franchement,  je sais pas, 

Je ne sais pas s'il ya vraiment une précision la dessus. 

Je pense que c'était toujours plus ou moins son symbole de base. 

 

Je m'étais plutôt inspiré de ces dessins, pas officiels, mais interressants je trouve. 

 

https://goo.gl/images/EDp6rp

https://goo.gl/images/z6BdoB

 

Après je peux trouver toujours une raison fluff mais l'avis c'était surtout sur des considérations esthétiques,  si ce montage ça le faisait plutôt ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement,  je sais pas, 

Je ne sais pas s'il ya vraiment une précision la dessus. 

Je pense que c'était toujours plus ou moins son symbole de base. 

De mémoire, l'oeil d'Horus est arrivé lorsque le nom de la légion a été changé .... Ils en ont profité aussi pour changer la couleur d'armure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Little a dit :

De mémoire, l'oeil d'Horus est arrivé lorsque le nom de la légion a été changé .... Ils en ont profité aussi pour changer la couleur d'armure ....

 

Pour ça on est d'accord,  

mais je crois qu'Horus à toujours eu plus ou moins un oeil sur sa cuirasse,  que cela soit en tant que primarque des Luna Wolves ou des Son of Horus. 

 

EDIT: Ah non effectivement,  j'ai vérifié,  Horus a l'oeil seulement en tant que maître de Guerre, apparemment, juste après ullanor, comme disait Kerkia.

Ça me va en fait. Les Luna Wolves était encore les Luna Wolves a cette époque. 

 

Ce que je voulais représenter c'est des marines vétérans Luna Wolves imitant la symbolique d'Horus. 

 

Après les yeux sur leurs haumes et leurs plastrons sont peut être déjà assez,

 peut-être que je devrais remplacer l'epauliere avec l'oeil par une epauliere plus standard qu'est ce que vous en pensez ?

Et les réacteurs des Reavers je garde ou pas ? Je trouve que ça donne de l'allure 

 

 

 

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour.

moi je ne suis pas assez calé Dan l'historique.

je n'ai lu les romans de l'hérésie qu'une fois et encore pas tous.

si l'œil est conservé il faudrait à mon sens pour le look uniquement, retirer des pointes et la flèche sous l'œil.

histoire de moins typer le gars en pré chaos et période où ils commencent à sérieusement merder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pas mettre l'epauliere avec l'oeil finalement,

 il y a déjà des yeux sur leurs plastrons et sur le haume de certains,

le lien avec Horus est suffisant je pense,  

Par contre j'ai encore un doute avec le reacteur des Reavers, avec les pics,

 ça donne je trouve un côté badguy appréciable je pense. 

 

La j'essaye de trouver une astuce pour certains de leur faire tenir le bolter à une main et une arme de cac dans l'autre, (parce que sinon avec leurs bolter seul, a deux mains on voit pas leurs plastrons à 3 euros l'unité)

je vais peut-être utiliser des pièces d'un kit de chasseurs gris pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.