Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Training IR 9th Age Chez Myreille - 18/19 Février - MDE Lille1


Messages recommandés

Salut
Je viens de passer mon premier WE depuis noël à pouvoir penser sérieusement à ma liste et je voudrais la modifier.
Alex me dis que c'est mort.
Moi je ne me suis pas bilé avant à cause de çà :
"Tu pourras faire ce que bon te semble, puisque le but est de s'entraîner (tous les participants auront un "lot terroir et traditions" identique, il n'y aura pas de classement, pas de résultats T3, ...). Donc si tu veux complètement biaiser ta préparation en faisant ce qui te sera interdit à l'IR, fais-toi plaisir !"
Verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fous, mais on essaie d'analyser au mieux les listes adverses donc tarde pas trop. Si c'est pour mettre la bannière enflammée, tant pis pour toi ! ;-)

Aparté, il y a de très bonnes listes, ça va être un bon entraînement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets les gens à qui tu poses cette question dans une situation délicate... En posant cette question, tu nous proposes soit de passer pour des intransigeants (pour pas dire + ^^), soit de réparer ton erreur et ton manque de réflexion sur ta liste.

 

Donc, je réitère ce que j'ai dit en tant qu'organisateur, tu fais ce que tu veux, je renverrais un mail avec l'ensemble des listes si tu changes.

 

Toutefois, je te conseille à titre personnel de ne pas changer car:

1) Il n'y a rien de meilleur qu'un tournoi pour voir si une liste est efficace (la table, il n'y a que ça de vrai !)

2) Si avant l'Inter tu es dans le même cas (pas assez de réflexion sur ta liste le jour du rendu), tu ne pourras pas changer et comme tu ne te seras pas entraîné à serrer les fesses avec une liste "en phase de test", tu te feras éclater tout au long de l'IR ^^

3) Chez nous, tous les tableaux et les simulations de pairings sont faites. Une liste qui change, c'est donc 6 personnes qui doivent reprendre de leur temps (et les 12 des autres équipes également). 

4) Imagine si tout le monde fait ça, serais-tu satisfait de devoir tout modifier à à peine 5 jours avant l'événement ?

 

La situation est d'autant + inconfortable qu'Alex t'as dit que c'était mort. Tu viens quand même nous demander d'effectuer un choix sans prendre en compte son avis de capitaine au final... Penses-tu que ça soit la meilleure attitude à avoir lors d'un jeu en équipe, vis-à-vis de tes propres coéquipiers et de tes adversaires ? :wink:

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jaina a dit :

 

Ca on a le droit, maintenant.

Jurisprudence MST :P

 

Haha, mettez de la flamme, vous pourrez me mettre une bonne fessée !

 

Par contre, le jour où on jouera la WIN dans un vrai tournoi et où vous aurez pas pu changer votre bannière, je vous tamponnerais bien fort :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tartignolle a dit :

Tu mets les gens à qui tu poses cette question dans une situation délicate... En posant cette question, tu nous proposes soit de passer pour des intransigeants (pour pas dire + ^^), soit de réparer ton erreur et ton manque de réflexion sur ta liste.

 

Donc, je réitère ce que j'ai dit en tant qu'organisateur, tu fais ce que tu veux, je renverrais un mail avec l'ensemble des listes si tu changes.

 

Toutefois, je te conseille à titre personnel de ne pas changer car:

1) Il n'y a rien de meilleur qu'un tournoi pour voir si une liste est efficace (la table, il n'y a que ça de vrai !)

2) Si avant l'Inter tu es dans le même cas (pas assez de réflexion sur ta liste le jour du rendu), tu ne pourras pas changer et comme tu ne te seras pas entraîné à serrer les fesses avec une liste "en phase de test", tu te feras éclater tout au long de l'IR ^^

3) Chez nous, tous les tableaux et les simulations de pairings sont faites. Une liste qui change, c'est donc 6 personnes qui doivent reprendre de leur temps (et les 12 des autres équipes également). 

4) Imagine si tout le monde fait ça, serais-tu satisfait de devoir tout modifier à à peine 5 jours avant l'événement ?

 

La situation est d'autant + inconfortable qu'Alex t'as dit que c'était mort. Tu viens quand même nous demander d'effectuer un choix sans prendre en compte son avis de capitaine au final... Penses-tu que ça soit la meilleure attitude à avoir lors d'un jeu en équipe, vis-à-vis de tes propres coéquipiers et de tes adversaires ? :wink:

Je comprends tes arguments (les 3 et 4). Alex me dit que c'est mort parce tu lui a dit "non" pas parce qu'il le souhaite.

Comprends ma position, je me suis basé sur ton post.

Par respect pour les autres je vais bien sûr la garder, même si je pense que c'est idiot pour un entrainement de garder une liste qui a été invalidée en test.

Idiot pour moi et mes adversaires.

 

Fais juste gaffe à ce que tu écris parce que ça fait deux fois que je me base sur tes posts à tord (ce qui m'a valu de me retrouver à la MDE pour MST)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais entre ça

Il y a 20 heures, Dair a dit :

"Tu pourras faire ce que bon te semble, puisque le but est de s'entraîner (tous les participants auront un "lot terroir et traditions" identique, il n'y aura pas de classement, pas de résultats T3, ...). Donc si tu veux complètement biaiser ta préparation en faisant ce qui te sera interdit à l'IR, fais-toi plaisir !"


Et ça

Il y a 3 heures, Tartignolle a dit :

Donc, je réitère ce que j'ai dit en tant qu'organisateur, tu fais ce que tu veux, je renverrais un mail avec l'ensemble des listes si tu changes.

 

 

Je ne vois pas de différence. Le reste, c'est un avis personnel que je te donne, tu en fais ce que tu veux. Au final, c'est TON choix et TON erreur, ne m'implique pas dans ça.

 

il y a 4 minutes, Dair a dit :

Fais juste gaffe à ce que tu écris parce que ça fait deux fois que je me base sur tes posts à tord (ce qui m'a valu de me retrouver à la MDE pour MST)

 

Si 47 joueurs sur 48 ont trouvé la salle avant toi, c'est peut-être que ça ne vient pas de mes posts, navré :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh calmos, c'était pas une attaque.

J'aimerais juste que tu pense au 48ème, débile, qui te prends bêtement au mot.

 

Bon, ben voila ma liste. Si les pitaines me disent "non", je jouerais l'autre et basta

 

Citation

A. Personnages 1066/1575
Général : Devin (185) 1S Shamanisme AA(4) Char (30) couronne d’autorité (70) 289
Devin (185) 1S Shamanisme Char(30) Orbe de la Sombre Pluie (80)   295
Chef Centaure(230) GB(50) AA(16)  AJ (6) Totems (80) Armure du destin (90) Potion de rapidité (10) 482
 
B. Bases 970/900
25 Hommes boucs (250) AA(50) E (20)  320
10 Hommes boucs (100) Embuscade (20) B(20) 140
10 Hommes boucs (100) Embuscade (20) B(20) 140
3 Chars maraudeurs 370
 
C. Spéciales 2463
3×5 Gargoyle () 3×140
9 Razortusk 700
14 Centaurs (384)  Drunk Lance de cav (112) MC (40) Blooded Horn Totem (20) 556
14 Centaurs (384) Drunk Paired Weapons (28) ECM (60) Black Wing Totem (20) Bannière enflammée (45) 517
1 Char à Verrat 250

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse mon capitaine répondre pour la liste HB :)

 

Sinon, pour l'horaire, on va partir sur le planning suivant. N'oubliez pas qu'il s'agit de la Maison Des Etudiants de l'Université de Lille1 où a eu lieu le tournoi d'Octobre (bâtiment vitré carré, situé à côté du Café Culture, vous pouvez taper "Avenue Carl Gauss, Villeneuve d'Ascq" sur le GPS, sur le mien ça marche bien). Il y a un parking gratuit juste derrière.

 

https://www.google.fr/maps/place/Avenue+Carl+Gauss,+59650+Villeneuve-d'Ascq/@50.6098515,3.1369011,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47c2d64c1f86ad75:0xad7a844a4e845325!8m2!3d50.6098487!4d3.1387416

 



1. Samedi :
– 8h - 8h30 : Accueil des joueurs
– 8h30 - 12h00 : Première ronde
– 12h00 - 12h45 : Déjeuner
– 12h45 - 16h15 : Deuxième ronde
– 16h30 - 20h : Troisième ronde
2. Dimanche :
– 8h45 - 12h15 : Quatrième ronde
– 12h15 - 13h00 : Déjeuner
– 13h00 - 16h30 : Cinquième ronde
– 17h00 – 17h15 : Bisous collectifs

 

J'ouvrirais la salle à 7h30 :wink: (et à 8h15 le dimanche).

 

Etant donné le règlement de l'Inter-Régions qui pénalise fortement les retards (1 point de malus par MINUTE de retard au Chrono lors du rendu de résultats), j'encourage tous les participants et capitaines à veiller à arriver à l'heure (Hayaze, tu auras le service spécial REVEIL MYREILLE fourni ! :D), et à mener leurs parties dans les temps. Nous appliquerons également la règle de la petite pause de 5 minutes présente à l'IR.

 

Je remets le planning et les rencontres en post N°1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zur a dit :

Il n'y a pas de pause bières?? 

 

Tes 14 autres messages sur le warfo, ils ont tous cette profondeur ou pas Matthieu ? ^^

 

Bien vu le réveil spécial Hayaze et le rappel d'adresse spécial Daïr! Il manque plus que le panneau spécial Eddy : "C'est un piège, ne charge pas" et le post-it "n'oublie pas la waaaaargh " spécial moi, et on est bon !

 

Tanguy, y'a une supérette dans le coin pour recharger les bières ou pas ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.