Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

début de quelque chose


XXXX

Messages recommandés

Salut à vous je commence un récit à thème fantastique médiévale.

J'ai déjà le "script" et je débute la rédaction. J'ai encore un peu de mal à trouver des noms, donc je les ai mis en gras, ils pourront être changés évidemment.

Si vous avez des propositions/remarques n'hésitez pas :wink:.

Je vous laisse sur ça ...

 

 Aryk était allongé sur le toit de la charbonnerie en amont des quais et admirait le reflet du soleil levant, coupé de temps à autre par le passage d’un bateau ou d’une barque. La cloche de l’école le tira de sa rêverie. Il se leva, s’étira et, d’un bond, descendit des planches vermoulues pour s’élancer dans les ruelles de Gunvil. Sur la place du marché un petit attroupement s’était formé autour de la fontaine ; Aryk passa son chemin sans y prêter attention, sachant très bien ce qu’il s’y passait. Certainement un prestidigitateur, un peu trop convaincant, arrêté par les miliciens qui l’auraient pris pour un sorcier, activité strictement interdite dans l’Empire. Il serait enchainé et envoyé dans les geôles lugubres du Croc comme bien d’autres avant lui.

                 Aryk traversa le pont qui enjambait le fleuve et arriva essoufflé devant l’antique bâtisse de l’Ecole de Gunvil, il y a peu rebaptisée « Lycée Impérial ». Il passa sous le vieux porche (…) et voyant qu’il était en retard, se pressa dans les couloirs sombres de l’établissement. Arrivé devant sa salle de classe, il entendit la voix nasillarde de Maître Fumant et le murmure de ses camarades. Aryk prit une inspiration, toqua à la porte, l’ouvrit et d’une voix faussement honteuse dit :

-          Maître, veuillez avoir l’obligeance de bien vouloir me pardonner mon retard injustifié. Cela ne se produira plus à l’avenir.

En temps normal, l’adolescent aurait été envoyé au coin et vu sermonné pendant un quart d’heure sur l’importance capitale de la ponctualité. Aujourd’hui Maître Fumant semblait excité, un grand sourire marquant son visage dégoulinant de sueur. C’était un homme petit et grassouillet, toujours engoncé dans un costume trop serré, une fesse posée sur son petit bureau, les mains croisées. Il était arrivé à Gunvil avec la dizaine d’autres professeurs dépêchés de la capitale pour « éduquer » la jeunesse provinciale. Depuis leur débarquement en grandes pompes dans le port de la ville, l’école était devenue obligatoire et toute absence entrainait la flagellation des parents sur la place publique. Les instituteurs impériaux n’étaient pas particulièrement appréciés, mais Maître Fumant se distinguait par sa cruauté. Il adorait rabaisser ses élèves, lancer des piques au sujet de leur pauvreté et distribuer des punitions à tout va. Mais il ne prêta que peu d’attention au retard d’Aryk. Il jubilait, tel un enfant à qui l’on aurait promis un bonbon ; or il n’y avait qu’une seule chose qui puisse le mettre dans un tel état. C’était clair dans l’esprit d’Aryk, : aujourd’hui ils allaient parler de l’Empire. Comme pour confirmer ses pensées, Maître Fumant marmonna :

-          Oui, oui à ta place mon garçon. Silence s’il vous plaît ! Agathe va commencer son exposé d’histoire.

Il y eut un soupir général. Agathe était la fille du légat impérial et méprisait, à l’instar de Maître Fumant, les gunvilis qu’elle trouvait crasseux et pathétiques. En retour elle s’était attiré la haine de la classe, et de tout l’établissement. Elle s’avança vers le tableau, ses vêtements flambants neufs tranchant avec les guenilles de ses camarades, et resta un moment debout à toiser d’un air supérieur les vingt-cinq élèves assis devant elle. Puis elle se lança :

-          Mon exposé commence avant l’apparition des Bois, bien avant l’Empire. Comme vous le savez, autrefois le commerce était florissant entre les cités grâce à la construction des grandes routes. Tout allait pour le mieux, le monde était prospère : c’était l’Age d’Or.

 

-          SILENCE ! Respectez votre camarade ! cria Maître Fumant en fixant les élèves inattentifs et moqueurs.

 

-          C’était l’Age d’Or, repris Agathe, et il perdura jusqu’en l’an 1487, qui fut l’année où les Bois apparurent pour la première fois. En une dizaine de semaines, ils avaient envahi le centre des terres et coupé la plupart des routes commerciales. Les mois suivant virent la situation s’empirer, la Citadelle du Milieu fut perdue, l’Ouest et l’Est furent totalement séparées par la végétation, les voies de communication ayant été entièrement recouvertes. Les hommes envoyés dans la forêt pour y allumer des incendies ne revinrent jamais. Les Bois progressaient sans relâche et se rapprochaient dangereusement des grandes cités sans que personnes ne puissent les stopper…

 

-          Faux, Gunvil et Freisbur les ont stoppés.

Toute la classe se retourna pour observer celui qui avait osé interrompre l’exposé : c’était Aryk qui fixait la jeune fille sans sourciller. Maître Fumant fulminait et semblait au bord de l’explosion, mais Agathe fit un petit signe de la main et rétorqua sèchement :

-          Je te rappelle, Aryk, que pour cela vous avez dû incendier l’intégralité de vos terres agricoles et…

 

-          Si nous avions eu de l’aide nous n’en serions pas arrivés là, souffla l’adolescent, encouragé par un murmure d’approbation.

 

-          Maintenant ça suffit Aryk, aboya le professeur qui s’était levé et qui pointait son doigt boudiné sur l’adolescent, encore une remarque et tu sors ! Hum bien… Agathe tu peux reprendre ton exposé s’il te plaît, quant à vous je ne veux plus aucun bruit !

 

-          Merci Monsieur. Je disais donc que personne n’arrivait à stopper in-tel-li-gem-ment les Bois, reprit-elle, jusqu’à l’avènement des Cinq. Ces cinq jeunes filles, déterminées à combattre la forêt et les monstres qu’elle abritait, rassemblèrent les cinq grandes cités de l’Est et levèrent une armée.  Les pertes humaines furent élevées, mais elles réussirent à repousser les Bois jusqu’au milieu des terres, loin des villes et des champs. Elles créèrent la Ceinture de feu. Leurs runes tiennent en respect la forêt et protège l’Est depuis maintenant 120 ans. Pour remercier les Cinq de leurs exploits les bourgmestres rebaptisèrent chacune de leur cité à leur nom. En l’an 1488 l’Empire fut proclamé et les cinq sœurs furent couronnées impératrices à la demande du peuple.

 

-          Très bien Agathe. Où s’est déroulé le couronnement ? demanda Maître Fumant qui semblait au comble du bonheur.

 

-          Sur la presqu’île des Volkarites, Monsieur. Elles s’empressèrent de fortifier la Ceinture runique en érigeant de solides remparts, et menèrent la reconstruction de l’Empire. A l’Ouest, votre ville et celle de Freisbur était dans la misère la plus totale : la perte de vos champs et cultures vous amena famine et pauvreté.

Elle s’arrêta un instant afin de se délecter des regards noirs que lui jetaient ses camarades puis reprit :

-          Vos bourgmestres s’accordèrent à envoyer des éclaireurs vers l’Est. Vous nous pensiez dans une situation désespérée, semblable à la vôtre. Quel ne fut pas la surprise de vos marins en découvrant un Empire prospère, protégé par les flammes et la pierre. Les Cinq, dans leur immense bonté, vous accordèrent le statut de cités libres et vous firent parvenir des vivres. En 1494 elles signèrent avec vos bourgmestres un traité commerciale : vous fournissez le charbon et les armes à l’Empire, en échange de quoi nous vous nourrissons grâce à nos récoltes. Bientôt l’Est fut trop étroit pour notre Empire en pleine expansion et les Cinq lancèrent une série d’expéditions par la mer. On fit ainsi la découverte de l’île du Volcan, qui devint notre principale forge, puis l’Île Dorée qui, une fois nettoyée des barbares enragés qui la peuplaient, se révéla être dotées d’un sol riche en minéraux précieux. En l’an 1531 les expéditions lancées toujours plus à l’Est permirent la découverte d’un immense continent : les Terres désolées. Les îles furent colonisées et fortifiées comme il se doit, les Cinq établirent ensuite un avant-poste sur le nouveau continent.

La cloche de l’école sonna, indiquant à tous que le cours était fini. Cependant l’instituteur coupa court à l’agitation des élèves prêts à sortir, et déclara :

-          Nous sortirons quand mademoiselle Agathe aura fini. L’Histoire de l’Empir… enfin du monde est plus importante qu’un cours d’algèbre non ? Bien continuez jeune fille.

 

-          De cet avant-poste, les Cinq, fortes d’une armée de trois mille hommes, projetaient d’explorer plus profondément les terres. Malheureusement leur campement fut attaqué de nuit par un ennemi inconnu qui ne laissa derrière lui que des cadavres. Il n’y eut aucun survivant à cette nuit tragique. Le projet d’explorer les Terres désolées fut avorté et un nouvel empereur fut choisi par le peuple : Xalorian 1er qui…

 

-          Choisi par le peuple ? qui choisirait un goret pour chef ? murmura Aryk dans sa barbe, faisant pouffer son voisin.

 

-          Oui, bon, merci Agathe ça devrait suffire pour aujourd’hui, je choisirai quelqu’un d’autre pour continuer… marmonna Fumant, en évitant le regard du professeur d’arithmétique qui s’impatientait à la porte. Tiens, pourquoi pas vous Aryk ? vous vous renseignerez sur l’Histoire de Xalorian 1er. Vous pouvez sortir.

Aryk n’avait pas besoin de faire de recherches pour connaître l’histoire de cet imposteur abruti, manipulé par ses conseillers, qui depuis plus de trente ans imposait son pouvoir de manière autoritaire et violente. Il avait changé les traités conclus avec Gunvil qui était devenue, tout comme Freisbur, une colonie asservie à l’Empire. Mais Aryk n’avait pas la tête à cela, aujourd’hui il avait 16 ans, c’était le jour de sa première virée au sein des Forestiers, ces hommes chargés de protéger la ville des Bois et de ces monstruosités. Il avait obtenu du directeur de l’école l’autorisation de quitter les cours plus tôt. Cela faisait maintenant deux ans qu’il s’entrainait dans la caserne à l’écart de la ville et pour rien au monde il n’aurait raté cela. Il dévala les escaliers, sortit par le porche suivit le fleuve jusqu’à une sorte de monastère dont l’entrée était gardée par deux hommes au visage fermé. Aryk prit à peine le temps de les saluer et entra dans la cour où les Forestiers harnachaient leurs chevaux, accrochant sur leurs selles de grandes haches, des torches et des fioles aux lueurs bleuâtres. Un homme s’avança et le serra dans ses bras :

-          Aaaah Aryk te voilà enfin ! je suis heureux que tu aies pu venir… Prêt pour ta première virée ?

 

-          Bien plus qu’à un cours de Maître Fumant, répliqua l’adolescent d’un ton enjoué.

L’homme éclata d’un rire tonitruant. Son nom était Frederik, adjoint en chef des Forestiers, il avait formé Arik au maniement des armes et lui avait partagé sa connaissance des Bois, en somme le nécessaire pour devenir un bon forestier. C’était un homme imposant, tatoué de la tête au pied, le regard vif sous ses sourcils broussailleux. Sa barbe qu’il ne coupait jamais, était tressée et lui donnait un air froid et tacite. C’était cependant un homme jovial et généreux, qui avait pris Aryk sous son aile croyant en son potentiel. Il indiqua au garçon son cheval et fit signe aux autres. Chacun monta son destrier et la troupe se dirigea vers l’Est, vers la forêt.

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos commentaires, la bise les gens :*

EDIT: me suis trompé de version voilà la bonne.

Modifié par XXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte agréable à lire, je n'ai pas vu de faute. Pour les noms tu peux reprendre des noms de pays étrangers. Par exemple utiliser les noms d'un pays nordique pour la ville de gunville, et des noms d'un pays du sud pour l'empire. Ça permet de garder une cohérence dans les noms, et de différencier les deux peuples facilement. Mais pour le moment les noms ne me choquent pas.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

 

je compte nommé les villes de l'Empire style romain, renaissance et effectivement du Sud. Le but était qu'ils correspondent aux noms des Cinqs.

L'ile Dorée est un ancien territoire peuplé de "barbares" pour l'empire, style aztèque. D'où le nom d'une de ses villes : Noctzuma.

Les tribus des terres désolées auront des noms styles huns, barbares assez dark :P j'y réfléchis.

je vous glisse la carte que j'ai faite pour visualiser le bordel. Ca m'aide beaucoup dans l'écriture des péripéties du petit Aryk.

 

16731127_1643939799241662_624764426_n.jp

 

 

 

16736635_1643939809241661_235646624_n.jp
 
 
Voila voilà je bosse sur la suite, j'espère juste que ce début donne envie d'en savoir plus sans trop en dévoiler :wink: 
Merci à toi
 
la bise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci à toi,

 

pour dire vrai j'ai commencé mon récit par une carte. J'aime beaucoup en faire à la main mais je checkerai ton site... 

 

je fournirai de meilleures photos des cartes dès que possible Oui c'est bien du gothique ? Mais les bois ne représentent que la tache verte en bas à gauche, le reste ne sont que des forêts "normales".

Les pointillés sont bien la ceinture runique. 

 

Sinon pour Fumant c'est son vrai nom, comme Durand, Le petit ou je ne sais quoi. Je trouvais que ça collait bien au personnage. Mais comme je l'ai précisé aucun nom n'est définitif.

 

merci pour ton lien de générateur de nom.

 

je taffes en ce moment sur la suite ou l'on découvrira qu... nope nope :P

 

merci à toi.

la bisette.

Modifié par XXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu ton "début de quelque chose" et j'avais trouvé ça pas mal. Agréable à lire. J'attends donc la suite que je lirais avec plaisir.

Par contre, les images de ta carte ne s'affiche pas chez moi...Est-ce que cela le fait pour d'autres forumeurs?

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.