Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

@Vathrass

Sans critiquer le fond de ton propos, car plus le temps passe plus je me dis qu'il faudrait recommencer une nouvelle campagne, on retrouve dans ton intervention un des problèmes de cette campagne que je ne comprend pas. Je suis d'accord avec les gens qui disent que la communication de la campagne n'a pas été bien mené. Notamment les délais de réponse trop long pour des choses relativement simple. Mais d'un autre côté, on retrouve encore et toujours des interventions qui questionnent en boucle des points qui ont déjà eu des réponses (type de plastique, production en sous-traitance, santé financière....). Pourtant ces réponses ne sont pas difficiles à obtenir: elles sont dans les canaux principaux de com (FAQ et news) de la campagne. Comme si le mécanisme de rumeur l'emportait sur la capacité du public à écouter les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

@Vathrass

Sans critiquer le fond de ton propos, car plus le temps passe plus je me dis qu'il faudrait recommencer une nouvelle campagne, on retrouve dans ton intervention un des problèmes de cette campagne que je ne comprend pas. Je suis d'accord avec les gens qui disent que la communication de la campagne n'a pas été bien mené. Notamment les délais de réponse trop long pour des choses relativement simple. Mais d'un autre côté, on retrouve encore et toujours des interventions qui questionnent en boucle des points qui ont déjà eu des réponses (type de plastique, production en sous-traitance, santé financière....). Pourtant ces réponses ne sont pas difficiles à obtenir: elles sont dans les canaux principaux de com (FAQ et news) de la campagne. Comme si le mécanisme de rumeur l'emportait sur la capacité du public à écouter les réponses...

 

Oui j'avais vu ces réponses, mais elles ne me paraissent pas convaincantes, pas assez détaillées clairement, ils parlent de quelques points et de quelques pistes, mais il y a tellement d'autres choses à préciser ... Au niveau de l’argumentation de leur FAQ actuelle ils me font plus penser aux gars sur les marchés qui te vendent un matelas haut de gamme conseillers par des experts internationaux inconnus avec des matières premières super rares et à prix déstocké mais qui restent onéreux pour ce que c'est au final... pour le moment même crédibilité à mes yeux.

 

La situation financière de SD m'en fout au final même si savoir que tout va bien c'est cool, c'est la qualité du service et du produit qui m'intéressent,  et c'est la quantité de boulot que ça représente en plus des différents intervenants et tout ce que ça impose qui me rend perplexe. J'ai vendu du matos marketing pour des clients grand compte, certains en sur mesure comme ici avec contact plusieurs sous traitants quand mon atelier ne pouvait pas faire malgré toutes nos machines, sincèrement je suis perplexe sur leur com sans aucune réactivité et pour le moment sur la rentabilité et sur la qualité proposé. Tout ce que les chieurs demandent ou qui pourrait les faire taire, c'est montrer un peu plus de crédibilité, quelques détails, et l'air de rien ce n'est souvent pas grand chose à clarifier, des fois juste la réactivité suffit en elle même. Encore une fois ils ont une super base pour un super jeu, il faut juste perfectionner le dossier avec quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BBLeodium a dit :

Apparemment, un update est prévu pour aujourd'hui.

 

Et pendant qu'ils tergiversent, le projet a encore perdu 3000 euros en quelques heures.

Si l'Update n'est pas préparé aux petits oignons, je pense que la campagne est cuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Grimberg a dit :

 

Et pendant qu'ils tergiversent, le projet a encore perdu 3000 euros en quelques heures.

Si l'Update n'est pas préparé aux petits oignons, je pense que la campagne est cuite.

Mais des fois les critiques sont de très bonnes choses si on sait les utiliser. On va dire que dans l'update il y aura toutes les réponses attendues qui vont balayer toutes les incertitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grimberg a dit :

 

Et pendant qu'ils tergiversent, le projet a encore perdu 3000 euros en quelques heures.

Si l'Update n'est pas préparé aux petits oignons, je pense que la campagne est cuite.

 

Oui je suis bien d'accord ... 

Je travail dans une pme et gère la partie newsletters et quand je commece mon année mes news sont déjà prete au mois de janvier pour l'année entière ....

Alors que la il avait 30 jours de campagne avec au moins une update par jours même si on ne parle que du monde, de l'univers... et on a un community manager pour gerer les réseaux sociaux qi sont très important lors d'une telle levée fond

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvano Collaborateur Il y a 1 minute

@Snon, that was a risk, people wanted to have an option for single faction, if SD allow the single faction with a low price right away, as you said, people might drop to this, and it is hard to explain, I am not into the development, but there is a huge cost to produce miniatures, so it would not be rentable and logic in a way to produce a few faction of a certain type. Trying to explain in my words, excuse my English, 3rd language here. But lets say you have 1000 KS core box. that is a 1000 of each faction, but then for the individual you have only 4 Drunes, 100 Acheron, and 2500 Wolfen etc... would be hell to manage the cost for 1004 Drunes factions compair to 2500 Wolfen. Of course I made a huge gap between Drunes and Wolfen but just as an example, we have no idea you and I of how many single faction would sell... but this is a KS and not a retail thing that later would be in store. So that is a huge mathematical dilemma!

 

 

En gros, si je comprends bien, ils ne sont vraiment pas chauds pour mettre de nouveaux paliers avec une seule faction. Ils ont peur du désamour de certains bandes et des problèmes de production que ça engendrerait s'il fallait en faire peu. Reste la piste d'un pack avec plusieurs factions dedans pour minimiser ce souci. Mais je crois que leur plus grande crainte, c'est de voir les mecs lâcher le palier à 300 balles dès qu'ils en mettront de plus petits, et que les nouveaux participants attirés ne comblent pas le déficit créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ le premier palier? La vache ça ne rigole pas dites donc.

Quand le pense que je reproche au KS entre autre de forcer a dépenser 150€ d'un coup pour profiter des avantages. Je me rends compte que je suis vraiment un petit joueur.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Grimberg a dit :

Sylvano Collaborateur Il y a 1 minute

@Snon...

 

En gros, si je comprends bien, ils ne sont vraiment pas chauds pour mettre de nouveaux paliers avec une seule faction. Ils ont peur du désamour de certains bandes et des problèmes de production que ça engendrerait s'il fallait en faire peu. Reste la piste d'un pack avec plusieurs factions dedans pour minimiser ce souci. Mais je crois que leur plus grande crainte, c'est de voir les mecs lâcher le palier à 300 balles dès qu'ils en mettront de plus petits, et que les nouveaux participants attirés ne comblent pas le déficit créé.

 

Ca confirme ce que je disais plus haut, c'est lié aux coûts de fabrication, ils ne peuvent pas se permettre de faire mouler des pièces en petites quantités car ça ne serait pas rentable économiquement (voir dangereux financièrement dans certains cas). Ca va être compliqué à gérer pour eux cette histoire. Peut-être devrait-il revenir avec une boîte "light" contenant moins de variétés de figurines mais moins onéreuse comme pledge de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne les empechaient de faire une boite de base a 100 euros a la games avec 4 factions emblematiques genre dirz wolfens griffons mid nor et c est tout, on n a jamais demandé 16 factions de 270 figs et l argument : c est avantageux ne tient pas car si on n aime pas la faction meme si elle coute rien bha ca reste un truc dont on ne veut pas ... 

 

A vouloir plaire a tout le monde ils finissent par plaire a personne car cela devient contraignant pour tout le monde. 

 

En plus a conf y a des factions emblematiques ... Games l a bien compris avec les sm et la death guard par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette politique toxique du "tout pour le premier de la classe" que je n'ai pas envi de voir se généraliser dans le monde de la figurine. Franchement, les rapports de bataille SM vs SM (ou le xème sujet sur un chapitre en première page du forum de modélisme ) ne me donnent absolument pas envi de revenir dans le petit monde de w40k. Pour un lancement/re-lancement du jeu c'est encore plus marqué. AoS a, à mon avis, végété largement à cause d'un traitement "fluff sigmarine"  des sorties pendant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

C'est justement cette politique toxique du "tout pour le premier de la classe" que je n'ai pas envi de voir se généraliser dans le monde de la figurine. Franchement, les rapports de bataille SM vs SM (ou le xème sujet sur un chapitre en première page du forum de modélisme ) ne me donnent absolument pas envi de revenir dans le petit monde de w40k. Pour un lancement/re-lancement du jeu c'est encore plus marqué. AoS a, à mon avis, végété largement à cause d'un traitement "fluff sigmarine"  des sorties pendant très longtemps.

 

 

Assez d'accord avec toi mais une entreprise doit aussi gagner de l'argent sinon cela devient une association :)

 

Et en plus j'aime bien ses factions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il comptait gagner de l'argent avec leur boite. Donc si on mets de côté le débat sur les suspicions sur SD, cela veut dire qu'ils avaient monté un business plan crédible pour gagner de l'argent avec cette formule.  Sur warmania, un des participants disait que, sur la base d'une devis qu'il avait fait faire pour Alkemy, il estime le point mort du KS à 600k. Sachant que derrière cela leur fournit les moules pour continuer une production rentable.

Faire une boite de base seule, c'est pas une mauvaise idée. Sachant quand même que si cela plait à certains, tu passes à côté de beaucoup de monde car une boite de base se fera avec les figurines commune des factions les plus vendus. C'est différent du fait de fournir de nouvelles sculpture pour les factions les plus populaires. 

 

Seulement, faire une boite appellera automatiquement le fait d'avoir d'autres boites avec d'autres factions. Ce qui peut poser de gros problème si le volume n'y est pas (on multiplie le nombre de moule) et/ou n'est pas bien réparti. Dans ce cas, il faut augmenter les marges pour que les factions rentables finances les moins rentables... Le prix à la figurine augmente et il faut réajuster à la hausse le prix des boites.

 

Faire une boite de base + un all-in aurait surement été la meilleure façon de faire décoller une campagne (phénomène d’entrainement tout ça) mais à l'heure actuelle j'ai bien peur que cela incite juste les soutiens tièdes à réduire le montant de leur pledge.

 

PS: il faut aussi faire attention de ne pas voir le KS que par le prisme de la solution idéal pour notre petite personne (comme on a pu le voir pour les cartes du reste de la gamme, les livres imprimés, la volonté de certains anciens d'avoir des compos de tournoi...) c'est toujours un compromis. Perso, je n'aurait pas voulu d'une boite comme décrit par luxpo parce qu'il n'y avait que les alchimistes qui m'intéressent.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dis ca par ce que c est des factions que j aime bien haha mais ouais voila l idée (ou alors carrément une boite a 2 factions d initiation a 60 balles). En fait quelle est la cible ? Si c est le nouveau joueur faut un prix attractif avec des figs simples pour une prise en main des regles (on a tous commencé 40k avec des sms meme si on ne les joue plus maintenant). 

 

Pour les nostalgique ou collectionneurs a l inverse les joueurs cherchent un add on en particulier (genre clan uraken) et ne veulent pas forcement toute leur game qu ils ont deja, mais en plastoque.

 

En fait c est con mais un bon business plan c est quand meme le modele games : une boite de base 2 factions jouables avec des nouvelles regles pour une prise en main rapide, pas trop cher et hop on s installe avec deux joueurs ! Ils auraient du faire simple et se concentrer avant tout sur le jeu plutot que toutes ces figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luxpo a dit :

Après je dis ca par ce que c est des factions que j aime bien haha mais ouais voila l idée (ou alors carrément une boite a 2 factions d initiation a 60 balles). En fait quelle est la cible ? Si c est le nouveau joueur faut un prix attractif avec des figs simples pour une prise en main des regles (on a tous commencé 40k avec des sms meme si on ne les joue plus maintenant). 

 

Pour les nostalgique ou collectionneurs a l inverse les joueurs cherchent un add on en particulier (genre clan uraken) et ne veulent pas forcement toute leur game qu ils ont deja, mais en plastoque.

 

En fait c est con mais un bon business plan c est quand meme le modele games : une boite de base 2 factions jouables avec des nouvelles regles pour une prise en main rapide, pas trop cher et hop on s installe avec deux joueurs ! Ils auraient du faire simple et se concentrer avant tout sur le jeu plutot que toutes ces figurines. 

 

Sauf que ca, c'est Confrontation Résurrection, l'année prochaine.

Là c'est clairement pas le but recherché.

A part  4 pledges de 4 armées à 100/150€ chacun, je pense pas qu'il faille s'attendre à qq chose de mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les fameuses figurines résine en add-on collector sont...

 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2172588
 

 

2f7eb5fc73a263fb2b4c37f8b095e43b_origina

944b9c31021d1a4b56743afa3bbff173_origina

c4a7b1cf6ed97f58460f5f349a37b3a4_origina

5e348741725fb8a63e6afe6a265c3e13_origina

81f13289d60b304d7a13b587798e70a8_origina
2fe0af4224e8e2a08d0f7112191aa12d_origina

92a1ab66c04e9b45998958866a957852_origina

 

...qui ne font pas partie du pledge à 300 € et vont donc continuer d'alimenter les pledges à 1€ pour avoir accès au pledge manager. Yep.

Bon, je crois que même le collectionneur fan va vite faire son calcul rapport prix/gestion des risques et faire comme d'autres backers jusqu'à présent. -_-

 

Pendant ce temps, dans les commentaires...
 

Citation

Modo-France Collaborateur Il y a 7 minutes

@Devilution: Ca me rappelle ce film avec Captain america et l'organisation Hydra... Et au final, quoi qu'il fasse, l'organisation est toujours là... Mais la soirée ne fait que commencer alors c'est surtout ça l'important!

 

Devilution Il y a 7 minutes

If its actually that guy from Ireland... No wonder :-(

 

Devilution Il y a 11 minutes

This Frederic dude is he still here.

SD please relaunch this kickstarter and limit it to all countries except the one he is from...

 

<_<

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la journée s'achève en chute cruelle pour la campagne. Entre ce matin 7h00 et maintenant, elle a perdu environ 20000 euros, et on est à un total perdu de 60000 depuis que le chute s'est enclenchée. Et rien de ce que je n'ai vu dans leur communication ne me rassure pour le moment sur leur capacité à inverser la tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olorin a dit :

Et la journée s'achève en chute cruelle pour la campagne. Entre ce matin 7h00 et maintenant, elle a perdu environ 20000 euros, et on est à un total perdu de 60000 depuis que le chute s'est enclenchée. Et rien de ce que je n'ai vu dans leur communication ne me rassure pour le moment sur leur capacité à inverser la tendance...

 

Ce n'est même pas une question de confiance, leurs propres updates encouragent les backers à se tourner vers les pledges de 1€. Forcément que ça baisse - les clans en stretch goal restent débloqués et même les belles pièces en résin add-on collector sont disponibles via le pledge manager (étant donné que c'est une vague en novembre, ça veut dire que tu peux attendre novembre pour payer avec le pledge manager, même pas besoin de mettre l'argent durant la campagne!).

 

J'ai franchement du mal à comprendre leur logique, chez Sans Détour. Ils veulent vraiment continuer à faire descendre les fonds et décourager les backers de prendre leur pledge à 300 € ? Parce qu'à leur place en voulant atteindre ce but, je ne m'y prendrais pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le bas pas par le haut! ....

ça élargie l'offre et ça c'est très bien, à un prix tout aussi compétitif.

merci, j'adore le celebration pledge, il coûte un rein mais t'en, aujourd'hui, qu'1/10 pour ce prix pour du rackham/métal.  C'est chaud mais ça les vaut! je vous embrasse bien fort

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr... Cynwall me fait de l’œil mais j'ai pas les moyens... :(

 

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

 

Ce n'est même pas une question de confiance, leurs propres updates encouragent les backers à se tourner vers les pledges de 1€. Forcément que ça baisse - les clans en stretch goal restent débloqués et même les belles pièces en résin add-on collector sont disponibles via le pledge manager (étant donné que c'est une vague en novembre, ça veut dire que tu peux attendre novembre pour payer avec le pledge manager, même pas besoin de mettre l'argent durant la campagne!).

 

J'ai franchement du mal à comprendre leur logique, chez Sans Détour. Ils veulent vraiment continuer à faire descendre les fonds et décourager les backers de prendre leur pledge à 300 € ? Parce qu'à leur place en voulant atteindre ce but, je ne m'y prendrais pas autrement.

J'ai envoyé une question sur le sujet, on verra bien ce qu'ils y répondent.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'ajout des add-on en résine semble avoir enrayer l'hémorragie, et ils ont repris un peu plus de 10000 euros. Mais je crains fort que cela ne soit pas suffisant pour amorcer un mouvement de fond dans l'autre sens. Et s ils ne sortent pas un autre lapin de leur chapeau, cet effet risque fort d'être très passager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BBLeodium a dit :

 

Ce n'est même pas une question de confiance, leurs propres updates encouragent les backers à se tourner vers les pledges de 1€. Forcément que ça baisse - les clans en stretch goal restent débloqués et même les belles pièces en résin add-on collector sont disponibles via le pledge manager (étant donné que c'est une vague en novembre, ça veut dire que tu peux attendre novembre pour payer avec le pledge manager, même pas besoin de mettre l'argent durant la campagne!).

  

J'ai franchement du mal à comprendre leur logique, chez Sans Détour. Ils veulent vraiment continuer à faire descendre les fonds et décourager les backers de prendre leur pledge à 300 € ? Parce qu'à leur place en voulant atteindre ce but, je ne m'y prendrais pas autrement.

 

En même temps il faut jouer le jeux ... si tu es intéressé par un fig résine tu ne reste pas à 1€ sur ton pledge ... tu met l'argent nécessaire pour l'achat de la fig que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlf a dit :

 

En même temps il faut jouer le jeux ... si tu es intéressé par un fig résine tu ne reste pas à 1€ sur ton pledge ... tu met l'argent nécessaire pour l'achat de la fig que tu veux.

 

C'est bien là le problème ; je parie que Sans Détour part du même principe, sauf qu'absolument rien dans le Kickstarter jusqu'à présent ne t'y oblige.

 

Il faut savoir qu'on parle ici d'argent et qu'on peut difficilement blâmer les gens de jouer la sécurité en attendant de voir l'évolution du projet par la suite. Raison pour laquelle les pledges à 1€ restent à mon sens la solution la plus sûre pour le moment.

 

Si tu veux les add-ons collector, tu t'en fous de la boîte Celebration Event et, par définition, les stretch goals ajoutant des figurines à cette boîte n'ont aucune importance pour toi. Du coup, ça t'importe peu que le montant total des pledges soit très élevé, tout ce qui compte c'est que la barre minimum qui t'intéresse soit franchie (et c'est actuellement le cas). Comme les stretch goals Uraken et Mid Nor sont sécurisés de l'aveux même de Sans Détour dans les Commentaires, et bien il n'y a même pas besoin de remplir tous les Early Birds ou de revenir à la barre des 640000. Quant au plan...bon, on parle d'une carte d'Aarklash sur papier, c'est rigolo mais c'est loin d'avoir une grande valeur en tant qu'objet et encore moins indispensable au jeu.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, luxpo a dit :

Après rien ne les empechaient de faire une boite de base a 100 euros a la games avec 4 factions emblematiques genre dirz wolfens griffons mid nor et c est tout, on n a jamais demandé 16 factions de 270 figs et l argument : c est avantageux ne tient pas car si on n aime pas la faction meme si elle coute rien bha ca reste un truc dont on ne veut pas ... 

Le pledge à 300€ les 16 (18 ?) factions est un peu élevé pour moi, j'aurais presque craqué sinon.

Ça fait des factions à 19€ (17€ ?), ce n'est pas élevé en soit, et avec des décors et du tapis dans le lot.

Je serais prêt à me jeter dedans s'il y avait une boite de 4 factions emblématiques à 100€. Même sans gadget à côté. 

Ce qui ferait des factions à 25€, bien plus cher par faction, mais pour un Xieme jeu de figs ça m'irait ^^ (Ou même un 3 factions à 80€)

Et la marge supplémentaire permettrait peut être de compenser la non marge sur les factions qui ne partiront pas aussi bien que celles de cette plus petite boite.

 

Après, n'ayant pas collectionné confrontation de son vivant (je n'ai que quelques Griffin) je ne pense pas être la cible cœur du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otto von Gruggen SD vient tout juste d'ouvrir par le haut avec les résines, ça remonte, attendons de voir, peut être ouvriront ils pas le bas avec un starter quand l'effet résine aura bien pris! 

Sinon avec les 5 boîtes de clan, il y aura déjà de quoi faire et à 24euros la cour des gouffres ça présage que du bon.

Y'a aussi la possibilité de prendre  le clan mid-nor et l'hydre pour 89euros

plus tard... la confrérie d'airain et le golem d'acier pour à peu près 75euros au pifomètre.

Ce qui parait un geste en direction des plus gros porte-feuille, permet quand même au plus petit d'entrée dans la danse.

la faction goblin d'uraken est à 30euros.

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.