Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Il y a 2 heures, courleciel a dit :

A mon avis si SD ne fait qu'une seule boîte avec toutes les figs, c'est pour ne pas entendre gueuler les gens au moment de la livraison: c'est quand même plus facile de préparer des colis identiques (avec qqs add on de différence) que pleins de petits colis: celui là il voulait le clan 1 et le clan 3, la commande suivante c'est le clan 4 + le clan 8 + la clan 9, ...

Je pense qu'entre le premier et le dernier a recevoir son clois, il peut vite se passer 2 ou 3 mois ce qui serait très frustrant (surtout avec les erreurs de commande que cela engendre)

 

Etant donné qu'ils permettent les add-ons avec des contenus assez variés et que si le pallier de 1250000 est atteint ils ouvrent l'éclatement des factions de la boîte Event aux add-ons, non, ce n'est pas la raison. Ils auront quand même un cauchemar logistique en l'état.

 

 

Citation

Et à mon avis SD, pensait que la boite serait répartit entre 2 ou 3 joueurs ce qui limiterait le cout d'achat de chacun...

 

De la page d'accueil :

 

280bcccb09119e595b78921bb7035eee_origina

 

Donc non, pas vraiment. ?

 

C'est juste qu'ils ont estimé que c'était suffisamment attractif comme ça pour les backers. Après, ces derniers peuvent effectivement s'arranger entre eux comme ils veulent.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il apparaît que Joss qui fait partie de l'équipe SD poste également de temps à autre sur le forum de la Conf'Fédération sous le pseudo Caherwain.

 

http://confrontation.vraiforum.com/t3912-[KS]-Confrontation-Classic-(avril-2018)-.htm?start=1605

 

Il est notamment intervenu à propos de la question des moules :

 

Citation
fingo a écrit:
Le tout pour le tout. Perso j'avais déjà repris mon EB quelques jours après l'avoir lâché, et je suis bien content !


Je suppose que le pari est que les gens vont se ruer sur les 4000 pledges à 300/320, MAIS, je suppose aussi...


...que ceux qui voient le mal partout vont expliquer que c'est de la merde et que SD essaie d'arnaquer tout le monde parce qu'ils ne pourront jamais honorer cette offre. On va forcément avoir cette litanie dans les commentaires.


En lisant Samko et d'autres sur les undercuts ceci étant, me vient une question que je pose ici parce que je ne veux pas alimenter la machine à trolls sur le fil du KS, mais Joss, si tu nous lis, s'il te plaît, est-ce que tu peux nous éclairer sur la façon dont vous comptez vous y prendre pour mouler dans des moules rigides des figurines (en morceaux ou non) qui n'ont pas été sculptées pour des moules rigides ?



Je vais répondre exceptionnellement Smile

Qui a dit que ce n'était pas possible de faire des moules pour du plastiques avec des figurine sculptées pour de la résine ?

Aller, je vais partager mon expérience : les figurines qu'Alan a sculpté pour Alkemy étaient réalisées en sculpture traditionnelle. Elles ont été prévues pour pouvoir être tirées en résine (la preuve elles sont aujourd'hui vendues en résine par Alchemist Games)
Pourtant, ça ne nous a pas empêché de faire pour les premières vagues en 2008, des moules pour les tirer en plastique.

Qu'on se le dise une fois pour toute : faut arrêter avec ces histoires de moules rigides, mous...
Y a 10 ans on était déjà capables de le faire. Vous pensez que les usines sont devenues moins performantes ? Wink

Bref, c'est possible et c'est ce qu'on va faire. Smile

 

Citation
Citation:
Merci de prendre le temps de nous répondre. Cependant j'ai le sentiment que ton message ne répond pas à la question fondamentale qui n'est pas le matériau ou la sculpture traditionnelle vs numérique, mais qui est plutôt : comment aller-vous tirer des figurines présentant des undercuts dans des moules en métal ?
J'espère vraiment que tu me répondra sur ce point précis pour clore de manière définitive ce débat.



Je n'ai pas parlé de numérique...
J'ai parlé de sculpture traditionnelle parce que c'est ce qui correspond aux sculptures originales que nous possédons.
Tu as l'impression que je n'ai pas répondu à ta question, mais en fait si Smile
La question des moules est nulle et non-avenue puisqu'on ne travaille pas à partir de moule mais de figurines.

 

Citation

<Suite à une relance d'un intervenant du forum>

 

Je ne vois pas comment le dire autrement que précédemment en fait. Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à savoir.

Les sculptures pour Alkemy ont été réalisées de la même manière que celles de Rackham. Les mêmes contraintes liées au moulage résine. Avec ces seules contraintes il est possible de faire des moules pour des pièces plastiques.


Un exemple concret ?


Cette figurine est en résine et pourtant elle a été tirée en plastique pour Confrontation l'Age du Rag'narok. Pareil pour le Centaure Lourd :


Bref. Je ne vois pas bien quoi dire de plus...

 

 

Sinon, il y a aussi une intervention assez étrange d'un autre intervenant, Corsair35, qui dit être en relation avec SD (apparemment c'est un collaborateur) :

 

Citation

La communication est vraiment le gros point noir de cette campagne. Je l'ai dit, je l'ai répété et je le déplore. Et c'est sans nul doute le motif le plus légitime et presque le seul... Et j'ai vraiment braillé tous mes poumons auprès de SD pour que cela s'améliore... Mais voilà, j'ai beau brailler, je sais aussi voir qu'il n'y a pas que le "Faire savoir" mais aussi le "Savoir faire"... Vous avez vu l'équipe qui est aux commandes? Ils sont combien selon vous? 50? Bah non et la réponse est là... Ils se focalisent sur l'essentiel pour eux, la qualité au détriment de la COM... C'est très con mais c'est honnête en fait!
Étant en contact journalier avec SD, j'ai sûrement plus de recul, mais je ne serai pas aussi confiant si le projet était mauvais en contenu. La preuve, j'ai aussi bossé sur d'autres projets et je n'ai ni poursuivi, ni donné une bonne note et le CR arrive bientôt d'ailleurs...

Ce que je vois c'est que le KS avait été annoncé et les déceptions devaient être dites avant, pendant ça sert plus à rien. On aime pas, on passe à autre chose. C'est un KS de la gamme Classic... Pas Résurrection, pas Hybrid 2.0, pas Cadwallon RPG... C'est juste un petit KS Classic sympa pour jouer avec les potes... Certains y avaient mis un espoir de fou mais il ne faut en vouloir qu'à soit-même; SD ayant annoncé la couleur dès le départ.

Le tout plastique est l'une des grosses craintes. Bah, quand c'est annoncé que les partenaires choisis ont déjà coulé des gammes comme Mythic Battle par exemple, bah soit on aime pas leur travail et on lâche l'affaire puis ont passe à autre chose, soit on aime et on lâche l'affaire du plastique et on soutient... Mais tourner en boucle là-dessus, c'est assez dommage! Je le rappelle c'est Classic!!!!

On dit que les autres KS sont au top du top et je partage totalement cet avis! Mais ce ne sont pas des campagnes de financement mes des boutiques en ligne déguisées alors il faut savoir se détendre aussi. C'est pas du tout le principe annoncé par SD! S'ils avaient eu la trésorerie pour faire comme les copains, ils auraient fait à l'identique en faisant de beaux visuels, beaucoup de COM avec exemples de figurines, bref communication à mort... Mais là c'est Classic hein! Pas Résurrection, y'en a qui confondent encore je crois...

Enfin, les supers KS proposent-ils autant de figs uniques, proposent un tirage au sort pour avoir les masters qui sont utilisés pour ce KS? Change de politique pour faire plaisir à ceux qui ne veulent qu'une faction? Combien de ces gros KS ont fait cette démarche de tout changer à leur comptabilité pour satisfaire les fans? Je précise encore pour ceux qui râlent sans savoir, tous les masters sont numérisés donc c'est vraiment un cadeau. Et oui, pour ceux au fond, ils avaient bien les masters sinon ils feraient pas ce tirage au sort GRATUIT!!!!

Bon, en restant encore un peu sérieux, la CDRF est estimée et reconnue et notre avis compte vraiment. Alors je suis vraiment triste quand je vois que ce sont les français et non les américains qui ont quitté le navire du KS... C'est dommage hein?! Encore une fois, les chiffres ne trompent pas!

Et quand je vois la campagne de calomnies qui sont proférées par une petite troupe qui a été identifiée aux ordres de LoS, et que ces fakenews arrivent parfois même jusqu'ici sur notre forum, c'est assez dommage et ça me rend triste... On est pour la plus part une bandes de potes et on peut vraiment s'échanger les infos que l'on détient au lieu d'aller chercher des infos chez des personne qui ne sont pas dignes de confiance...

Et j'ajoute, je ferai un tournoi en Automne à Bordeaux pour ceux aiment Confrontation et veulent vraiment que le Dragon sorte la tête de l'eau!
Bisous Peace et je vous aime putain!!!!! Very Happy

EDIT: Suite à la publication en masse avec l'annonce, j'espère que tout le monde ira dans le bon sens... Car je ve vois pas ce qu'on pourra faire de plus pour satisfaire les plus insatisfaits! Allez, go go go!

 

Pour info, LoS fait référence à Legends of Signum, le nom du jeu fait par les gars de Cadwallon

 

Citation

0urs a écrit:
Dommage que ça arrive aussi tard, et même l'actu qui annonce la meilleure nouvelle de la campagne n'est pas très claire sur ce qu'ils font, alors que bon sang pour le coup c'est énorme ! Je suis curieux de voir si ça va repartir Smile

En fait, ça s'explique! La perte de temps vient d'un fait simple... Il a fallu trier les plus de 8000 messages et faire ressortir les seaux de merde d'un coté et les personnes qui trollaient et pourquoi ils le faisaient! En extraire les vraies demandeurs et les vraies attentes! Et comment y répondre avec la base posée par le KS... Un boulot assez énorme en fait! Et le tri a été fait avec une force de volonté assez dingue pour l'avoir vu moi-même!

Les haters sont ciblés aujourd'hui et on sait d’où ils viennent et pourquoi et pour qui ils font ça! Et c'est juste honteux!
Les demandes légitimes devaient donc avoir une vraie réponse impactante et positive pour faire comprendre qu'elles avaient été très clairement entendues...

Quand tu dois trier le flots de critiques parmi 8000 messages, il faut pas se louper pour mettre de coté les messages néfastes et cibler les vraies attentes. Et je te promets que ma propre boite mail de collaborateur est inondée non stop de messages à lire un par un et c'est monstrueux!!!!!!

Enfin, je ne peux que souligner le sans froid et l'engagement de SD pendant cette campagne car pendant qu'ici on attendait les nouvelles, les mecs étaient sur le pont comme des dingues...

 
Jones a écrit:
Quant à la finition du produit, je n'imagine pas une seconde que SD fasse de la daube en prévision de Résurrection.

C''est totalement ça! Si ce KS était un one-shot, on aurait pu le craindre, mais quand tu poses clairement un plan d'action sur Confrontation à long terme en misant sur la qualité du produit, tu ne peux juste pas te louper et SD n'est pas du genre à prendre une licence pour se planter sur la qualité!

 

En gros, ça ressemble un peu à la théorie du complot...je serais curieux de savoir quelle est la fiabilité des infos qu'il dit avoir eu de SD.

 

Mais bon, c'est toujours cool de blâmer un "Grand Ennemi dans l'Ombre" pour tuer toute validité de n'importe quelle contestation, après tout.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31543467_2063343143693368_65347642652308Sinon un autre update est sorti :

 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2179075

 

Citation

Découvrez la carte des souscripteurs de Confrontation à travers le monde !

Américains, français, italiens, espagnols, allemands, australiens, polonais, etc. Nous sommes ravis de voir autant de souscripteurs de tous horizons contribuer au grand retour de Confrontation. Et surtout confortés dans notre intuition que le jeu a toujours une dimension planétaire (il était distribué dans 40 pays à l’époque de Rackham).

La grande famille des joueurs de Confrontation se reforme, et c’est grâce à vous tous.

... et de nouvelles actus pour le jeu en lui-même arrivent prochainement.

 

Oui, c'est une carte de la provenance des backers. On va dire qu'on attend les actus pour le jeu en lui-même (je suppose que c'est plutôt centré sur Résurrection, vu qu'on connaît déjà les règles de la 3.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... nouvelle tentative de communiquer avec nous... zut'...

Franchement je suis tristesse!

(en plus j'ai vraiment envie de les aider, j'étais en train de me dire que j'allais prendre l'hydre de Mid-nor alors que des hydres j'en ai déjà 3 différentes... au moins...)

Bon cela dit je continue à les encourager...

(mais franchement ils n'ont pas besoin de trolls ukrainiens de Mid-Nor pour leur faire du mal...)

PS: aller ça remonte... on y croit...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel update :

 

Citation

La barre des 550 000 est franchie !

Vous soutenez plus que jamais le retour de Confrontation et cela nous touche beaucoup ! La barre des 550 000 marque votre volonté de voir renaitre ce magnifique univers.

  • TOUTES les figurines ont été débloquées, jusqu’au palier 1 249 999€. Soit 76 figurines supplémentaires !
  • Le Celebration Pledge est limité à 4 000 exemplaires (Early Bird inclus) et il n’aura pas d’autre Kickstarter.
  • Vous pouvez compléter votre souscription de multiples Add-ons.
  • Et vous pouvez vous emparer du Graal, avec le Pledge Resin !

Merci ! Cela nous donne de l'énergie pour le futur ! Bonne route à nous tous !

 

Juste histoire de mettre du positivisme dans l'élan et motiver les troupes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance complotiste fait beaucoup de peine à voir. Je les plains sincèrement (de croire que les critiques [ne) sont [que) le fait de haters, de trolls, de concurrents).

J'espère qu'ils s'en sortiront finalement par le haut. Mais j'en doute quelque peu. Ils vont stagner autour de leur 400/550k. reste à savoir ce qu'ils pourront en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte m'intéresse bien, voir comment se répartie la communauté de joueur.

Et étant lillois je ne suis pas en reste 10eme place, trouver des joueurs sera encore plus facile. Entre Bruxelles 4e et Paris 1er, c'est cool.

 

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser ça là de Corsair 35 :

 

http://confrontation.vraiforum.com/t1397-aarklash-chronicles-est-ferm.htm?start=15&q=#p22770

 

Citation
MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:34 (2014)    Sujet du message: aarklash chronicles est fermé ! Répondre en citant

Non mais raisonnablement... Quelqu'un a une piste pour un autre moyen de retrouver ces figurines INTROUVABLES? Dire qu'il y a 1 mois, Aarklash Chronicles m'assurait que tout allait comme sur des roulettes et que les commandes étaient assurées rubis sur ongle!!!
... Sinon y a t'il un sculpteur fou au service de la cause?
... ou bien quelqu'un dont le fait de se séparer de 2 sœurs de l'inquisition n'incommoderait pas tant que ça?
...

Sinon, et bien bon débat sur le devenir du plomb et du plastique, moi je vais me relire "la faille de Kaiber" tiens... Ça m'ira tout aussi bien!!! j'adore Aarklash!!!

 

Citation

 

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:32 (2014)    Sujet du message: aarklash chronicles est fermé ! Répondre en citant

C'est bien beau de philosopher sur l'histoire du plomb et du plastique mais...
Tout ça ne me fera pas retrouver les jolies Soeurs de l'Inquisition (9.90€) ou bien Taetrius, Atticus et d'autres fidèles de la croix de Merin!!! Puis des proxy Cadwallon ou d'autres armées qui vous ont fait scintiller vos petits yeux!!! Si si, mentez pas!!!
Quelqu'un a des pistes? JE VEUX MES SOEURS DE L'INQUISITION et je suis pas content! Pas content content!!!!! Bannir


Pour moi, peut importe le pourquoi du comment de l'histoire du jeu de figurine et qui a mangé quoi à midi... Il faut juste regarder le présent et tenter d'entrevoir un avenir pour les jeux qu'on aime... Et c'est bien ce que chacun d'entre vous fait sur ce forum! Apporter nouveautés, idées et avenir à Confrontation!
Un jeu même fini et dont la production s'est arrêté n'est jamais vraiment mort tant que des passionnés comme vous le font vivre! Contrefaçons, proxy, licences, droits... Des termes abstraits pour des passionnés qui tentent chaque jour d’insuffler du neuf à ce jeu au nez et à la barbe des industriels... ... ...
...Mais qu'est ce que je raconte moi!!!! Tout ce que je veux c'est!!! Mes sœurs de l'inquisition!!!!!!
Bannir

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, H-ram a dit :

C'est quoi? c'est un post de 2014? C'est un peu étrange comme démarche?

Un post de Corsair 35. Le même qui crie au complot ukrainien aujourd'hui.

Aarklash Chronicles = Cadwallon.com = Légendarion & Co

 

La situation a quelque peu évolué depuis, mais je trouve ça caustique.

 

 

Modifié par Mystral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuses moi mais je ne vois pas le rapport? c'est quoi le sens de ta démarche...

Bien sur que les choses ont évolué nous sommes en 2018 monsieur l'apprenti fossoyeur,

les voyages dans le temps c'est toujours marrant même qu'il y a une trilogie de films qui a skaté sur l'idée.

 

(Si tu as un contentieux avec lui fait le en MP c'est plus burné.)

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces temps-ci certains acteurs de la Fédé (par ailleurs la Fédé a ses immenses mérites je ne le nie pas) font plus de mal que de bien dans leur tentative de modération des propos du KS. On ne s'improvise pas "community manager", a fortiori quand on en n'a même pas toujours officiellement le rôle. La dernière maladresse en date avec rétropédalage étant la demande de commenter en anglais ou en 2 langues ou bien d'aller commenter sur les forums francophones...

 

Et on évite les théories du complot sur des gens qu'on a participé à engraisser jadis. Voir certaines girouettes réagir aujourd'hui concernant les recasters et Legendarion prête à sourire, quand jadis, ils s'en faisaient les avocats avec le même aveuglement qu'ils déploient à défendre les erreurs de SD et à cracher sur les critiques (dont toutes ne sont pas injustifiées).

 

Pour le coup, la question sur mon âge c'est elle qui n'a aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'est plus la même je te le répète,

 

(R. est mort puis plus rien (déstockage), puis utilisation de la licence sans détenir les droits (illégale/pirate si tu veux faire le BG), effectivement pour certains c'était mieux que rien mais beaucoup ne trouvais pas ça correct car ça parasitait une éventuelle reprise de celle-ci. Le type s'est gavé, il aurait du racheter la licence, il ne l'a pas fait il s'efface et passe a autre chose c'est très bien. Maintenant SD a les droits et en fait quelque chose.)

 

De quoi tu te plains, d'un post vieux de plus de 4 ans? tu as une sacrée mémoire c'est une qualité

 

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas, je souligne l'ironie de la situation et le retour de bâton du destin. Il y a 4 ans ils se faisaient l'avocat de mecs qui aujourd'hui chient dans les bottes du projet qu'ils défendent.

C'est con. Je faisais partie de ceux qui (plutôt rares), il y a 4 ans leur disaient que c'était une très mauvaise idée de leur faire de la pub et leur donner une tribune.

Je rappelle aussi que les recasters en question étaient actifs du temps de l'éphémère tentative de relance par Legacy.

 

Enfin, les gens passionnés, ça fait des conneries.

 

Comme ma réaction ici est aussi celle d'un passionné j'vais effacer ces posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion rend aveugle. C'est le principal danger pour Confrontation Classic, de mon point de vue.

 

Pour l'instant, les conversations sont plus sereines dans la section Commentaires du Kickstarter et ça me fait plaisir. C'est plus constructif, comme ambiance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tezlat a dit :

Racen : aucune, le 299 est le Early bird, c'est à dire les premiers arrivés.

Dans une campagne classique, si il y a des early birds, c'est pour encourager les premiers arrivés en leur proposant une petite remise par rapport au pledge de base, ils sont donc rapidement pris, assurant le bon financement de la campagne.

Sauf qu'ici, comme la campagne est très mal gérée, il y a eu énormément de désistements sur les early bird, d'où leur disponibilité. Si tu as confiance dans le projet et veux risquer ton argent avec la célébration box, prend donc un early bird, tu économiseras 21€ sur l'autre.

Merci Tezlat pour la réponse!

Je suis à deux doigts de craquer mais effectivement il reste un doute vu certains commentaires, ici et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, H-ram a dit :

Pour zombicide black plague j'ai reçu plus de 200 figurines.

 

Il y a 14 heures, Grimberg a dit :

Tu parles d'un projet qui a levé plus de 4 millions de dollars. On n'y est pas tout à fait, là.

 

Il y a 13 heures, Elwin a dit :

Et avec beaucoup de doublons, donc moins de moules à produire.

 

Comme cela a été mentionné par Grimberg et Elwin, ce n'est guère comparable. Dans le cas de Conf, c'est plus de 250 figs uniques (donc les moules pour elles aussi, alors que ce sont les moules qui coutent le plus). Et les KS de CMON levant en général de 3 à 4 millions pour cela, le projet à du cash pour assurer derrière. Sans compter que CMON brasse aussi pas mal de thune, et peux toujours puiser dans sa trésorerie personnelle si gros craquage, alors que SD a dit clairement qu'ils passaient par Kickstarter parce qu'ils n'avaient pas les fonds pour assurer le projet autrement.

Sans compter que CMON a l'habitude de produire de la fig, là où Sans Détour débute; Et fera donc forcément des erreurs (ce n'est pas ici un jugement de valeur, mais un constat, une boite qui se lance dans quelque chose qui n'est pas son core business fera quasi toujours des erreurs qu'une boite plus expérimentée évitera). Or, souvent, les erreurs, cela se paye cash.

Et utiliser Zombicide comme référence des figurines à avoir... Pour du jeu de plateau, oui, c'est super, les survivants sont en général bien fichu pour du jeu de plateau. Les zombies déjà un peu plus grossier. Mais, franchement, Confrontation mérite mieux que du niveau Zombicide au niveau sculpture de figurine...

Du coup, entre l'absence d'expérience, l'absence de fonds propres, le montant qui stagne, l'incapacité à donner une idée correcte du niveau de sculpture finale, la fuite en avant dans les stretch goals, l'incapacité à se remettre en question et/ou à écouter les critiques (les théories du complot c'est drôle 5 minutes, mais les utiliser pour balayer la majorité des critiques, merci mais non), je trouve que les auteurs du projets ne nous donnent justement pas grand chose pour leur faire confiance...

 

Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

On est toujours sur un Trending Toward proche du million d'euros, pour l'instant je ne vois rien de catastrophique dans cette campagne.

 

Les outils prédictifs de kicktraq sont foireux et utilisables (et encore) uniquement dans le cas d'une campagne à la progression très régulière. Ce qui ne correspond justement pas à la majorité des campagnes, qui ont deux gros pics, un au début, l'autre à la fin, avec un palier au milieu. Kicktraq l'explique d'ailleurs (ou l'expliquait à l'époque, j'ai pas vérifié depuis).

Le trending est juste une moyenne effectuée sur la durée totale de la campagne. Plus le temps passe, plus cela se rapproche de la réalité, mais le gros pic du début décale toujours fortement le estimations vers le haut. Rien d'autre donc qu'une moyenne qu'un gosse de 12 ans est sensé savoir faire.

La projection elle utilise quelque chose de vaguement plus complexe en prenant en compte principalement le comportement de la campagne sur les 3-4 jours les plus récents. Ce qui la rend totalement inutile dans les premiers jours de la campagne, car faussée par le pic du début, amusante pendant le palier du milieu, et un peu poussive sur la fin car elle est incapable de prédire correctement le pic de fin.

Kicktraq est utile pour son coté historique (gains sur les journées précédentes), et fun pour des infos telles que investissement moyen et autre, mais puisque aucun réel modèle prédictif basé sur des comparaisons avec des campagnes similaires précédentes n'existe, les prédictions sont toujours erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olorin j'ai répondu à @Grimberg et à @Elwin.

 

Je prends juste le point de vu d'un client c'est pour ça que je ne vois pas les choses comme vous.

(on adopte le ou les points de vue que l'on veut et l'on peut aussi en changer a envie)

 

le nombre de figurine proposé n'est pas hors norme, j'essaie d'être positif c'est tout. 

Sur un Z. il y a quand même près de 86 figurines uniques que je paie 150s, pour confrontation classic il y en a 250 pour 369s, ça fait du 1,7 contre du 1,5 à la grosse louche.

Pour The others, 81 figs unique pour 100s, 1,2 et elles sont canon.

 

Les grosses pièces de Z. sont très bien, abominations et klom pareille pour MD.

les zomb c'est autre chose effectivement et c'est chiant à peindre mais une fois aligné par dizaine ça fait son effet et tu t'es fait la main.

Pour les figurines il y a Joss, alors je ne m'inquiète pas trop.

Leur but premier est peut être tout simplement de relancer l'intérêt pour confrontation tout en ayant acquis de la pratique de l'expérience?

L'intérêt est là.

Je penses que leurs cerveaux, durant la campagne faute d'avant, ont du pas mal fuser, ce qui est très bon pour la suite.

Il se positionne avec une offre concurrentielle, qui ne nuira pas à leur prochaine surement bien plus flexible.

Nous avons tous compris que ça se passait en 2 temps, celle-ci essuie les plâtres...

les vieux vont ressortir leurs figs, les speculos les mettre en vente (ça a déjà bien commencé) etc... encore une fois les figurines R; metal existent.

 

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si leur cerveaux ont fonctionné à fond pour proposer une campagne comme ça, c'est dommage. Ils n'ont pas su se mettre à la place d'un client. J'espère qu'ils seront plus à même de proposer des dépenses progressives pour résurrection.

 

La comparaison avec zombicide à ses limites, ce n'est pas le même type de jeu ni de clientèle qu'un jeu de figs disparu il y a 15 ans. Ni les même volumes ou qualités attendues.

Je pense que l'intérêt pour eux est de gagner de l'argent sur la licence avant de proposer du neuf. L'idée n'est pas mauvaise en soi, c'est juste mal pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elwin a dit :

Ben justement, si leur cerveaux ont fonctionné à fond pour proposer une campagne comme ça, c'est dommage. Ils n'ont pas su se mettre à la place d'un client. J'espère qu'ils seront plus à même de proposer des dépenses progressives pour résurrection.

Je pense qu'avec Résurrection ils ne seront pas sur le même type de produit. Là on est sur un produit dit collector avec une visée évènementielle: les 10 ans de conf. Résurrection sera un produit d'appel avec un ticket d'entrée totalement différent. Il faudra amener de nouveaux joueurs donc l'offre sera sensiblement plus basse pour faire venir le plus de joueurs. Mais je pense que l'offre actuelle de classic a été très mal prise car beaucoup l'ont située pour une offre de départ à Résurrection trop élitiste.

Moi le projet me botte car j'aime confrontation mais je comprend que le prix d'entrée soit frustrant. Même si à coté de ça les add-ons sont plutôt bons marché et permettent quand même de former de petites bandes ou toucher des chimères telles que le Golem Nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H-ram a dit :

@Olorin j'ai répondu à @Grimberg et à @Elwin.

 

Je prends juste le point de vu d'un client c'est pour ça que je ne vois pas les choses comme vous.

(on adopte le ou les points de vue que l'on veut et l'on peut aussi en changer a envie)

 

 

Tu sais, je suis un client aussi, et je n'ai pas du tout le même point de vue que toi. CMON propose une offre solide et réaliste, là où j'ai des doutes de plus en plus importants sur la faisabilité du projet, et en particulier la capacité de l'équipe de Sans Détour à gérer les choses correctement. Je ne remet pas en cause leur bonne foi ou leur bonne volonté, mais, pour le moment, leur capacité manageriale est tout de même très peu impressionnante. Or pour des grosses campagnes, pour pouvoir tenir le rythme, c'est quelque chose de crucial.

La remarque d'Elwin est d'ailleurs très juste sur les limites de la comparaison: ce sont des boites avec des budgets différents, des équipes (et tailles d'équipes) différentes, un savoir faire différent,... pas facile de tirer des conclusions valides de l'un en parlant de l'autre...

 

Il y a 1 heure, H-ram a dit :

Je penses que leurs cerveaux, durant la campagne faute d'avant, ont du pas mal fuser, ce qui est très bon pour la suite. 

 

Ben justement, aucune des réactions que j'ai vu de leur part durant la campagne n'était franchement encourageante, en essayant de régler le problème avec des mesurettes sans oser reconnaitre franco qu'il y avait un soucis. A ce niveau là, leur dernier update où ils proclamaient fièrement avoir passer la barre des 550.000 euros (donc 90.000 de moisn que ce qu'ils avaient à leur début) faisait pitié. Je reconnais qu'ils ont réussi sur les deux derniers jours à stopper la chute, mais le montant n'augmente pas non plus. Or dans une campagne KS, c'est mauvais signe. Même pendant la période de plateau, normalement, il y a toujours une certaine progression.

Et avec les derniers updates "total unlock" j'ai un peu peur qu'ils aient tirés leurs dernières cartouches. Si cela repart à la baisse, je ne vois pas comment ils pourront relancer la machine cette fois.

 

Encore une fois, je suis sur que ce sont des gars biens, ils veulent relancer Conf', c'est super. Mais ils s'y prennent comme des manches, et ce n'est rassurant ni pour cette campagne et son devenir, ni pour la relance à venir.

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela repart à la baisse.

 

Il ne peut en être autrement, dès lors que :

 

prix d'entrée toujours très élevé avec 200+ figurines

pas de starter à environ 80 € / 35 à 50 figurines

pas de factions majeures séparées en add-ons à prix abordables

pas de preview de la production plastique

communication découlant de ces choix

communauté exigeante, critique et divisée.

 

Or ce sont là des choix constants de l'équipe/des données assez intangibles de l'équation. On ne peut leur demander de les modifier au sens où c'est justement là le coeur de leur projet d'une part, où d'autre part certains aspects ne peuvent être modifiés ou maîtrisés, faute de cash, faute de pouvoir changer certaines constantes matérielles et humaines.

 

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ils reviendront à leur fan base initiale, en espérant qu'ils pourront ensuite réaliser leur tâche avec le niveau de financement obtenu.

 

Leur dernière chance : que les dernières 48 h soient bonnes ; leur seul espoir : qu'ils parviennent à maîtriser les aléas de la production et de la logistique mieux que tous ceux qui s'y sont essayé lors de leur premier KS figurines (je pense à Conan par exemple).

 

Je le leur souhaite.

 

(Ou bien : reboot complet. Mais cela, je ne crois pas qu'ils le feront, sauf si la baisse devait se transformer en chute.)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akwon a dit :

Ou bien : reboot complet. Mais cela, je ne crois pas qu'ils le feront, sauf si la baisse devait se transformer en chute.)

 

Pourtant j'ai l'impression que c'est la meilleur solution, j'ai retourner le truc dans tous les sens pour savoir si j'allais pledger ou pas. Et je ne comprend pas leur objectif, ni la cible du produit.

 

1 jeu clef en main ?

Non : trop chère, armée mal foutues (l'infanterie, c'est par 2/3......), liste de figurines discutable et surtout non évolutif en l'état, pas d'autres figs prévues plus tard, à la pièce ou autrement (et si je dis une connerie parce que il est dit le contraire ailleurs, c'est peut etre que la com est très mal faite) sauf attendre Resurection, si ça sort.

Il y a à la fois trop de figurines et pas assez pour jouer de façon construite. Du coup, c'est chère et on ne peut pas en faire grand chose.

16 factions ? Et débrayable à 1 250000€, autant dire que les 2ème et 3ème fusiliers, c'est pas gagné, sauf les trouver sur le marché de l'occaz, et c'est débile de sortir une boite de jeu qui va fonctionner grâce au marché de l'occaz.... Quand j'achete une boite de dominos, je ne vais pas échanger mes tuiles en double avec mon voisin qui aura peut être celles qu'il me manque. 

 

1 collector ?

Non plus : si c'est un collector, il n'y a qu'une chose à assurer, la qualité des figurines, c'est pas compliquer à comprendre. Et pas du "presque" Confrontation, du Confrontation. mais c'est pas garantie (merci le choix du plastique). Les 2 plastiques annoncés, c'est bien, on s'éloigne de la catastrophique V4, mais c'est pas suffisant. Il y a le pledge "resine", mouiais, pour le prix, je peux me monter des armées entières sur la Bay en étant un peux patient et chanceux, et je suis patient (chanceux, beaucoup moins).

 

Au final, j'ai fais un pledge à 1€, histoire de prendre le golem et l'hydre, ceux là, c'est du retirage résine, ils ne devraient pas y avoir de soucis, et la colonie Ephorath en plastique pas trop mou, je suis joueur, et comme ils sont cours sur pattes, ils ne devraient pas trop être tordus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que le projet n'ai pas pris la forme d'un "simple" kickstarter proposant un "confrontation 2.0" avec des figs plastiques nouvelles, au design proche des anciennes ref. Avec des pledges simples par boite d'infanterie, de faction, etc.

A la façon de ce qu'a pu faire raging heroes pour ses figs un peu : des troupes, des perso, on sait ce qu'on achète et on sait où va le kicksarter.

 

Du coup le projet semble surtout être une sorte de trip régressif, avec tout ce que ça a de qualités et de limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.